Les Indestructibles 2
Note moyenne
4,2
15311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

573 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
264 critiques
3
126 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2018
Un film drôle, mais mais j'ai l'impression que c'est des féministes qui ont écrit le scénario en voulant valoriser la femme et dévaloriser l'homme avec des cliché sexiste comme si l'homme ne sais pas prendre soin de ces enfants. C'est quand même dommage que le féminisme ai réussi à gâcher certaine chose. Faudra m'expliquer pourquoi c'est si difficile de faire un film où les hommes et les femmes sont au même rang ?
Grégory Dubreuil
Grégory Dubreuil

20 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2018
Waoooo la claque ... une suite tellement top !!! 14 ans d'attentes mais ca aura valu le coup ... animation superbe, histoire tres originale et passionnante et enfin on peut profiter a fond des 17 pouvoirs de Jack-Jack ... Point bonus pour la partie ou Jack-jack combat son 1er ennemi ... le raton-laveur ... j'ai tellement ri !
Bravo
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2018
« Voilà, le film : « Les indestructibles 2 » est un plaisir de retrouver une famille déjantée de super-héros après tant d’années ! C’est une suite directe du premier opus, elle est sympa mais malgré quelques scènes drôles, et d’action, le scénario n’est pas tellement surprenant ! Visiblement sous l’influence de la franchise Disney-Marvel, ce film semble souffrir des thèmes déjà abordés dans des films de super-héros : recensement des super-héros et leur vie privée, hostilité de l’opinion publique envers eux etc ... , ce qui m’a fait penser aux films Civil War ! Elastigirl se retrouve sur le devant de la scène, laissant son mari Bob s’occuper de leurs enfants, le temps de reconquérir le cœur du public. Cette séquence est un peu longue, voire stéréotypée, je pense direct à Batman, un super-héros solitaire dans la nuit ! Et, on devine en une seconde, l’identité du méchant pas du tout charismatique ... Sa dissimulation est du déjà-vu ! Il y a manque de rythme, de dynamisme dans l’ensemble du film. Par contre, mention spéciale avec le bébé Jack-Jack et le raton laveur ! Un pur régal ! Adorable, ce bébé Jack-Jack ! Très tordant ! C’est avec ce personnage, la grande surprise qu’il fallait davantage développer davantage des intrigues style « Bébé en vadrouille » ! Tout seul contre tous ! Pourquoi pas ! Dommage que le scénario du film : « Les indestructibles 2 » ait pris une autre orientation ... Je regrette également l’apparition brève d’Edna Mode, très drôle elle aussi ! Bon ... sinon, ce film est un clin d’œil sympa aux films : « Spiderman 2 », « Speed 2 », à la saga James Bond et aux films avec les X-men ! Un bon film d’animation pour sourire et rire par moment ! »
Virine M.
Virine M.

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2018
14 ans et pas une ride. Le scénario est excellent et actuel. Essayer de défendre le bien commun peut être dangereux pour les justes et sanctionné par la loi.Les héros ont quelque chose d'un Marin, Adrien ou Arnaud qui ont payé de leur vie une certaine idée de la justice. La manipulation par l'écran est présentée d'une façon extrêmement réaliste. Un vent de liberté au milieu du moisi de la pensée unique incantatoire.
benji B.
benji B.

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2018
Je n’avais pas vu le 1 et Le numéro deux ne me donnait pas envie d’aller le voir. Pourtant le film est extrêmement réussi je suis très content de pouvoir y être allé. Le film dure deux heures et passe très vite. Il est superbement bien réalisé et drôle. Bravo !
Damien G.
Damien G.

