Cette famille est bien équilibrée mais a des préjugés même dans les modalités de lutte contre les préjugés. Mais c'est tout de même amusant. Certaines intrigues sont des choses que j'ai vues dans d'autres films, ce qui donne au film une impression de déjà-vu à quelques reprises. Je regardais la version française et les voix y sont excellentes également. J'ai aussi vu beaucoup de textes en français dans le film, qui sont une très belle initiative de Disney et Pixar. Je l'ai remarqué dans d'autres de leurs films. Ils pourraient le faire complètement bilingue facilement puisque tout est animé. Un point que j'ai trouvé trop exagéré est que Jack-Jack a beaucoup trop de super pouvoirs. Il y a la fatigue des super-pouvoirs. D'accord, si cela fait bouger l'histoire et donne plus de rires, mais cela fait aussi rouler les yeux.
Cette suite reprend directement après son prédécesseur avec le Démolisseur que nous avons brièvement rencontré à la fin du premier film. C’est vraiment très agréable de retrouver Bob, Hélène, Violette, Flèche, Jack-Jack qui se découvre de multiples pouvoirs, Lucius et Edna Mode qui est un génie et que j’adore. Le méchant ici c’est l’Hypnotiseur mais c’est surtout Evelyn Deavor. Les mêmes codes du précédent opus sont repris ici sauf que c’est Elastigirl qui passe à l’action en premier pendant que Mr. Indestructible s’occupe aussi bien qu’il le peut des enfants. Je l’ai un petit peu moins aimé que le premier mais l’intrigue est tout de même prenante.
Je remarque par hasard que c'est le même réalisateur que "à la poursuite de demain" que j'ai regarder hier soir à la tv. Bref , un bon pixar exactement dans la même lignée que le premier avec exactement les mêmes retournements de situations, pour ma part , spoiler , j'ai compris au bout de 15/20 sec qu'evelyn, la frangine du milliardaire était la méchante , ça m'a un peu gâcher le film, tellement prévisible , dommage.
Je trouve cette suite carrément mieux que le premier film !
On découvre mieux les personnages et leurs super pouvoir. Ça fait plaisir de voir la mère se servir des siens d'ailleurs ! Alors que dans le premier c'était interdit dans leur famille d'utiliser ces fameux super pouvoirs !
Les graphismes également sont mieux que les premiers, mais gela est normal car ils n'ont pas été fait à la même époque et que les graphismes 3D ce sont largement amélioré de nos jours
On passe un bon moment en famille devant ce film. Je ne peut que le recommander !
Un très bon film d'animation écrit et réalisé par Brad Bird. Le réalisateur et coscénariste de l'excellent "Ratatouille" nous propose avec "Les Indestructibles 2" un nouveau volet des Aventures des 5 super-héros de la famille Parr et de leur ami Frozone. Il nous offre une fiction drôle, tendre, débordante d'action et de péripéties. Les animations Pixar parfaitement réalisées font évoluer des personnages irrésistibles, Jack-Jack le bébé étant particulièrement adorable.
Propagande féministe rien a redire la nullité de ce film est a la auteur de cette cause. Comme si une femme pouvait travailler et un homme rester au foyer, bref… C'est trop demander un peu de réalisme? (En vrai c’est chaud les modos ils acceptent tout et n’importe quoi)
Plaisant comme film, malgré un scénario assez classique. De belles trouvailles dans les pouvoirs, les véhicules, les paysages. Même la tirade sur la dépendance aux écrans, qui est pour une fois dans un film assez explicite (pas besoin de rechercher les messages sous-jacents) peut faire réfléchir. Après les thèmes abordés sont archi-classiques, parentalité, adolescence, gentils devenant méchants. Les rires forcés entre les deux femmes sur fond de féminisme ne m'ont pas convaincus.
Beaucoup de thèmes sont abordés et intéressants dans le film. Ce n'est pas que des héros mais on suit le quotidien d'une famille. J'ai passé un bon moment en regardant ce 2eme volet.
Pour célébrer son vingtième long-métrage d'animation, les studios Pixar nous offre la suite d'une œuvre sortie il y a quatorze ans avec Les Indestructibles 2. Hélas le résultat n'est pas à la hauteur de l'évènement même si le premier volet était déjà un des projets les moins mémorable de la firme. L'histoire de ce deuxième opus commence là ou le récit s'était arrêté et nous fait suivre la famille de super-héros qui va à nouveau devoir affronter une menace. La nouveauté étant que c'est la mère de famille qui est mise en avant, le père s'occupant des enfants, dont le dernier né se découvre également des pouvoirs. Autant dire que ce scénario est assez convenu ce qui ne crée aucune surprise et fait que les près de deux heures d'aventures paraissent longues. Cette suite n'a pas grand chose à raconter et n'apporte rien de plus à ces personnages sympathiques mais pas forcements attachants. Cette famille procure peu d'émotions et arrache à peine quelques sourires. Le tout est malheureusement noyé par l'action omniprésente faisant dans la surenchère au détriment de l'émotion. Si le fond manque de profondeur, on ne peut pas nier que la forme est réussie. C'est techniquement parfait mais cet univers ne dégage malheureusement rien de mémorable dans ses environnements. D'autant plus que c'est visuellement plutôt sombre lors de pas mal de scènes ce qui ne rend pas hommage au travail artistique. La b.o. est également très vite oubliable même si elle se veut dans le ton, celle-ci manque d'identité ce qui fait qu'on ne retiendra rien de ses sonorités passé le générique final. Une fin hélas sans idées, à l'image de ce long-métrage franchement pas nécessaire. En effet Les Indestructibles 2 est bien fade quand on connaît le potentiel de Pixar, faisant de ce long-métrage une œuvre mineure dans le prolifique catalogue du studio à la lampe.
On reste dans la continuité du 1er opus. Le scénario reste basique et raccord avec le public de mioche visé. la surprise en moins puisque c'est une suite.
et pour une fois qu'une suite n'est pas qu'une pale copie version wish, ça mérite d'être souligné.
En 1 mot : décevant. Pour avoir revu le 1er avant de regarder celui-ci, on voit clairement la différence de niveau sur tous les plans. Le premier était rempli de rebondissements imprévisibles, d'aventure, d'humour justement dosé, avec une histoire intéressante et des personnages intelligents. Mais cette suite, même si elle n'est pas catastrophique, est loin de faire aussi bien. On y retrouve tous les ingrédients d'un film moderne et superficiel : une histoire prévisible dès la 30ème minute (pour reprendre les mots d'une autre critique) et pas vraiment intéressante, des relations familiales surjouées et irréalistes, des personnages super caricaturés et immatures (Violette, Flèche) dont certains à la limite de l'insupportable (Vortex), et sans intelligence ou l'ayant perdue (Bob ). Un film qui, malheureusement, est à l'image de la société actuelle.
La suite tant attendu des aventures de la famille Indestructibles...j'avais adoré le 1er et la autant que les critiques que les spectateurs avaient adoré cette suite. Moi...hum...avec mes petits gars et ben...TOP!!! De l'aventure, de l'action et de l'humour, tout est au rendez vous pour passer un super moment en famille!!! Grands et petits ont boudent pas son plaisir devant ces héros et puis la palme revient a JacK-Jack aussi drôle que maboule avec le passage de la baston contre le raton-laveur!!!^^ NOTE: 8.25/10