Diana
    Votre avis sur Diana ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 février 2014
    Le film nous raconte principalement la Princesse de Galles faisant connaissance du jeune chirurgien en cardiologie d'origine pakistanaise ...

Ennuyeux face à ces amours princiers culcul, le spectateur a rapidement l'impression de lire le dernier magazine à scandales. De plus, mis à part Naveen Andrews, le casting est raté et les comédiens jouent mal. Naomi Watts ne nous avait pourtant jamais habituées à une mauvaise performance.

Malgré une certaine ambiance solitaire plutôt bien rendue par moment, Diana ne séduira à aucun moment...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 septembre 2017
    Un biopic est un film qui retrace la vie d'une personnalité hors du commun mais il est difficile de parler ici de biopic puisque ce Diana ne parle que des deux dernières années de vie de Lady Di. Si le choix de cette période est l'occasion pour le réalisateur de parler de la vie normale de la princesse avec son souhait d'amour classique, il ne faut toutefois pas occulté le fait que cette période se déroule après le divorce avec la famille royale ! Ce point est très important car si les notables anglais avaient du être malmené par ce film, nul doute que celui n'aurait pas eu le droit à sa sortie en salle... Pas de révélation fracassante donc mais une belle histoire d'amour impossible jouée par une Naomy Watts toujours aussi impeccable et un Naveen Andrews banal qui ne réussira jamais à se démarquer de son rôle de Sayid dans la série TV Lost.
    Publiée le 6 avril 2014
    J'ai bien aimé ce film, il est pas mal fait et Naomi Watts joue parfaitement bien. Toutes les critiques négatives sur le fait que le film ne reflète pas tout à fait sa vie réelle, je m'en fous complètement. Personne ne peut réellement savoir ce qu'il se passe dans un couple, donc même s'il y a un peu de fiction, je ne vois pas le problème car ça reste un film !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 octobre 2013
    Il fallait s’y attendre, le destin incroyable de la princesse de Galles Diana Spencer est dans les salles. Tout comme Steve Jobs, sans recul dans l’histoire, le biopic avait tout pour décevoir avant d’être vu. L’ombre de la princesse Diana planant encore un peu partout, il aurait fallu attendre encore une bonne dizaine d’années pour que les langues se délient ou avoir un point de vue plus global. Mais Oliver Hirschbiegel était pressé. Au final, un film mi-figue mi- raison qui ne devrait pas plaire à tout le monde...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 janvier 2019
    Si vous espérez en apprendre plus sur la Lady Diana, demi-tour... On a tellement cherché à ne pas froisser la famille dirigeante britannique avec d'énormes pincettes scénaristiques, que presque rien n'est montré au final : on débarque après la rupture avec Charles et on s'arrête sans rien montrer de la mort à Paris (ce qui nous intéressait, soit-dit en passant), quelques infos pour démêler les rumeurs étaient tout ce qu'on voulait... Mais non, Diana se construit en fait comme un soap entre Diana et son amant, dont on voit naître l'idylle puis les frasques et les disputes. L'actrice Naomi Watts, sans jamais faire un doute sur une ressemblance quelconque avec l'originale (rien ne fait illusion, dommage), parvient tout de même à rendre le film plus agréable qu'un épisode des Feux de l'Amour (ce qu'on évite de peu sur le plan narratif). Pas de quoi s'enthousiasmer si vous espériez autre chose que le dernier idylle de Diana? avec une interprétation correcte mais sans ressemblance aucune et quelques longueurs bavardes.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 janvier 2015
    Un film noyé dans l'eau de rose, c'est ma première impression. Une histoire édulcorée pour ne froisser personne, surtout pas la famille royale! Du coup, on apprend pas grand chose sur cette ptite dame alors que c'était ce qui m'intéressait principalement. Il reste une histoire d'amour pas bien passionnante, entre la princesse, qui essaye tant bien que mal de contrôler son image devant les médias et ce chirurgien qui a du mal à accepter sa nouvelle notoriété. C'est un peu léger pour accrocher jusqu'au dénouement. Naomi Watts fait le job mais sans reste un peu trop fade pour relever le niveau de ce film bien léger. Bref, Une déception!
    jean l.
    jean l.

