Un amour d'hiver
    2,7
    1186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour d'hiver ?

Hannoy
    Hannoy

Publiée le 17 mars 2014
    C'est un film juste moyen, tout comme les critiques que j'ai pu lire à son encontre. Alors oui, le scénario est plutôt simple, l'histoire d'amour est loin d'être singulière et le montage souvent approximatif. Sans vouloir me faire l'avocat du diable, ce film arrive quand même à glaner des points, comme pour la prestation que j'ai trouvé tout à fait correct de CROWE. Les décors sont bien fait et les dialogues ne m'ont pas gênés (juste moyen). J'ai trouvé la photographie jolie, merci à Deschanel avec cette belle balance entre blanc et jaune. Certaines scènes sont intéressantes, comme celle du face à face à cheval entre CROWE et FARRELL. J'ai bien aimé le coté magique de l'oeuvre, plus que mystique, ça se fait rare au cinéma (sauf dans les films d'animation).
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 18 novembre 2015
    Un ENORME merci pour m'avoir permis de découvrir ce film charmant, adorable, magique, poétique, émouvant... Bref un énorme coup de cœur!
    Un conte de fées (en partie) moderne, bourré d'idées originales, équilibrant avec succès les différents genres (romance, fantastique, fable, humour) et servi par un casting haut de gamme bourré de fraîcheur. A voir!
    Edwige r
    Edwige r

Publiée le 23 mars 2014
    une histoire forte et belle. un film émouvant et puissant, et qui ne repose pas seulement sur les magnifiques prestations de colin farrel, russel crowe, will smith.. de belles images et un zeste de fantastique. à voir sans hesiter
    Publiée le 19 mars 2014
    Un des pire film que j ai vu ....
    Dommage car avec un casting pareil c était prometteur. L histoire est absurde , les effetts spéciaux n ont aucun intérêt . Aucune cohérence et plein de lourdeur ..... A ÉVITER ....
    Publiée le 30 juin 2014
    Juste parfait ce film ! Le parfait mélange entre romance et fantastique ! Colin Farrell est juste incroyable, il a su me faire pleurer ! 😍
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 21 mars 2014
    je suis allé voir ce film sans grande conviction, mais j'ai vraiment passé un bon moment. une jolie histoire qui nous permet de nous évader en ces temps plutôt austères. colin farell est particulièrement touchant.
    Publiée le 15 mars 2014
    le film se déroule trop vite .... Les performances des acteurs sont bien mais la réalisation laisse à désirer et il y a Will Smith dans le film dans le role de Lucifer ... bref bizarre ce film
    MiCine10
    MiCine10

Publiée le 31 mai 2014
    Magnifique et cela mais réconcilie avec les histoires d'amour
    Trop beau et touchant pleins d'émotions
    Publiée le 24 mars 2014
    Magnifique film, le jeu des acteurs est superbe,très belle histoire j'ai eu des frissons du début à la fin. Juste hâte de le revoir ;)
    Publiée le 11 juillet 2014
    Mélangant la romance le drame et le fantastique le réalisateur a su faire le film parfait ,avec une fin qui donne un sens a l'histoire et nous fait comprendre que Peter Lake "Colin Farrell" à terminer sa mission sur terre et par rejoindre les étoiles avec son fidèle compagnon,un film très émouvant ou il est impératif d'acheter des mouchoir je le recommande fortement.
    Publiée le 20 mars 2014
    Ce film est mou, sans aucun intérêt, j'ai eu l'impression de perdre 2 heures de ma vie. J'ai mis 1 pour le casting qui donnait un plus au film.. Mais c'est juste pour ne pas mettre 0.
    Ségolen C.
    Ségolen C.

Publiée le 3 avril 2019
    tres beau conte avec un casting improbable pour le genre, l'histoire est assez simple et abordable pourtous mais pour moi ca fonctionne
    Aragorn roi du Gondor
    Aragorn roi du Gondor

Publiée le 1 janvier 2020
    Tout simplement exceptionnel.
    Ce film est le digne successeur de quelques part dans le temps.
    Un très beau film romantique et fantastique magnifiquement interpreté par de grands acteurs.
    Publiée le 18 mars 2014
    Un conte d'amour magnifiquement réalisé avec une prestation très convaincante de Colin Farell.
    Russell Crowe est également à la hauteur malgré son rôle où il sert le monde d'en bas qu'est l'enfer. Passage secondaire assez sympa de Will Smith à noter.
    J'ai été bien emporté par cette univers à la fois lumineux et sombre, où les émotions sont bien présentes et vous laisse l'impression qu'après tout, le romantisme dans le cinéma n'est pas être pas aussi perdu qu'on ne le pense. Cependant au vue des critiques, je pense que ce film n'est pas accessible à tous, à voir pour les passionnés du genre.. ou ceux qui aiment bien les contes !
    Publiée le 5 juin 2014
    Colin Farrell, Russell Crowe, Jennifer Connelly et Will Smith réunis dans un Gros navet qui mélange romance, action et fantastique... et surtout qui se mélange les pinceaux car si le projet est ambitieux le résultat n'est pas loin du catastrophique:
    Des dialogues sans doute écrit par un pseudo-philosophe sous LSD ,des décors en carton-pâte digne de la série Star-Trek de 1970, aucune émotion ne ressort de ce film ,ce qui est dommage pour un film d'amour,Les acteur ne s'en sortent pas trop mal (je suis très très indulgent!).
    Le gentil l a un cheval blanc spoiler: (qui vole)
    - Le méchant a un cheval noir :c'est un des clichés du film qui en contient des "tonnes" spoiler: .Les deux protagonistes se chamaillent et se détestent pendant environs 120 ans...ça résume bien ce film.

Film a voir mais a voir bourré!