Les Indestructibles 2
Note moyenne
4,2
15311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

572 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
264 critiques
3
126 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2023
note 3 /5
vrai note 13/20
cool bonne abiance c est un bon film de super héros qui ne rentre pas dans des clichés agaçants il aborde une thématique intéressante du paire jalou que sa femme réussit mieux que lui et qui s occupe de son enfant certe c est un cliché mais pas de superheros se qui est donc intéressant mais c est franchement pas très bien exécuté et les personnages sont moi attachants que dans le premier s aurait été intéressant de voir la famille 5 an après avec
Alessio1607_mzo
Alessio1607_mzo

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2020
très bon film, moins plaisant que le premier volet mais tout de même très plaisant à regarder pour les fans de cette famille ce deuxième volet est a voir.
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2020
Un cran en dessous du premier opus, le film assure cependant son rôle de divertissement. C'est drôle et épique, avec certains passages superbement réalisé comme la poursuite du train. On s'amuse beaucoup et c'est là l'essentiel.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juin 2020
LES VRAIS DURS NE DANSENT PAS. Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus. 14 ans que la famille Parr s'était cachée. 14 ans que je suis responsable de mes souffrances indestructibles. Même le vide est indispensable. L'hypnose est une solution.
Phoenix
Phoenix

14 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2020
Il est évident que "les indestructibles 2" est - contrairement à ce que certain prétendent - bien meilleur que le premier. L'histoire est très intéressante, les personnages bien construits et évidemment, toute l'histoire est très exceptionnel (en tout cas pour un dessin-animé) . Bref, tout est bien et il mérite très bien sa place parmi les 25 meilleurs films d'animation de tout les temps.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2020
Quatorze ans après le premier épisode, Brad Bird revient avec "Les Indestructibles 2" dont l'action reprend juste là où c'était arrêté le premier film. Le film commence d'entrée par une séquence d'action assez époustouflante, qui reste peut-être la meilleure du film, et qui témoigne de la prouesse technique dont a fait preuve Pixar. Les images sont absolument fabuleuses que ce soit en termes de texture, de lumière ou de précision des détails. L'intrigue se divise ensuite en deux, jonglant entre Elastigirl qui part en mission et Mr. Indestructible qui doit s'occuper de ses enfants. Le film amène ainsi avec astuce un peu de féminisme. Le rythme en revanche pâtit un peu de cette rupture, qui apporte du côté d'Elastigirl les scènes d'action et du côté du reste de la famille des petits sketchs humoristiques. Passer de l'un à l'autre crée un yoyo dans le rythme du film. Toutefois, l'humour du film est sans aucun doute un gros point fort, avec notamment le personnage de Jack Jack. Globalement, "Les Indestructibles 2" signe un retour réussi, un film d'animation que l'on prend plaisir à regarder comme Pixar sait si bien les faire, qui n'est toutefois pas à la hauteur du premier opus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2020
très bonne suite serte le 1 est supérieur mais sinon il n’y que 2 3 défaut selon comme le méchant qui est très prévisible aussi les autres super dans le fan club de elasti girl sont sous développer .
rouxguigui
rouxguigui

