Un amour d'hiver
Note moyenne
2,7
1216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
23 critiques
1
24 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mars 2014
Une histoire et un scenario d'une rare debilite. Rien a retenir , c'est stupide. Une etoile quand meme pour quelques acteurs pas mal mais que diable allait il faire dans cette galere...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2014
POURQUOI tant de critique négative ??
c une très belle romance , touchante et fantastique ! les acteurs sont magnifiques . Le combat bien / mal a toujours existé et existera toujours il mettre un peu d espoir ou est le mal !!!
je que déplore ' spoiler:
l spoiler: a plaidoirie qui est abjecte , et le manque d explication lors du duel
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mars 2014
la seule bonne chose est cette magnifique actrice rousse qui nous enflamme .
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2014
un joli film mêlant romantisme et histoire de démons et d'anges. certes, ce n'est pas d'une grande modernité, mais ça ravira les amateurs de contes fleur bleue. comme moi!
PS, j'ai du mal à comprendre les mauvaise critiques, puisque que ce n'est pas franchement cul-cul, et les effets spéciaux ne sont pas plus mauvais que dans la plupart des blockbusters. allez comprendre!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2014
Quel désastre (!) - Ce n'est pas possible, le "scénario" de ce film a dû être écrit par le leader de la secte des barbes à Papa car dans cette histoire moralisante jusqu'au délire crétinoïde, nous constatons que strictement rien n'a de sens ou si peu (!) - hélas, comble du ridicule, nous avons en permanence la désagréable sensation durant tout le film, que le cinéaste aimerait nous faire gober qu'il pourrait y avoir un sens spirituel profond dans ce prêchi-prêcha bêtifiant qui est illustré à l'aide de tous les clichés en toc que l'on trouve dans les prospectus des sectes chrétiennes (tels que ceux distribués par les Témoins de Jéhova" dans nos rues !) - ou telle qu'elle serait perçue et écrite par un enfant de 5 et demi légèrement déficient mental (!)... En découvrant ce magma de mièvrerie dégoulinante, on sent que l'on tente de nous pousser à ne pas avoir d'autre choix que celui de "s'extasier" poliment devant la "spiritualité lumineuse" (et surtout totalement tape à l’œil !) qui est montrée dans beaucoup d'images de ce véritable "secte-movie" puisqu'il semble avoir été réalisé pour permettre d'embrigader pleins de jeunes enfants dans des sectes raëliennes, d'ailleurs, toc, fumisterie et carton-pâte obligent ; le metteur en scène n' hésite pas à jouer avec des effets de flare (en incluant une ampoule électrique dans le champs visuel ?) pour nous signifier visuellement que tous les gentils cons du film, qui se mettent à pleurer sous nos yeux comme des dépressifs notoires, sont réellement portés par une sorte d'état de "grâce divine", alors que nous, les pauvres cons de spectateurs que nous sommes, nous avons été obligés de payer notre place comme des pauvres cafards matérialistes et stupides (!) - Bref, il s'agit d'un vrai grand film 100% trop con, réservé prioritairement aux cinéspectateurs affables 100% pur con pour avoir osé apprécier cet énorme canular cinématographique (!) , le pire du ridicule dans ce film (je m'excuse de me répéter sur ce point ^^), résidant dans le parti pris ultra sérieux de s'annoncer en tant que "film spirituel" qui désirerait rééduquer le cerveau du spectateur jugé beaucoup trop superficiel en lui montrant la "lumière" !...
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2014
Belle histoire pour tous ceux qui aiment croire à l'impossible. Colin Farell est trés convaincant face à un Russell Crowe toujours aussi impressionnant. Le bémol c'est qu'il nous manque trop d'éléments spoiler:
pourquoi cette haine de Russel pour Colin pourquoi cette chasse et pourquoi ne pas avoir été plus dans les moments fantastique on nous met l'eau à la bouche en sugérant quelques effets. spoiler:
Mais belle histoire d'amour tout de même.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2014
Certes il y a de la magie, du rêve, de la féerie, ange, démon, un cheval blanc ailé, sans doute ai-je passé l'âge, mais dieu que je me suis ennuyée !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2014
Attention daube surtout ne pas se fier a la bande anniversaire qui finalement n'est absolument pas le reflet du film.....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2014
Cata! De grands moments de solitude! Alors que le theme présentait un potentiel fou.....je me suis ennnnnnnnuyeeeee. J'en veux énormément à Mr ex-Gladiator et C. Farrel d'avoir choisi ce nanar imbuvable. Pour ma part, ce film n'a pas rempli son contrat, même pas un minimum divertissant, juste énervant de m'avoir pris pour une imbécile et quelle perte de temps
!
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2014
Dieu tout puissant nous envoie des épreuves pour nous tester, pour tester notre amour en lui et ce film est l'épreuve qu'il m'a envoyé. J'ai essayé de lutter, mais je suis si faible face à ce film cosmique à la perfection divine dont la qualité dépasse l'entendement de nous, simples mortels.