Publiée le 5 octobre 2013
    C est un film magnifique et émouvant
    Superbement interprété
    La presse française est vraiment nulle par moment
    Pourquoi tant de haine et surtout pourquoi recopier la presse anglaise dont on connait l absence de morale a tous point de vue
    Publiée le 7 octobre 2013
    Noyé dans un voile de parfum romantique à en devenir écoeurant et enfermé dans dans des dialogues inintéressants c'est à peu prêt la peinture que je peux faire de ce film. Centré sur deux protagonistes Diana et Hasnat khan avec qui elle aurait eu une liaison secrète,l'histoire d'amour dès les premiers instants nous asphyxie par une fausse subtilité qui n'a de rythme que leurs roucoulades. Malgré la presque omniprésence du personnage de Diana il y a la sensation d'un traitement trop en surface. La plus part des échanges entre les personnages sont trop généralement des banalités qui n'aident pas ou n'aident que trop peu la trame narrative. Naomi Watts n'est pas mauvaise mais sa performance ne relève pas du tout le film. Je pense qu'il y avait meilleur moyen de rendre hommage à la "Queen of hearts"
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 février 2014
    Quel intérêt d'appeler ce film Diana, quand on aurait pu l'appeler "La vie sexuelle de Diana" ?
    on a donc une vision très restreinte de la vie de Diana avec ses hommes, ses amants, ses caprices...
    Belle interprétation de Naomi Watts, qui est forte en imitation, en dehors de cela, la mise en scène, les dialogues ou la musique sont vraiment catastrophiques.
    On dirait une vision de sa vie par les mêmes paparazzi qui l'ont tué..
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 octobre 2014
    Morceau d'histoire intéressant des derniers moments de la princesse, personnage touchant, à voir.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 14 octobre 2014
    Diana est un film émouvant bien joué pas Naomi Watts, on voit une femme plutôt malheureuse suite a ces aventures amoureuse et beaucoup de malchance sur cet accident tragique. Néanmoins il y a des conspirations que ce serait un crime (l'électronique de la voiture) ou lors du transfert dans l'ambulance...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 3 février 2014
    Moi qui m'attendais à en apprendre sur la vie de cette princesse, Ben j'ai été plus que déçu. Déjà, seuls les deux dernières années de sa vie sont traitées alors que ce ne sont pas forcément les plus intéressantes... Et au final, ce n'est qu'un film d'amour entre deux êtres "normaux". Bof bof tout ça...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 18 février 2014
    Bon film sur l 'amour secret de lady Diana. Naomi WATTS incarne bien le rôle de Diana, sauf Diana était un peu plus élégante à ma souvenance. C'est vrai que ce n'est pas une biographie de Diana, c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens ont été déçus. J 'ai adoré.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 janvier 2014
    ceux qui vouent un culte à la princesse de cœur Diana, et ils semblent être nombreux au regard du nombre de mauvaises critiques, pourront s'offusquer que l'on touche au mythe, les autres, comme moi, passeront un moment tout à fait honorable devant ce biopic romancé et courageusement porté avec honnêteté par Naomi Watts.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 octobre 2014
    Franchement c'était pas mal du tout, je trouve les notes un peu sévères, les différents acteurs jouent bien et l'histoire est émouvante. Après c'est sur Naomi Watts ne ressemble pas parfaitement à Diana même avec les efforts fait sur la coiffure et tout mais bon, en même temps pas facile de trouver une actrice qui lui ressemble ! Sinon ça fait plaisir de retrouver Saïd de Lost dans un autre genre de rôle ^^
    Par contre je trouve dommage qu'on ait pas eu la scène de poursuite qui a entrainé la mort de Diana dans ce fameux tunnel...j'aurai mi 0,5 de plus si il y avait eu cette scène. 3/5