3260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
P. de Melun
79 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 octobre 2019
« Black Storm » a tout du film catastrophe. Au-delà du jeu des acteurs, de leurs histoires et même du scénario, le tout à ce niveau très minimaliste et ayant, comme dans ce genre de film, assez peu d'intérêt, les phénomènes climatologiques sont forts bien rendus et spectaculaires ! En effet, on a quasi l'impression de vivre en direct ces tornades qui nous emporteraient presque comme le sont les voitures, les camions, les avions et même les maisons ! La façon de filmer avec ces caméras à l'épaule façon mini-reportage, alors que les acteurs font également la même chose entre eux, ajoute un côté documentaire, très à la mode actuellement. Ce réalisme effrayant et saisissant est certainement la force de ce film de Steven Quale dont les valeurs, l'histoire et les acteurs sont typiquement dans l'esprit américain avec cette bonne dose de mélo qui va avec, et surtout une fin pleine de bons sentiments comme on l'attendait forcément...
Un des films sortis en 2d les mieux garnis en effets spéciaux de l'histoire avec Irréversible ou encore Watchmen. Des bruitages époustouflants. Un des meilleurs films de 2014, malgré un faible scénario. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Peu de publicité pour ce film catastrophe qui au vu du casting, du scénario, de l'affiche ou encore du titre semble tout droit être destiné au samedi après midi de tf1. Et pourtant, oui et pourtant, ce film est une très bonne surprise car il offre une vraie claque visuelle et des effets spéciaux de qualité mais surtout une ambiance ultra réaliste et des conditions dantesques. Bien sur les dialogues sont ridicules, l'histoire est banale au possible dans la première partie du film comme c'est souvent le cas dans le film catastrophe mais dès que les tornades arrivent c'est grand spectacle ! Là ou les grands films catastrophes, comme "2012" par exemple, font de grands effets visuels sur les catastrophes, ces derniers oublient souvent l'ambiance ou la crédibilité des scènes cataclysmiques, ce Black Storm prend le contrepied de ses ainés. Filmé souvent caméra au poing ou comme un reportage, on est en position immersive dans cette tempête et on ressent avec les autres acteurs cette humidité et ces rafales de vents, du grand spectacle à découvrir donc.
Black Storm réalisé par Steven Quale en 2014. *Les points que j'ai appréciés → • Les effets spéciaux convaincants
*Les points que je n'ai pas appréciés → • Le fait que c'est du déjà vu et donc sans intérêt • Les personnages caricaturaux • Le scénario catastrophique
*Conclusion → Je n'ai pas aimé, c'est sans aucun intérêt. 2/10.
Un scénario classique avec un gout de déjà vu pour un film catastrophe. Les personnages sont clichés parfois agaçants et on se doute tout de suite de la fin. Bref,sans grande surprise c'est assez moyen.
Les films de tempête, on connaît surtout « Twister », dont « Black Storm » reprend un peu le concept. Principale « originalité » (vu que maintenant tout le monde le fait ça ne l'est plus vraiment!!) : la réalisation façon caméra embarquée, permettant une immersion sympa mais limitant aussi beaucoup les possibilités. Pour ce qui est du spectacle, l'engagement est honnêtement tenu : malgré du numérique à tout va parfois particulièrement voyant, l'ensemble se laisse voir et certains moments font leur petit effet, notamment lors du dénouement. Pour le reste, et un peu comme toujours dans ce genre de productions, le scénario est franchement limité et les multiples personnages ne brillent ni par leur consistance, ni par leur originalité, la seule actrice sortant un peu du lot étant la belle Alycia Debnam-Carey. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que « Black Storm » fait vaguement le boulot, mais de façon tellement anecdotique et limitée dans ses partis pris que celui-ci s'effacera vite de ma mémoire. Passable.
« Black Storm » revisite le film catastrophe sur les tornades 18 ans après la référence du genre, « Twister ». Le scénario est d’une pauvreté affligeante et le casting ne fait guère mieux. On ne peut compter que sur les effets spéciaux pour sauver les meubles.