3 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2020
Une très bonne suite qui sans être géniale nous offre un bon moment. Mention spéciale au rôle du père super héros, qui offre un point de vue touchant et original.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2020
Les incroyables 2 - Note : 3.5/5 (régulier)
Cela fait 14 ans que The Incredibles nous a présenté la meilleure famille de super-héros que nous
ayons vus sur grand écran. Quelle est la raison pour laquelle tout le monde fait rapidement une suite
aux films à succès pour obtenir tout l'argent possible?
Brad Bird a déclaré aux journalistes que "Faire quelque chose que les gens apprécieront dans cent
ans, c'est ce qui me fait me lever tous les matins".
Mais a-t-il obtenu? Malheureusement pas. Pour nous il y a 2 choses qui rendent le film mauvais de
notre point de vue.
Pixar ne prend aucun risque, il offre une aventure de plus, avec le méchant le plus générique et le
plus prévisible. Oui, c'est très amusant, mais il n'y a vraiment rien dans son contenu, juste un tas de
scènes qui ne se connectent pas. La bande commence là où se termine la précédente. La famille Parr
revêt ses costumes pour affronter un homme ressemblant à un grain de beauté. Mais il n'est même
pas un méchant pertinent, ils le battent facilement et il ne contribue vraiment à rien. On dirait que
attendre une bataille contre un méchant plus impressionnant que le méchant principal n'aurait rien
été. Comme si on s'était inquiété de quelque chose d'insignifiant.
Après l'interdiction des super-héros. Dash veut retrouver son identité, Violet traverse la puberté, la
maman (femme élastique). Elle devient un super-héros clandestin et elle laisse les soins de la
maison au pape (incroyable MR) après la maman et le papa changent de rôle et chacun se rend
compte de l'importance du travail que l'autre fait et que le méchant principal est une femme est tout
à fait correct avec le monde actuel. En général toutes les filles du film sont vues avec un fort
caractère et décisif et le message donné par le film sur la sensibilisation à l'utilisation des téléphones
portables et que le travail d'être parents est presque comme être des super-héros.
Tout cela est vu sur bande, mais nous pensons qu'ils ont essayé de gérer de nombreux aspects à la
fois sans aucun sens, il ne se concentre sur aucun. Ce même fait qu'il a besoin de beaucoup plus
d'action si on le compare avec le premier film.
Bien que la bande ne soit pas entièrement mauvaise, elle est très divertissante avec
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2020
Quatorze ans après le chef-d'œuvre qu'était Les Indestructibles, notre famille de super héros préférée est de retour et ça a donné une très belle réussite.
Déjà, le film est hilarant (la scène avec le raton laveur est tellement géniale !). L'humour est vraiment super aboutis et les gags sont fins et bien trouvés.
Ensuite, l'action est encore une fois très bien faite, et la gestion des différents super pouvoirs très bonne lors des affrontements ou alors des scènes plus "tranquilles".
De plus, c'est toujours un plaisir de retrouver la famille et leurs différentes interactions, chaque personnages est bien développé et bien utilisé. Mentions spéciales à Elastigirl (car très présente et bien utilisée) et à Jack-Jack (qui est tout simplement génial).
Aussi, l'animation est parfaite et Michael Giacchino nous signe une nouvelle fois une soundtrack exceptionnelle. Le film est également bien écrit, le scénario ne tombe pas dans du déjà vu, le twist est assez bien fait et l'antagoniste n'est pas mal.
Le film est donc à la hauteur et a su répondre à mes attentes. Cependant, avec un peu de recul, il est selon moi moins bon que son prédécesseur. En effet, Syndrome est inégalé en terme de méchant et puis je n'ai pas le même plaisir à regarder ce deuxième opus (simple ressenti personnel). Malgré ça, ce sequel surpasse le premier en terme d'animation et d'humour.
Bref, Les Indestructibles 2 est excellent sur tous les points et est dans la lignée du premier film, tout en se renouvelant. C'est un super mélange d'humour génial et d'action plaisante, avec une super famille attachante !
Tristan Martinelli
Tristan Martinelli

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2020
j'ai beaucoup aimé le deuxième , Jack-Jack m'as fait beaucoup rire avec ses supers pouvoirs , il est très familial , il y a des enquêtes , beaucoup d'action et moi j'adore ça
j'espère au plus vite qu'il y aura un 3
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2020
Un dessin animé encore extrêmement sexiste, avec un père qui ne sais pas s'occuper de ses enfants, car avant la maman était femme au foyer et le père était celui qui allait ramener l'argent, l'archétype du "mâle alpha" qui n'existe pas en réalité, c'est une vaste arnaque. Parlons des graphismes, le personnage féminin à une taille de guêpe au sens propre, le corps d'une femme ne ressemble guère à ça c'est humainement impossible (à part en se retirant des côtes) bref un dessin animé encore ancré dans de la misogynie profonde.
Nico 66
Nico 66

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2020
Positif : Film avant tout sur la famille, et le rôle de chacun au sein de la famille : le père qui apprend les devoirs à son fils, et s'intéresse à l'adolescence de sa fille ; la mère qui devient plus indépendante (rôle plus féministe donc) ; les enfants qui ont leur rôle à jouer pour faire changer leurs parents (ce ne sont pas que les parents qui font évoluer leurs enfants, mais aussi l'inverse). Tout le monde est donc inter-dépendant. C'est une vraie leçon d'éducation.

Film donc sur l'éducation : l'idée étant de montrer comment chacun peut assumer son rôle pour être responsable dans sa famille et en société, mais aussi à l'inverse, comment autant de responsabilité peut conduire à l'angoisse. Ex : le père qui doit tout gérer dans la maison et ne s'en sort plus, puis broie du noir. Ca fait bien sûr écho au rôle que la femme a dû endosser pendant bien des années, prouvant qu'une répartition des tâches génèrera moins d'angoisse.

L'ennemi du film, c'est celui qu'on ne voit pas : ce sont les écrans. L'adversaire des super-héros dénonce ainsi l'hypnose du peuple face au système. Le peuple n'est pas acteur mais consommateur de ce qu'on lui donne : il ne prend plus les choses en main, et fait confiance aux super-héros pour faire face aux obstacles de la vie.

Negatif : C'est un peu là le problème : car le problème est encore résolu par les pouvoirs des super-héros. On aurait peut-être souhaité voir des humains sans super-pouvoirs résoudre le problème (à l'heure où les films Marvel nous submergent de super-pouvoirs).
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2020
Il parait que plus l’attente est longue, plus la chute est douloureuse. Peut-être j’ai lu trop de critiques élogieuses et je m’attendais à la claque de ma vie mais là j’ai été énormément déçu. Niveau purement visuel, il n’y a pas d’évolution. Après c’est plutôt un point positif car on reste dans ce que l’on a aimé. Depuis cependant on s’est tellement habitué aux super héros que cette famille indestructible n’est plus aussi impressionnante. Ensuite, on a perdu le côté enfantin et joyeux. Le public visé est un peu plus adulte avec les fans de la première heure. Il y a des passages drôles mais avec moi la magie n’a pas opéré. C’est surtout la tournure du scénario qui m’a gêné. On voit un message sur l’épanouissement de la femme qui est intéressant mais gâché par son exagération. Oui car selon moi mettre le cliché du père qui ne s’en sort pas avec ses enfants quand sa femme cartonne aux boulots et cartonnait quand elle était mère, c’est limite. Pourquoi pour que l’un réussisse l’autre doit obligatoirement échouer. Dans le premier le couple était en osmose et c’était très bien comme cela. Là on cherche à nous montrer une supériorité de la femme qui peut tout faire alors que l’homme non… Montrer que la femme dans le travail, ici de super héros, est égale à l’homme est une chose très bien, mais chercher à rabaisser l’homme est dommage car quand cela crée un véritable déséquilibre avec le premier. Malgré ma déception je dois tout de même reconnaitre que LES INDESTRUCTIBLES 2 est un dessin animé de qualité supérieur à la moyenne et peut être quand je le verrai dans un an je l’aimerai.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2020
Même si quatorze années se sont écoulées depuis le premier opus, rien n'a vraiment changé pour notre famille de super-héros sympathiques si ce n'est que la maman part travailler pour réhabiliter tous les héros costumés alors que le papa reste à la maison. Et il aura fort à faire avec Violette et ses problèmes d'ado, Flèche et ses problèmes de maths, sans oublier Jack-Jack qui se découvre de nombreux pouvoirs ! Et ils affronteront encore un ennemi omnipotent, on rencontrera les mêmes seconds couteaux, le scénario n'aura rien de purement imprévisible mais c'est toujours aussi divertissant et captivant et l'on se dit alors que c'est peut-être ça le talent ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse