Fast & Furious 7
    21590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 7 ?

Flo D
    Flo D

Publiée le 13 avril 2015
    Même en débranchant son cerveau, ça ne passe pas. C'est tout simplement le plus nul.
    Bouchez-vous les oreilles, sinon vous risquez de vous crever les tympans (c'est d'un niais, ces dialogues !)
    Les scènes d'action se suivent et forment un tout incohérent. Et de plus c'est tellement irréaliste... (les images de synthèse sont à...)
    Le passage version blanche neige, m'a bien fait rire(pseudo mort de Diesel) . Bref le mieux, c'est soit le 1er ou celui au Brésil.
    A éviter d'urgence. C'est plus Expendable que 60 secondes chrono.

Ps l'hommage est à l'image du film.... Niais
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 8 avril 2015
    C'est seulement après avoir vu l'arrivé de James Wan en tant que réalisateur que je me suis intéressé à ce film. Ce nouveau et dernier volet de la saga culte "Fast and Furious" n'était pas une de mes attentes de cette année. Je suis donc allé dans mon cinéma avec un œil nouveau et je n'ai pas été déçu. La bande-annonce me promettait un film mené tambour battant avec un rythme effréné et des scènes d'actions spectaculaires et je l'ai aies eu.

James Wan ("The Conjuring", "Insidious") nous offre un bon divertissement, un blockbuster très bien réalisé. Il utilise de nombreux effets de réalisations comme par exemple des accélérés à la façon d'un "Saw" et un montage cut très rapide par moments qui amplifie l'effet produit lors des scènes d'actions : c'est-à-dire l'adrénaline. Sa caméra rend les courses-poursuites et les combats de corps à corps encore plus nerveux et excitant. Les séquences les plus spectaculaires sont malheureusement dans la bande-annonce : le parachutage des voitures depuis le ciel ou encore la traversée des immeubles de Dominic Toretto dans sa Lykan Hypersport rouge. La réalisation du jeune réalisateur est tout simplement magnifique et certaines séquences sont incroyablement fun, comme je l'ai dit précédemment (celle se déroulant à Abu Dhabi est celle qui m'a le plus émerveillée) ! Son indéniable talent de metteur en scène se voit parfaitement et se révèle de plus en plus au fur et à mesure qu'il réalise ses longs-métrages.

Mais malgré l'excellente réalisation de James, ce film n'est pas exempt de défauts. Même si le scénario est très divertissant et assez bien construit, il n'est pas totalement abouti au niveau de la psychologie de certains protagonistes. Des répliques assez pauvres et clichées se font souvent remarquées. Heureusement la plupart du temps elles sont d'une grande drôlerie. Le personnage de Jason Statham est lui aussi assez cliché et un peu mal exploité. Son personnage se perd un peu dans les conflits du gouvernement et à du mal à se retrouver. Ce qui cause un petit déséquilibre pour l'histoire. L'hommage final (qui mélange réalité et fiction) est quant à lui très beau, poignant et très touchant. Une "fin" digne de ce nom pour Paul Walker. Il restera dans nos cœurs, dans notre mémoire et notre vidéothèque.

Les protagonistes de cette aventure "familiale" sont respectivement interprétés par des acteurs convaincants. La distribution défonce tout sur son passage : Vin Diesel ("Riddick"), Michelle Rodriguez ("Machete"), le regretté Paul Walker ("Brick Mansions"), Dwayne Johnson ("San Andreas"), Jason Statham ("Le Transporteur"), Tyrese Gibson ("Transformers 3"), Ludacris ("Max Payne"), Jordana Brewster ("Massacre à la tronçonneuse : le commencement"), Kurt Russel ("Death Proof"), Gal Gadot ("Wonder Woman"), Luke Evans ("Le Hobbit"), Nathalie Emmanuelle ("Game of Thrones"), Djimon Hounsou ("Blood Diamond") et Tony Jaa ("Ong-Bak"). Moins extraordinaire que celle des "Expendables" mais toute aussi réjouissante. Ils incarnent tous des personnages bien écrits mais plus ou moins bien exploités. En effet, certains protagonistes sont plus des éléments scénaristiques qu'autre chose : la hackeuse, interprétée par la jolie Nathalie Emmanuelle, tout comme Deckard Shaw ainsi que Mr. "Nobody". Les chorégraphies et les cascades sont toutes impressionnantes, jouissives et maîtrisées pour notre plus grand plaisir de spectateur. Tout comme les époustouflants effets-spéciaux.

La bande-originale est quant à elle sympathique mais ne marque pas. Ce sont surtout des extraits de chansons du "moment" (Dj Snake - "Get Low") qui resteront en mémoire. Néanmoins, elle accompagne parfaitement ce long-métrage.

Au final, ce "Fast and Furious 7" est une bonne surprise et un divertissement de bonne qualité que je recommande.
    Publiée le 2 avril 2015
    Je vais sûrement me faire allumer pour ça, mais tant pis, je dis ce que je pense et je me fous que les autres ne pensent pas la même chose. Tout d'abord je tiens à signaler que cette critique est personnelle ; elle reflète mon sentiment et pas celui des autres. Je comprends pourquoi beaucoup aiment ce film : pour aller voir un septième Fast & Furious, les gens ont sûrement vu les six autres, et de ce fait, les ont aimé. Un mec qui déteste Fast & Furious aura vu les trois premiers, ne les aura pas aimé, et donc n'ira pas voir le septième au cinéma. Bon, moi, le seule raison pour laquelle je suis allé voir ce film, c'était pour passer un bon moment avec des potes. J'avais jamais vu de Fast & Furious avant, ce n'est pas mon genre de films, et j'y suis donc allé sans connaître la saga. Je savais que je n'allais pas vraiment aimer, mais je pensais que ça allait faire l'affaire niveau distraction. Et bien j'ai détesté. Et plus j'y pense, plus je me rends compte que ce que je déteste dans ce film est ce pourquoi les autres l'aiment tant : explosions à la pelle, filles en bikini à moitié dénudé (pas que ça me gêne vraiment mais ça devient cliché et c'est lourd, très américain), mecs musclés, belles bagnoles et punchlines très américaines. Si on regarde derrière ça, le film n'a pas grand chose, le scénario est assez faible, les scènes d'action sont certes spectaculaires et très bien filmées, mais c'est complètement surréaliste et j'avoue qu'à force d'entendre des explosions, je suis sorti du cinéma avec un énorme mal de crâne. Les acteurs jouent pas mal, mais voilà, c'est un film d'action donc leurs prestations ne sont pas forcément mises en valeur. L'humour est sympa, mais il y a des lourdeurs, des grands sentiments américains. Et puis il y a des personnages qui n'ont presque pas de développement : celui de Paul Walker ou de The Rock. Ça manque de finesse, c'est bourrin, je sais que c'est le but de la saga mais même les moments d'émotion manquent de finesse.
    Je mets 1,5 étoiles par respect pour Paul Walker (RIP) et pour quelques scènes et dialogues sympas. Pas mon genre de films.
    Publiée le 2 avril 2015
    film terrible de l'action du début à la fin des touche d'humour. .. et d'émotion. ..
    Publiée le 13 avril 2015
    Hommage riche en action et en adrénaline pour le défunt Paul Walker, qui signe une dernière fois une excellente prestation dans ce septième opus mouvementé qui surpasse ses prédécesseurs. James Wan, le réalisateur de «Saw» et de «The Conjuring», livre une suite efficace et fabuleusement mise en scène, et succède à Justin Lin. L’équipe des gros bras cassés de Hollywood offre de bonnes prestations sans être épatantes, et se retrouve confronté à un autre bras cassé américain : Jason Statham, incollable et excellent dans la peau du méchant. Si le talent des acteurs est légèrement gâché par des voix françaises indigestes, le scénario reste quant à lui, certes, un peu basique mais étonnement efficace et émouvant grâce aux innombrables retournements de situations parfois inattendus et absolument époustouflants. Epoustouflants grâce aux remarquables prouesses des acteurs, mais surtout grâce aux spectaculaires effets spéciaux qui garantissent plus de deux heures d’action sensationnelle et renversante, malgré certains effets spéciaux moyens et des scènes qui resteront quand même assez exagérées. Néanmoins, et à la manière des précédents films de la franchise, ce septième « Fast and Furious » s’éloigne considérablement du principal atout de la saga : les voitures ; présentes en grande quantité, mais le réalisateur y attache beaucoup moins d’attention. Saisissant, explosif, intense : un torrent d'action et d'émotion inépuisable et captivant de plus de deux heures, où l’ombre de Paul Walker plane jusqu’à un dénouement dès plus émouvant et mémorable pour clôturer le film. Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez et tous les membres de la « famille » sont de retour pour un combat prodigieux et phénoménal, dans la continuité des précédents films. Une suite réussie, pour un succès mérité.
    Publiée le 6 avril 2015
    Trop c'est trop à un moment donné il faut savoir dire stop! Je ne comprend pas qu'autant de gens ai apprécié ce film. Je suis un fan absolu de la saga et c'est l'épisode que j'ai le moins apprécié et de loin. L'action toujours bien dosée dans les anciens opus est exagérée à l'extrême. Les scènes sont toutes plus improbables les unes que les autres à tel point que ça frolle le ridicule... Même les scènes sexy qui font partie de l'esprit fast and furious, cette fois ci il y en a tellement que ça en devient lassant. Le scénario est aux abonnés absent, l'équipe parcours le monde pour s'équiper d'un objet qui leur permettra de retrouver le type dont ils veulent se venger sauf que ce gars est toujours à leurs trousses et qu'ils ont à chaque fois l'occasion de lui régler son compte... Pathétique... La seule chose bien réussie dans ce film est la scène hommage à Paul en fin de film. Dommage qu'elle ne soit pas capable de relever le niveau. Elle aura au moins le mérite de procurer un peu d'émotion contrairement à tout le reste du film...
    Publiée le 2 avril 2015
    on atteint le realisme de die hard, et les cascades de mission impossible.
    il est temps de s'arreter!
    Publiée le 1 avril 2015
    Encore un superbe film comme les 6 autres films au paravent et de superbe cascades. La fin très touchante un jolie hommage rendu par Vin Diesel cet homme est vraiment amirable.
    Jeremie G
    Jeremie G

Publiée le 8 avril 2015
    l'exagération à son paroxysme ! les cascades sont surréaliste c'est vraiment du grand n'importe quoi c'est dommage parce que ils auraient pu faire quelque chose de vraiment bien !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 7 avril 2015
    Encore plus rapide et plus furieux!!! La bande annonce annonçait du lourd mais, à ce niveau, c'est vraiment spectaculaire! Je viens de voir ce 7ème opus en Imax et ça vaut le détour. Tous les combats (Staham VS Vin Diesel ou Dwayne Johnson) ou cascades (le parachutage du C-130 ou l'attaque du drone) sont magnifiquement bien orchestrés. Mention spéciale à la touche d'émotion à la fin du film. L'hommage rendu à Paul Walker est relativement émouvant... C'est la première fois que je verse une larme devant un film d'action.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 2 avril 2015
    Date de sortie 1 avril 2015 (2h17min)
    Réalisé par James Wan
    Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham
    Genre Action
    Nationalité Américain

1an et demi après la mort de Paul Walker, voici enfin le fameux film qui a été mijoté comme un feu d'artifices et qui aura explosé son budget avec un cout final de 250 millions de $ !

Si on voit moyennement Paul les 30 premières mn, il est tout le temps ensuite jusqu'à la fin... Plusieurs scènes sont du grand cinéma époustoufflant et des coups de massue comme les voitures qui tombent de l'avion, des acrobaties invraissemblables
    dont celle de Paul Walker au dessus d'une falaise....
    Plusieurs fois, son personnage s'en tire d'un infime cheveu ! c'est troublant !

de plus, la scène d'enterrement avec un personnage qui dit à Brian / Paul :
    plus jamais d'enterrement promet-moi ! " m'a fait éclater en larmes !
    mais ce n'est rien comparé à la scène finale qui conclut de manière très respectueuse et digne le départ du personnage de la saga ainsi qu'un mix émouvant d'images de lui dans tous les films de la saga de 2001 à 2013 !

Je ne vois vraiment pas à l'écran quelles scènes ont été rajoutées avec les frères de Walker comme doublure ! il y a juste un instant lorsque lui et Vin sont au bord d'un immeuble et du vide qu'on voit que c'est pas sa vraie tête mais en dehors de ça, rien...
    Même sur la fameuse scène à la plage à la fin, j'ai bien regardé de près et c'est le visage du comédien et son physique et non pas celui de ses frères !
    Quant à la scène finale où il sourit à Vin Diesel en le rejoignant dans une voiture sur la route, son visage est bouleversant d'émotion : ce serait un visage pris sur d'autres films de la saga et numérisé, truqué donc ?!!! Je ne vois aucun trucage ni floutage !
    Paul Walker part de l'univers du cinéma avec le sourire, s'éclatant au volant d'un bolide qu'il aimait tant dans cette série de films qu'il chérissait !

Tout est démesuré et même si j'ai préféré FAST 4, 5 et 6 au 7, Michelle Rodriguez est épatante et magique et le spectacle est exceptionnel !

Une réserve : les 2h20 sont tout de même beaucoup trop longues pour un film de ce genre... A chaque opus de la saga on augmente la durée ! Le prochain va faire 2h40 ?!

