Max
    Votre avis sur Max ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 27 juin 2013
    C'est vrai qu'il n'est pas interdit parfois de trouver « Max » touchant, l'interprétation de JoeyStarr et de la belle Mathilde Seigner n'étant pas à remettre en cause, la jeune Shana Castera s'avérant également à la hauteur tandis que Jean-Pierre Marielle nous prouve que son petit numéro de cabotinage a beau être connu de tous, il n'en reste pas moins très efficace. Mais c'est malheureusement à peu près tout ce qu'il y a de positif à écrire sur le second film de Stéphanie Murat, certes gentil et optimiste, mais pas subtil pour un sou et globalement très laborieux. Il faut dire que le récit a beaucoup de mal à rester crédible, et que l'entreprise tourne très souvent à vide, la faute à des personnages paradoxalement trop lisses, pas loin d'être des caricatures ambulantes. Bref, si « Max » a au moins le mérite d'être court et donc bien interprété, il n'en reste pas moins extrêmement limité et globalement bien fade : dispensable.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 21 avril 2013
    " Max " est un film qui touche sur les sentiments et à la fois drôle, avec ses acteurs émouvants. JoeyStarr gagne dans mon estime. Film court mais reste attachant.
    Publiée le 27 janvier 2013
    A l'heure où une partie du monde du cinéma semble se remettre un tantinet en question (et encore, ils sont peu, ceux qui osent dire que les acteurs sont trop payés - car ils ne sont pas trois ou quatre comme le dit Alexandra Lamy au journal de France 2 à une heure de grande écoute mais bien plus nombreux à toucher beaucoup, beaucoup trop) sort un film qui conforte, me conforte dans cette idée donc : OUI les acteurs sont trop payés. Une histoire qui se voulait un conte de Noël sortant fin Janvier ça me fait doucement rigoler. Pas le fait qu'il sorte fin Janvier, il serait sorti en plein mois de Juillet que le succès n'aurait pas été plus au rendez vous, non c'est ce côté "conte de noël" dont la presse ne cesse de mettre en avant qui est dérangeant. Un conte de Noël pour enfants avec une femme qui hennit à chaque parole, un homme qui parle comme un ours sans aucune nuance, une petite fille au jeu si approximatif qu'on se demande si elle n'a pas été castée le premier jour du tournage. Aucune direction d'acteurs, Joey Starr est aussi énervant en interview (d'ailleurs il dégoûte tellement avec sa prétention qu'on se demande bien pourquoi on va le voir) que sur écran est mauvais. Mathilde Seigner joue la catin sans aucune grace et même ses jolies fesses n'y changent rien. Que dire aussi de Jean Pierre Marielle qui devrait finalement prendre des congés bien mérités, tellement il a donné et fait de bons films ..... que je préfère oublier ce naufrage. Les seconds rôles sont seconds et peu utiles. L'histoire est tellement prévisible qu'on se demande comment il est possible que des producteurs n'aient pas expliqué à la réalisatrice que la télévision seule pouvait s'emparer du scénario.
