Brick Mansions
Note moyenne
2,3
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mars 2015
Un copier coller pur et dur de la version française! Les mêmes situations, dans les mêmes décors, avec les mêmes personnages! Belle a certainement eut quelques impressions de deja vu, avec quelques années de plus l'acteur a vieillit, mais au toujours cette bonne tete sympathique et ce charisme inattendue, une déception que cet acteur n'est pas réussi à percer. Certains ralenties restent quand même sympa!
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mars 2015
Oui, ben pas convaincu par ce Brick Mansions, remake du déjà moyen Banlieue 13. Au casting j’avoue ne pas avoir vraiment trouvé d’acteurs qui se démarquent réellement. En dehors peut-être de David Belle, qui reprend un rôle quasi identique à celui qu’il tenait dans Banlieue 13 et qui démontre toujours de grandes qualités athlétiques à défaut de faire des miracles comme acteurs, il faut avouer que le reste est à l’avenant. C’est triste pour Paul Walker, mais il faut bien avouer que sa prestation laisse dubitatif. Si son jeu est peut-être un poil plus musclé que celui de ses collègues, néanmoins on le sent nettement moins alerte niveau action et cascades (la différence de niveau avec celles de Belle est flagrante), et son rôle reste bien creux. Le méchant est vraiment peu charismatique et il se fait voler la vedette par les excentriques seconds rôles (notamment celui totalement cabotin de Ayisha Issa). Quant à Catalina Denis, j’avoue être perplexe, car si son rôle est d’une inutilité totale elle est aussi massacrée par le doublage français.
Le scénario reprend absolument la trame et les moments clés de Banlieue 13. Franchement c’est plus du remake c’est de la décalcomanie, mais en moins bien. L’action percute moins (notamment car Walker n’a pas le niveau athlétique de Raffaelli), les scènes les moins consensuelles sont évacuées (au profit d’un retournement de Tremaine absolument pas crédible), et finalement on se retrouve avec une sorte de copie fadasse qui se contentent d’accumuler les scènes d’action en balayant la roublardise de Banlieue 13 (qui n’était quand même déjà pas une pépite du genre).
La réalisation est moyenne. Après une scène d’action d’ouverture très bonne et bien filmée le reste est déjà davantage à l’avenant, et la multiplication des ralentis finit par nuire au film. Je note aussi un ratage flagrant des courses poursuites en voiture. Les décors et la photographie retrouvent le style de Banlieue 13, sans surprise. C’est moins bon que Los Angeles 2013, c’est dire quand même que c’est assez moyen, vu que Los Angeles 2013 n’est plus tout jeune. Enfin musicalement après un générique d’ouverture qui semble poser le ton, malheureusement ensuite c’est la panade.
Bon, pour être très clair ce Brick Mansions ne laisse pas une grande impression. En dehors de quelques scènes d’action et du rythme soutenu, ce film ne propose rien, et surtout il n’est qu’une copie de Banlieue 13, non seulement pas imaginative pour un sou mais en plus qui évacue les meilleurs aspects de ce dernier. En somme Banlieue 13 en moins bien, même niveau cascade. Je donne 1, j’aurai pu monter davantage mais si ce film avait eu au moins le courage de ne pas copier mot à mot les scènes de son modèle français.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2015
un film de série B ,super testostéroné , de l'action, des cascades, une histoire qui tient debout, mais qui n'est pas le scénario du siècle avec un duo d'acteurs physiques , l'un Paul WALKER, belle gueule, que je ne connaissais pas et l'autre DAVID BELLE, un cascadeur acteur plutôt et non l'inverse.
BOF BOF BOF
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2015
On est sur le remake du film du film Banlieue 13 ( ce film que j'ai détesté ) mais bon j'ai vu ce film pour Paul Walker car on le retrouve dans l'un de ses derniers rôles... et j'ai surkiffé ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement ce film est une vrai réussite. David Belle et RZA sont excellents et les autres acteurs sont pas mal du tout... Ce film nous offre des bonnes ( très bonne ) scènes d'action et les moments avec Lola, Clara et le grand-père de Damien offre de bons moments ! bref voyez ce film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2015
Pourquoi les américains doivent toujours faire des adaptations à leur sauce? par fierté?
Ce film est la version de banlieue 13. Il y a de l'action et on ne s'ennuie pas. Le problème c'est que le duo Walker Belle ne fonctionne pas... On sentait bcp plus de complicité dans la version française temps au niveau de l'humour que des combats...
David Belle est toujours aussi impressionnant!!!
Regardez plutôt banlieue 13!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mars 2015
J’ai complètement oublié "Banlieue 13". Et pourtant en voyant ce film, je me disais : il a comme un air de déjà vu ! Comme quoi, je me suis bien renseigné sur ce film ! Quand j’ai vu Production Luc Besson, j’ai vite compris qu’il fallait mettre mon cerveau en mode automatique. Me laisser aller. Ce que j’ai fait. Arrivée au terme du film, ce dont je suis sûr, je l’aurai vite oublié même l’accent anglais très franchouillard de David Belle. Parfois, la VO, c'est douloureux ; mais ça a l'avantage d'être "bio" ! Peut-être que je ne l'oublierai pas aussi facilement, c'est le dernier film de Paul Walker. C’est facile, tant pis, je me risque car le ridicule ne tue pas : Ce "Brick Mansions" ne casse pas du tout des briques. Mais après tout, Luc Besson et son nouveau protégé, n’ont pas craint d’être ridicules.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2015
Remake de banlieue 13 qui n était déjà pas un grand film, Brick Mansions est une série b d action plutôt efficace qui bénéficie surtout des cascades de David Belle (mais que l on pouvait déjà voir dans l original). Le scénario est toujours aussi simpliste, ça n a que très peu d intérêt mais cela rempli quand même son rôle de divertissement. Mais si vous n avez pas aimé l original ce n est pas la peine de vous attardez sur la version américaine, c est la même chose.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2015
Un film d'action qui permet à Paul Walker de faire dans la poésie une dernière fois et à David Belle de sautiller de toit en toit, contre les murs, à travers des vitres... Comme la plupart des produits Europacorp et à l'instar de Banlieue 13 dont il est le remake, Brick Mansions ne brille ni par sa finesse, ni par son scénario, ni par sa réalisation qui use et abuse de ralentis et autres effets fatigants. En revanche, on a droit a de belles scènes d'action et de baston, donc on ne s'ennuie pas même si c'est très régressif.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2015
Lamentable, du vrai Besson. Dialogues dignes de expendables, acteurs de plus belle la vie, scénario de téléfilm.
pauleta12
pauleta12

11 abonnés 74 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 février 2015
Franchement je conseille a tout les gens qui ont vu Banlieue 13 de pas regarder ce film déjà parce que l'histoire est identique a part la soeur de leto qui devient sa meuf dans cette version ( très mauvaise idée ) et ensuite les acteurs ou plutôt les doublage des perso sont horrible , les acteurs n'ont aucun charisme !!! B13 est juste 100 FOIS MEILLEUR !!!!!!
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2015
Américaniser le déjà très américain "Banlieue 13" pouvait certainement donner un divertissement plus amusant que cette horreur. La réalisation de Camille Delamarre, ne parvenant jamais à mettre en valeur les cascades, est calamiteuse, d'autant plus qu'il se sent obligé de nous faire saigner les oreilles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 janvier 2015
boah aller... des bières, des chips, des potes et ce film passe plutôt bien. Même si un peu plus de parkour n'aurait pas fait de mal, que l'humour n'est pas toujours très efficace, que les acteurs pas toujours au top (même si le duo Walker/Belle est plutôt sympa) et que bon dieu, comment tout le monde arrive à se défaire de menottes assez facilement?! (Paul Walker est flic donc c'est plausible, David Belle ça serait plausible mais il y arrive pas par contre sa copine, qui n'a certainement jamais eu affaire à de telles situations, elle le fait avec un crochet?! What!?)
Enfin bon, comme je l'ai dis plus haut, c'est un film à voir pour la déconne
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 janvier 2015
j'ai pas vu l'original en toute franchise, je m'attendais à quelque chose de relativement passable et bien, contre toute attente, ce film m'a globalement plu. Le contrat est rempli, de la testostérone à gogo, des grosses bagnoles, des gros flingues, des grosses bastons bourrines à souhait. Il s'agit d'un film d'action de base et le scénario ne brille pas par son originalité. Néanmoins, il aura le mérite de constituer un bon divertissement, surtout si vous aimez décompresser après une journée harassante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2015
Le premier "Banlieue 13" était une bon série B bien sale, mais une série B qui m'inspire quand même un certain niveau de sympathie. Et pour cause: aussi décérébré qu'il était, ça faisait du bien de voir ça dans le paysage cinématographique Français. C'est chouette de voir que nous aussi on a le droit de faire de la merde, qu'on est pas forcément obligé de laisser ça aux Amerloques en restant coincés sur les films d'auteur et les comédies qui ne s'assument pas. En plus le film savait ce qu'il valait, et ne s'emmerdait pas à développer des personnages profonds ou nuancés, le public veut de la voltige et de la castagne et en ce sens il en avait pour son argent. Un nanar donc, mais à mon sens un nanar assez réussi, il remplissait bien son contrat. Et "Brick Mansions" eh bien c'est tout pareil, mais lorsqu'on lui retire la surprise et la fraîcheur qui va avec, il n'en reste pas grand-chose. Ceux qui n'ont pas vu l'original pourront y trouver leur bonheur, mais pour les autres il est à ranger à côté du remake de "Predator", du dernier "Carrie", "Let me In" ou de "Funny Games US": il s'agit d'un remake quasi identique à l'original. "Quasi" parce que Leito devient Lino (attention...), que la sœur devient la copine et que les motivations du personnage de Damien sont légèrement différentes. Certains personnages comme Tremaine sont sensiblement différents de leur modèle d'origine (pour le meilleur comme le pire, mais surtout le pire. Parce que les relents de Black Power mal placés façon Spike Lee...rah ça me rappelle le remake d'"Old Boy" tout ça) et un ou deux viennent s'ajouter à la fête comme cette garce qui ne sert à rien. Mais dans les faits le cheminement de l'intrigue est le même, les scènes de baston sont les mêmes, les effets dramatiques, la gestion du suspense et la morale sont strictement identiques alors oui, on peut parler de remake inutile. Du coup on se demande bien ce qui a pu motiver un tel projet. Qui est celui qui s'est dit "Tiens, ce film Français qui a fait un gentil bide au box-office, ce serait quelque chose de le refaire à l'identique, nan ?". Bon au moins Paul Walker s'en sort mieux que l'interprète d'origine qui jouait vraiment mal, mais pas assez bien pour justifier le visionnage du film. Si vous avez déjà vu "Banlieue 13", alors vous avez déjà vu "Brick Mansions", sinon eh bah regardez "Banlieue 13" qui reste un cran au-dessus par son côté "délire pleinement assumé".
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juillet 2015
Ce film est juste une copie conforme de Banlieue 13. C'est insupportable car tout le long du film, on a cette sensation de deja vu. Malgré de bonnes cascades, le « vrai » Banlieue 13 est loin devant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse