Assassin's Creed
    2,7
    11104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassin's Creed ?

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 30 décembre 2016
    j'ai fait tous les jeux à 100% et Dieu sait qu'il y avait du potentiel à exploiter et au final le film est une énorme déception. Tout est raté : acteurs ( même Fassbender ma soulé ) , bande originale, scénario, réalisation ( les scènes d actions sont illisibles ) . Bref encore un film adapté d'un jeu vidéo complètement raté .
    Publiée le 23 décembre 2016
    Les bandes-annonces le laissaient présager : le film est très moyen. Pas la pire adaptation possible, les scènes d'actions étant très efficaces, mais le reste... Entre Cottilard (encore) en roue libre, le fait que ni les acteurs ou le réalisateur n'aient joués à un seul jeu de la franchise et l'histoire rushée pour tenir en 1h50, le film s'emmèle les pinceaux, accumule les erreurs de réalisations ( 1 pour les caméras de surveillance qui font des travellings) et est visuellement très terne. Dommage. La série a un très gros potentiel, et ce film n'arrive clairement pas à la cheville du matériau d'origine.
    Victor P
    Victor P

Publiée le 29 décembre 2016
    N'étant pas adepte de la série Assassin's Creed, j'ai été voir ce film en tant que simple spectateur qui allait juger le film en lui même, et non la fidélité de l'adaptation. Et de ce point de vue, il faut avouer que c'est plutôt réussi. J'avais un peu peur d'assister à un énième blockbuster standardisé par les boîtes de production, laissant peu de place aux intentions du réalisateur (oui j'ai encore Suicide Squad en travers de la gorge), mais avec ce Assassin's Creed, il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer que ce film n'apporte pas quelque chose de neuf. Certes, ce n'est pas le film de l'année, loin de là, mais il n'est clairement pas aussi nul que la la plupart des critiques presse veulent nous le faire croire.

Après un début assez laborieux où l'on navigue entre 3 époques différentes, l'intrigue se met en place. Callum Lynch, un meurtrier condamné à mort, va pouvoir revivre les aventures de son ancêtre grâce au concept de l'Animus. Une technologie révolutionnaire qui utilise la mémoire présente dans nos gênes... Oui, le concept est un peu WTF mais bon, ça vient d'un jeu vidéo alors ça passe.
    On va alors découvrir que Callum est le descendant d'un Assassin (Aguilar) qui s'opposait aux Templiers pendant le 15ème siècle dans la quête d'un objet mystique (la pomme d'Eden). Le but est simple, revivre les souvenirs d'Aguilar pour découvrir où cette pomme est cachée.
    Niveau scénario, c'est un peu brouillon, on ne perd jamais le but principal mais les motivations et l'évolution des différents personnages sont assez troubles. C'est vraiment le point faible du film. On peut reprocher aussi quelques petites incohérences, notamment vers la fin qui, même si elle pose bien les bases pour une suite, a été un peu bâclée.
    Le gros point fort du film, c'est clairement les scènes d'action dans l'Animus. Les reconstitutions historiques du 15ème siècle durant l'Inquisition Espagnole sont incroyables. Une grosse claque visuelle. Les scènes d'actions et de combats sont très bien rythmés et chorégraphiés, avec une BO pas transcendante mais qui colle parfaitement au thème, un régal. On peut néanmoins reprocher un montage parfois trop saccadé qui, avec la 3D, rend certaines scènes presque illisibles, notamment lors du premier passage dans l'Animus. Pour autant, l'univers proposé est vraiment réjouissant avec un style visuel terrible, des couleurs sublimes, des scènes d'action survitaminées, l'immersion est totale... que demander de plus?
    Probablement que certains fans de la série seront déçus de la répartition entre le passé et le présent, car l'essentiel du film se déroule au présent, c'est bien là où les enjeux sont intéressants et font évoluer l'histoire.
    N'empêche qu'un peu plus d'explications concernant les origines de l'opposition des Assassins aux Templiers n'aurait pas été de trop. Il y avait un bon sujet à développer concernant l'hérédité de la violence, malheureusement sous exploité, ne servant que de prétexte pour l'histoire. Frustrant, mais bien compenser par le rendu visuel qui nous fait passer un bon moment.

Du très bon, du bon et du moins bon pour ce Assassin's Creed donc, clairement encourageant pour la suite. Pari réussi pour Ubisoft et Justin Kurzel.
    --> 3,5/5
    Publiée le 23 décembre 2016
    Film fidèle au jeu avec de belles images en 3D il doit être exceptionnel j'espère pouvoir le voir à nouveau je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de scènes se passant en 1492
    Fes77
    Fes77

Publiée le 30 décembre 2016
    une histoire que j ai du mal a suivre me donant aucune envie de voir la suite
    point de vu action peu credible franchement c est un comble expliquer moi comment une personne vivant dans ce siecle en espagne souffrant du nutrition peu equilibre peut combatre style commando et konfu qui n existent pas dans ce siecle tout en grimpant sautant style yamakasi et combatant pendant plus 10 minutes sans etre essoufler epuiser degoudelinant de sueur
    de plus faudrait dire au reals d arreter de nous montrer pour ces periodes des mecs bodybuilder comme pour le boureau y a pas de salle de sport a cette epoque ni les drogues pour gonfler
    pour finir quel personne aimant son pere et ayant son futur assasin en face peut le laisser faire sans reagir laisser les fims aux scenaristes et les jeux video aux concepteurs de jeux
    Publiée le 28 décembre 2016
    Quelle déception. .. Ce jeu est naturellement fait pour le cinema et ils ont réussi à rater le film.

Trop de temps présent, on ne connaît rien de l'histoire du personnage passé, et un scénario très décevant.

On se demande quand le film va décoller... jusqu'à la fin et ça ne marche pas!

Quand au jeu des acteurs... à oublier!

Surtout ne pas tenter de trilogie!
    Publiée le 28 décembre 2016
    J'ai bien aimé le film les acteurs jouaient bien mais il n'était pas très attachant (en dehors de Aguilar et Callum Lynch l'assassin principal) les émotion manquait aussi un peu mais la grosse critique a faire c'est par rapport au "temps" il y'a trop de scène d'action d'affilée il fonce toujours vers le passé sans trop rester dans le présent pour nous faire apprécier les autres personnages et cela donne l'effet que le film est très court mais dans le fond c'est un très bon film a regardé pour les fans d'art martiaux et les fans de la saga Assassin's Creed
    François K.
    François K.

Une purge.
    La scène pendant l'Inquisition avec les cascade était pourtant vraiment une réussite
    Le scénario affligeant, les scènes inutiles, le délire science fiction mal venu et la fin ubuesque ont détruit le film
    J'ai mal pour Fassbender que j'apprécie et qui a co-produit ce nanar et pour Ubisoft qui a saboté sa très riche Saga
    Sam
    Sam

Publiée le 31 décembre 2016
    Que dire si ce n'est que ce film ne présente aucun intérêt... Scenario décousu, adaptation du jeux vidéo approximative, narration soporifique... Bref à oublier.
    Kal D.
    Kal D.

Publiée le 30 décembre 2016
    Cest la plus grande déception de ces 5 dernière années,c'est n'importe quoi !... un fasbender d'emblée trop vieux pour épouser le rôle qui est pas taillé pour lui mais bien pour nous adeptes et joueurs experts et appréciant depuis la première heure l'histoire et principes de personnages et histoires
    Marion Cotillard... j'ai même plus envis de me perdre en explication sur la nullité de son prétendus jeux d'actrice qui depuis longtemps est pitoyable le seul intérêt est d'apprécier éventuellement le travail de son chirurgien esthétique sur son nez ... c'est vide comme son regard ... la trois D .. ce principe d'escroquerie numérique pour engranger des suppléments sur le prix d'entrée déjà exorbitant faut arrêter !.. ca assombrie uniquement l'image et donnes un mal de tête et pousse qu'à quitter la projection pour conclure le massacre .
    Combats pitoyable, excès de sauts longs et gâchant les préceptes du jeu originel
    Une histoire bâclé de la jeunesse à l'exécution sans explication
    Jérémie irons complètement inutile comme charlotte rampling effrayante de vieillesse...
    bref vraiment dégouté de l'attentes complètement broyé dès les vingts première minutes. Tous ce beau monde du scénariste aux acteurs ne sont qu'une bandes de nombrilistes qui se sont imaginés refaire un monument avec une pelle de château de sable pour les enfants à la plage . Fallait données les clés du projet à un JJ Abraham ou Michael Bay avec qui au moins LE rythme et LE matos 3D aurais été garantie !
    Grâce à ce carnages il n'y aura pas de suite .. merci bien les charlots .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 janvier 2017
    n'ayant jamais vu le jeu vidéo j'ai donc découvert
    tout l'univers et j'ai passé un excellent moment.
    de l'action de superbes combats et une interprétation
    sans faille du héros.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 25 avril 2017
    Une bonne adaptation du jeu vidéo avec de l'action, de chouettes effets spéciaux et une bonne 3D. Michael Fassbender est un bon choix pour le rôle principal !
    Exopolitics
    Exopolitics

