Arthur Newman
    2,6
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur Newman ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 20 septembre 2015
    Un film américain qui nous présente un road trip initiatique, un vagabondage malheureusement particulièrement lent et ennuyeux.La réalisation manque d'empathie, d'âme et de profondeur ; ainsi, Colin Firth et Emily Blunt interprètent ici deux personnages paumés fort peu attachants, à l’histoire d’amour parfaitement improbable. "Arthur Newman" est un film bancal et inabouti qui allie maladroitement drame et comédie. Une romance existentielle qui s’avère ratée et simplement ridicule !
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 8 mai 2014
    Je m'attendais à une histoire gnan-gnan mais ce fut une bonne surprise. Un petit road-movie sans prétention avec 2 bons acteurs. Leurs personnages sont en quête de leur propre identité. Ils volent des moments de vies aux autres et préfèrent ignorer leurs propres problèmes. Le scénario laisse l’opportunité à Colin Fith et Emily Blunt de montrer l'étendue de leurs talents. La photo est belle avec de beaux plans sur les acteurs lors de tête-à-tête. Un éclairage naturel magnifique et quelques belles scènes en voiture. Ca m'a suffit à passer un bon moment.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 10 mai 2014
    Wallace Avery, la cinquantaine, qui n'a rien d'un boute-en-train (aucune ressemblance avec son homonyme "cartoonist"), s'ennuie. Charlotte Fitzgerald, la trentaine, se cherche. Le hasard va les faire se croiser, alors que l'un comme l'autre fuit sa vie (l'un en mode organisé, et l'autre en mode brouillon), et a opté pour une nouvelle identité ("Arthur Newman", choix naïvement éclairant pour Avery). Ils feront un bout de chemin ensemble, au sens premier du terme aussi, de Floride à l'Indiana, en coupé Mercedes, s'invitant, à l'insu de ceux-ci, dans l'univers de couples inconnus - histoire sans doute de plonger dans un anonymat supplémentaire. spoiler: Mais ce sera un "partir, revenir",
    car ils ont laissé derrière eux l'un un fils ado, l'autre une jumelle. Ce premier film (de 2012) à visée ambitieuse - existentielle... (par Dante Ariola) souffre d'un scénario clairsemé et d'une réalisation mollassonne. Ce qui fait quand même beaucoup... Les excellents Britanniques Colin Firth (Avery/Newman) et Emily Blunt (Charlotte/Mike) n'arrivent pas à "habiter" leurs personnages, tantôt vides, tantôt caricaturaux, en dépit de tout leur savoir-faire, et laissent rapidement le spectateur, qui s'assoupit, sur le bord de cette route de cinéma.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 mai 2014
    Wallace Avery a une vie de merde. Il est divorcé, son fils ne lui parle presque pas, il a un travail sans intérêt et en plus de ça, les gens le trouvent ennuyeux. Voilà pourquoi Wallace Avery s'achète une nouvelle identité et se fait passer pour mort. Le voilà disparu dans la nature sous le nom d'Arthur Newman et sur la route, il fait la rencontre de Charlotte, une jeune femme un peu paumée, un peu solitaire, un peu comme lui. Malgré leur différences et leurs défauts, les personnages se comprennent, fuyant tous les deux une vie qu'ils ne veulent pas, et tombent amoureux. S'il y a quelques longueurs dans l'ensemble, il y a tout de même dans "Arthur Newman" une certaine beauté et une certaine grâce. Le scénario, bien écrit quand il nous montre la relation entre Arthur et Charlotte, comporte de très belles idées (le fait qu'ils entrent dans la maison d'autres gens pour prétendre être d'autres personnes et faire l'amour) et trouve énormément de crédibilité dans les acteurs. Colin Firth est en effet parfait dans la peau de ce monsieur tout-le-monde raté mais terriblement touchant et Emily Blunt est aussi bouleversante que magnifique dans le rôle de cette jeune femme à fleur de peau qui fuit sa famille. Ce duo-là, surprenant mais émouvant, fait de "Arthur Newman" un film qui vaut le détour, ne serait-ce simplement parce qu'il nous parle d'un sujet qui nous touche de près et qui peut tout à fait se réaliser.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 10 mai 2014
    Ce road movie met en scène deux personnages forts magistralement interprétés par Colin Firth et Emily Blunt, même si le scénario est malheureusement inégal et parfois un peu lent.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 mai 2014
    Scénario original et assez bien exploité porté par de très bons acteurs. Au delà de la fiction, une réflexion intéressante est suggérée avec subtilité
    Publiée le 16 juillet 2014
    J'ai adoré ce film. Deux paumés, une rencontre, une histoire pas ordinaire qui fait sourire, pleurer et réfléchir. Comme eux j'étais dans la décapotable, je me suis pris plein de vent dans la tête mais j'ai adoré ça !! A voir quand on se sent un peu déprimé .
    jspl
    jspl

Publiée le 14 mai 2014
    Les acteurs ne sont pas mauvais mais l'histoire, qui aurait pu être intéressante, est fort mal traitée et tombe dans l'ennui!
    Publiée le 8 mai 2014
    Film que je viens de voir le jour de sa sortie, et que j'ai trouvé excellent, autant pour le jeu des comédiens que pour l'histoire, un "anti road-movie": pas de happy end , juste un retour cruel des choses. Je ne comprends pas pourquoi ce film est sorti presque dans l'anonymat (seulement 6 personnes dans la salle le jour de sa sortie), ni pourquoi il a mis deux ans pour parvenir jusqu'en France. (malgré la présence de deux acteurs stars).
    ffred
    ffred

Publiée le 13 mai 2014
    Il est vrai que ce premier film de Dante Ariola n'avait pas de très bons échos mais le couple Colin Firth/Emily Blunt est à l'affiche donc pourquoi pas. Les échos avaient raison : ce n'est pas très bon. Cela commence plutôt bien, mais cela ne dure pas très longtemps. Plus on avance et plus...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 juillet 2015
    au bout du rouleau Colin Firth plaque tout et part refaire une nouvelle vie au bout des états unis.
    il rencontre tout de suite Emily Blunt pas très bien dans ses baskets et commence alors une
    sorte de road movie très intéressant.
    sur un rythme lent chacun va apporter à l'autre ce qui lui manque.
    jolie histoire dans les petits coins reculés des states.
    Colin Firth est formidable et Emily Blunt très convaincante.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 juillet 2015
    À partir du moment où ton histoire ne tient pas la route, le film ne tiendra pas longtemps et c'est le cas ici. Après un bon début, le film tourne en rond, prend des détours un peu trop faciles ou alors trop alambiqués et l'ensemble manque de rythme, de vie pour garder son intérêt. De plus, les seconds rôles sont assez insignifiants. Voilà un film qui est passé inaperçu et je comprend maintenant pourquoi !!
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 9 mai 2014
    Deux personnes qui n'ont rien en commun et qui font qu'au hasard du chemin ils se retrouvent pour avoir un même but, être quelqu'un d'autre, avoir une autre vie. Mais qui n'a pas eu ce désir de vivre autre chose, d'être un personnage autre que lui-même (ou ne pas être du tout) ? Ce film est une aventure émouvante par moment, pleine d'illusion mais aussi avec un peu de réalité et de sentiment qui naissent au fur et à mesure que se déroule l'histoire. Très bien interprété mais, pour moi, la fin manque d'originalité et retombe dans l'histoire du commun des mortels !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 janvier 2016
    Colin Firth est sobre, mais le film n'évite pas l'ennui abyssal, il est lent et jamais ne pose d'enjeux, seul un minuscule charme arrive à se dégager du film. Mais je ne comprend pas comment on pense que cela va suffire, on pense que parce que le gars change d'identité alors il n'est pas intéressant. Oui, c'est ça le problème, on nous montre un personnage inintéressant, donc on a forcément du mal à s'attacher, on s'en fiche même.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 juillet 2015
    Un road movie qui tente de surprendre avec son histoire de deux paumés mythomanes qui s amusent à vivre la vie d inconnus. Mais le film est trop rarement surprenant et se repose trop sur ses deux acteurs principaux qui sont brillants dans leurs rôles respectifs. Ca n est donc pas le film qui va révolutionner un genre qui peine à se renouveler.