    Marre de ces mauvais films, des mauvais choix des acteurs, marre de ce cinéma qui se la raconte n'importe comment. De ces acteurs irrespectueux d'un public. Max est un film mauvais, Mauvais en majuscules. ce film a reçu un prix ? qui ? j'aimerais qu'on m'explique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 janvier 2014
    Quelle nullité! Des acteurs qui se ridiculisent. Une histoire cul cul la praline. Un scénario inexistant. Un humour très bas de gamme. Et tout est à l'avenant. "Max" est une sorte de conte,où une petite veut que son papa retrouve l'amour,et elle lui déniche une ...péripatéticienne. Outre ce postulat glauque et hypocrite(jamais la fonction de Rose n'est clairement explicitée),il faut en plus subir le surjeu insupportable de la gouailleuse Mathilde Seigner(qui a certes de belles fesses...),et à l'inverse la mise en veilleuse contre-nature d'un Joey Starr que l'on préfère nettement voir rouler des mécaniques. Jean-Pierre Marielle,lui,cabotine jusqu'à la parodie,mais arrive au moins à être drôle par moments. Comme on est dans un conte rose bonbon,tout se termine bien,alors que ça n'a jamais vraiment commencé, et la maison désormais commune est bardée de guirlandes de Noël. Beurk!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 28 avril 2013
    un bon petit film
    une histoire émouvante
    la petite actrice épatante et joey starr très touchant, je pense qu'il a trouvé sa voie
    marielle impeccable comme seignier

Publiée le 25 avril 2014
    Ah la vie de papa, c'est pas toujours facile...la vie de petite fille, non plus! Une comèdie sentimentale ni bonne ni mauvaise coproduite par Thierry Ardisson, avec un couple inèdit à l'ècran: Mathilde Seigner et Joey Starr, deux caractères bien trempès! L'histoire, avec son côtè très « bluette » , repose avant tout sur la petite « Max » (la très convaincante Shana Castera) qui va offrir à son papa veuf une dame de petite vertu! Tout ça est gentil tout plein, romantique au possible, on se laisse totalement embarquer, mais on n'y croit pas un seul instant avec des clichès à la pelle! Mathilde Seigner est la grosse erreur du casting! Encore eût-il fallu qu'elle est la prèsence physique de son personnage de fille de joie qui en a bavè dans la vie! Avec son physique de femme de la rue, une actrice comme Corinne Masiero aurait pu faire l'affaire mais niveau « bons sentiments » on aurait pas ètè raccord avec le pitch de dèpart: humour + tendresse! Reste heureusement les acteurs: Joey Starr confirme son ènorme potentiel d'acteur, brutal en apparence mais sensible en rèalitè, n'hèsitant pas à verser une petite larme ou à se dèguiser en indien! A ses côtès, Jean-Pierre Marielle est un vieillard moribond, lunaire, formidable comme il sait l'être! Un conte de Noël qui ressemble finalement à une pièce de thèâtre parce qu'il ne repose que sur trois, quatre personnages! A noter la version « centre commercial » du cultissime "Girls Just Want To Have Fun"...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 mai 2013
    Ardisson nous a trouvé la future star française du cinéma : Shana Castera qui porte le film, et place la barre très haut pour les autres vieilles stars qui sont également excellentes, justes et pleines de sensibilité.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 avril 2013
    Un film adorable avec une jolie histoire et un Joey Starr doux et crédible.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juin 2013
    une histoire sympa jouée par des acteurs crédibles qui ne surjouent pas.
    PLV : comédie romantique agréable.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 7 février 2014
    Film qui manque de puissance c'est vide et très ennuyeux. Jeux d'acteurs risible!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 avril 2013
    Comédie plutôt sympa dans l'ensemble mais qui ne fait pas vraiment rire , mais sourire c'est deja ça, l'histoire assez banal sans grande surprise ( on connait la fin rien qu'en regardant la bande annonce ) .
    Le film chute malheureusement au niveau des acteurs , Mathilde Seigner vulgaire et lourde , la fille est censée avoir 6 ans mais n'est pas crédible vu son comportement .
    Mais le pire c'est Joey Star en lui même il n'est pas un mauvais acteurs ( Exemple dans Polisse ) mais la le rôle ne lui colle absolument pas ce qui n'est pas crédible dommage .
    Bref un film sans plus pas si bon mais pas si mauvais que ça , notons quelques rôles secondaire qui remontent le niveau ( Berléand et Marielle )
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 janvier 2013
    il ne se passe pas grand chose d'intéressant mais on le regarde jusqu'au bout quand même.
    pour les réunir on aurait pu trouver un sujet plus fort,dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 avril 2013
    On passe un bon moment, la réalisation est de qualité. 2 étoiles et demie.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 octobre 2013
    simple, joviale et sympathique...........un court et bon moment
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 16 mai 2013
    La gamine est vraiment très forte et drôle, joey star en loubard lourdaud et raté n'est pas dans son plus mauvais rôle, mathilde seigner est sympatoche en pute au grand coeur et jean pierre marielle en papy catastrophe est pas mal non plus donc cette petite comédie n'est pas désagréable à regarder.