Publiée le 3 mai 2020
    Insipide est le mot qui décrit le mieux ce film. Les scénaristes n'ont rien compris à ce qui faisait le cœur d'Assassin's Creed et ce qui fait un bon film. Assassin's Creed n'est pas qu'une série de combats stylisés de ninjas, c'est des histoires ancrées dans des périodes de temps diverses et riches, accessibles au présent grâce à une technologie unique. Le problème, c'est qu'on se fiche totalement de tous les personnages, passés ou présent. Les personnages des jeux vidéos ont une histoire, une raison de se battre (vengeance, croyance, etc.) quelque soit leur camp (assassin ou templier). Dans ce film, on ne connait pas l'histoire des personnages qu'on nous présente, on ne s'y attache pas, on ne sait rien d'eux. Au bout d'une heure de film on en est encore à se demander leurs prénoms. Le scénario est vide, et 70% du film consiste à des scènes de combat sans impact ou des préparation de combat (c'est à dire des gens qui s'arment, avec des gros plans sur les lames secrètes pour bien montrer qu'on est dans AC). Vu le potentiel que propose une telle franchise, avec ses époques multiples, c'est bien dommage. On ne peux même pas critiquer un fan-service puisque lui même est absent. Si les scénaristes avaient compris pourquoi le public aime tant ces jeux, ils auraient compris qu'un bon clin d’œil aurait pu voir mentionner le nom d'un personnage connu de la saga, où une apparition discrète par exemple. Le côté manichéen templier/assassins est d'ailleurs tellement exagéré qu'il en est ridicule. Certes il reprend l'idée des premiers opus, mais il a depuis gagner en maturité et complexité dont le film aurait pu s'inspirer grandement, proposant des personnages plus profonds (difficile de faire plus supperficiel que dans ce film)... Et bien évidemment, la majeure partie du film se passe dans le présent et non dans le passé, ce qui vient à l'encontre de tout le concept d'immersion dans une époque particulière.
    C'est désespérant tant ça manque de saveur. Que ça soit pour les fans des jeux ou pour les néophytes, ce film est raté sur tous les points (même la musique est ennuyeuse à mourir et répétitive). Mais après tout ce n'est pas bien grave, les jeux à eux seuls offrent suffisamment d'histoires passionnantes.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 janvier 2017
    Déçu au final même si les effets sont sacrément réussis et rythmés. Par contre, on s'éloigne beaucoup du jeu dans sa construction : énormément de temps passé dans le présent (pourquoi ?), peu (voir très peu) de la stratégie "assassin's Creed" à l'écran (pour ceux qui ont joué) et beaucoup de liberté dans le scénario (surtout le dénouement). bref, de bonnes scènes ... uniquement ! 3/5 !!!
    romano31
    romano31

Publiée le 23 décembre 2016
    Etant un grand fan de la saga vidéoludique, j’attendais avec impatience cette adaptation cinématographique signée Justin Kurzel. Si de nombreux fans enterraient déjà le film à l’annonce du projet, de mon côté j’étais assez confiant d’autant plus quand j’ai vu le casting et le réalisateur qu’Ubisoft avait engagé pour mener à bien le projet. Eh bien punaise, Ubisoft et Justin Kurzel ont vraiment fait de l’excellent boulot. Whoua ! Ce film est simplement la meilleure adaptation cinématographique d’un jeu vidéo à ce jour. Tous les ingrédients du jeu sont repris dans ce film. Le Credo, les Templiers, l’Animus, la pomme d’Eden, le saut de la Foi, les courses poursuites effrénées, les combats, les assassinats, les costumes, les décors tous ce qui fait la force d’un jeu comme Assassn’s Creed est là. Le scénario est très bien écrit car il parlera aussi bien aux fans qu’aux néophytes. Côté réalisation, Justin Kurzel a fait un boulot remarquable. Sa réalisation est irréprochable surtout lors des scènes se déroulant durant l’Inquisition espagnole. Ces scènes comportent des plans aériens magnifiques et la photographie est à tomber. Les scènes d’action sont bien rythmées et bien chorégraphiées, les acteurs sont au top, la b.o est à tomber bref il n’y a que du bon dans ce film. Assassin’s Creed est la preuve qu’avec une bonne équipe, du talent et de l’envie on peut faire une excellente adaptation d’un jeu vidéo. J’espère vraiment que le film aura son petit succès et permettra de mettre en chantier des suites car franchement j’ai vraiment envie de voir la suite des aventures de Callum Lynch. Vraiment très très content de ce film qui est un beau cadeau de Noël.