Max
    Votre avis sur Max ?

nathalie R
    nathalie R

Publiée le 19 mai 2013
    Film bâclé. On passe d'une scène à l'autre en 30 secondes. On n'a pas le temps de comprendre les personnages. Ça parle vite. C'est soulant. Dommage car Joey
    Starr est un bon acteur. Mathilde Seigner est fidèle à elle même.
    Publiée le 25 avril 2013
    J'ai A-DO-RÉ !!!! Très bons acteurs, joli scénario... Joey Starr et Mathilde Seingner y jouent merveilleusement bien !
    Publiée le 2 mai 2013
    Après Beigbeder, c'est au tour d'Ardisson de se lancer dans le cinéma. Il a mal vieilli Thierry... Joey Starr s'établit de plus en plus comme un nouveau Jean Reno, abonné aux rôles de bourrins au coeur tendre, malgré une médiocrité incroyable face à la caméra. (Reno n'a été bon que lorsqu'il s'auto-parodiait, notamment dans les Visiteurs ou Tais-Toi, mais c'est un autre sujet) Joey gesticule, claque la porte, fait les gros yeux et hurle, malheureusement ça ne suffit pas à nous faire croire qu'il a du à Mathilde Seigner, il faut avouer qu'elle était faite pour ce rôle de prostituée. Pas parce qu'elle serait une bonne actrice (ça se saurait depuis le temps...), mais elle est tout à fait crédible dans la peau de cette prostituée vieillissante. Du côté de la mise en scène, c'est le néant absolu... J'oubliais Jean-Pierre Marielle : lui qui est pourtant correct d'habitude (au pire) fait de la figuration. Dommage, seul lui aurait pu réhausser un peu le niveau.. On ne lui reprochera pas d'avoir fait une erreur de jugement en signant un contrat pour apparaître dans ce film, après tout il a 80 ans... Au final, Max est un film ultra-prévisible, sans aucun intérêt, et le fait qu'il ait fait un bide lors de sa sortie au cinéma me réjouit profondément.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Scénario infantile et tellement téléphoné qu'on n'y croit pas un seul instant. C'est le cachet qui a motivé ces gens pour participer à ce nanar. Soyons honnête, Seigner s'en tire bien malgré tout. Quant à l'interprète de Toni (le soi disant héros au grand coeur !) il est d'une médiocrité abyssale. On le verrait mieux dans un biopic consacré à Jimi Hendrix, par exemple...
    Publiée le 26 janvier 2013
    L'histoire de Max est pauvre et sans saveurs.
    Encore une preuve que l'idée est rarement dépassée dernièrement dans un grand nombre de films français. A partir de cette idée, des personnages-pantins sont dirigés à la baguette par des scénaristes trop conscients d'une pseudo "construction idéale" d'un scénario, qui forcent les évènements et rebondissements pour se plier à des étapes narratives vaines. Au milieu de ça la distribution ne sait plus ... spoiler: La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/max.html
    deaq25
    deaq25

Publiée le 20 août 2013
    Porté par deux acteurs au caractère irritable et pas vraiment aimé du public mais au talent d'acteurs certains et confirmés par leurs carrières respectifs. Deux têtes d'affiche en confrontation qui nous rend curieux de voir ce duel entre Mathilde Seigner et JoeyStarr dans une comédie à la légèreté surprenante dans un univers minimaliste et sobre dans une période de Noël, synonyme de festifs et hauts en couleurs. Après verdict, "Max" nous surprend et la relation entre les personnages de Mathilde Seigner et JoeyStarr est intéressant. La performances et la sincérité qu'ils semblent ressentir cachent un peu la faiblesse du scénario. Jean-Pierre Marielle et surtout la petite Shana Castera amène leurs gaietés et joies de vivre dans un film qui laisse place au mauvais caractère des deux principaux protagonistes. Une réelle surprise qu'est "Max", loin d'être parfait, on se laisse facilement embarquer dans cette petite histoire fort sympathique et qui aurait mérité un traitement plus profond au vu du potentiel de ce film.
    A conseiller même si vous n'aimez pas vraiment Mathilde Seigner et JoeyStarr, les têtes durs du cinéma français !!!
    Sand G
    Sand G

Publiée le 23 janvier 2013
    Les acteurs jouent bien la petite fille en tête mais malheureusement le sénario tourne vite en rond et l'ennui prend le dessus. Dommage, cela aurait pu être un très joli film.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Le travail de Stéphanie Murat, notamment dans la photographie et la mise en scène, pour restituer une ambiance nocturne de conte de saison, est sûrement plaisant à découvrir mais il sent trop le labeur, l’effort collectif pour faire exister un pitch minimaliste, alors que davantage de spontanéité aurait été préférable à l’écran. Mathilde Seigner et Sylvie Testud en travailleuse du sexe de province n’effacent jamais leur personnalité derrière leurs personnages, JoeyStarr en père prêt à tout pour nourrir sa fille, est forcément un peu voyou et attendrissant, mais il ne parvient pas à gommer sa notoriété à l’écran, alors que son jeu s’est beaucoup amélioré. C’est un peu la malédiction des artistes chanteurs qui ont fait la Une des journaux pour leurs frasques et qui sont un peu trop attendus au tournant.
    caroleo2
    caroleo2

Publiée le 26 janvier 2013
    J'aime bien moi ces petits films avec de beaux acteurs, de beaux sentiments, des beaux dialogues. Ça me repose de certains films trop lents ou prise de tête... Alors pour un moment juste de plaisir, un bonbon visuel, allez y ! C'est ça aussi le cinéma.
    Publiée le 6 février 2013
    Thème audacieux et délicat à traiter, acteurs de bons niveaux et rôles consistants. A priori, il y avait donc de quoi produire un film hors du commun. Mails voilà, les dialogues sont mièvres, la réalisatrice est loin d'avoir d'avoir eu la subtilité (l'intelligence, le talent, ...) requise et, par conséquent, a été incapable de bien diriger les comédiens adultes. Conclusion : un résultat médiocre sauvé par l'originalité de son thème et par le personnage de Max.
    Publiée le 27 avril 2013
    Joey star je le détestait dans son groupe à chier, du nom à chier NTM, et par son look cité raboutant. Par la suite je l'ai découvert excellent dans Poliss, puis sa voix irremplaçable dans TED. Et avec ce film, je le découvre encore, et je doit dire que je suis fan. Le film est moyen, et sans lui il serai nul. Je l'ai regardé en toute tranquillité et jusqu'à la fin. Pas besoin de chanter de la merde d'avoir l'air méchant, car au cinéma jusqu'à présent il assure.
    Publiée le 12 décembre 2013
    La petite Shana Castera apporte de la fraîcheur tandis-ce que Joey Starr nous révèle son côté sensible à côté d'une Mathilde Seignier et d'un Jean-Pierre Marielle toujours au top. Un feel good movie touchant porté par une histoire simple, un peu trop peut-être...
    Michaël
    Michaël

Publiée le 7 janvier 2024
    Un bon film qui nous prouve une fois de plus que JoeyStarr est un bon acteur. Il faut dire, et ce n'est pas peu de chose, qu'il est particulièrement bien entouré par le grand Jean-Pierre Marielle.

Mathilde Seigner est bien dans son rôle et n'en fait pas trop, Sylvie Testud est fidèle à elle-même, dommage que l'on ne la voit pas davantage.

François Berléand est insupportable. Il traîne une fois de plus sa tronche de vieux bougon, cette fois en flic qui en fait des caisses avec force de soupirs et de hurlements.

L'histoire bien que peu crédible nous offre un joli petit conte de Noël que je recommande vivement.
    Alice S
    Alice S

Publiée le 25 avril 2013
    Joey Starr et Mathilde Seignier forment un couple étonnamment beau. D'un côté la femme nature, caractérielle, sensuelle, direct et très sexy, de l'autre le père de famille à première vue un peu "bovin", solitaire, et très fermé, s'entendent finalement sur leurs désaccords, et nous le charme opère... On a envie de vivre leur histoire, de connaître cette petite fille, de soutenir ce père seule et d'enlacer cette femme.
    Une histoire comme beaucoup d'autres, une petite fille qui veut voir son père heureux, et qui aimerait une nouvelle "maman", ne nous mentons pas c'est quelque peu niais, et pas très philosophique, mais Max a un peu quelque chose de féérique, on en sort plein d'espoir, un film simple qui rend heureux, et qui vaut la peine d'être vu si on a envie d'un moment de détente !
    hotspot
    hotspot

Publiée le 5 juin 2013
    L'ensemble fonctionne très bien et a du style. J'ai beaucoup apprécié.