La Nouvelle Blanche-Neige
    2,3
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nouvelle Blanche-Neige ?

Publiée le 29 février 2012
    Nul ! Attend Blanche Neige doit être belle non ? Lou de Laâge non mais c'est quoi ça ? Les acteurs sont nuls ! Le scénario ridicule ! Les chansons sans saveur ! Et les dialogues ... n'en parlons pas... Bref du TF1 tout craché quoi !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 janvier 2019
    Ceux qui cherchent le chef d'oeuvre derrière ce téléfilm en seront pour leurs frais, par contre si on l'aborde pour ce qu'il est, un téléfilm léger, version moderne et modernisée du thème de Blanche Neige avec un traitement comédie musicale pour un public familial, on n'est pas déçu. La référence au conte est finalement lointaine et le scénario est plutôt habile avec cette histoire de jeune femme sublime cupide épousant un riche homme d'affaires, l'amenant rapidement vers la mort pour hériter et découvrant une fille cachée, Blanche Neige par excellence par un effet de transfert, à éliminer. C'est sans prétention, frais, rythmé, joyeux avec des chansons françaises entraînantes aux paroles revisitées et aussi quelques mini chorégraphies. Les acteurs interprètent les chansons et Claire Keim en jolie femme marâtre et cupide prête à hériter est parfaite, incroyablement belle et sensuelle et douée dans le chant comme dans le jeu d'actrice et démontre encore une fois son talent largement exploité à la télévision mais peu au cinéma. Et puis il y a la non moins sublime et magnétique Lou de Laage à la présence et au charisme incroyables, réalisant des mini chorégraphies parfaites de danse contemporaine et incarnant à la perfection la beauté ,l'audace et la jeunesse. Un téléfilm vraiment divertissant et réussi.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 9 septembre 2015
    Si les français n'ont pas les moyens culturels pour faire des comédies musicales à l'américaine, ils prouvent (à moindre mesure) avec La nouvelle Blanche Neige qu'ils peuvent tout de même faire quelque chose du genre. Le film souffre malheureusement d'un casting très moyens, où seul Claire Keim et Armelle s'en sorte réellement, ainsi que des faiblesses dans l'écriture et la composition des chansons, "des hauts et des bas" et "Relookage" étant les deux plus belles réussites du film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 juillet 2012
    J'espère vraiment revoir d'autre reprise de conte de fée comme celle-là qui été vraiment très bien faite avec quelques changement risqués, ça c'est sur, mais très réussis et qui en valaient la peine ! Il fallait oser revisiter l'histoire de Blanche Neige de cette façon (placer l'intrigue de nos jours à Paris), c'est bien trouvé. Claire Keim est parfaite dans le rôle de la méchante ; de plus, j'adore sa voix (surtout au début quand elle chante "Je suis la plus belle"). Une belle reprise Française de Blanche-Neige ! Ma note : 4/5, je lui accorde un note très généreuse parce que ça reste un téléfilm musical français, et franchement le résultat est plutôt agréable et assez surprenant. Ce n'est pas la meilleure adaptation de Blanche-Neige, loin de là... mais ça reste à voir.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 1 février 2012
    Bonne surprise que cette comédie musicale. Une distribution intéressante. Une version originale de Blanche Neige qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Un bon moment à regarder en famille.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Un film sous la forme d'une petite comédie musicale qui est assez divertissant en famille. Il peut vite lasser certains, mais l'histoire tient la route. La "recherche" de Blanche aurait pu être mieux travaillée... Cependant cette "Nouvelle Blanche-Neige" est une grande première, et les acteurs sont au top.
    Til
    Til

Publiée le 15 janvier 2022
    Film malaisant par un scènario creux, plat et le traitement réservé à la jeune Lou de Laage. La scène de masturbation est vraiment répugnante, on a comme l'impression qu'elle est soumise à la faire en renvoyant une image de pureté en raccord avec sa blancheur de peau. Les scènes de sexe aussi sont déplaisantes avec un acteur quasimodesque, on devine d'ailleurs ce qui attend l'actrice lorsqu'elle se présente dans le parc déjà préparée à cette scène, sans dessous, tétons très apparents, elle était en quelque sorte offerte à ce rustre personnage. Anne Fontaine a commis avec ce film quelque chose qu'on ne parvient à dénommer, une nullité qui nous rend triste quant au sort réservé aux actrices.
    guy m.
    guy m.

Publiée le 1 janvier 2012
    Excellent film, plein de charme. Une vrai création, une réussite.
    Thibaut B
    Thibaut B

Publiée le 28 juillet 2012
    Un très très bon film, bien rythmé et bien réalisé. A voir
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 6 janvier 2012
    Blanche-Neige est fort appréciée par le monde du cinéma cette année. En plus des 2 énormes blockbusters annoncés dans les prochains mois, un petit téléfilm musical français fait aussi partie des adaptations. L'idée était très bonne, le scénario était original (quoique par moment invraisemblable... Un photographe qui tombe follement amoureux d'une fille rien qu'en prenant une photo d'elle, vous y croyez, vous ?) mais le film est pas si sympa que ça. Alors bien sûr, pour un téléfilm, il y a eu pire mais on aurait pu attendre mieux de la part d'un tel OVNI. Hélas... la plupart des acteurs secondaires jouent très mal et exagèrent leur jeu, ce qui éclipse le bon jeu des actrices principales Lou de Laâge, dans une Blanche plus vraie que nature et Claire Keim, qui campe une méchante belle-mère géniale. Même les guest stars (et pas des moindres : Bruno Solo, Armelle et Sam Karmann) ne rattrapent pas le désastre produit par l'horrible interprétation de certains acteurs. Quant aux chansons.... Parlons-en des chansons ! La bande original avait tout pour plaire, annoncée dans les programmes télé comme "des grands standards de ces dernières décennies, reprenant entre autres Téléphone et Queen". Alors, oui, on a bien reconnu "Un autre monde" inaperçu et une interprétation inégale de "We Will Rock You". Mais ce sont bien les seules chansons connues de tout ce film, et la plupart des "quelques chansons" annoncées par les programmes télé (un doux euphémisme ! Il ne se passe pas cinq minutes sans qu'un mauvais comédien massacre une horrible chanson) sont des créations bizarres et ridicules, qui font presque saigner les oreilles tant elles sont horribles (à part peut être la chanson de présentation des surnoms des 7 nains/7 enfants pauvres trop mignonne et entrainante) ! Car, en plus de (presque) tous mal jouer, les acteurs n'ont pas une formation de chant et ça se voit ! A part Claire Keim, qui a sorti un album appréciable et qui ne chante pas trop mal, les autres acteurs nous cassent les oreilles ! Et même Sam Karmann, pourtant acteur émérite et génial dans "La Cité de la Peur" est un piètre chanteur. Pour aller dans le positif, si on ne devait retenir qu'un acteur/chanteur qui a tout bon dans tous les domaines, il y en aurait 7. Les enfants sont bons et mignons et leurs chansons ne sont pas si mauvaises que ça, ils sauvent le film du désastre total. Et pourtant, le film se suit sans peine, et est acceptable pour une soirée en famille (on a quand même connu bien pire téléfilm !), mais, lui qui avait un grand potentiel, déçoit horriblement.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Moui, un petit film sympa que j'ai vu un soir à la télé mais pour ma pard,
    je ne le regarderais pas deux fois...
    Tinthe
    Tinthe

Publiée le 30 décembre 2011
    Le côté parodique que le film revêt est insupportable ! Du coup les personnages parodiques sont ridicules La Reine, son serviteur qui lui est même glauque.

La bonne surprise a été pour moi Loi de Laâge. Je suis tombé sous le charme de cette jeune actrice qui avait le rôle le moins parodique et donc le plus appréciable. Les enfants étaient pas trop mal non plus. Mais le reste . . . Les scénaristes ne se sont pas beaucoup foulés !
    Publiée le 23 février 2012
    Au début, j'avais peur de ne pas accrocher avec tous ces chants mais finalement ça a été, c'est un bon film, les acteurs jouent bien leur rôle. Ceci dit, j'aurai bien vu Armelle dans le rôle de Mme Leroy (Clare Keim).
    Publiée le 8 avril 2012
    c'est un téléfilm, à partir de se constat là, on ne peut pas attendre à une surproduction venant des USA, non c'est juste un petit film pour la tv fait pas des Français avec des acteurs français.
    Donc à partir de là, on peut s'attendre à un petit divertissement sans égal (vue que c'est un petit film de chansonnettes), l'histoire se tient (on connait tous Blanche Neige), il y a les ingrédients du Disney (une méchante, une belle mère, un domestique, une blanche jeune et frémissante et un prince tout charmant), on y a rajouter des chansons (française pour la plus part) et les acteurs poussent la chansonnettes comme nous la poussons sous la douche, j'ai apprécié vue que c'est du "mr tout le monde qui chante" ... pas de la comédie musicale, mais juste de la chansonnette (rigolo car on fredonne avec ...)
    donc un petit film sympa en famille, avec des filles si possible ...
    Publiée le 10 janvier 2012
    Film vraiment nul: mauvais jeu des acteurs malgré des guests, mauvais chanteurs (hormis les 7 enfants et Claire Keim) et mauvaises chansons (excepté "un autre monde", "we will rock you" et celle chantée par les 7 enfants pour se présenter).