Franchement, une idée banale qui n'est ni rendue incroyable par sa destruction ni par les dialogues ou les personnages. On s'attache à personne, quand un meurs, limite on s'en branle. Les effets spéciaux sont bien fait... C'est le seul truc qui joue... Bref, c'est dur de rater un film catastrophe... mais ils l ont fait.
Ce film est plutôt un téléfilm qu'autre chose. Les dialogues et le scénario sont très convenus et banals. Pour avoir suivi la série de documentaires de chasseurs de tornades, ces derniers sont bien plus intéressants et bien plus riches. Les images sont tout aussi spectaculaires voire plus (car réelles et non en images de synthèse), tout est expliqué Transformer ce type de documentaire sans y mettre de valeur ajoutée n'a pas grand intérêt.
Moi qui aime beaucoup les films catastrophes je peut dire que je n'étais pas déçu du voyage, après avoir réalisé ''Destination Finale 5'' en 2011 que j'ai apprécié, Steven Quale a encore fait du très très lourd et a sortit du potentiel. Ce que j'aime dans les films catastrophes, se sont surtout les catastrophes naturels (tornade, tsunami, tremblement de terre...) et là j'ai été agréablement surpris,spoiler: la tornade qui faisait envolés les voitures, le lycée, les bâtiments et même les avions c'était impressionnant. Et j'ai été content que l'acteu Arlen Escarpeta de ''Destination Finale 5'' soit revenus dans ce film. Par contre, je n'ai pas aimé lorsque ce sont les acteurs eux mêmes qui filmaient,c'est un point négatif pour moi. 3,5/5.
Rien de nouveau , un film catastrophe sur le sujet des tempêtes qui n a rien de plus ou de moins que ses prédécesseurs.... Si des effets spéciaux de bien meilleurs qualités les tempêtes sont très bien faites.... Après scénario très pauvre , un panel d acteur transparent même le grand thorin !! Une mise en scène plutôt bonne mais aucune surprise ou innovations ni prise de risque. Un film fx rien de plus.
ce qui gâche le film c'est tout le côté amourette et famille trop prononcé... c'est dommage car les scènes d'action sont top avec un son qui dépoussièrera votre caisson de basse ! les documentaires du bluray sont super funs à regarder - création du TITUS (la voiture-tank pour aller à la chasse aux tornades) - rencontre avec de vrais chasseurs de tornades - les acteurs contre les effets spéciaux (ils en ont bavé un max ! )
Black Storm propose un scénario à la va vite dont le but est le pure divertissement virtuel. Par conséquent, on a effectivement un spectacle devant les yeux. Les tornades se forment, s’accumulent et emportent tout sur leur passage. Certes ça peut être impressionnant, mais l’équipe de postproduction n’a fait aucun effort quant aux raccords de plan. Ce film de Steven Quale se voit gâché par beaucoup trop d’incohérence, notamment sur les objets ou cheveux qui volent, ou non, alors que la tempête fait rage. De plus, les personnages sont censés vivre un évènement mortel et pourtant c’est à peine s’ils ont une éraflure sur le visage. Ce film catastrophe peut divertir mais horripile par son manque de qualité. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Encore maintenant j'ai du mal à croire que j'étais enthousiaste à le voir. Je pensais sans doute naïvement avoir affaire avec un film inspiré par Twister. J'ai compris mon erreur. Pour être concis, car vous verrez qu'il n'y a pas grand chose à dire, le scénario n'a aucune intrigue, les personnages relèvent du minimum syndicale pour un film du genre, tout le budget est passé dans les effets spéciaux. Il reste donc à l'écran une heure et demie de destruction et de tornades. L'exemple parfait du film catastrophe ridicule. Néanmoins, cela ne sera pas le dernier qui m'aura été donné de voir. Puis quand NRJ12 dit que c'est "Le blockbuster de l'été", je crois qu'il n'y a rien à ajouter.