Fast & Furious 7
    21591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 7 ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 3 avril 2015
    Il n'y a rien de méprisable quant au fait d'incarner le concept de "mécanique bien huilée".
    On a donc un gros film d'action très solide (bien filmé voire avec inventivité parfois) avec des scènes démesurées et invraisemblables mais super fun, et un développement des personnages limité mais avec des répliques efficaces.
    Le seul problème de cet épisode c'est que le 6 était totalement parfait dans le genre.
    En revanche ce qui est phénoménal, c'est de faire oublier que le tragique décès de Paul Walker a laissé un film en partie inachevé (pourvu que les éditions collector détaillent dans quelle mesure il y a eu retouches scénaristiques, utilisations de doublures et visages en image de synthèse car on n'y voit que du feu au final).
    L'hommage final est un poil trop appuyé mais l'idée est bonne.

PS : la 3D c'est pour quand? Fast&Furious 250?!!
    Quentin V.
    Quentin V.

Publiée le 2 avril 2015
    Sans être un fan de la série des Fast & Furious, j'étais curieux de voir comment serait traité le décès accidentel de Walker. Alors le film est un bel hommage, surtout vers la fin évidemment, même si c'est fait avec de GROS sabots ! Cependant, le côté caricature de la saga en elle-même... avec du toujours plus fort, toujours plus improbable, toujours plus dingue, ça passe mal je trouve. C'est une avalanche de clichés et d'images qui vous en mettent plein la vue mais qui vous sortent du peu scénario que possède le film. Rien que la première scène est une caricature de la saga à elle seule. Même si je n'attendais rien de ce film, je suis ressorti aussi vide que j'y suis entré.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 20 avril 2015
    C'est pas parce qu'on fait un film d'action que tout doit être débile. Scénario insipide, scènes d'action abusées, bref on est loin de Piège de Cristal !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 avril 2015
    Un peu plus d'émotion dans un film où l'humour est toujours aussi présent, avec des scènes d'actions et des effets spéciaux encore plus impressionnants et chirurgicaux. Mais après la saga perd un peu en charme et l'histoire est lourde.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 décembre 2015
    On veut de la baston, on veut des cascades, on veut des mecs et des filles charismatiques, on veut des voitures,on a tout et c'est bon! On sait ce qu'on veut, on est servi, que demander de plus, sinon, vivement le prochain...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 septembre 2015
    La note que je mets à cette énième "Fast and Furious 7" me surprend mais force est de reconnaitre que c'est le meilleur de la saga qui sentait le roussie mais ils ont mis le paquet pour nous divertir et nous mettre plein les yeux. Ce film est aussi le dernier de Paul Walker qui décèdera en plein tournage et ses coéquipiers lui ont rendu un bel hommage. Le fait aussi de changer de réalisateur en la personne de James Wan est un bon choix car sa mise en scène rend très spectaculaire, que ce soit dans les courses poursuites, les bagarres très musclés, la façon de filmer l'Angleterre, le Canada ou les Emirats Arabes Unis tous bien stylisés. L'histoire se répète un peu mais l'action est jouissive, on oublie tout on va dire. Le casting est très bon aussi avec Vin Diesel en tète, le regretté Paul Walker, Dwayne Johnson, Tyrese Gibson, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster mais aussi des nouveaux venus comme Jason Statham dans la peau du méchant, Kurt Russell méconnaissable ou Djimon Hounsou. Un film Pop Corn qui ravira les fans ou les autres.
    andika
    andika

Publiée le 1 mai 2015
    Toujours plus rapide, toujours plus furieux, toujours plus invraisemblable mais toujours aussi bon! Ce 7ème opus accueille Jason Sthatham qui campe un méchant très méchant avec un accent britannique du plus bon goût.
    On obtient notre quota d'action, de voitures, de vitesse, de filles de cascades mais surtout d'émotions. Comment ne pas parler de Paul Walker qui est présent dans tous les esprits et qui fait ici une dernière apparition vraiment remarquable et qui aura marqué cette saga de son empreinte.
    Ces films se bonifient avec le temps, il suffit d'avoir un peu de distance, ne pas tout prendre au premier degré et juste avoir envie de passer un bon moment et pur le coup, Furious 7 remplit allègrement sa mission!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 avril 2015
    L4esprit de la saga est évidemment toujours là... Avec des idées toute les unes plus folle que les autres à la limite de l'incrédibilité^^lol. De l'émotion, et un zeste d'humour^^. On est plus vraiment dans l'esprit des tout premier et des courses poursuites dans la ville... Là, un scénario vient (enfin c'était aussi le cas dans les autres) pimenter la chose. Le scénario est un peu trop vague et à quelques défauts sur certains points. Mais ne lachant pas de temps de A à Z ; on peut faire l'impasse là dessus. Toujours aussi bourrin que les précédents, le film réserve quelques bonnes séquences et amène sur le final un hommage plutôt émouvant et touchant, qui ravira les fans de l'acteur ou de la saga. Un "dernier" (puisqu'il se dit que trois autres se en parler...) opus qui cloture plutôt bien la saga, même si le coté histoire à légèrement été mis de coté. A voir de préférence au cinéma, évidemment!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 9 avril 2015
    Depuis le cinquième opus et son succès surprise, la franchise est entrée dans la cour des grands, des blockbusters faramineux qui rapportent et qui suscitent l’attention d’un public qui s’élargit de film en film. Car oui, qui aurait pu penser que 14 ans après le premier film (2001, quand même…), la saga Fast & Furious perdurerait autant, arrivant ainsi à la septième virée et promettant de nouvelles aventures dans les années à venir (la production a récemment annoncé la mise en chantier d’un 8, 9 et 10ème film) ? Personne, cela va sans dire ! Mais la formule n’a-t-elle pas subi une certaine baisse de régime à force de suivre le même chemin ?

Scénaristiquement parlant, il ne faut rien attendre de Fast and Furious 7. En même temps, si vous allez voir ce film, c’est que vous connaissez la franchise (au moins à partir du 5) tout en sachant qu’il ne faut pas trop en demander dans ce genre de divertissement, vu que la recette est la même depuis quelques années. En somme, ce nouvel opus ne déroge pas à la règle de la saga : une troupe de mordus de la route et de grosses cylindrées devant affronter un redoutable adversaire en toute illégalité tout en faisant chauffer l’asphalte, admirant au ralenti les pépés en petites tenues sous des airs de hip-hop et faisant voyager le spectateur par des plans exotiques dignes des plus belles cartes postales. Bref, si vous commencez à en avoir marre de Dominic Toretto qui continue à faire l’éloge gnangnan de sa « famille » en plein milieu d’une trame aussi invraisemblable que certaines séquences, au profit d’un déballage d’action d’une très grande efficacité, passez votre chemin, Fast & Furious 7 reprenant sans se cacher ce concept initié par le cinquième opus. Mais vous manquerez ce qui se présente sans fausse note comme l’épisode le plus fun de toute la franchise !

Alors oui, un tel film demande avant tout de laisser son cerveau avant le visionnage au risque d’avoir une crise cardiaque devant d’aussi grosses ficelles scénaristiques, des répliques d’une monumentale bêtise et toute cette testostérone qui dégouline de l’écran. Mais en même temps, c’est pour le plaisir que vous allez voir le film et rien d’autre. Et cela, le réalisateur James Wan, le scénariste Chris Morgan et les acteurs l’ont bien compris. Malgré les moments dramatiques du long-métrage, qui mettent notamment en scène l’amnésie de Letty tout en gâchant le rythme, le tout se révèle être la définition exacte de la badass attitude. Un divertissement qui fonce à toute berzingue dans le manque de sérieux purement assumé en doublant les séquences d’action invraisemblables, saupoudrées de punchlines efficaces et de personnages attachants pour bien des raisons. Une distribution plus que généreuse de « badasserie » qui permet à la franchise de tenir la distance sans faire tomber cette dernière dans la redite ennuyeuse. Le spectateur féru d’action survitaminée, d’explosions en tout genre et de cascades à couper le souffle en aura indiscutablement pour son argent, malgré des effets numériques qui n’arrivent toujours pas à passer la seconde depuis l’existence de la saga.

Ce constat, Fast & Furious 7 le doit en partie à James Wan, réalisateur spécialement connu dans le domaine de l’horreur (Saw, Insidious 1 et 2, Conjuring) et qui se retrouve pour la première fois à la tête d’une superproduction dépassant les 200 millions de dollars. Bien qu’il n’ait pas vraiment de mise en scène personnelle et que le bonhomme a dû se glisser dans le moule clipesque propre à la saga, il a su démontré avec ce film qu’il peut diriger un tel projet sans lui faire perdre une once d’efficacité. Il suffit de voir les scènes d’action, fluides, énergiques, lisibles et bien montées. Ou encore sa manière de filmer la plupart des comédiens, allant jusqu’à en iconifier certains : Jason Statham retrouve sans mal la classe qui le distinguait dans Le Transporteur, Dwayne Johnson n’a jamais été aussi cool que dans ce film… En la personne de James Wan, Hollywood vient de trouver une nouvelle valeur sûre en matière de faiseur de divertissements qui sait autant amuser son public que lui-même !

Et Paul Walker dans tout cela ? Car oui, impossible d’évoquer Fast & Furious 7 sans parler du décès du comédien et de l’impact sur la version finale du film. Avec les nombreux hommages et déclarations sur le sujet qui ont fait la une des medias depuis plusieurs mois, le risque de voir le long-métrage usé de cette tragédie comme argument marketing, atout au succès commercial ou bien prétexte à du tire-larmes. Rien de tout cela, étant donné que l’absence de l’acteur ne se remarque quasiment pas. Sauf pour un œil avisé qui saura repérer les différentes ficelles du tournage réalisées pour donner encore l’illusion de sa présence au sein de l’équipe (doublures, effets numériques, incrustations…), et la réalisation d’un hommage véritablement touchant qui lui a été rendu spoiler: en fin de film
    (confirmant l’esprit de « famille » qui règne dans cette franchise). Fast & Furious 7 n’en fait jamais trop sur la disparition de Paul Walker tout en arrivant à émouvoir via une seule séquence, une bien belle façon de lui dire au revoir.

Il ne reste plus qu’à espérer que les prochains opus prennent leur voie et évitent de se reposer sur son décès comme a très bien su le faire ce septième volet. Ou bien qu’ils sachent renouveler un tantinet la franchise qui, pour le moment, continue sur les acquis du 5. Avec Fast & Furious 7, la recette fonctionne encore et James Wan possède les capacités nécessaires pour tenir le volant question dynamisme, sensation et efficacité. Mais pour combien de temps ? En tout cas, ce nouveau volet saura combler les amateurs d’action, se présentant comme un divertissement diablement fun et sans aucune prise de tête. Le long-métrage idéal pour s’amuser !
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 12 avril 2015
    James Wan parvient à composer avec un film déjà promis au succès grâce à sa notoriété et à son casting d’enfer, tout en devant également faire avec la mort d’un des personnage principal. Étonnamment, Fast And Furious 7 combine le tout dans un ensemble ahurissant et jubilatoire. Humour, action et punchlines au second degré assumées, le septième volet de la saga Fast And Furious continue d’étonner, entre spectacle et divertissement. J’en veux encore !
    >>> Critique complète sur mon blog
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 février 2016
    "Fast & furious 7" est comme on pouvait s'y attendre extrêmement spectaculaire et je me suis une fois de plus régalé devant cette action continue absolument jouissive. De même que devant certaines répliques d'un second degré assumé totalement tordantes. Bref, que du bonheur dans un des meilleurs épisodes de la saga. Enfin, non. Pas que du bonheur. De la tristesse également avec le décès (hors du tournage) de Paul Walker qui n'a pas pu finir ce film. Hélas, on ne reverra plus ce bonhomme qui sans crever l'écran était quelqu'un de charismatique et de vraiment honorable. Un bel hommage lui est rendu ici à la fin, à la fois sobre et juste, tout ce qu'il fallait. Paul, tu resteras toujours dans nos cœurs.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 avril 2015
    On est loin mais vraiment très très loin des premiers épisodes de la saga ! On passe d un gang de quartier à une petite armée qui lutte contre les terroristes. On passe des courses de rues à la destruction de parking, tours ou autres ponts en pleine ville. Au final on est face à un blockbuster plus proche d un Die Hard que d un Fast and Furious !
    Mais on est tout de même pas déçu de ce film qui nous offre une bonne dose d humour et des scènes d actions plus impressionnantes les unes que les autres ! Attention tout de même à la longueur du film qui finit par nous fatiguer.
    Une petite pensée également pour Paul Walker, le symbole de cette saga qui est mort durant le tournage. Sa mort elevera d ailleurs ce film au statut de film de légende .
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 21 mai 2015
    La septième aventure de nos coureurs préférés est à la hauteur de nos attentes ! Malgré une fin de tournage hautement perturbée, James Wan a fini le boulot en restituant l’âme de la saga.
    Le scénario reprend là où on l’a laissé et le casting s’agrandit peu à peu. Mais citons quelques anciens, dont les efforts méritent admirations, Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris et Dwayne Johnson ! Ces bêtes de circuit font maintenant l’objet d’une chasse à l’homme où le rôle du chasseur reste en faveur du plus talentueux. Jason Statham complète cette descrip-tion dans un combat acharné contre la « famille », de Toretto.
    On noud divertit suffisamment dans un divertissement rythmé sur des actions de groupe. Ce qui est partagé par un bon visuel routier, avec des courses poursuites toujours appréciant. La touche d’humour ne manque pas, pour équilibrer les tensions dramatiques.
    Par ailleurs, Kurt Russell se dévoile une fois de plus en grande forme pour intégrer la franchise. Pourquoi pas une place permanente pour l’avenir ? Tony Jaa de son côté ne baisse pas les poings et démontre tout son potentiel acrobatique. Ce que l’on regrette amèrement, c’est bien sûr le bref passage de Lucas Black, incarnant Sean Boswell (Fast & Furious : Tokyo Drift). Ce peut remettre en cause la nécessité du troisième volet, un pont que l’on aurait pu éviter ou anticiper de manière différente…
    En somme, ce dernier volet ne déçoit pas par son spectaculaire. On se sent juste moins impliqué dans l’affaire, alors que les précédents volets qui transportaient aisément à la place du passager de l’histoire. Le sentiment et le ton de la saga restent cependant intacts et l’on appréciera par-dessus toute la diversité des paysages.
    Et pour finir, Fast & Furious 7 rend hommage à la dernière course de Paul Walker, pour avoir marqué la saga et pour avoir marqué les routes de son passage spectaculaire !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 avril 2015
    Bon et bien voilà, c'est vu !
    Par ou commencer, il y a tellement de trucs à dire...
    Déja la scène d'intro avec Statham est stylée à mort ! meilleure scène d'intro tout opus confondus je crois qu'on peut le dire !
    Pour les come-backs de certains persos c'était plus anecdotiques qu'autre chose, Hector on le voit que très peu au début (et le pauvre il mange ^^) quant à Sean Boswell de Tokyo Drift pareil on le voit que 1min ou 1min30... Et c'est dommage qu'on ne voit pas leur course d'ailleurs, ils ne font que parler, un peu déçu de ça !
    Les 2h15 du film passent comme une lettre à la poste tant il y a de l'action quasiment de bout en bout, aucun temps mort ! Le scénario est plutôt intéressant, on se serait cru dans Die Hard 4 ou encore dans le jeu Watch Dogs pour ceux qui connaissent ^^
    Par contre pour Nathalie Emmanuel son rôle n'est pas très crédible mais bon, elle est agréable à regarder donc ça passe lol

