15311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
573 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
264 critiques
3
126 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sacha t
1 abonné
42 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juillet 2019
L'une des œuvres de Pixar que je préfère ! Le premier était franchement pas mal mais cette suite est clairement mieux. On retrouve le thème des Indestructibles que j'adore, les personnages principaux qui ont un peu évolué et que j'aime bien. Sinon l'histoire est superbe et le méchant est très très très stylé je trouve par apport à celui du premier. Bref une suite extra pour cette saga que j'aime beaucoup.
Bon film ! C’est là que l’on voit que les effets visuels ont énormément évolué ces dernières années. Un scénario un poil prévisible mais avec une comédie qui fera rire même les plus adultes d’entre nous. C’est un vent de fraîcheur qui apporte aux indestructibles une image encore plus incroyable. Bref super divertissant et même si un peu prévisible, Les Indestructibles 2 est un super film !
C'est un film d'animation, c'est l'histoire d'une famille de super héros. Le père Bob est responsable de l'éductation de ses trois enfants, Violet Dash et Jack Jack, Tandis que la mère Helen montre que les anciens super- héros se sont intégrés dans la société. un film d'animation vraiment bon avec des détails excellents et divertissants. Des scènes sont prévisibles, mais ça n'en fait pas un mauvais film. J'aime la musique, je peux vous conseiller les Indestructibles 2 pour passer un bon moment de rire.
14 ans après la sortie du premier film sur grand écran, la suite de l'un des plus grands films d'animation débarque enfin. L'attente fut donc longue pour "Les Indestructibles 2", mais le résultat en vaut clairement la chandelle ! C'est assez rare pour le souligner, mais ce film est au même niveau que son prédécesseur : un excellent film d'animation. Ce qui est une chose vraiment prenante d'ailleurs, le fait de revoir un film de super-héros traiter de la sorte. Entre-temps, le genre à littéralement exploser et il est donc intéressant de voir une licence qui n'est pas que là pour faire du divertissement via ce sujet. Le long-métrage réussit donc parfaitement à reprendre ce qui faisait la force du tout premier film. Son principal parti-pris étant de reprendre immédiatement à la fin du précédent projet, ce qui créait automatiquement une continuité avec le premier film. On peut donc facilement, grâce à ce procédé, continuer de développer des éléments que l'on avait déjà vus auparavant au niveau des personnages, de l'histoire ou des thématiques. Cependant, on essaye d'y apporter quand même un peu de nouveautés en inversant les rôles et en mettant Hélène sur le devant de la scène. Mais comme pour le premier film, chaque personnage aura son moment de gloire et réussira à être intéressant. Très bonne initiative d'ailleurs, de se concentrer autant sur le bébé de la famille, Jack-Jack, lui qui n'était pas si important que cela lors du premier film. Les choix sont donc intéressants, on est pris d'un certain petit plaisir nostalgique assez plaisant, sans que cela ne soit forcé. On prend vraiment notre pied et le long-métrage est un divertissement tout aussi solide que le premier film, c'est bien rythmé et le tout fonctionne parfaitement bien. Sachant qu'entre temps, le film a évidemment bénéficié d'une animation encore plus soignée que celle du premier. Le travail sur les décors et les lumières sera donc à saluer, tant le résultat est très intéressant à voir. Cette suite est donc une véritable réussite. Elle est clairement l'un des meilleurs films de l'année 2018. 14 ans après la sortie du premier film, la magie opère toujours ! Pour conclure, une nouvelle grosse réussite.
Les indestructibles 2 est encore mieux que le premier et est vraiment drôle et agréable à regarder. En plus on découvre les pouvoirs de Jack Jack ce qui m'a vraiment plu . Je conseille vivement ce film .
Une suite bien meilleure que l’original c’est suffisamment rare pour être souligné. Les indestructibles 2 est un pur film familial, les enfants pourront s’amuser avec un vrai film d’action où il n’y a aucun temps mort les adultes regarder un film qui met en pièce l’héroïsme masculin comme il a put être montré pendant des décennies au cinéma. Alors même s’il donne parfois l’impression d’être trop touffu tant justement il multiplie les sous texte, ce film est une franche réussite.
Vient de devenir un de mes films d'animation préférés ! Très profond, actuel, sensible sans être quitch, parfaitement dosé, chaque personnage a son importance et son moment. Rien n'est exagéré et le super vilain n'a pour une fois pas de super pouvoir mis à part son intelligence. À voir et revoir.
Pixar continue d'aligner les succès. C'est une fois encore très solide : progressiste (comme toujours), féministe (sans caricature), drôle (Jack-Jack est irrésistible), rythmé (trop ?). Le thème central est particulièrement ambitieux pour un film d'animation tout public : le rôle des médias et des politiques dans la perception du peuple de qui sont "les méchants".
Pour une suite telle que celle ci, les 14 ans d’attente valaient le coup. Je me suis toujours méfiée des suites par Disney mais celle là était impressionnante et très réussi avec de l’humour et de l’action. Un long métrage d’animation qui plaît aux petits comme aux grands, un plaisir cinématographique pour toute la famille ! (Gros coup de coeur pour Edna qui est un personnage toujours emblématique du film et qui est splendide dans ce second volet)
Ah la la les indestructibles 2 est une suite très réussi, le montage et le rythme sont toujours efficace, le scénario n’est pas prévisible, c’est drôle et c’est malin, je regrette juste qu’une trop grand partie du film ne se concentre que sur l’héroïne et pas sur le reste de la famille, ce qui nous fait un moment oublié que la famille entière sont des super héros justiciers. Je vous le conseille vraiment
Cette suite est bien rythmée et bien mise en scène, le scénario est bien trouvé et c'est drôle. Si on a aimé le premier, on ne peut qu'aimer cette suite.
Il aura fallu 14 ans à Brad Bird pour donner une suite aux Indestructibles ! Revoilà donc la famille de super-héros la plus célèbre du cinéma d’animation. Le film commence dès la fin du précédent, avec le combat contre le Démolisseur. Mais la société n’a pas changé et les « supers » doivent toujours rester discret. Aussi, quand Winston Deavour, un magnat des télécommunications propose à Bob et Helen Parr (alias M. Indestructible et Elastigirl), ainsi qu’à leur meilleur ami Lucius (alias Frozone) un moyen de rendre les super-héros légaux, ceux-ci n’hésitent pas. Mais une menace rôde. Les Indestructibles 2 partage des similitudes avec son prédécesseur, la principale étant l’intervention d’une entreprise privée qui embauche l’un des deux parents : M. Indestructible dans le premier et Madame dans le second. spoiler: Cependant, cela s’arrête ici, car Brad Bird a voulu jouer la carte du féminisme, et donc Bob ne sauvera pas sa femme (comme Helen avait sauvé Bob dans le 1). Ce parti pris a pour conséquence de cantonner les hommes à des rôles plus effacés (à l’exception notable de Jack-Jack). Cette intention, louable au départ, gâche un peu le film : c’est plus facile de deviner qui est l’antagoniste.
Par rapport à son prédécesseur, le film est moins sombre, mais il a également moins de moments comiques, mis à part une scène mémorable avec Jack-Jack, qui est de loin le personnage le plus intéressant du film. Certains personnages secondaires sont inintéressants, aussi bien pour leur influence sur le film que par leur apparence. Malgré ces défauts, le film est appréciable. Un bon film, mais pas autant que son prédécesseur.
Un super divertissement, peut-être meilleur que le premier opus qui était déjà très bien. Scénario riche et brillant, qui fait cohabiter film d'action (haletant), comédie (confrontant toujours savoureusement la vie extraordinaire des super-héros à la vie ordinaire de tout un chacun) et réflexion pertinente sur la communication politique, le rapport entre loi et justice... Il y a même quelques couplets de psychanalyse des super-héros... Tout cela emballé par une réalisation inventive, vitaminée, ébouriffante. Waouh.
Quelle déception alors que le premier est un chef-d'oeuvre, c'est absolument vide scénaristiquement (prévisible, nul...) et ce n'est pas un vrai film de super-héros. Les scènes d'actions sont présentes mais elles sont trop rapides, expédiées (il n'y a aucun moment épique). Beaucoup trop de scènes pour faire du remplissage (il y a trop d'humour qui représente les deux tiers du film). C'est en plus un plagiat du premier film mais en faisant n'importe quoi donc il n'y a rien de nouveaux, d'intéressant... . La méchante est vide, ridicule, elle a des ambitions très flous comparé à Syndrome qui était excellent. Bob est devenu ridicule, bête alors que dans le premier il était super. Edna est très peu présente (dans le premier, elle l'était aussi mais ces scènes étaient intéressantes mais là on aurait pu s'en passer). Les nouveaux personnages sont vides, inintéressants, transparents. Flèche est mal utilisé dans ce film alors que dans le premier il était génial. Le copain de Violette ne sert à rien et est très peu présent alors qu'il aurait pu avoir une utilité. Leur relation n'a pas changé du tout et la fin se termine comme dans le premier. C'est une immense trahison comparé au premier alors que c'est Pixar qui produit ce film. Ils doivent arrêter les suites car elles sont en dessous et mauvaises par rapport à l'aîné (sauf pour les Toy Story qui sont des chefs-d’œuvre).