Mon compte
    Dead Man Down
    Note moyenne
    2,2
    13 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Julien Foussereau

    Tout le talent du réalisateur réside dans ce recours au mélange des genres.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Un polar qui soigne la forme au détriment du fond mais ne réussit pas à faire oublier les errances de personnages sans grande épaisseur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le scénario, un brin hitchcockien, est plutôt habile dans sa façon de laisser planer le doute sur les motivations de chacun. Parano, romance et action font bon ménage, sauf lors du final, où la grosse artillerie est sortie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Emma Martin

    L'ambiance de ce néo-polar, magistralement aménagée, parvient à nous séduire in-extremis, juste assez du moins pour surmonter les intrigues triviales et autres secrets de Polichinelle. Le rythme calculé du film l'empêche de sombrer dans le cliché du polar intoxiqué aux stéroïdes alors que l'apothéose finale réunit tous les codes du film d'action américain.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    Hésitant entre action, film noir et comédie, Niels Arden Oplev se perd en route. Vain et fastidieux, malgré la performance de Noomi Rapace.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Metro

    par Maryline Letertre

    Suspense, romance, action, mafia, et même comédie, [Niels Arden Oplev] ne sait plus où donner de la tête. Résultat : sa série B bancale et laborieuse ne doit son salut qu'à son actrice.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Fabien Baumann

    Pour ses débuts aux Etats-Unis, le réalisateur du "Millenium" suédois prouve a posteriori que le seul maigre intérêt de son précédent film résidait bien dans le roman d'origine.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Une invraisemblable machination [sur laquelle] se greffe une histoire d'amour tout aussi improbable (...) achèvent de rendre le film encore plus casse-gueule. De belles séquences de fusillades et de destruction sont néanmoins à sauver.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    (...) La mise en scène [de Niels Arden Oplev], boursouflée et faiblarde, ne convertit jamais ses ambitions. En résulte un polar pas désagréable, mais désespérément anecdotique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Alexis Gilliat

    Un épais et surprenant nanar : surprenant pas tant parce qu'il égaye son spectateur que par la composition de son casting. Ça fait du (beau) monde sur le carreau...

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) Le film, qui accumule les invraisemblances risibles, (...) réduit le tout à une plaisanterie douteuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Un scénario à tiroirs pour un thriller de série B auquel la mise en scène de Niels Arden Oplev ("Millenium, le film") voudrait donner des références hitchcockiennes. On est loin du compte.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top