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2018
Un deuxième épisode à la hauteur du premier. Le film et très bien construit et rythmée, malgré sa longueur qui pourrait freiner les parents a emmené leurs enfants. Les Indestructibles 2 est un véritable chef-d'œuvre que l'on ne voit pas passer
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2018
Généralement, dans ce genre de grand film d'animation, il y a deux niveaux de lecture, celui pour les enfants et celui pour les adultes. C'est sans doute réfléchi pour que les adultes qui accompagnent les enfants en salle ne s'ennuient pas et trouvent du plaisir à la séance. Dans ce film, il y a un troisième niveau de lecture, pour les plus grands, qui est sociétal. Cela évoque la place de chacun dans la société, l'homme au travail, la femme à la maison et, inverse les rôles assez brillamment. Je trouve qu'il y a des personnages qui sont particulièrement bien construit visuellement comme Evelyn Deavor. J'aime la puissance du sèche-cheveux de violette et comme tout le monde, je craque pour Jack et tous ses supers pouvoirs. On passe un bon moment même quand on n'est pas accompagné d'enfants ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2018
Depuis le temps que je l'attendais !!! Vu au cinéma et je me suis régalé !
Il y avait plus d'adultes dans la salle que d'enfants !
Je me suis éclatée de la première minute à la dernière ! top top top
guigou_garfield
guigou_garfield

14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2018
Le film est très plat. Aucune surprise, on s'attend à tout du début à la fin. Il n'y a aucun humour qui donne de la fraîcheur au film, les blague sont prévisible et mal amené. Premières fois que je suis déçu par un pixar
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2018
Dessins animé bien ! Un peu long pour les enfants. Bon moment en famille. Mieux que le 1er et pleins de surprise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2018
Un film suuuper !! J'ai adoré. Tellement longtemps qu'ont l'attendaient. Je ne suis pas du tout déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2018
Très bon film, intrigue géniale, tout public, un classique de l’animation à voir et à revoir!
Je recommande pour tous les âges
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2018
Qu’on veuille se l’avouer ou non, cette nouvelle collaboration entre les studios Disney et Pixar était attendue au tournant. D’abord parce que "Les Indestructibles" premier du nom avait surpris tout le monde en mettant en scène une famille d’humains, qui plus est des super-héros pour son plus grand bonheur (ou son plus grand malheur), avec le succès qu’on lui connait obtenu aussi bien auprès du public que de la critique officielle. Mais "Coco" est passé par là à peine quelques mois plus tôt, resserrant étroitement les liens d’un fol amour entre les spectateurs et le film d’animation made in Disney. Et puis surtout après le magnifique, le somptueux "Coco", on se dit avant même de se rendre en salle qu’il sera difficile d’attribuer à "Les Indestructibles 2" la note maximale. Sans compter que la firme aux petites oreilles rondes n’a pas été toujours très en verve avec les suites. Eh bien dans le cas qui nous intéresse ici, "Les Indestructibles 2" n’a pas vraiment à rougir de sa comparaison avec son grand frère. Le ton est d’ailleurs donné dès le générique du début avec la présentation de l’emblème de la maison Disney (à savoir le château de la Belle au bois dormant) pour le coup décliné aux couleurs des Indestructibles. D’une durée similaire (seules 5 minutes différencient le 1 du 2), ce nouvel opus démarre fort. Très fort. Exactement là où nous les avions quittés. Action, rythme endiablé et spectaculaire se côtoient au gré d’une bande originale qui lorgne terriblement vers les meilleurs blockbusters. Et là, le spectateur est tout de suite rassuré et se dit qu’il va passer un bon moment. C’est en effet le cas, et même les enfants y trouveront leur compte avec la présence de Jack-Jack, le petit dernier de la famille spoiler: qui n’en fait qu’à sa tête
. Il faut dire qu’il a une bouille si craquante ! Et pour couronner le tout, il apporte du fun. Mais après ce démarrage sur les chapeaux de roues, on pourrait être tenté de se dire qu’on s’en va vers plus ou moins un copié-collé du premier épisode. Dans les faits, nous n’avons guère le temps de penser. D’abord parce à l’instar de "Les Indestructibles", l’intrigue prend immédiatement le dessus pour nous offrir un divertissement plus qu’honnête. Cela, on le doit à une excellente écriture, tant au niveau de l’histoire que la description des personnages. Conséquence, on se surprend à réfléchir, à chercher qui est ce fameux nouveau méchant. L’occasion est aussi donnée au spectateur d’entrer encore un peu plus dans l’intimité de cette famille décidément pas tout à fait comme les autres en parlant des problèmes liés à la vie de famille et à l’adolescence, le tout axé sur le dilemme posé par le pour ou contre les super-héros tout en montrant du doigt le sensationnalisme qu’on peut témoigner envers ce qui sort du commun. Cette fois, ce n’est pas M. Indestructible qui a le rôle principal, mais sa femme, la bien nommée Elastigirl. Robert Parr est certes très présent à l’écran, mais s’inscrit finalement dans un registre légèrement différent tout en respectant sa psychologie. D’ailleurs félicitons Gérard Lanvin pour l’avoir parfaitement compris en le doublant, ses intonations de voix valant parfois leur pesant de cacahuètes. En parlant de doublage, je regrette toutefois que ce ne sont pas forcément les mêmes qui ont été repris. On ne retrouve du casting originel que Déborah Perret (Elastigirl) et Thierry Desroses (Frozone), alors qu’outre-Atlantique, ils ont tous été reconduits excepté pour Flèche. Sinon, il n’y a rien à redire sur la qualité de l’animation, conforme au savoir-faire chirurgical des deux studios. Pour conclure, "Les Indestructibles 2" offre un bon spectacle, un spectacle plutôt grisant qui permet de déconnecter de notre quotidien, bien qu'on devine aisément qui va triompher. Avec un peu plus d’humour, et peut-être davantage d’action. Je regrette seulement que certains personnages secondaires ne soient pas plus utilisés spoiler: (en particulier les autres super-héros, et plus précisément Vortex)
. Mais quel plaisir de retrouver Edna, toujours aussi délicieusement austère et excentrique ! On n’y croyait même plus !! En y réfléchissant de plus près, il y a des chances pour que les Indestructibles reviennent sur le devant de la scène. Pourquoi ? Eh bien parce que le premier épisode donnait plus d’importance à M. Indestructible, le second à sa femme Elastigirl. Alors la question se pose : les enfants vont-ils avoir tour à tour leur moment de gloire ? Ou Robert et Hélène vont-ils-être traités équitablement à travers un éventuel troisième épisode ? Ce nouvel opus parait possible au vu de la toute dernière scène… Pour l’instant, ça ne semble absolument pas à l’ordre du jour. Le fait est que pour conclure, non seulement les chansons du générique de fin dédiées aux personnages sont classées dans l’ordre d’importance des super-héros adultes ("Elastigirl", "Mr Incredible" et "Frozone"). Dans tous les cas, n’attendez pas une scène post-générique : il n’y en a pas.
Drallic
Drallic

8 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2018
Belle déception que la suite d'un des meilleurs Pixar avec "Vice Versa". Le film a peu d'intérêt, le scénario est lisse, aucune innovation ni même de prise de risque. C'est du gros blockbuster sensé tout ravager sur son passage et plaire au plus grand nombre. C'est surement ce qui le différencie du premier, où les auteurs et le réalisateur semblait à l'époque beaucoup plus s'amuser avec leur concept, quitte à ne pas plaire à tout le monde. Si l'intrigue du père qui doit gérer la famille pendant que la mère bosse eut été sorti il y a 14 ans, on aura pu dire que c'était une vraie proposition originale et osée dans un film grand public. Là, il ne fait que surfer sur la tendance actuelle, sans même aucun propos à travers ce sujet. Dommage.
nefastodelirio
nefastodelirio

21 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2018
Que du bruit.
Le son était tellement fort quil m'a fallu me boucher les oreilles...
Pollution sonore a donf.
Film pas drôle et personnages antipatiques,
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse