Un amour d'hiver
    2,7
    1187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour d'hiver ?

Marionboop
    Marionboop

Publiée le 23 mars 2014
    Je voulais depuis longtemps voir ce film, mais après avoir lu les commentaires négatifs, j'ai hésité.
    Finalement je trouve cette histoire très beau avec un très belle histoire d'amour. Je reconnais que ce n'est pas le film de l'année mais il fait passer un bon moment. Personnellement je ne regrette pas. :)
    Publiée le 22 décembre 2014
    Magnifique! Les acteurs sont fabuleux. Ce film m'a énormément touché, je m'attendais pas du tout à cette fin, spoiler: je pensais que Beverly allait "se réveiller", et que Peter allait découvrir qu'elle a été empoisonné...
    .Film magique, qui fait rêver, très emouvant...
    Publiée le 25 juillet 2017
    Une très bonne idée de départ, mais le réalisateur s'est perdu en chemin , il y a des éléments qui restent illogiques et non-justifiés , certaines choses ont besoin d'être clarifiées. Tout d'abord il y a un problème avec le titre français , il aurait été plus judicieux de garder le titre original ( Winter's Tale ) , le titre nous annonce une histoire d'amour avec un grand A or cette dernière prend fin au bout d'environ 50 minutes...Il reste la moitié de la durée du film et "la principale intrigue" prend fin , j'ai donc décroché mon interêt pour le film à la mort de la regrettée Beverly Penn. Ensuite le cheval céleste , je ne me souviens pas avoir eu de renseignement sur cet être d'une beauté rare , d'où vient-il ? Que fait-il là ? Serait-ce Pégase? ou une force angélique ? Nous n'en saurons rien et pourquoi Pearly l'appelle t-il "chien"? Il est possible que j'ai pu oublié des détails et que tout soit expliqué mais je trouve cela des plus étranges. Pour poursuivre , parlons de Pearly , ce cher Russell n'a pas signé , ici , son meilleur contrat . Nous savons que c'est un genre de "comparse démoniaque de Lucifer" ( Will Smith ), au début du film, il dessine avec du sang le portrait de la mystérieuse jeune fille rousse...Il semble être possédé , cette idée ne sera pas reprise par la suite du déroulement de l'histoire, quand bien même nous ne savons pas beaucoup de chose sur ce bon vieux Pearly , il "chasse" les miracles de cette Terre , il tient donc le rôle du "parfait Méchant" , mais il manque des précisions...Il est imortel , certes , mais cela sonne étrange et de plus je trouve sa fin minable et un peu facile ( mourir d'une plaque enfoncée dans la gorge alors qu'on est une sorte de démon , cela paraît déshonorable ) , aussi la tentative d'une espèce de tanière de Lucifer est pour le moins un échec. J'ai également trouvé que l'histoire d'amour entre Peter et Bervely est allée trop vite. Cela manque de scène ,Le réalisateur aurait du se concentrer sur cette romance qui avait un réel potentiel au lieu de s'embarquer dans un scénario bancal : deux jeunes gens s'aimant d'un amour passionné , un amour brisé par la maladie , un amant qui ne s'en remet pas et sombre dans le néant....Ceci était la recette d'une romance à succès ...C'est vraiment dommage. Après nous retrouvons Peter Lake dans le monde d'aujourd'hui mais ce que le réalisateur a oublié de nous dire c'est comment Peter a t-il fait pour ne pas vieillir ? Ce n'était pas ,au départ , qu'un simple humain ? Il perd la mémoire et ne vieillit apparemment pas , c'est un peu illogique . C'est émouvant quand il dessine Beverly sur le sol avec des craies ( jusqu'à ce qu'on découvre la vérité qui est à mon goût très décevante)...On apprend que la soeur de Beverly est vivante , les retrouvailles sont attendrissantes. Notre Peter commence à retrouver la mémoire et retrouve avec l'aide d'une femme, une photo de lui et de sa bien-aimée , magnifique moment . Ce qui l'est moins c'est quand on découvre que Peter est lui-même un miracle et qu'il peut sauver la jeune fillette cancéreuse de cette femme à l'aide d'un baiser sur un lit ( crée par la soeur de Beverly ) dans l'ancienne résidence de la famille Penn ....Pardon ? rappelez-moi le titre du film ? Même si ce sont des scènes fortement bouleversantes ce n'était pas utile...Depuis le début cette fillette rousse était celle que Lake devait sauver du danger en l'embrassant dans l'ancienne maison de l'amour de sa vie ? euh...Et aussi la réapparition du "Pégase céleste"?
    Je cite le résumé de l'histoire : New York, au tout début du XXème siècle. Passé maître dans l'art du cambriolage, Peter Lake n'aurait jamais cru qu'un jour son cœur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn. Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu'il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres – et surtout contre Pearly qui s'acharne à vouloir l'anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle...
    Excusez-moi ? A quel moment il a été question de Peter sauvant la femme qu'il aime à travers le temps ? Et Peter aura peut être été un miracle pour la gamine cancéreuse et pour ce qu'il est de son miracle à lui ? .
    Will Smith est également beaucoup trop gentil dans son rôle du prince des Enfers et pourquoi Pearly est t-il sur Terre au fait ?
    Malgré le fait que ce film soit très émouvant et attachant ( les quelques scènes entre Bervely et Peter , surtout la première rencontre sont précieuses ) , il y a de bons acteurs ( Collin Farell est excellent , le choix de Will Smith par contre est moins évident ) , ce film manque de précision , le scénario est léger , l'histoire est complétement bancale et illogique , le titre est à revoir. L'histoire ne tient tout simplement pas debout ....Le réalisateur s'est vraiment perdu dans cette réalisation. Ce film n'a évidemment pas convaincu le public puisqu'il a fait un flop commercial. C'est vraiment dommage ce film avait vraiment du potentiel et une histoire un peu niaise mais assez originale. C'est décevant.
    Publiée le 17 mai 2014
    Très déçu,avec toutes ces stars ... je m'attendais à beaucoup mieux.
    Publiée le 21 décembre 2018
    Une pure merveille venant du coeur sans être nian nian une pure émotion pourvu d'une belle distribution sans oublier le magnifique cheval