Arthur Newman
    2,6
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur Newman ?

Publiée le 14 mai 2014
    Un beau film porté par les excellents Colin Firth et Emily Blunt un peu long au démarrage et avec un scénario un peu trop tire-larmes (la tentative de réanimation) mais qui recèle de très jolies scènes d'usurpations d'identité (la séance photos, Ludmila...) qui rendent ce road-movie agréable jusqu'à sa conclusion logique, même si ce n'est pas forcément celle que l'on espère.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 8 mai 2014
    Un bon travail de GRAU pour ce film, une bonne gestion de la lumière artificielle déjà bien remarquée dans "buried". L'histoire est un peu confuse, les dialogues mous et beaucoup de sujets s’entremêlent: la crise de la quarantaine/ quête identitaire, la relation sado-maso/ protecteur et femme enfant, la schizophrénie; sans vraiment rentrer dans les détails, tout parait un peu simple. BLUNT est une très bonne actrice, avec beaucoup de charisme mais la direction des comédiens ne me semble pas à la hauteur car rien de transpire de l'angoisse de son personnage, les pleures ne sont qu'une apparence. On retrouve des thèmes récurent: la nourriture, les animaux. Les scènes de golf sont biens, dommage qu'il n'y en ait pas plus.
    Maryanto D.
    Maryanto D.

Publiée le 13 mai 2014
    Un homme divorcé, gentil, inintéressant qui a une vie de merde, qui nest même pas arrivé à réussir une relation possible avec son fils, qui s’ennuie et ennuie les autres… alors il organise sa disparition et s’achète une nouvelle identité, il part en quête d’une nouvelle vie dans le seul domaine qui le passionne, le golf. Il rencontre une paumée, kleptomane, solitaire, qui fuit aussi sa vie et surtout sa famille de barjo (schizophrénie) car elle a peur d’être elle aussi atteinte. Ces Deux personnages vont se comprendre, entreprendre une relation basée sur une certaine folie, ensemble ils rient, ils se moquent, ils jouent, ils s’aiment. Colin Firth et Emily Blunt sont parfaits et crédibles. Ils montrent l’étendue de leur talent, le duo fonctionne à merveille, ils nous émeuvent. Hélas, la vie les rattrape, surtout la conscience et le vécu… il doit être dur, voire impossible, de tout plaquer, de tout oublier, de tout lâcher…
    Ce film est beau, les photos sont très belles surtout les plans des visages, une très belle lumière éclaire cette histoire qui nous touche car elle pourrait être la notre.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Parfois quelques longueurs mais globalement nous sommes dans l'ambiance qu'a voulu le réalisateur. Le duo est sympathique dans ce genre de "road trip". Un sujet intéressant : peut-on changer de vie ? à priori, ce n'est pas facile et bien illustré ici. A voir, bonne surprise.
    Publiée le 26 octobre 2016
    Un tantinet ennuyant.... le résumé était pourtant alléchant.
    Donc dommage, les acteurs sont plutôt bons dans d'autres films.
    Publiée le 15 mai 2014
    Un très bon film sur une double renaissance qui peut arriver à des âges différents de l'existence.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Un casting 5 étoiles pour un film qui en vaut 3, faute de longueurs et parfois même d'interprétation. N'est pas Arthur Newman qui veut.
    Publiée le 31 août 2015
    Il y a comme ca des films qui passent inaperçu lors de leur sortie cela fait tout leur charme et ce joli Road movies sans prétention nous donne quelques jolis plans et belles scènes, j'ai adore le passage où ils vont rendre à un personnage du film les papiers qu'ils ont récupèrer de la personne décédée et la romance imprévue de la belle Émilie Blunt et Colin Firth...en fait ce film interpelle dans la crise d'identité et quête existentielle que tous nous portons enfouis en nous...que j'aimerai être à la place de Colin