3260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tupper
190 abonnés
1 570 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 août 2014
Plutôt réussi dans son genre. Impressionnant visuellement parlant, progressif comme il faut dans le spectacle et la tension pour vous tenir du début à la fin malgré un scénario des plus basique. Alors c'est sûr qu'on ne se fait pas mal à la tête mais on apprécie cette heure et demi d'action plutôt bien réalisée.
Un film catastrophe extrêmement impressionnant par son réalisme. Peu importe la vraisemblance de ce qui nous est montré ici (4 ou 5 tornades simultanées ou encore la tornade finale, gigantesque, avec des vents "soufflant à plus de 500km/h"), ce film nous persuade que quand la nature se fâche, ça barde sec (si l'on peut dire...). Petite incursion également dans le monde des "Twister Freaks", des gens qui passent leur vie à filmer au plus près des tornades afin de monnayer leurs prises de vue au plus offrant. Pros ou amateurs, ces casse-cous prennent des risques insensés, voire mortels, c'est vraiment dingue. Bravo à des scènes sans nul doute réalisées sur ordinateur : elles sont d'une véracité totalement bluffante. Un peu d'humour et d'émotion également dans ce film qui reste néanmoins une sorte de documentaire sur un phénomène naturel qui fait froid dans le dos. On remarquera également la qualité du scénario et de la réalisation qui évitent le piège habituel des films américains : le beau héros qui sauve tout le monde et la planète accessoirement. Les personnages sont humains et savent le rester jusqu'au bout.
Mais pourquoi ils ont changé le titre original? Into the Storm convient mieux... les francais trop nuls en anglais? ca doit etre ca.Dans la meme veine que le film a succes de Twister en 1996 (il parait qu il y a eu un 2, de bas de gamme)Donc un film a gros effets speciaux! Tres reussit et original, avec une tornade de Feu par exemple, ou la tornade geante en final.Des vehicules qui s envolent, avec les personnages, qui nous offrent une magnifique vue au dessus des nuages et nous faire profiter de leur chute... Beaucoup d actions, bourré de moments tres stressants. Les acteurs sont bons, avec la femme de rick dans the walking dead! La mise en scene, les dialogues sont bons. La moitie du montage est faite avec des images subjectives, camera au poing. Que ceux qui n aiment pas ne s inquiete pas, ils n en ont pas abusé. Une petite partie melodramatique un peu trop longue. Quelques boulettes, du style, il n respire plus mais il retient son bras pour ne pas faire tomber.Ou, les jeunes vont a l usine en quelques minutes a pieds, alors que les adultes mettent des heures en voiture... La tornade aurait elle eloigné l usine de l ecole ? lol Chute du scenario a l americaine, "Notre foi reconstruira"... ca c est pas pour nous, les francais. Un film un peu tenager qui ravage tout!
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, force est d'admettre une chose, les effets spéciaux sur les tornades,(on assiste à leur formation) et sur les dégâts sont ahurissants.... (que de progrès depuis twister).....On en n'est à se demander si les tornades n'ont pas été filmées réellement.......J'ai été scotché par l'ambiance du film (pour une fois, je suis rentré à fond dedans et ça c'est totalement subjectif)......Les mouvements de caméra, utilisant tantôt des caméras "objectives" , parfois "subjectives" , montrent avec beaucoup de crédit ce que peut être les mouvements d'une tornade , sa puissance, sa vitesse et sa vision extérieure.....A ce niveau la première moitié du film est bien meilleure que la seconde, où le réalisateur à vouloir amplifier l'aspect catastrophique, oublie l'aspect réaliste et crédible de ses tornades.....Certaines scènes trop pathétiques et artificielles (la noyade fans l'entrepôt désaffecté, le blindé) ne jouent pas en faveur du scénario , d'autres sont hallucinantes de réalisme......La morale bien pensante de la fin du film où l'américain est solidaire dans le malheur (c'est cependant vrai) a un brin trop moralisateur pour un européen......Reste un film d'action sur les tornades qui fait oublier tous les précédents, y compris le twister avec Dennis Quaid ?.....J'ai passé un bon moment......
La bande-annonce promettait quelque chose de spectaculaire. De ce côté là, on est servi. Les scènes de tornades et de destruction sont particulièrement efficaces et bien faites. Techniquement, c'est du grand art. Et un peu comme on s'y attendait aussi, il n'y a que ça. Le scénario est inconsistant et totalement invraisemblable. Entres deux scènes qui décoiffent on a droit à tous les clichés possibles et imaginables, dans un pathos et une guimauve traditionnelle à l'américaine. L'interprétation n'est guère plus convaincante. Des acteurs inconnus aussi mauvais les uns que les autres, campent des personnages totalement inintéressants. Le seul savoir-faire de Steven Quale (Destination Finale 5) réside donc dans la formidable mise en scène des tornades, vraiment très impressionnant. Rien que pour ça, on y prend un certain plaisir coupable...Il faudrait revoir Twister (1996), qui restera sans doute le film référence du genre.
Ah zut ce n'est pas possible de mettre 0. Bon bah tant pis un demi-point pour les fous rire que m'a procuré le film tellement il est mal joué que le scénario est bidon que l'on s'attend à tout. Bref. Beurk
Je suis aller voir ce film en m'attendant à quelque chose ressemblant à un téléfilm catastrophe de l'après-midi sur scyfy mais avec un budget plus gros. Autant dire que je n'ai pas été déçu. Le scénario tien sur une molécule (une tornade arrive dans une ville et un père et son fils suivent des chasseurs de tornade pour sauver un membre de la famille prisonnier d'un bâtiment effondré), et les personnages sont très cliché et vide. Mais heureusement, les tornades sont là pour relever le niveau et offrir un spectacle sympathique avec quelque bon moment spoiler: (tornade de feu et vol de blindé plutôt impressionnant) . En raison de son spectacle bien foutu, Black storm est un film sympathique mais qui n'atteint pas le niveau d'un Twister a cause d'un scénario pas folichon et de personnage plats et clichés.
Un très bon film de genre "catastrophe" style année 70.Je suis ravi d'être allé le voir, surtout après la vision du pathétique The double (voir ma critique).Dans une petite ville américaine, nous assistons à l'apparition de plusieurs tornades, phénomène naturelle en sois flippant, entraînant dégâts et désolations, le tout filmer caméra à l'épaule par les divers protagonistes du film.Si le scénario semble convenu,et il l'est, le casting se révèle touchant (mention spéciale à la belle Callies allias Sara Tancrédi de Prisonner break) et les effets spéciaux sont bluffant.Film coup de cœur pour cette fin d'été.
(...) Après Pompéi en début d’année, place à un film catastrophe un peu plus contemporain. Au pays des clichés narratifs, Black Storm s’ajoute allègrement avec la seule volonté d’offrir quelques frissons à un public affamé d’un genre assez rare au cinéma (quand ce n’est pas Asylum et ses potes qui les produisent à la chaîne pour la télévision). Et en ce sens, Black Storm réussit pleinement sa mission : celle de proposer un déluge de sensations et d’effets-spéciaux époustouflants. Annoncé implicitement comme un ersatz de Twister, Black Storm est un film tempétueux convaincant et (es)soufflant sur le plan visuel, bien au-dessus de toutes les sorties Direct-to-Video faisant la part belle aux dérèglements climatiques. Entre tous les blockbusters du mois d’août, Black Storm se cale timidement dans la programmation mais ravira les fans nostalgiques de Twister et Le Jour d’Après (...)
Bon film dans l'ensemble malgré qu'il n'y a pas une véritable intrigue. Le film est très impressionant visuellement et les effets spéciaux ne manquent pas. Ce film est déstiné pour ceux qui veulent avoir le souffle coupé et une bonne dose d'action et non pour regarder une comédie romantique