1216 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
142 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
23 critiques
1
24 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
239 abonnés
2 154 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 septembre 2014
Très belle histoire d'amour servi par un bon casting. L'alchimie dans le couple passe super bien. Reste le personnage de Russel Crowe mal exploité, peut etre trop habitué à le voir en gentil...
Un film obscur, esothérique, un peu compliqué. De beaux paysages de New York, mais le film oscille trop entre le film fantastique, et le policier pour vraiment trouver sa place. Trop souvent ennuyeux.
Scénariste et producteur plus ou moins avisé, Akiva Goldsman a voulu s'essayer à la réalisation pour un résultat mitigé. D'un côté on sent une réelle sensibilité tout au long du film, la volonté de créer des personnages forts et marquants étant palpables. Reste que l'émotion apparaît trop souvent fabriquée, ce déluge d'effets spéciaux (certes parfois mignons) virant trop régulièrement au kitsch pour émerveiller vraiment. On ne s'ennuie pas vraiment, mais on ne se captive pas non plus pour ce conte inégal et légèrement niais se déroulant à deux époques différentes, même si la présence de la splendide Jessica Brown Findlay saura apporter un peu de baume au cœur chez le spectateur masculin, compensant ainsi certains seconds rôles faiblards, Russell Crowe en tête. Pas déshonorant donc, mais cet « Amour d'hiver » semble être quelque peu passé à côté de son sujet.
J'ai adoré ce film ! Je l'ai trouvé émouvant.Des personnages attachants jouant une histoire d'amour sur fond d'affrontement entre le bien contre le mal.C'est très bien filmé, parsemé de citations (à noter et à méditer) et d'effets spéciaux mais sans trop.
Un film, une pensée, un mode de vie. Chaque vie sur la terre à un sens, non pas pour soi même, mais tourné, vers l'autre. Y aurais t t il une ligne tracé pour chacun de nous afin d'accomplir un acte simple mais avec une importance si capitale pour l'autre. Personnellement, j'ai découvert ce film par le plus grand des hasard, et le message est passé, tout ce qui arrive est écrit d'avance. Alors asseyez vous, laissez emportez par ce conte magique, et l'amour avec un grand A.à voir.
Je vais me contenter de quelques phrases plutôt que d'aligner un bloc de mots inutiles pour dire que je n'ai pas aimé..... Bon le film est parfois ridicule il faut le dire! totalement dépourvu de cohérence quelquefois, mal réalisé et mal monté! Bref pas un chef d'œuvre mais 3 étoiles qd même car cela reste" joli" et bon le cinéma est un tout , et ce genre de film plait beaucoup à certain ( on a tous été ado! Mdr)
Je précise avant, les films d'amour me font dormir, alors ma critique sera dirigée. C'est un film que je trouve relativement beau, les décors sont délicats. L'histoire par contre, ça ne tient pas fort la route...Je ne m'ennuyais pas parce qu'il ne s'y passait rien, mais parce que je trouvais parfois l'histoire niaise, sans pour autant être nulle. Disons qu'elle est touchante.
C'est un film à la frontière entre fantastique, aventure et sentimental. L'ensemble est agréable à suivre mais on a du mal parfois à savoir ou le film nous amène
Mon dieu mais qu'est ce qui m'a poussé à regarder ce film ? Quelle perte de temps ! Après avoir vu la bande annonce, je n'attendais pas grand chose de "Un amour d'hiver" mais je ne m'attendais quand même pas à ça. Le film est un ramassis de clichés et fait preuve d'un manichéisme rebutant : les méchants en noir, les gentils en blanc... ; les dialogues sont plus stupides les uns que les autres ; les effets spéciaux et la photographie sont juste dégueulasses ; les acteurs sont ridicules (d'ailleurs que vient faire Russell Crowe dans cette daube intersidérale ? On a été habitué à mieux) ; et puis ne parlons pas du scénario et de la réalisation parce que pour écrire et réaliser un film comme ça il ne faut avoir honte de rien. Merci Akiva Goldsman pour cette bonne rigolade cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi con.
Mélangant la romance le drame et le fantastique le réalisateur a su faire le film parfait ,avec une fin qui donne un sens a l'histoire et nous fait comprendre que Peter Lake "Colin Farrell" à terminer sa mission sur terre et par rejoindre les étoiles avec son fidèle compagnon,un film très émouvant ou il est impératif d'acheter des mouchoir je le recommande fortement.
La bande annonce ne reflète en rien le film. Celui-ci est quelque peu (voir beaucoup) féérique puisque de nombreuses scènes sont tout simplement inexplicable : la licorne, la tuberculose (sans toutes les symptômes), l'immortalité, les force du mal ... En soit, on s'attend à une histoire d'amour extraordinaire avec toute ce qui va avec. La plupart des spectateurs ont du être totalement décontenancé de voir la tournure du film... On aime ou on aime pas. Pour ma part, c'était le deuxième choix. Le scénario est totalement rocambolesque et incongru. Le jeu des acteurs est bien mais on a l'impression que la mayonnaise ne prend pas (surtout le jeu de Russel Crowe) Le film est sans explication entre le bien et le mal. On ne comprend pas clairement pourquoi Pearly Soames (joué par Russel Crowe) a une sacré dent envers son ancien poulain joué par Colin Farell. Certes, il fait parti du "bien" mais cela n'explique pas tout La bonne surprise a été de voir Will Smith, même si celui-ci n'a pas de rôle important.
Cette histoire de lutte entre les anges et les démons boursouflée de bons sentiments est très bancale dans le déroulement de son récit. Toutefois la fraîcheur et l’implication des acteurs insuffle un réel empathie pour les personnages et même si la narration reste maladroite cela reste agréable à voir.