Max
    Votre avis sur Max ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 28 janvier 2013
    La petite jour mal et récite , joey fait du joey toujours pareil comme réno ! mathilde n'est pas plus convaincante que l'absence de scénario reste un grincheux formidable à la voix de velour marielle.
    islander29
    islander29

Publiée le 26 janvier 2013
    "Petit" film, Joey Starr qui redore son image, Jean Pierre Marielle qui fait du Marielle, Mathilde Seigner, prostituée au grand coeur.....L'histoire est sympathique et elle aurait du donner lieu à des tensions plus travaillées (plus écrites) entre le papa et la putain..... (Mathilde Seigner vient cohabiter chez Joey Starr pour faire plaisir à sa petite fille (celle de JS))
    Il y a peut être un peu trop de bons sentiments, la fin on la devine dès les premières dix minutes....
    Si vous êtes un peu romantique ce jour là, pourquoi pas; le film a le mérite de durer 83 minutes et donc malgré son peu de tension, peut se laisser voir à deux de préférence......
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 mars 2014
    Pas vraiment transcendantal, ce petit film au casting pourtant prometteur, avec en vedette les fortes têtes que sont Joey Starr et Mathilde Seignier, mais qui accouche d'une souris. L'ensemble manque cruellement de profondeur dramatique, et le récit suit son cours très tranquillement jusqu'à une fin attendue. Pas de surprise, pas de moment fort, bref, on frôle l'ennui profond. A éviter.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 31 janvier 2013
    Max est le type même du film que l'on aurait aimé adorer mais que l'on regarde poliment. En effet, ce film part d'une excellente idée de départ (ou pitch comme dirait son producteur Thierry Ardisson) et possèdent de très bons acteurs. Hélas, Stéphanie Murat garde trop de réserves et n'ose pas accentuer l'humour, la poésie et la tendresse qui sont les caractéristiques du film. Par exemple, dès que l'aspect comique fait son apparition, on enchaine directement sur autre chose, sûrement par peur du ridicule, au lieu de l'accentuer (chose tout à fait faisable quand on connait les capacités comiques de Mathilde Seigner, de JoeyStarr, de Jean-Pierre Marielle et de la petite Shana Castera, dont les apparitions télé sont très prometteuses). Et le problème est le même avec les côtés tendres et poétiques. Résultat, on ne s'attache jamais aux personnages. C'est réellement dommage car on sent que la réalisatrice aurait pu réussir chacun de ses aspects si elle les avait approfondis. Pour une fois, alors que beaucoup de films sont trop longs, on se dit que le film est trop court (1H23) et que chaque séquence aurait dû être rallongée. On ressort donc du film avec le regret d'avoir loupé un très beau film et d'avoir vu juste un film sympathique. Dommage.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Une comédie Française simple, sympa à regarder, on passe un bon petit moment devant ce beau casting.
    DeltaJordan
    DeltaJordan

Publiée le 29 janvier 2013
    Un petit film court et simple, mais de qualité inégale. La première moitié est touchante et surprenante, installant sans trop mot dire les relations d'un trio hétéroclite (une prostituée, un veuf et une gamine de 6 ans) dans des plans intimistes. La deuxième moitié jure avec la première par ses incohérences et une mise en scène maladroite et téléphonée, dommage. On pourra aussi regretter la "profession" peu reluisante du duo masculin n'aidant pas à l'empathie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 février 2014
    À la fin de la vision de ce film le principal sentiment que j ai eu est que j allais vite l oublier. Ni bon ni foncièrement mauvais Max se contente d aligner les clichés faciles et un humour de téléfilm pour faire passer un moment pas vraiment désagréable mais totalement vain. Le seul intérêt est de voir Joey Starr dans un total contre emploi, mais ça a déjà été fait.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 29 janvier 2013
    Mignon, c'est ce que le film m'inspire. Une petite histoire sympa, et surtout une "actrice", Max, adorable et qui donne un coté véridique au film. Cependant, cela ne suffit pas à relever le niveau du film. L'histoire est pleine de faux raccords, un fin heureuse qui semble impossible vu le déroulement du film; et il y a comme un sentiment de non abouti lorsque l'on regarde le film.
    Autre gros problème, la bande d'annonce. C'est sûr qu'elle est très bien faite, mais on y retrouve toute l'histoire, et les meilleurs blagues, ce qui donne un aspect creux et de déjà vu au film
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 27 janvier 2013
    « Max », premier film produit par le chroniqueur télé Thierry Ardisson et réalisé par Stéphanie Murat, à ne surtout pas confondre avec « Max et les Maximonstres » du déjanté Spike Jonze, ou encore avec le long métrage éponyme de Menno Meyjes autour de la jeunesse d'Adolf Hitler (incarné par le génial Noah Taylor) et de son hésitation entre une carrière de peintre et la politique, sort en salles le 23 janvier 2013. Le casting se compose du très bankable chanteur reconverti acteur JoeyStarr, accompagné de Mathilde Seignier, Sylvie Testud, Jean-Pierre Marielle et de François Berléand en guest star.

