Les Indestructibles 2
Note moyenne
4,2
15311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

573 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
264 critiques
3
126 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2018
Film très rigolo. surtout quand jack jack fait dans sa culotte. une bonne suite au 1er volet. a ne pas manquer les enfants vont adorer.
Joyce180
Joyce180

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2018
C'est la toute première fois que je vois une animation au cinéma 2 fois, preuve que le niveau est élevé.
Bien que la problématique de base n'a rien d'innovant, à aucun moment on a l'impression de s'ennuyer pour autant.
Certaines scènes d'actions sont incroyablement conçus surtout pour un dessin animé, la scène du train et surtout celle de l'hélicoptère sont justes mémorables, sans parler de l'affrontement entre plusieurs super.
Sans rentrer dans le girl power, on sent que le film est plus accentué sur les capacités de la mère que celles du père, bien que toute la famille y trouve son compte.
Et que dire de Jack-Jack, le couteau suisse de la famille.
Seule petit Bémol, je ne suis pas fan de la BO, elle est un peu redondante.
En attente du 3è avec impatience.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2018
Excellent ! Très bonne suite de plus il super bien réalisé les détails sont magnifiques. A voir absolument pour tous les inconditionnels pour les films d’animation
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2018
Les Indestructibles 2 suite du culte et chef d'oeuvre de Pixar les Indestructibles 1 nous ramène en enfance 14 ans après ce dernier... ou pas. J'ai bien aimer ce film, j'y ai passer un bon moment mais je n'ai vraiment pas ressentis la nostalgie du premier opus dans ce second. Premier point négatif de ce film c'est le manque d'action. Après avoir vu combat vraiment cool contre le Démolisseur (Bien que j'aurait voulu une suite sur ça vu le jeu de mon enfance sur Gamecube) je pensait qu'on aurait une suite ? Eh bien non nos super-héro se retrouve dans le même cas que le premier cet à dire Most-Wanted et c'est la que le film manque cruellement de scène d'action et qu'on ne regarde que des scènes de Spider-Man euh je veut dire Elastigirl, quand au reste c'est que des scènes de baby sitting avec Robert qui sont bien drôle avec une évolution de personnage mais ça s'arrête la. Et même le combat final contre Evelyne est décevant, les bastons ne dure qu'a peine 20 secondes. Sinon pour moi le gros point noir c'est clairement le doublage Français, on regrette tous le talentueux Marc Alfos, alors qu'on avait un très bon doubleur sur la Bande annonce du film (Doubleur qui à quasiment la même voix que ce dernier et connu dans American Dad) bha Disney voulait des têtes connu et nous privent d'un bon doublage. Sérieusement autant Louane est plutôt pas mal bien qu'agaçante, Gérard Lanvin est absolument pas crédible une seule seconde et n'a aucune intonation sur le caractère de Bob. J'ai quasiment tout dit mais j'ai quand même bien aimer ce film même si le premier restera le meilleur.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2018
Après des années et plus d'une décennie à attendre le retour de la famille Indestructibles, je ressors de la salle de cinéma sans être déçu c'est déjà bien. En réalité, la recette du passé, et parce que le public reste toujours attaché aux mêmes personnages, prend toujours forme. Cette fois-ci plus subtilement, dans une génération 2010s assez forte spoiler: l'entreprise de télécommunication qui veut redorer le blason des superhéros et son aspect communication voire lobbyiste à fond
.
Et évidemment, la qualité visuelle est toujours forte, les Indestructibles toujours attachants à 200%, un Mr. Incredible (version anglaise) dont les tâches ont véritablement changé et dont la surprise était de le voir en retrait le plus total, a bouleversé ce deuxième volet. Un peu de changement ne fait pas de mal. Alors, le film tient en haleine durant toute sa projection, mais heureusement que les difficultés des Superhéros sont enfin arrivés (vers l'heure du film voire un peu plus) car clairement, les lenteurs et longueurs se faisaient un peu ressentir. Bon au départ, Devtech avait l'air un peu louche. Le film tient plusieurs moralités dont on prend le sens des années après le premier volet, mais Les Indestructibles restera sûrement le Pixar de la génération 90-2000 tellement ces 2 volets ont fait vibrer
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2018
les indestructibles 2 je lavais atendu longtemps mais il nest pas aussi bie que jaurai aimé certe un tres bonnes animation mais des choses que lon penses tres vite et le cliche spoiler: comme le fait qon pense que un des deu ( le frere ou la soeru ) est méchant
mais bref sinon c'est une bonne animation tres détaillé avec de bonne blague a voir
chas
chas

38 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2018
Notre film d’animation des vacances en 3 D a ravi tout le monde.
