Max
    1929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max ?

Publiée le 24 octobre 2013
    Excellent et drole ! version moderne du scénario de pretty woman sans les paillettes mais avec la fraicheur d une petite fille ! Mathilde Seigner parfaite comme d habitude et j ai découvert un bon acteur en Joey Star bien loin de NTM !! Un bon moment devant ce joli film.
    Publiée le 21 mars 2013
    Max , Max ... on se surprend a rire ou plutôt on se fais peur , tellement la banalité du film est française ... Une banalité du cinéma français qui malgré le travail "qui est fais" de ces acteurs reste sans intérêt.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 janvier 2013
    Un petit film bien sympathique, sans prétentions, tendre, amusant, agréable.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 13 juin 2013
    Le cinéma a le pouvoir de nous faire rêver et transporter dans des mondes parallèles. Mais avec Max, c'en est trop. Car à partir d'un postulat tout sauf réaliste (une petite fille qui fugue tombe sur une prostituée, et cette dernière va accepter de passer Noël avec elle et son père), ce film enfonce des portes ouvertes vieilles comme le monde.

Ultra convenu et doté d'un manque criant de profondeur, on sait dès la première minute comment cette adorable histoire va se terminer. Vous me direz, ce n'est pas un polar et le film n'a pas pour but d'installer un quelconque suspens. Mais quand les stéréotypes s'enchainent à la pelle, on a de quoi se poser de sérieuses questions. Le père veuf qui masculinise sa fille en l'appelant « Max », et qui refuse de lui mettre des barrettes. La prostituée qui retrouve son instinct maternel d'un coup d'un seul et qui se sent enfin utile pour quelqu'un... C'en est décidément trop.

Un autre problème de taille vient s'ajouter aux précédents, et il se nomme Shana Castera (la petite fille jouant Max). En plus d'énerver par son charme enfantin, celle-ci n'est pas toujours crédible et rend certaines scènes loupées. Jean-Pierre Marielle et Joeystarr ont beau se défendre en créant des gags ici et là, ils sont totalement perdus dans ce récit bien plat où l'on peine à entrer.

Sans réel intérêt, Stéphanie Murat (comédienne dans LOL) voulait faire un film plein de bons sentiments, mais tous sont gommés ou discrédités par la multitude de défauts vue précédemment. La réalisatrice a beau ajouté une petite touche acidulée à l'ensemble, la pilule n'est pas prête de passer.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Cette comédie est assez bien réussi. On est porté par l’innocence de cette fille qui veut rendre son père heureux en rencontrant Mathilde Seigner. L'histoire reste, certes, classique mais elle est bien menée. Je trouve Joeystarr plutôt convainquant dans ce rôle qu'on à pas l'habitude de voir. Ce bagarreur, voyou se révèle être un bon père et par suite un bon mari...
    Biscwii
    Biscwii

Publiée le 4 mai 2013
    Un film assez touchant. Les acteurs sont bons et attachants, la photographie est assez jolie. Le scénario est certes assez simple mais on passe un petit moment sympa. Joey Starr est une fois de plus très bon dans le rôle du dur au coeur tendre. Ce film mérite un meilleur succés.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 4 février 2013
    Petite comédie pas un grand film mais qui se laisse regarder un film pour la télé pas plus bonne prestation des acteurs un plaisir de revoir JP Marielle
    Aer E
    Aer E

Publiée le 11 octobre 2013
    ça a du mal à prendre au début et c'est très sentimentaliste puis au fur et à mesure le film monte en intensité pour on se doute bien, finir bien ! La petite fille est mignonne et c'est elle qui fait pétiller le film mais on a rien à reprocher aux 3 autres acteurs principaux qui jouent très bien. Je déteste Joey Star sur un plateau Tv mais y'a pas à dire que ça soit dans Max ou Polisse par exemple, ça marche ! il dégage quelque chose, il a une intensité et un charisme ! Bref il est bon ! Pour le reste, le côté cliché et facilité... on passe on oubli vite...
    disoo
    disoo

Publiée le 13 février 2013
    une petite comédie attendrissante et divertissante. ne prétend pas être plus. agréablement surprise par joey star.et Maxine est tellement chou.
    Publiée le 29 avril 2013
    ce film est génial, voir Joeystar dans ce rôle été un plaisir, j'ai adorer. Y'a de une pointe d'humour, de l'amour et de la tristesse tout est réunis pour passer un super moment
    chatiment
    chatiment

Publiée le 25 janvier 2013
    sympa, mais on sait devine la fin dès le début du film. Concernant Joey Starr je n'accroche toujours pas
    Publiée le 11 janvier 2014
    Pas si mal que ça ce film Max. Une belle rencontre entre deux personne que tout oppose et au milieu de tout ça une petite fille qui va les réunir. Coolllll
    juls21
    juls21

Publiée le 17 février 2013
    La performance tient dans le fait que c'est encore pire que ce que j'attendais. Bravo! Franchement, ardisson, joey starr et seigner, y'a moyen de faire un film un peu dense et rock and roll, réussi ou pas, mais ou il se passe des trucs. La c'est la ptite comédie bidon écrite avec les panards, pour un nanar. Next!
    Publiée le 3 février 2013
    Le scénario est linéaire, attendu, sans surprise ; beaucoup, beaucoup mieleux et bourré de stéréotypes. Aucune surprise, de l'ennui. Bref.... Et pourtant j'aime les Disney donc côté cul-cul... Peut-être auraient-ils dû chanter pour sortir ce film d'un conte de Noël bateau ?
    Publiée le 25 mai 2013
    Même si on sent bien que c'est un film à petit budgets (en tout cas c'est mon impression) il y a quand même beaucoup de tendresse et d'humour qui se dégage de ce film... Joey Star et Jean-Pierre Marielle sont juste géniaux puis les autres acteurs sont également bon. Donc au final ce film est vraiment bien et loin d'être bête!