Diana
    Votre avis sur Diana ?

Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 30 mars 2015
    J'attendais ce biopic avec une folle impatience et je pensais l'adorer !! Mais j'ai été un déçu !! Naomi Watts est étincelante comme toujours mais le scénario est trop orienté sur une romance assez mièvre et on apprend rien sur le vrai caractère et la vraie personnalité de Diana !! Trop rempli de clichés pour être convaincant !! Une vraie déception et j'ai envie de pleurer ! Vivement un autre biopic sur notre belle Lady Di !!
    Publiée le 11 octobre 2013
    Diana, l'échec d'un film prétentieux, où les acteurs aussi enthousiastes soient-ils, peinent à nous entraîner dans l'histoire. Des longueurs, des scènes surjouées et surtout, un cruel manque d'émotion.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Le film est nettement en demi-teinte, et même décevant. Il livre le portait humain d'une femme malheureuse et amoureuse porté par l'excellente et émouvante Naomi Watts. Toutefois, les points négatifs s'accumulent : le film démarre très lentement et se révèle parfois ennuyeux et trop mélodramatique, quoique parfois émouvant, la musique est limite assourdissante et le personnage d'Hasmat Khan, interprété avec brio par Naveen Andrews, est assez antipathique tant il est indécis et lâche. Il est de plus regrettable que le film soit à ce point centré sur sa liaison, plutôt que sur son travail humanitaire, au moins aussi intéressant et relégué au second plan. Par ailleurs, le film n'a pas grand chose du biopic puisqu'il est basé sur des suppositions, ne montre qu'un point de vue nécessairement partial qui victimise Diana. Il a de surcoît un côté voyeur gênant.

4/10
    Publiée le 22 septembre 2014
    Naomi Watts, pourtant habituée des grandes prestations, livre ici une Diana plutôt fade. Sur une histoire longue et lancinante, trop axée sur la relation des deux protagonistes. dommage j'en attendais mieux.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 5 octobre 2013
    Un film sur les 2 dernières années de sa vie, de quelques semaines avant sa rencontre avec le Cardiologue pakistanais jusqu'au sa mort. Le film débute sur quelques minutes avant sa mort à Paris et ensuite retour 2 ans en arrière. Des lenteurs pas d'images d'archive, totalement centré sur sa relation avec le cardiologue, la situation non enviable d'être espionné partout, et l'envie de faire sa vie avec la femme la plus célèbre du monde, vie difficile, est bien relaté. Des choix pas faciles. Des décisions bizarres de la part de Diana, surtout quand on arrive sur le sujet de ces sorties avec Dodi, le yacht...les paparrazzis. Par contre la prestation de Naomi Watt dans le rôle de Diana ne m'a pas convaincue du tout...dommage, car du coup à certains moments je déconnectai du film
    Nikô M
    Nikô M

Publiée le 12 octobre 2013
    Un biopic qui fait bien pale figure quand on connait un tant soit peu la vie trépidante de la regrettée princesse de Galles.
    Tout est grossièrement et malhabilement survolé, tant niveau humanitaire que sentimental..pas une seconde on n'a l'impression d’être a ses cotés..de surcroît c'est mal joué de tous..
    Sadiquement, on attend ce jour fatidique du 31 Aout, mais, la non plus, aucun mouvement, aucune émotion...bref, un mauvais téléfilm...
    Publiée le 15 octobre 2013
    1995, divorcée depuis trois ans, Diana entrevoit en Khan, chirurgien cardiologue d'origine pakistanaise celui avec qui elle pourrait entretenir une nouvelle relation sérieuse. Le coup de foudre est immédiat et elle ne tarde pas à le séduire... Mais pas facile d'etre la femme la plus célèbre du monde, traquée en permanence par les journalistes et autres paparazzi, ce qui exaspère le médecin. Leur relation cachée a des hauts et des bas, mais ils savent l'un comme l'autre qu'ils vont droit dans le mur... La séparation est inéluctable et deux ans plus tard, Diana se retrouve dans les bras du richissime Dodi Al Fayd, mais elle pense toujours à Khan, et ce, jusqu'à ses dernières heures le fameux 31 aout 1997...