9 / 10
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 août 2015
    Et on poursuit la saga FF avec toujours plus de cascades déjantées, de bastons, d'humour et pour le coup un rien de nostalgie ... En effet, voir le regretté Paul Walker pour la dernière fois dans un FF fait quelque chose, et le très joli hommage à la fin renforce encore cette idée, une belle séquence émotion en tous les cas. C'est dans ces moments que l'on comprend que pour les acteurs récurrents, cette saga représente autre chose que des films bankable à grand spectacle. Pour revenir à ce dernier opus en date, vous aurez tous ce que vous êtes venu chercher, un scénario qui tient la route, des acteurs charismatiques et surtout des cascades et des poursuites insensées et totalement improbables ! On en a pour notre argent et ça fait plaisir d'en prendre plein les yeux et les oreilles pendant deux heures sans temps mort. C'est toujours autant efficace et jubilatoire. Un bon moment de cinéma qui n'est pas encore terminé, Vin Diesel ayant d'ores et déjà annoncé une suite qui repoussera encore les limites du délire ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça promet ...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 octobre 2015
    L'un des meilleurs Fast & Furious et sans doute l'un des plus bourrins. Beaucoup d'action et cascades spectaculaires, l'utilisation d'armes lourdes, l'introduction de quelques personnages et quelques bonnes surprises. Mais également pas mal d'émotions autour du film, notamment la disparition de Paul Walker.
    moket
    moket

Publiée le 4 juin 2016
    La recette est toujours la même mais les ingrédients sont meilleurs et, même si je n'adore toujours pas le concept, j'ai fini par adhéré. Le film fait clairement dans la surenchère et ne s'en cache pas, c'est même carrément son fond de commerce ! Et qu'importe s'il faut faire s'effondrer un immeuble, sauter d'un immeuble ou descendre dans un ravin en voiture ou encore courir sur un bus en chute libre ! Un divertissement pur et dur qui ne se prétend pas autre chose et qui s'offre en plus les services de pros de la castagne comme Jason Statham et Tony Jaa.
    romano31
    romano31

Publiée le 7 avril 2015
    Il est indéniable que ce Fast and Furious 7 sera à jamais différent de ses prédécesseurs. Paul Walker n’étant malheureusement plus de ce monde, il était important pour Vin Diesel et pour toute l’équipe de faire un film à la hauteur et de dire au revoir de façon convenable au personnage de Brian O’Connor. Et c’est exactement ce que le film a réussi à faire. Reprenant là où le 6 nous avait laissé, ce septième opus (en plus de raccrocher le 3 de façon cohérente au reste de la saga) est à l’image de ses prédécesseurs : scènes d’action totalement WTF (oublier le mot réaliste en allant voir le film) mais incroyablement jouissives, un casting 4 étoiles (exit Luke Evans et bonjour à Jason Statham dans le rôle du méchant, Kurt Russell, Tony Jaa, Djimon Hounsou…), une réalisation ultra soignée et maitrisée de James Wan, qui prouve qu’il sait aussi faire autre chose que des films d’horreur haut de gammes (voir son Death Sentence avec Kevin Bacon, une vraie petite bombe) et une b.o toujours au top. On retrouve avec grand plaisir Dominique Toretto et sa bande sans oublier les pointes d’humour qui viennent régulièrement nous faire décrocher un sourire. Les effets spéciaux sont très réussis, en particulier ceux concernant Paul Walker car suite à son décès (l’acteur n’ayant pas tourné l’intégralité de ses scènes) la production a dû faire appel aux deux frères du comédien (Cody et Caleb) pour le remplacer numériquement pour certaines scènes. Et le résultat est juste bluffant. On a l’impression de voir Paul Walker sur chacun des plans où il apparait. Le film se conclut par une fin vraiment émouvante (j’y suis allé de ma petite larme) où les comédiens disent au revoir à leur manière à Paul Walker. Une scène finale vraiment bien tournée dans laquelle Vin Diesel offre un véritable discours d’amour et d’amitié à Paul Walker. « Rien ne sera plus jamais comme avant » dit un personnage à la fin du film. Non, rien ne sera plus jamais comme avant et Fast and Furious 7 est le parfait hommage que méritait Paul Walker. Pour ma part, la saga devrait s’arrêter là, la fin étant tellement belle et poignante, mais j’ai ouïe dire qu’un épisode 8 était d’ores et déjà en préparation. Ne serait-ce pas l’épisode de trop ? En tout cas, Fast and Furious 7 est un très bon film qui devrait ravir les fans de la saga la plus rapide du cinéma.