Les Indestructibles 2
Note moyenne
4,2
15311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

573 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
264 critiques
3
126 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandre H.
Alexandre H.

31 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2018
Ennuyant, histoire vue et revue, très peu d'action ! pourtant j'avais adoré le premier, je ne comprends vraiment pas tous les avis positif.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2018
Comme toujours. Un bon Disney Pixar. Un classique de plus dans la collection. Pas le meilleur à mon goût. Mais tout de même un très bon film, qui, comme tout les Disney, arrive à nos faire penser à autre chose que ces actualités moroses.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2018
Même si presque 14 ans se sont passés depuis le premier Les indestructibles, cette suite, que je n'attendais pas, est à la hauteur, et même le dépasse, cela grâce à une histoire plus développée, peut-être légèrement moins enfantine, et ce malgré - enfin ! - la révélation des pouvoirs et du rôle du bébé, qui apporte beaucoup au côté comique de cet animé.
Même si je ne le note pas aussi élevé que la moyenne de 4,4/5 au moment où j'écris cette critique, je valide, par ma note de 3,5, qu'il est meilleur que le premier, qui avait pourtant déjà une belle moyenne de 3,9/5 (et 3/5 pour ma part).
GERARD B.
GERARD B.

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2018
Long à démarrer, ennuyeux, quelques scènes avec le bébé m'ont fait rire car on est dans la découverte , sinon malheureusement pour un numéro 2, rien de bien transcendant !
Michduf74
Michduf74

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2018
Bravo ! Un très bon moment en famille. Du rythme, du rire. On attendait cela depuis 14 ans. Nous n'avons pas été déçus. On recommande ce dessin animé aux amateurs d'action !!!!!!!!
Hugo C.
Hugo C.

9 abonnés 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2018
Chef d'oeuvre
J'adore ! Les Indestructibles sont magiques, inoubliables et puissants ! Quelle suite réussie !
Le thème reste le même mais avec un scénario toujours très recherché et non cliché. La meilleure famille au cinéma. J'en ai encore des frissons. La musique qui ne peut pas être mieux réussie ! Plusieurs retournements de situations et aussi encore beaucoup d'humour. Film dédié aux enfants comme aux adultes ! J'adore aussi l'idée que le père garde les enfants à la maison et que la mère aille travailler, et les enfants aussi doués que leurs parents ! Absolument à ne pas rater !
Lucas B.
Lucas B.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2018
film famillial, après une longue attente je ne suis absolument pas déçu !! film pour enfant mais également pour les anciens qui ont vue le 1, donc les ados.
Voir en famille ou entre potes !
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2018
Un scénario à plusieurs degré de lecture, les auteurs autant que les dessinateurs se lâchent pour notre plus grand plaisir.
PLV : un dessin animé bien réalisé
marietheking
marietheking

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2018
J’ai du mal à comprendre l’engouement à ce point pour un dessin animé correct mais sans qualités d’originalité particulière. Un peu long par ailleurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2018
Bien mieux que le premier volet. Une belle histoire, avec un bon enchaînement des scènes et qui donne le sourire aux petits et aux grands
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2018
Ce film plaira (en principe) aussi bien au grand qu'au (plus) petit. : il y a bien souvent plusieurs niveau de lecture de certains gags/scènes.
L'action et les graphismes sont de bonne facture. Il y a même un soupçon de réflexion sur la place de chacun dans la famille d’aujourd’hui. Bref, on ressort de là en ayant passé un très bon moment de détente. N'est-ce pas ce que l'on demande à un dessin-animé ?
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2018
La famille Parr, toujours prête à sauver le monde avec ses super-pouvoirs et ses costumes en élastimère, est de retour : les parents Bob et Hélène, les enfants Violette, La Flèche et Jack-Jack. Mais le monde n'est toujours pas prêt à lui faire une place, qui met les super-héros et leurs encombrants pouvoirs au ban de la société. Jusqu'à ce qu'un milliardaire les prenne sous son aile et décide de les réhabiliter. Mais, pour y parvenir, il veut mettre Hélène en avant, reléguant Bob aux tâches ménagères.

Quatorze ans après son premier opus, "Les Indestructibles" (pourquoi cette traduction de "The Incredibles" ?) est de retour, au point exact où il s'était arrêté, comme si le temps n'avait pas de prise sur les personnages inventés par Brad Bird, à la fois futuristes et vintage. Les critiques qui ont accueilli ce deuxième - car on ne doute pas qu'il y en ait un troisième - volet sont si élogieuses, le succès public si écrasant (bientôt six millions de spectateurs ce qui en fait le plus gros box office de l'année ex aequo avec "Les Tuche 3") que c'est en tremblant qu'on soulèvera quelques réserves.

La première est structurelle : encore une suite. Une suite réalisée par ces studios Pixar qui s'étaient engagés à ne pas en faire et à concentrer leurs efforts sur la création originale. Mais la tentation était trop grande - et le succès trop prévisible - pour y résister. On invente donc une suite aux aventures de la gentille famille Parr.

Pour faire un film, il faut un scénario. On lit ici ou là que celui-ci est hors pair. Il nous a au contraire semblé d'une affligeante banalité. Il met des heures à s'ébranler, le temps d'une première séquence censée faire le lien avec l'épisode précédent - tant pis pour ceux qui l'ont oublié depuis belle lurette et chez qui cette première séquence n'éveillera aucun écho. Il convoque un Méchant, d'autant moins énigmatique qu'on a tôt fait de deviner son identité. Il multiplie les scènes d'action, dont là encore, on affirme, qu'on en a jamais vues d'aussi époustouflantes (Elastigirl contre le train fantôme) qui nous ont, au contraire semblé interminables et dont on sait sans risque de se tromper comment elles s'achèveront : Elastigirl sauvera de justesse le train et ses passagers innocents.

Et il y a la famille Parr, le principal argument de vente des "Indestructibles". Mélanger super-héros et famille nucléaire nord-américaine middle-class était le coup de génie de Brad Bird. On était tombé sous le charme et - avouons-le quoi qu'il nous en coûte - on était ravi de les retrouver. Les parents, Rob et Hélène, sont joyeusement complémentaires, autant que leur morphologie est déroutante : il est taillé comme un champion de culturisme et elle a des fesses de danseuses de twerk. On voudrait nous faire avaler "Les Indestructibles 2" comme un brûlot féministe qui renverse les préjugés de genre, donnant à la gentille épouse le premier rôle et reléguant le mâle macho aux fourneaux. Les enfants vivent, chacun à leur stade, les affres de leur âge : Violette est amoureuse, La Flèche peine sur ses exercices de maths et Jack-Jack teste ses premiers pouvoirs. Le problème est que c'est le troisième qui pique la vedette aux deux premiers - pourtant très justement croqués - au point de devenir, comme Scrat, l'écureuil de "L'Âge de glace", le héros du film.

Reste la musique jazzy de Michael Giacchino, les voix incroyables de Holly Hunter (Hélène) et de Sarah Vowell (Violette) et le générique de fin. Mais cela ne suffit pas à faire de cette suite le chef d’œuvre que d'aucuns ont bien hardiment célébré.
thibcine
thibcine

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2018
De l'humour, une animation fluide et qui donne envie de regarder, une évolution intéressante de tous les personnages de la famille. Le 1er volet était super, celui-là est génial !
sylvio41
sylvio41

17 abonnés 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2018
Il aura fallu attendre treize années pour voir enfin la suite de l’excellent « Indestructibles » des inventifs studios Pixar, et l’attente aura été fructueuse, car cette véritable suite (l’action redémarre à l’extrême fin du 1 avec les mêmes personnages) est d’aussi bonne qualité que le premier, des personnages attachants qui revisitent le thème surexploité des « super-héros » avec un mélange explosif de scènes d’actions et d’humour. On n’a jamais le temps de s’ennuyer ! Ce deuxième opus est même plus mature avec moins de longueurs, et l’évocation par exemple de la place de chacun dans la société, ou de la parité hommes/femmes dans l’éducation des enfants et l’accès au travail. On peut juste lui reprocher de faire un scénario sur exactement la même base que le premier, d’où l’absence de surprise dans le déroulement de l’histoire et le happy end. C’est une très bonne surprise qui appelle une nouvelle suite, espérons dans moins de treize ans.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2018
Un bon film d’animation, un retour attendu mais rien de grandiose non plus. Amusant pour passer le temps. À voir une fois, pas plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse