Max
    Votre avis sur Max ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 5 février 2013
    Gentille fable ou tout finit bien... La fraîcheur de la petite fille est pour beaucoup dans ma note. J ai également apprécié le jeu de Mathilde Seigner . J adhère moins à Joey Star.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 août 2013
    Tout va trop vite, tout est trop simple. Certes, ce film n'a pas été réalisé dans un objectif de profondeur mais ce reflet de divertissement aurait pu être plus pertinent. La durée du film ne nous laisse pas le temps de nous attacher à ses personnages dont les relations (surtout celle entre les personnages de JoeyStarr et de Mathilde Seigner) évoluent trop rapidement. Le scénario en lui-même est beaucoup trop simple.. on en regretterait presque la trame basique des comédies romantiques à l'américaine ! Toutefois, il y a de très bonnes choses. Voir JoeyStarr dans ce style est réjouissant et le jeu de la petite Max est bon. De plus, la BO est très bien choisie. En somme, Max est un film à voir le dimanche soir sans grande prise de tête.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 16 juin 2013
    C'est sûr que ça ne va pas révolutionner le cinéma français, ni même nous faire exploser d'extase. L'ensemble se laisse regarder, définition même du petit film français qui nous est rabâché de plateau télé en plateau télé... Une jolie Mathilde, un bon Joey et une gamine correct. A voir juste en DVD en fond pendant qu'on mange, c'est pas mal.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Sur un scénario des plus ténus et particulièrement improbable, voire un peu limite, la petite Shana Castera qui joue une "Max" totalement craquante parvient (presque) à sauver un film un peu lourdingue qui n'arrive pas à prendre son rythme. Les personnages sonnent faux et ne semblent pas crédibles. On a décidément vu Joey Starr, Mathilde Seigner (mais pourquoi donc cette scènes de seins nus ?) et Jean-Pierre Marielle beaucoup mieux inspirés. Même François Berléand et Sylvie Testud ont du mal à y croire... Je m'attendais à mieux, eh bien je suis déçu !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 31 janvier 2013
    je classe ce film tout juste dans la moyenne bien que il y a une bonne performance des acteurs surtout la petite "max" est merveilleuse de vouloir trouver une maman"seignier" pour son papa"joeystar" afin d'avoir du bonheur aussi pour lui que pour elle.bonne idée mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop simplette et molle.mais bon il est pas si mauvais que cela à voir une fois suffit.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 janvier 2016
    Ce film est un sympathique conte de Noël sans prétention servi par des acteurs de qualité, tous au top niveau ! Marielle est toujours aussi drôle, Mathilde Seigner joue pour une fois assez juste et Joey Star continue de nous prouver qu il est un excellent acteur. La petite elle, est une agréable surprise. D'ailleurs le duo Seignier Star fonctionne à merveille, ils travaillent dans le même registre de la brute qui a des sentiments.
    Après bien sûr, tout est bien qui finit bien, tout est rose bonbon et joyeux, on aime ou on aime pas mais cela reste un honorable divertissement de Noël !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 6 août 2017
    Si les comédiens ont tous la tête de l'emploi, y compris la petite fille mignonne comme tout ; la réalisatrice ne tire absolument pas profit de l'idée sulfureuse du départ. Mathilde Seigner joue plus la nounou qu'autre chose. Elle et JoeyStarr ont finalement peu de contact, ce qui rend la fin du film invraisemblable. Sinon, les actes délictueux des personnages incarnés par JoeyStarr et Jean-Pierre Marielle ne les rendent pas très sympathiques. La réalisatrice aurait dû plutôt se focaliser sur la relation entre Mathilde Seigner et JoeyStarr. De toute façon, le scénario est couru d'avance sans la moindre surprise. Ainsi lorsque notre prostituée fait les magasins avec la gamine, j'aurais apprécié qu'il y ait au moins un incident (clash avec un passant par exemple). Là, rien. Au final, le film est mou, trop souvent ennuyeux.
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 16 avril 2013
    A quoi tient la magie d'un film? Il y a là de bons éléments pour réussir la recette mais ça ne décolle pas vraiment. Le couple Starr/Seignier pourtant au coeur du film ne prend pas, alors que le couple Starr/Marielle est sous exploité. La petite fille est mignonne mais l'ensemble est un peu niais.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un film bien avec un acteur pour ma part l habitude dans ceux genre de film ou tout simplement acteur vraiment bien il a su faire passé de l émotions et de tendresse dans ceux film bravo
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 décembre 2014
    Film familiale, bien interprétée avec un Joeystarr qui à posé son gun pour se retrouver dans un rôle de papa gâteaux. Ce dernier sent sort très bien. La bonne humeur est présente mais c'est tout. Au final, deux étoiles pour ce long métrage qui ne restera pas dans les annales. ----Décembre 2014----
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 1 août 2013
    Une petite comédie "romantique" qui, même si elle est vraiment très naïve, se laisse regarder avec plaisir.
    Shana Castera est excellente et Didier Morville plutôt émouvant dans ce rôle de papa poule.
    Mathilde et Jean-Pierre, égaux à eux mêmes, sont des valeurs sûres du cinéma français.
    J'ai passé un agréable moment !!
    -Bien-
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 janvier 2014
    S’il n’est pas désagréable « Max » n’est pas pour autant un bon film, il serait plutôt un téléfilm moyen digne d’un prime time de semaine sur TF1. On se croirait en le visionnant devant une création des scénaristes de « Joséphine ange gardien » ou de « Camping Paradise », c’est-à-dire gentillet mais inoffensif au point d’en être parfois ennuyant. Le film n’est certes pas très long (même pas une heure et demi), mais il n’empêche que je me suis quand même plutôt ennuyé devant cette comédie vraiment fade et sans tonus. L’interprétation est plutôt bonne, encore heureux cela dit parce qu’autrement le film serait insupportable à regarder, mais les excellentes prestations de JoeyStarr, de Mathilde Seigner, de l’inénarrable Jean-Pierre Marielle et de la toute jeune Shana Castera ne suffisent pas à rendre cette comédie un peu crédible et surtout à lui donner du peps. Le film fait l’affaire pour un visionnage en famille, tant il reste dans un politiquement correct tout public, mais ceux qui n’ont pas d’enfant ou dont les enfants sont adolescents peineront à trouver un intérêt à ce téléfilm égaré dans les salles obscures. Évitable sans regrets.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 juin 2013
    Sur une idée de Thierry Ardisson et qui, du même coup, fait ses débuts de producteur, Max est une comédie romantique gentillette avec 3 comédiens excellents : Mathilde Seigner, JoeyStarr qui prend depuis Polisse de Maïwenn une dimension d'acteur des plus intéressantes, et le vétéran Jean-Pierre Marielle. L'histoire est toute simple. Un soir, après qu'elle ait fuguée, une petite fille rencontre une prostituée au grand cœur pour lui demander de jouer la nounou un peu pour elle et surtout pour son père veuf. Évidemment, les 2 finiront ensemble sous l’œil bienveillant de Nick. Je ne crois pas que ce soit un secret de polichinelle. Donc au fond, on se dit que ça ne révolutionne rien et on aurait bien raison. Et puis derrière, en grattant un peu, on a un petit discours social sur : les difficultés d'un père à élever correctement sa fille, la pauvreté, la précarité, les petits trafics, la prostitution. Ça permet d'élever un petit peu le débat et ça donne un côté doux-amer au film qui serait un peu trop lisse sinon.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 26 janvier 2013
    Le film tient grâce à son casting impeccable. Rien à redire sur le duo Jean-Pierre Marielle et Joey Starr, en papa poule, sont excellents. La petite Shana Castera est trop mimi. Mathilde Seigner joue une prostituée romantique, rien d’extraordinaire. On y ajoute de bonnes intentions, et quelques scènes sympas mais tout cela ne suffit pas à sauver le film du naufrage.

Le conte de fée est maladroit et dégoulinant de bons sentiments. Le film est très court 1 heure 23 minutes et ce n’est pas plus mal. Décevant
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 janvier 2013
    Voila un film absolument sympatique , la petite fille est craquante ,
    et l'histoire est simple , drole et emouvante.