Synopsis (source : Allociné) Max a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un petit voyou au grand cœur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu'elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille et devoir cohabiter avec Rose.

Le pathétique du cinéma français réuni dans ce conte familial de Noël au scénario bâclé et aux scènes superposées sans aucun fil conducteur, tout y est, vulgaire et populaire dans le mauvais sens du terme, le deuxième long métrage de Stéphanie Murat, après « Victoire » en 2004, est une cruelle déception. Manque de créativité, montage poussif, dialogues inconsistants entre le papa et la putain, histoire à priori sympa mais sans originalité et dépourvue de saveur, avec en plus un dénouement connu dès les cinq premières minutes de bobine, acteurs peu investis, tout est à jeter ! On aurait pu au moins être attendri par le côté bisounours de Noël, mais il n'en est rien.

Dans la famille des gamines insupportables du cinéma, je voudrais Shana Castera. Forçant les expressions et le timbre de voix, la jeune actrice de 8 ans interprète sans brio la petite Max du titre et surjoue en récitant son texte. Personnage-pantin, elle apparaît consternante, lamentable, désespérante, navrante, pénible, désolante, ridicule. Quant à la crédibilité de JoeyStarr en papa poule au grand cœur et Stéphanie Murat disant de lui qu'il est le Michel Simon d'aujourd'hui, mmmhhhh nous émettons quelques doutes. Incarnant un (gentil) bandit, l'ex-rappeur est totalement déplorable, limite juste. Escorté par l'infatigable garce du cinéma hexagonal, Mathilde Seignier, elle-aussi absolument détestable en catin vigoureuse. Tout ce petit monde chaperonné par Jean-Pierre Marielle qui fait du Marielle, ça vole pas bien haut.

Bilan : On se demande encore quelle mouche a piqué Thierry Ardisson pour qu'il accepte de produire cette bouse affligeante au sentimentalisme à l'eau-de-rose. On reconnaît au moins au film de Stéphanie Murat le mérite de durer 83 minutes ! À éviter vous l'avez compris !
    Publiée le 11 février 2013
    Film sympa autour d'une histoire d'une petite fille qui cherche une maman. De petits moments drôle durant le film. Film à voir
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 27 janvier 2013
    Un film dont on aimerai que jamais il ne finisse, tendre émouvant et très drôle !
    Le jeu de Joey Starr vaut le détour, le rôle d'un père veuf élevant seul sa fille de 7 ans, une fille garçon manquée, à la recherche du bonheur pour son papa ! Mathilde Seigner éblouissante et très touchante dans ce film ! Un duo, voir un trio ou quatuor qui rappellent que le bonheur est souvent la ou on ne l'attends pas et que les meilleures rencontres reste, celles qui sont inattendues ! Espère, pouvoir revoir ce film en salle très vite ! pour la beauté des acteurs entre autre et de l'histoire bien sur !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 septembre 2013
    Quand deux grandes gueules du cinéma français se retrouvent dans un conte de Noël, on pourrait penser à un retour aux délires du Splendid. Finalement on fait face à un divertissement prévisible, cucul la praline et assez décevant. Pourtant cette prévisibilité fait du bien, ne prend pas la tête et fait même sourire. Mathilde Seigner y est sexy et Joey Starr attendrissant. En bref, malgré de bonnes intentions de départ, Max peine à se démarquer et reste un film de dimanche après-midi.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 juillet 2013
    Max est une petite fille aussi impertinente qu'attachante qui offre à son père, roi de la combine, une femme pour Noël. Ce film est assez drôle, mais surtout touchant. Mathilde Seigner, Joey Starr et Shana Castera jouent très bien leurs rôles et nous font passer un bon moment et peuvent même vous tirer une petite larme. Bref, pas mal du tout!
    Kaartman
    Kaartman

Publiée le 10 janvier 2014
    Joyestar en très bon acteur. La Tite fille a des répliques superbe. Film à voir.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 octobre 2016
    Une comédie plutôt sympathique.
    L'histoire est bonne et le couple Mathilde Seigner et JoeyStarr marche plutôt bien.
    La jeune fille qui interprète Max est assez attachante et Jean-Pierre Marielle est amusant.
    L'ambiance est agréable et les répliques sont correctes.
    Un film qui nous fait donc passer un bon moment, personnellement je n'apprécie pas vraiment JoeyStarr, mais là, je l'ai trouvé plutôt convaincant dans son rôle.