Diana
    2,4
    1135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diana ?

Publiée le 10 octobre 2014
    gnagnan, soporifique, angélique.... mauvais. Une simple comédie romantique. A la décharge du film, il faut dire que le personnage de Diana (comme le reste de la couronne d'Angleterre) ne m'intéresse que très très peu
    deaq25
    deaq25

Publiée le 1 juillet 2014
    Difficile de réaliser un biopic sur une des femmes les plus célèbres et les plus médiatisés de son époque. Rentrer dans la vie intime et la retranscrire à l'écran a semblé être une tâche trop ardu pour Oliver Hirschbiegel, le réalisateur de l'impressionnant "La Chute". Naomi Watts qui incarne la princesse de Galles livre une prestation loin de ses standards et reste trop lisse pour un personnage aussi controversé que fut Diana. Le réalisateur se consacre seulement sur les deux dernières années de Diana et sa relation avec le célèbre chirurgien pakistanais, Hasnat Khan. Très vite, on tombe dans un soap opéra avec une amourette sortit directement des bancs de l'école. Diana semble découvrir l'amour pour la première fois de sa vie et se comporte en un claquement de doigts comme une adolescente épris du beau garçon du lycée et qui réussit à l'attirer dans ses filets. Naveen Andrews, le célèbre Sayid de "Lost" n'arrive à aucun moment transposé cet amour à l'écran et l'alchimie entre les deux acteurs se retrouve sur un chemin bien laborieux remplit de nid de poule. Il manque ce contraste évident entre cette femme délicate qui dans la vie privée cherche un compagnon de vie et la princesse de Galles ouverte et prête à aller dans les quatre coins du monde pour des œuvres caritatives et aller à la rencontre des habitants du tiers-monde. "Diana" est finalement un biopic sans relief qui fait seulement la part belle aux plus tendres d'entre nous qui se laisseront embarquer dans ce drame romantique.
    A déconseiller !!
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 7 octobre 2013
    Oui Naomi watts ne ressemble pas à lady di mais qu est qu elle joue bien et qu est ce qu elle prend bien ses mimiques donc bravo pour cette prestation honnêtement j ai bien aimé le film et je n ai pas vu le temps passé mais bon suis fan de la monarchie anglaise alors c est peut être pour ça
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Diana

Ce film est "juste un plat diaporama" d'une romance sympathique, avec des acteurs fades ... Cela dit, la séquence finale - qui suit la rupture- ne laisse pas indifférent : c'est le seul moment où l'émotion vibre dans les images. Bref, film banal, qui se regarde avec - je le reconnais - un certain voyeurisme people.
    Alex A.A.
    Alex A.A.

Publiée le 3 octobre 2013
    Naomi Watts est énorme ! au bout de 5 minutes on oublie la comédienne et on ne voit que Lady Di !
    Je suis allé avec ma copine sans beaucoup d'attentes et on est sortis très touchés par ce biopic. Très conseillé !
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 12 octobre 2013
    Je suis allée voir se film par curiosité. Diana était de mon âge, nous nous sommes mariés à peu près en même temps avons eu toutes les deux des fils à la même période bref elle a fait partie de ma vie pendant de longues années. Cette histoire est elle vraie ou non ? le film se laisse voir mais n'est vraiment pas exceptionnel. Naomi Watts fait une jolies prestation, elle arrive à imiter Diana mais n'est pas Diana !!!
    Publiée le 9 octobre 2013
    Une affiche qui a l'ambition de devoiler la femme derrière la l'icône, mais qui délaisse le biopic au profit d'un film fleur bleue au goût de guimauve persistant, et ce malgré une actrice impeccable.
    Publiée le 20 mars 2014
    Un bon film. Histoire remplie d'humanisme. Naomi Watts très bonne actrice dans son rôle. Le temps passe vite, on ne s'ennuie pas. Seule la fin m'a déçu. Au risque de paraitre cinglé, le pont de l'accident aurait du être intégré au scénario. c'est le seul bémol, le reste nickel.
    Dominique B.
    Dominique B.

Publiée le 8 janvier 2015
    On se prend vite de sympathie pour Lady D. Mais on découvre surtout les angoisses, l'humanité, les envies et contraintes d'une femme étonnante de part son intelligence sa naïveté. Ce film apporte un éclairage nouveau sur ce que fut la vie de "la princesse des coeurs".
    Publiée le 5 octobre 2013
    Ce film est un panégyrique à la gloire de cette pauvre Diana qui se pose en éternelle victime. Le jeu des acteurs est mauvais. A oublier très vite.
    Publiée le 6 février 2014
    Malgré les critiques j'ai apprécié ce film. j'espérais plus de ressemblances mais bon...en tout cas j'ai trouvé ce film intéressant
    Publiée le 8 octobre 2013
    je ne comprends pas non plus les mauvaises critiques sur ce film. Il est magnifique émouvant et sincère.
    j'ai beaucoup pleuré et il m'a déchiré le coeur. vraiment un bon film qui nous donne certes le cafard mais qui fait revivre en chacun de nous cette adoration que nous avons envers Diana.
    dommage qu'il ait été aussi peu de temps dans les salles...
    Publiée le 31 mars 2015
    Un film niais beaucoup trop rempli de clichés. Diana méritait bien mieux avec notamment son vrai caractère, sa vraie personnalité, son engagement fort pour différentes causes. Naomi Watts est très jolie mais cela ne suffit pas !
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 9 octobre 2013
    Un film lent, mou, niais ....
    A mourir d'ennui ..,
    On n'y croit pas un instant et Naomi watts est peu crédible dans ce rôle
    Publiée le 11 octobre 2013
    C'est sûr, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre. Mais bon, c'est quand même pas terrible terrible. J'ai trouvé ça neuneu ou cucu la praline. L'actrice joue pas mal, mais sinon il y a rien. Ca ne me déplaît pas de lire du "harlequin" à l'occasion, pour passer les temps et revenir à de la qualité après. Voilà, ce film est au niveau d'un livre "Harlequin", ça passe le temps, c'est tout.