Max
    1929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max ?

Publiée le 26 janvier 2013
    je trouve ce film affligeant, nul est noyé sous les bon sentiments. joeystarr devrait de jouer les acteurs parce que la ça peut plus durée. A EVITER !!!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 janvier 2014
    Loin d'être un grand film ou même un bon film ce "MAX" reste sympathiquement regarda le un soir a la télé! Et pourtant je n'apprécie ni Joe Starr, ni Mathilde Seigner, mais la partition touchante en papa poule du premier fait qu'on arrive quelques peu a s'attacher a son personnage, et fait toute la part belle du film! Reste un peu de poésie de temps a autre, et un humour discret et enfantin quelque fois...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 5 janvier 2016
    On voudrait presque pouvoir dire de ce film qu'il n'est porté que par son casting qui mêle l'expérience de Marielle à la belle intégration dans l'actualité de JoeyStarr, mais il est impossible de nier que le scénario, malgré le choix du thème "Noël", ne manque pas d'originalité, et qu'il jongle avec habileté à la limite du vulgaire. Et pourtant rien ne choque, c'est bel et bien un film tout public où tout est dans la suggestion et où les sujets les plus adultes sont traités avec simplicité, s'accordant très bien au personnage de Max. Très bien géré, très Noël malgré qu'il frôle toujours le graveleux.
    MovieGoer :)
    MovieGoer :)

Publiée le 23 janvier 2013
    J'ai eu la chance de voir MAX à Sarlat, et j'avoue que je n'ai pas l'habitude de voir ce type de film, comédie romantique. Et pourtant quelle surprise de fraîcheur et de bonne vibe. Même si le scénario est un peu simple, au final le film est fort sympathique, pas du tout prétentieux, et fait plaisir à voir. Mathilde Seigner est très bien et le reste du casting fonctionne bien. Un film qui fait du bien!
    Indiana
    Indiana

Publiée le 10 février 2013
    Et bien je pensai m’ennuyer plus que sa ma fois et que sa allai être beaucoup moins bien.
    Et bien pas du tout j’ai vraiment aimé ! Attention ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est plutôt bien joué avec une histoire touchante.
    L’histoire n’est pas de la plus originale mais elle tient la route.
    Ce qui fait que le film est réussi et fonctionne pour moi c’est le casting.
    Jean Pierre Marielle est parfait dans ce rôle de vieux pote qui prend un peu la place du père de Joey Starr ^^
    Mathilde Seigner est aussi très bien dans ce rôle de prostituer qui devient la copine de la petite fille qui d’ailleurs est très bien aussi drôle et touchante.
    Mais pour moi la révélation serai plutôt Joey Starr que j’ai trouvé touchant, drôle et pas du tout comme il est en dehors de ses films. Et bien je le préfère dans le film mais bon ce n’est que du cinéma !^^
    En gros c’est un film touchant, un peu drôle et romantique : une comédietouchemenromantique en fait ^^
    J’ai passé un bon moment a allez voir en couple ou en famille
    Ma note : 15/20
    Impression globale : 8/10
    Histoire/scénario : 6/10
    Acteurs : 8/10
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 25 janvier 2014
    Il est peut-être libre Max, mais moi j'ai été prisonnier de cette daube indigeste... Je mets deux étoiles pour Shana Castera, une vraie révélation.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 3 mai 2013
    Une comédie française nouvelle vague, gentillette, mais un peu trop. Le scénario est simple mais propice à l'humour. Pourtant, le film nous fera sourire plusieurs fois, mais jamais de rire franc. C'est un film qui se regarde, qui reste sympa et attendrissant, mais c'est tout... Joey Starr est plutôt pas mal, et la jeune interprète de Max est mignonne et prometteuse. Aucune surprise par ailleurs, la fin étant actée dès le début.
    funpav
    funpav

Publiée le 24 janvier 2013
    Que dire de tels films qui n'ait pas déjà été dit? c'est convenu, banal, sans originalité. Ce n'est pas nul, ce n'est pas bon, et ca n'apporte pas grand chose au final tant tout est prévisible, attendu, sans inspiration, sans ame.
    Oui, joey starr qui est une personnalité que je n'aime pas du tout joue bien, oui la petite fille est attachante, oui c'est sympa de revoir jean pierre marielle, mais que restera t'il de ce genre de film insignifiant?
    Ca fait passer une heure 30, mais le cinéma doit il se résumer à proposer des films qui ont plus leur place devant le petit écran d'une télévision que dans une salle? Je suis toujours étonné de trouver des producteurs prêts à financer de tels films (avec les cachets conséquents qu'ont du percevoir seigner et joey starr!)! comment peut on espérer rentabiliser un tel film au côté très fleur bleu, et qu'on oubliera vite.. Curieux mode de fonctionnment du cinéma français...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 22 avril 2013
    Film dont le dénouement de l'histoire est, certes, très prévisible mais qui fait passer un très agréable moment.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Un film gentil où l'on devine le scénario et le dénouement rapidement et qui fait vaguement pensé à Pretty Woman quand à l'humanité de la prostitué. Avis partagé donc
    Publiée le 1 février 2013
    une petite comédie mignonne, mais le souci, c'est le casting... Pour la petite soyons tolérant, c'est ses débuts mais alors Joey Star et Mathilde Seigner joue, mais avec une force de convictions quasi nulle... Le seul qui est bon c'est Jean-Pierre Marielle toujours égale à lui même.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 8 novembre 2013
    Petit conte de noël sympathique qui vaut surtout pour son interprétation collective, car pour le reste le film finit par devenir un peu cucul.
    Publiée le 1 février 2013
    "Avec un scénario banal mais poétique, ce long métrage ne m’a pas percuté et me donne envie de vite passer à la suite" Joris Naessens.

Critique entière sur :
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 25 mai 2013
    Un film touchant et qui marque l'explosion de la jeune Shana Castera, drôle, pétillante et émouvante dans le rôle de la petite Maxine.
    Le reste du casting est de qualité.
    Le scénario est plutôt léger et attendu mais le film reste malgré cela une jolie comédie et un conte de Noël agréable à suivre...
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 25 janvier 2013
    film gentil mais sans prétention. Permet de passer un bon moment, une mention pour cette gamine très attachante.