Les super-héros qui furent extraordinaires sont fatigués, obsolètes, mais depuis toujours, la femme est l’avenir du cinémascope.
Ma petite fille de sept ans sait retenir le nom des protagonistes :
Hélène, Elastigirl, super héroïne sauve l’affaire et laisse Bob son mari s’occuper de Violette l’ado, des devoirs de Flèche, et de Jack-Jack un bébé précoce. Frozone qui freeze tout aurait pu être un recours pour redonner de la crédibilité aux valeureux en collant, mais depuis que la marchande d’esquimaux a déserté, elle aussi, les travées des cinémas, les émerveillements s’épuisent vite.
Nous nous sommes habitués au rythme enlevé de ces nouvelles aventures qui adviennent, en mieux, d’après les amateurs, 14 ans après le premier chapitre.
La crainte de subir une plaidoirie féministe dans l’air du temps ne m’appâtait guère : je m’étais trompé. Elle est plus subtile que bien des chroniqueurs.(ses).
Du coup on s’est remis un DVD de « Toy Story » de chez Pixar, avec lequel on s’est régalé d’humour et d’une vive tendresse, jamais mièvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2018
Les personnages n'ont pas bougé en 10 ans, maintenant le bébé est tellement énorme qu'on ne peut pas leur reprocher. C'est un bon second volet ce qui est rare.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 août 2018
Que quelqu'un m'explique le succès de ce film ? Je ne vois pas ce qui fait de lui un meilleur film que le 1. Au contraire le 1 est juste imbattable. Une suite était tout à fait possible à moins d'avoir des bonnes idées... mais franchement 14 ans pour ça ?! Ce film de "super-héros" est une énorme blague ! On a peut-être droit à quoi ? 20 minutes en tout d'action dans le film ? Les 1h40 en reste ne sont que des séquences lentes où ça ne fait que parler. L'ennui se fait rapidement ressentir. Alors le premier quart d'heure est bien avec spoiler: la bataille contre le démolisseur
. Mais une fois ce quart d'heure passé on plonge dans une longueur totale : spoiler: la famille se fait payer le motel puis se fait inviter par le riche qui adore les super-héros puis ils vont dans la villa puis Madame Indestructible rejoint l'entreprise qui la fait passer à la télé puis les pouvoir de Jack-Jack commencent à apparaître......
. Il faut peut être attendre la 40ème minute pour avoir (un peu) d'action : spoiler: le sauvetage du train sous l'emprise de l'Hypnotiseur
. Et boum on retombe dans l'ennui; rajoutez à cela l'humour lourd qui fonctionne en début de film et qui au final lasse et s'accentue encore plus pour compenser le manque d'action. Jack-Jack est beaucoup plus présent dans le film mais n'apporte pas grand chose spoiler: à part une perte de temps sur toute la longueur du film
. Les nouveaux personnages ne servent à rien spoiler: Non mais sérieux on voit les nouveaux super-héros 10 minutes dans le film et leur utilité laisse à désirer
. La fin est juste bâclée spoiler: Les super-héros "possédés" par les lunettes hypnotiques sont très facilement neutralisés puisque toute l'action est bouffée par des moments inutiles du film : les problèmes de famille comme les devoirs de Flèche ou l'histoire amoureuse de Violette n'ont rien à faire dans un film de super-héros. Bref la fin est centrée sur la facilité. Et même la dernière scène d'action est très mal mise en scène : le détournement du bateau ne provoque aucune tension ni même la micro bataille entre Elastigirl et Evelyn dans l'avion.
alors que dans le 1 on est tenu en suspens jusqu'au bout ! Et pour en revenir au début, une question me dérange : spoiler: Mais que devient le démolisseur ?! Se fait-il arrêter et emprisonner, tuer ? Personne ne le sait
et cette question est vite détournée par le sujet principal du film qui est que le fait d'exercer leur métier de super-héros est interdit. Bref je ne suis pas un adulte je n'ai que 16 ans mais je n'ai vraiment pas aimé ce film. J'ai adoré le 1 mais la grosse déception. On préfère miser sur l'humour plutôt que sur l'action. Résultat : une fin bâclée et des lenteurs tout le long du film. Non il n'est pas meilleur que le 1 qui reste indétrônable. Bref un des Rares Disney qui me déçoit...
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2018
Je ne suis pas spécialement attiré par les films d'animation, encore et surtout moins par les films fantastiques à base de super-héros dont la nature du thème empêche de fait tout renouvellement. Et là, il s'agit d'un opus 2. Je ne suis même pas sûr d'avoir vu le un et si je l'ai vu je n'en ai gardé aucun souvenir ! C'est dire que j'ai pris des risques mais en cette période de calme assez plat sur les écrans, une note moyenne supérieure à 4 a eu du mal à me laisser distant et ignorant de ce film. Oui, et alors ? Eh bien, toute une première partie où le décalé et l'ironique jouent à fond sur le thème de la famille, de la femme (ou de l'homme) au foyer et de l'éducation a pour moi rempli son office et servi mon plaisir de cinéphile. Un message au second degré pour les parents. Mais passé cette mise en situation des personnages, on retombe dans le banal récit animé, sans originalité, avec beaucoup de longueurs et de répétitions de situations dont on ne fait qu'attendre l'issue. Issue qu'on devine puisque évidemment les super-héros ne sauraient être ni vaincus, ni passer à côté de la reconnaissance due à leur rang dans la lutte et la victoire du bien contre le mal. Mais bon, il y a un public pour ce type de produit cinématographique à visée essentiellement marketing. Je me retiendrai davantage, même en période creuse, si d'aventures un troisième devait nous être proposé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2018
C'est un film d'animation réussi, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Ce n'est pas extraordinaire non plus, en fait c'est exactement ce à quoi on s'attend en allant le voir. J'ai tendance à penser que pour une suite qui intervient aussi longtemps après le premier, ils auraient pu faire mieux. Donc oui c'est pas mal. Mais c'est tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2018
Parfait, film excellent pour les grands comme pour les petits, à voir absolument, dur d’avoir une préférence entre le 1er et le 2eme
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2018
Vraiment drôle!Et curieusement pour tous les âges!
Au début je pensais que ce n’etait pas pour moi et finalement je me suis surprise à aimer.
C’est tellement bien fait, bravo pour ce film d’animation que j’ai adoré.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2018
L’animation semble être devenue le royaume de l’innovation, de la créativité et de l’audace et ce film en est bien le porte drapeau. On est captivé et surpris de bout en bout par cette prouesse esthétique, truffée d’innovations, d’action et pas dénuée de sens en plus. Les éloges récoltées partout sont justifiées et j’ajoute ma pierre à l’édifice.
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2018
Quatorze ans plus tard, Les Indestructibles sont de retour dans un nouveau long métrage animé prenant place directement après les événements du premier. Alors que les super-héros semblent enfin reconnus pour leur utilité, les nouveaux dégâts causés remettent tout cela en cause et ils sont contraints de faire profil bas pendant un bon moment. Les rapports du premier film sont ici inversés avec Monsieur Indestructible qui a bien du mal à s’occuper des enfants dans la villa qui leur est prêtée et Elastigirl qui est engagée pour filmer des actes héroïques, jugée bien plus contrôlable que son mari. Le scénario prend alors une autre dimension et renforce son intérêt avec l’effacement de la mémoire du garçon dont Violette est amoureuse (car il a malencontreusement vu ses pouvoirs), le double jeu d’Edna Mode qui fabrique des costumes, les dangereux pouvoirs de Jack-Jack qui se réveillent et le mystère autour de l’Hypnotiseur, antagoniste à identité secrète qui détourne les écrans pour projeter des images afin de contrôler les esprits. Un bon renouvellement plus original et recherché que son prédécesseur, à l’image de Cars 2.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse