Les Indestructibles 2
Note moyenne
4,2
15311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

572 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
264 critiques
3
126 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul M
Paul M

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2018
Je le trouve "bien" c'est pas pour moi la meilleur suite des pixar à bien des égard alors déja si il y a pas jack jack le film est mort autant le dire davance c'est bien les cabotinage du bébé qui fait le plus gros du film . Ensuite je trouve que c'est un dessin animé trop pro féminisme du genre le papa ne sais rien faire à la maison en tout dans les premier quart d'heure et la maman qui est vachement baleze !!!! ça ma vraiment ennervé que le dessin animé est pris ce virage les points que j'ai bien aimé la diversité des super héro aux look tous un peut ringard voir moche pour certain mais ça donne un charme j'aime bien voila pas super super j'en ressort avec de la deception mais beaucoup que des suite qui ne sont pas des suites pour moi quand il y a rien qui colle avec le 1 donc voila .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2018
Un film bien mais pas assez bien. En effet, il n'est pas du tout a la hauteur du premier volet qui était bien meilleur grâce a son histoire et ces scènes d'actions spectaculaires qu'on ne retrouve pas dans ce film.
En effet, Il reprenne la même histoire que le volet précédent mais cette fois-ci c'est Elastigirl qui part en mission tandis que M. Indestructible s'occupe des enfants. J'ai l'impression que j'ai préféré les scènes de M. Instructible avec les enfants plutôt que la mission de Elastigirl. En gros, c'est l'histoire général du film qui ne m'a pas vraiment intéressé, c'est dommage !!!
De plus, les scènes d'actions n'était pas assez recherché, j'ai l'impression qu'il y avait un certain manque d'inspiration alors que le film avait un très bon début. Je pense que le premier film était bien meilleur probablement parce qu'on découvrait les pouvoirs des personnages tandis que pour ce 2em film, on connait déjà leur pouvoir, sans parlé d'une très bonne histoire. Il y a juste eu Jack qu'on apprenait un peu plus sur ces pouvoirs d'ailleurs qui était géniaux et qui nous a bien fait marrer. Sans oublier la bande sonore qui était bien meilleur dans le 1er film. Bref, un film qui se laisse regardé avec de bon gags mais il manque pas mal de choses qui aurait pu en faire un très bon film. Je pense qu'il manque d'originalité et qu'il reprend les idée du premier film donc un peu déçu. Un film qui reste à voir.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2018
14 ans ! C'est le temps qu'il aura fallu attendre avant que l'on puisse retrouver la famille Parr, super-héros accomplis sortis de l'ombre à la fin du premier film. Avantage de l'animation, cette suite peut se payer le luxe de commencer là où le premier opus s'arrêtait. En dépit de leurs exploits contre Syndrome, les super-héros sont toujours proscrits par la société. C'est alors qu'un riche homme d'affaires contacte Elastigirl afin qu'elle soit la figure de proue du renouveau des super-héros. En montrant ses exploits, il entend bien prouver au monde la nécessité d'avoir des super-héros. C'est sans compter l'arrivée d'un nouvel ennemi tapi dans l'ombre... Avec cette suite, Brad Bird confirme l'intelligence absolue qu'il a du genre super-héroïque. Le cinéaste, se remettant de l'échec injuste de "A la poursuite de demain" livre ici un spectacle total où il offre à son spectateur un véritable condensé de rythme, d'action et d'humour. Sans pour autant jamais négliger les thématiques de son scénario (l'inversion des rôles des parents est pertinente, le discours du méchant d'actualité), Bird offre un divertissement spectaculaire, renvoyant la plupart des films de super-héros récents à leur statut de produits sans âmes. Avec un sens du découpage ahurissant, couplé à une animation incroyable (les progrès effectués en 14 ans sont dingues), "Les Indestructibles" est l'une des meilleures suites estampillées Pixar, prouvant que la firme en a sous le capot quand elle ne se repose pas sur ses lauriers. Du grand art et l'un des gros divertissements de l'été, assurément.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2018
Plus moderne dans sa réalisation,les indestructibles 2 nous reviennent après le succès du premier film 14 ans auparavant.
Nous retrouvons la famille au complet le petit dernier dont on découvre le pouvoir.
Ce film ne pourra pas décevoir les fans du premier et restera pour certains pas les meilleurs long métrage de pixar.
Frédéric L
Frédéric L

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juillet 2018
Etonnant concert de louanges des critiques de la presse pour un navet : 90 minutes d'ennui quand on pensait venir se régaler avec Poelvorde, immense acteur. Mais qu'est-il allé faire dans cette galère soporifique. Chacun a compris que le thème de Garde A Vue, magnifique film, allait être revisité sous un angle loufoque et décalé. Excellente idée, prometteuse avec un grand artiste comme Poelvorde. Mais les dialogues sont lourds et, si l'histoire est décalée, on ne comprend pas bien où tout cela veut aller. Même la fin du film est bâclée. On était peu nombreux dans la salle et on comprend pourquoi.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2018
14 ans après le 1er volet, la famille de supér-héros est revenue.
Reprenant pile poil après la fin du 1er film, nos protagonistes vont encore une fois se frotter aux limites tolérées par la société, à leur propres doutes, à la nostalgie de leur passé flamboyant.
Le film recentre son sujet sur la parité au travail, donnant à Elastic Girl et aux personnages féminins plus d'importance, tout en livrant le couplet habituel sur les valeurs familiales déjà très présent dans le 1er film.
Au-delà des intrigues familiales, le film reste un film d'aventure sauce super-héros matinée d'une bonne dose d'humour qui fait très souvent mouche.
On regrettera que les nouveaux "supers" ne soient pas vraiment introduit, ni que l'antagoniste du film ne soit plus retors.
Mention aux musiques du génial Michael Giacchino qui donne une touche si années 50, sublimant les visuels colorés et si inspirées du studio Pixar.
Pas le film de l'année, mais un divertissement amusant pour toute la famille en ce début d'été.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2018
Brad Bird prolonge le bonheur généré par le premier opus dans un tourbillon d'aventure et d'humour.
La comédie bat sont plein, et tous ces personnages de cartoon sont pourvus d'une très belle humanité.
Cela tient aussi à la qualité du scénario, des dialogues, et des interprètes.
Graphiquement c'est splendide, et Michael Giacchino enrobe l'ensemble avec de magnifiques notes de musique.
Un pur bijou de cinéma.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2018
14 ans après le succès en salle du film d'animation "Les Indestructibles" (2004), revoici la famille de 5 super-héros reprenant du service exactement au point où on l'avait laissé à la fin de ce premier volet.
L'histoire, sans être vraiment originale, va ici jouer sur deux ressorts pour innover.
Le premier, c'est que c'est maintenant la mère, Elastigirl, qui va être un peu plus sur le terrain pendant que son mari, Mr Indestructible, tente de s'occuper des 3 enfants à la maison.
Le second est le plus drôle : le bébé Jack-Jack va découvrir petit à petit ses supers pouvoirs mais sans vraiment encore les contrôler.
C'est certes rythmé, mais un peu trop bavard parfois, je ne me suis pas autant amusé que dans le numéro 1 qui avait pour lui, bien sûr, un effet de surprise et de nouveauté indéniable.
Divertissant, sans plus.
--> Site CINEMADOURG <--
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juillet 2018
Une suite à la hauteur des attentes ! Beaucoup d’humour, une réalisation pêchue, une animation au top (comme toujours chez Pixar). Seul bémol, la fin est trop prévisible et facile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2018
Une super suite au premier film, j'ai passé un très bon moment.
À aller voir en famille quelques soit votre âge.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2018
Une suite dans la pure lignée du film original. De l'humour, beaucoup de fun et une histoire digne d'un film d'espionnage. Brad Bird prouve une nouvelle fois qu'il est un super réalisateur avec un sens de la mise en scène spectaculaire. Du très bon Pixar. Comme d'habitude.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2018
Déception. L'histoire, sous couvert d'utiliser l'évolution des rôles femmes/homme, nous sert de la soupe. De gros clichés sur le papa qui ne saurait pas gérer ses 3 marmots dont une adolescente en pleine crise, un petit morveux touche à touche et un bb monstre hilarant en revanche. C'est le ressort comique de ce dessin animé qui ne révolutionne pas grand chose. Même le visuel est léger. La femme/elasticgirl se découvre plus forte qu'elle ne pensait : girl power et family values. Assez américain au final!
Les héros sont bien fatigués! Next.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2018
une suite magistrale de la famille des indestructibles que l'on retrouve avec
grand plaisir.
les enfants sont toujours aussi drôles et le petit dernier est extraordinaire.
la BO est bonne et l'histoire nous tient " en haleine" pendant près de deux heures.
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2018
Super film d'animation : très rythmé, plein d'action et de sourires ! À voir absolument n'hésitez surtout pas.
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2018
On dit souvent que le 2 n'est jamais au niveau du 1, et il faut avouer que c'est souvent le cas. Mais en ce qui concerne Pixar, faire une suite 14 ans après la sortie du premier volet, ce n'est pas pour rendre les fans mécontents mais pour remettre efficacement au gout du jour un ancien film qui avait marqué les esprits. En un point : C'est réussi !
L'équipe de ce Incredibles 2 a réussi a garder l'ambiance tant apprécié qui tourne autour de cette famille, tout en renouvelant beaucoup de point. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai constaté que Jack Jack apparaissait beaucoup plus que précédemment, au détour de gags hilarant. Il tient a lui tout seul une bonne partie de l'humour du film, et personnellement sa forme "Monster" m'a fait, comme dans le premier, mourir de rire. C'est jackpot au niveau des enfants, tous dans la salle était hilare a la moindre apparition du bébé super héros, et ils en parlaient encore après la séance.
Le méchant du film, Le Screen Slaver, alias l'Hypnotiseur en français est un antagoniste plutôt sympa, que j'ai trouvé un peu mieux que Syndrome, et qui a le droit a quelques monologue bien placé dans lequel la mentalité de ce personnage nous est présenté. Il faut dire que son point de vue est tout de même sympathique et pas inintéressant, mais je dois dire que sa ne casse pas non plus trois pattes a un canard.
En ce qui concerne les autres personnages, Frozone a droit a beaucoup plus de présence que dans le 1, ce qui m'a beaucoup plus car j'aimais ce protagoniste dans le premier opus. La famille en elle même a un traitement assez différent et j'ai trouvé que Flèche s’effaçait un peu, et que Violette stagnait. Le traitement de ces deux personnages manque un peu de matière a mon gout, même si sa ne les rends pas non plus inintéressant, n'abusons rien. Elastigirl a le droit au poste de Héroïne principale, puisque même si le temps d'apparition doit être le même que son mari, le scénario tendra a la faire devenir plus importante pour l'intrigue. Un point intéressant et qui permettra vraiment de rendre ce second volet différent de son aîné.

Au niveau de l'animation, c'est vraiment très très jolie. Le souci du détail est impressionnant et je pense que si on prenait de regarder image par image, on aurait de quoi être vraiment surpris. Non la franchement, on voit tout de suite qu'on a devant nous un long-métrage de 2018.
Après, Les Indestructibles 2 ne reste qu'un divertissement, un très bon, et n'a aucune volonté d’amener les adultes a une réflexion comme on su le faire beaucoup d'autre film du studio. Ce double sens a l'image dont Pixar a le secret m'a tout de même manqué, et malgré que je concède volontiers que ce n'est pas le but de l'oeuvre, je reste persuadé qu'il y avait mieux a faire de ce coté.
En conclusion, Les Indestructibles 2 est le film familial par excellence. Il permet de passer un très bon moment, mais n'égalera pas les films plus profond du studio. Au même niveau que son aîné, ce deuxième volet vaut vraiment le coup pour tout fan de cette petite famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse