Arthur Newman
    2,6
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur Newman ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 9 mai 2014
    Deux personnes qui n'ont rien en commun et qui font qu'au hasard du chemin ils se retrouvent pour avoir un même but, être quelqu'un d'autre, avoir une autre vie. Mais qui n'a pas eu ce désir de vivre autre chose, d'être un personnage autre que lui-même (ou ne pas être du tout) ? Ce film est une aventure émouvante par moment, pleine d'illusion mais aussi avec un peu de réalité et de sentiment qui naissent au fur et à mesure que se déroule l'histoire. Très bien interprété mais, pour moi, la fin manque d'originalité et retombe dans l'histoire du commun des mortels !
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 8 mai 2014
    Voir Colin Firth et Emily Blunt réunis dans un film, que demander de plus. Et bien, justement on en demande plus. Car l'histoire ne fait pas vraiment dans l'originalité: deux êtres perdus se rencontrent et essaient de se sauver l'un l'autre... Pourtant des sujets intéressants sont abordés, comme la relation avec la famille, le changement et l'usurpation d'identité. Mais tout ceci reste en surface malheureusement. La réalisation ne fait pas dans l'originalité non plus, mais elle est stylisée avec une très belle lumière. Les deux têtes d'affiches jouent parfaitement leurs rôles et sauvent en partie le film.
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 8 mai 2014
    Je m'attendais à une histoire gnan-gnan mais ce fut une bonne surprise. Un petit road-movie sans prétention avec 2 bons acteurs. Leurs personnages sont en quête de leur propre identité. Ils volent des moments de vies aux autres et préfèrent ignorer leurs propres problèmes. Le scénario laisse l’opportunité à Colin Fith et Emily Blunt de montrer l'étendue de leurs talents. La photo est belle avec de beaux plans sur les acteurs lors de tête-à-tête. Un éclairage naturel magnifique et quelques belles scènes en voiture. Ca m'a suffit à passer un bon moment.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 8 mai 2014
    Un road movie américain racontant l'histoire d'un monsieur, 50 ans, divorcé et dont la famille (son ex femme et son fils) ne veux plus du tout le voir.
    Il a une petite amie avec qui cela ne va plus du tout.
    Il décide de changer d'identité et rencontre sur sa route une jeune femme très jolie, 30 ans, complètement paumée et très mal en point physiquement.
    Aussi elle n'a plus ses parents et sa soeur jumelle est internée en hôpital psychiatrique.
    Il la secourt, l'emmène à l'hôpital puis il partent sur la route tous les deux.
    En chemin ils vont apprendre à se connaître, se prendre d'affection et d'amour l'un pour l'autre, faire un peu les 400 coups, s'amuser puis finir par retrouver un peu la raison, le droit chemin tout en gardant le contact amoureux entre eux deux.
    C'est par moments assez ennuyeux, en particulier le début qui est très lent mais l'ensemble de ce film est émouvant, touchant et sympathique.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 8 mai 2014
    Un bon travail de GRAU pour ce film, une bonne gestion de la lumière artificielle déjà bien remarquée dans "buried". L'histoire est un peu confuse, les dialogues mous et beaucoup de sujets s’entremêlent: la crise de la quarantaine/ quête identitaire, la relation sado-maso/ protecteur et femme enfant, la schizophrénie; sans vraiment rentrer dans les détails, tout parait un peu simple. BLUNT est une très bonne actrice, avec beaucoup de charisme mais la direction des comédiens ne me semble pas à la hauteur car rien de transpire de l'angoisse de son personnage, les pleures ne sont qu'une apparence. On retrouve des thèmes récurent: la nourriture, les animaux. Les scènes de golf sont biens, dommage qu'il n'y en ait pas plus.
    Publiée le 8 mai 2014
    Film que je viens de voir le jour de sa sortie, et que j'ai trouvé excellent, autant pour le jeu des comédiens que pour l'histoire, un "anti road-movie": pas de happy end , juste un retour cruel des choses. Je ne comprends pas pourquoi ce film est sorti presque dans l'anonymat (seulement 6 personnes dans la salle le jour de sa sortie), ni pourquoi il a mis deux ans pour parvenir jusqu'en France. (malgré la présence de deux acteurs stars).
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 7 mai 2014
    Un film existentiel sur la solitude, les relations familiales et les choix aussi attachiant que ses personnages.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Maryanto D.
    Maryanto D.

Publiée le 13 mai 2014
    Un homme divorcé, gentil, inintéressant qui a une vie de merde, qui nest même pas arrivé à réussir une relation possible avec son fils, qui s’ennuie et ennuie les autres… alors il organise sa disparition et s’achète une nouvelle identité, il part en quête d’une nouvelle vie dans le seul domaine qui le passionne, le golf. Il rencontre une paumée, kleptomane, solitaire, qui fuit aussi sa vie et surtout sa famille de barjo (schizophrénie) car elle a peur d’être elle aussi atteinte. Ces Deux personnages vont se comprendre, entreprendre une relation basée sur une certaine folie, ensemble ils rient, ils se moquent, ils jouent, ils s’aiment. Colin Firth et Emily Blunt sont parfaits et crédibles. Ils montrent l’étendue de leur talent, le duo fonctionne à merveille, ils nous émeuvent. Hélas, la vie les rattrape, surtout la conscience et le vécu… il doit être dur, voire impossible, de tout plaquer, de tout oublier, de tout lâcher…
    Ce film est beau, les photos sont très belles surtout les plans des visages, une très belle lumière éclaire cette histoire qui nous touche car elle pourrait être la notre.