Kurt Russel, je suis content de le revoir et son rôle était bien sympa, on le voit pas mal dans le film en plus. Sinon pour Mia, il est vraiment temps que son personnage parte de la saga elle sert de plus en plus à rien Oo (et puis elle devient de plus en plus anorexique on dirait... elle vieilli mal franchement...

Un film avec toujours pas mal d'humour avec Roman qui a toujours le mot pour rire et du second degrés comme la première scène de Paul Walker dans le film avec son enfant ^^

Et pour finir les cinq dernières minutes du film étaient consacrées à Paul Walker, la production lui a rendu hommage et c'était vraiment très émouvant avec la musique et tout... j'ai versé une petite larme j'avoue ! La fin de ce film est parfaite et pourrait conclure cette saga de façon exceptionnelle.

C'est pour moi le meilleur film de la franchise, le contenu du film est pour moi au niveau des 5 et 6 : ça bastonne, ça explose, ça fait la course mais ce qui fait la différence c'est surtout la scène d'intro et la conclusion qui sont bien au dessus de ce qu'on a pu voir par le passé dans ces films ! Je lui met un bon 4,5/5 et je regrette pas mes 5€40 !
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 17 août 2015
    James Wan change de registre et s'attaque au blockbuster. Le 7eme F&F est clairement l'un des meilleurs que j'ai pu voir, bien que je ne les ai pas tous vus. Jason Statham participe certainement à cette réussite car il incarne le méchant du film. Ajouté à cela la dimension tragique avec le décès prématuré lors du tournage de l'acteur phare de la série Paul Walker, le film vaut le détour. Un bel hommage lui est d'ailleurs rendu à la fin.