Comment dire ? C'est plat, très plat meme... Une simple histoire à l'eau de rose, et Naomi Watts n'est pas si ressemblante que cela à la Princesse de Galles, si on excepte les mimiques travaillées ou la coupe de cheveux... On pense avec notre voyeurisme exacerbé avoir enfin un peu d'action avec l'accident final, mais que nenni, on ne fait que nous le suggérer... Bon ben tant pis, c'est peut etre mieux ainsi, mais ça ne vaut guère mieux que 10/20...
    Publiée le 30 septembre 2013
    Rien de bien transcendant dans cette adaptation qui m'a un peu déçu il faut être honnête. En effet, les acteurs sont plutôt bons, Naomi Watts a fait un effort que l'on peut constater et apprécier ! Le soucis selon moi réside dans le scénario qui reste trop faible avec des longueurs et répétitions... Un film correcte dans l'ensemble mais qui reste décevant par rapport à ce qu'on aurait pu attendre !
    Publiée le 7 février 2014
    Je suis assez étonnée de voir autant de critiques négatives au sujet de "Diana".
    Je suis allée le voir et je ne vous cache pas que j'ai été émue par moments, que ce soit par le rire ou les larmes.
    Le film est surtout concentré sur l'histoire d'amour entre Diana et ce chirurgien Pakistanais, ce n'est effectivement pas un biopic.
    Et ce n'est certes pas un Blockbuster, mais il a le mérite d'être touchant et sincère.

Pour finir, Naomie Watts incarne réellement bien le personnage de Lady Di.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 31 décembre 2014
    Sans intérêt, sauf... pour les amateurs de mélo. Tout le film est centré sur l'histoire d'amour entre Diana et Hasnat Khan. 3/4 de scènes de comédie à l'eau de rose, le reste semble juste combler les vides pour faire joli, avec des scènes de représentations de Lady Di à travers le monde ("Lady Di en Bosnie", "Lady Di rencontre des malades", "Lady Di en Angola" "Lady Di à un dîner de charité", "Lady Di vend ses robes aux enchères pour une oeuvre de bienfaisance"... ce sont les seules scènes intéressantes, mais qui sont juste survolées et expédiées en 30 secondes chrono !). Très surfait.
    Naomi Watts sauve le film du naufrage grâce à son interprétation.

Autant j'avais apprécié "The Queen" pour le côté authentique, autant je n'ai pas apprécié "Diana"; le film n'approfondit rien, se contentant de raconter une histoire à l'eau de rose digne de Barbara Cartland !
    Publiée le 5 octobre 2013
    Film très anecdotique et pas très intéressant sur les 2 dernières années de Diana et son histoire d'amour secrète, les lectrices de gala vont adorer! Reste une mise en scène par moment inspiré et des acteurs plutôt convaincant
    lilouca
    lilouca

Publiée le 13 février 2014
    mou... très mou. .. et surtout très mal joué. ... naomi watts pas du tout crédible. .. une vraie caricature
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 6 septembre 2014
    Un films qui dans l'ensemble est quelque peu banal, des acteurs qui ressemble de loin mais alors de loin aux personnage réelle, on voit ici un côté de la princesse de galle que l'on ne connaissait pas trop, le jeu d'acteur est dans l'ensemble bien, on peu pas trop leurs demandé d’improviser sur des faits réel.
    Adrien A
    Adrien A

Publiée le 26 janvier 2014
    a part excelante prestaion de naomi watts le reste du film ma desue. La plus part du film parle que de la relation entre le chirugien et diana et la senario mal ecrie des fois sa me pareser trop long des cenes mal filmer ce film me laise sure fin
    Publiée le 3 octobre 2013
    Même si on croit tous connaître la vie de Diana et les circonstances de sa mort par coeur, allez quand même voir ce film pour réellement sentir son état d'esprit durant les deux dernières années de sa vie, vous verrez qu'il y a certaines choses que vous ignoriez finalement. Le film est touchant, Naomi Watts et Naveen Andrews jouent très bien...deux heures d'émotions garanties...