Heureusement que ce messie : Akiva Goldsman nous montre la voie à suivre, lui qui a déjà scénarisé moult chef d'oeuvres, tels que I,Robot (ce à côté de quoi le livre d'Asimov fait juste pitié), Batman Forever (Burton peut aller se rhabiller (enfin pas trop non plus, en général on fait la gaypride un peu dévêtu)), Da Vinci Code qui m'a permis de comprendre la vie et ma foi en Dieu et à quel point l'Eglise catholique était mauvaise.

Merci de nous guider !

Un film si sublime qui raconte des choses aussi vraies sur le destin, le bien, le mal, l'amour, les chevaux qui volent, les gens qui ne vieillissent pas, Russell Crowe, Colin Farrell qui a écouté les conseils de Cage en matière de coiffure. Bref que des choses palpitantes.

Et pourtant j'ai failli à ma mission, je n'ai pas été digne (du coup je suis allé faire pénitence), je prie Dieu pour qu'il me pardonne mes péchés, pour qu'il m'accorde la vie éternelle malgré tout.

J'ai douté du message du divin, comme Saint Thomas, j'ai eu besoin de toucher pour croire, honte à moi. Je n'ai pas cru dans ces effets spéciaux qui sont au-delà du sublime, car ce n'est pas des effets spéciaux, c'est la vérité, tout est en prise de vue réelle grâce à Dieu !



Ou alors, ne me brûlez pas pas tout de suite en me traitant d'hérétique, c'est juste un gros trip sous acide d'un mauvais scénariste qui réalise un très mauvais premier film qui constitue un peu le degré zéro du cinéma dans tous les domaines.

Parce que ce film est le truc le plus con que j'ai vu depuis une éternité. Même the mortal instruments n'allait pas aussi loin (et pourtant on avait Bach qui était un chasseur de démons ou un truc du genre), je veux dire : "Mais Waouh" on ressort de là mais complètement vide, rien ne fait sens, pas un seul truc logique de tout le film, c'est juste le néant total.

On se tape quand même une scène d'introduction qui t'explique, attention, que dans chaque bébé il y a un miracle (perso j'aurai plutôt parlé d'usine à caca), que tout est connecté (et tu vois des gros raccords bien poussifs pour que tu comprennes). Il devrait y avoir des lois contre ça. Et on a des acteurs que j'apprécie plutôt qui sont en roue libre totale, mais une catastrophe, honnêtement, je crois que les doublages français des aventuriers du système solaire (allez voir si vous ne savez pas ce que c'est) sont plus réussis que la sorte d'accent (je sais pas trop ce que c'est) que fait Russell Crowe dans ce film.

Et c'est le moment où tu perds foi en l'humanité, il y a un type qui s'est dit : "c'est bon, on la garde". Un mec s'est dit ça, je veux dire c'est juste catastrophique, c'est juste pas possible, humainement de se dire "putain là c'est trop génial ce que tu fais Russell !". Non !

Le film est laid, mais laid, c'est une abomination, ça brûle les yeux tant les effets visuels sont ratés, mais tout est raté d'ailleurs.

Et puis dans la scène d'introduction du personnage de Farrell il s'envole sur un cheval, mais merde ! Et on nous explique parfois l'univers nous vient en aide pour accomplir notre destin et que parfois il se manifeste dans un cheval blanc. Mais qu'est-ce-que j'ai fait pour mériter ça ?

Il y a vraiment un mec qui a écrit ça ? C'est un cadavre exquis ? une oeuvre absurde ? de l'écriture automatisée. Tout ceci n'a aucun sens, aucune cohérence, c'est juste le néant total.

Je passe volontairement outre la romance, mais c'est réellement à vomir, c'est quoi ça ? Sérieusement ? Le truc le plus niais du monde, ils ressentent un truc plus fort que l'amour ! Mais brûlez-les ! Fut un temps on les aurait brûlés vifs pour moins que ça (elle plus elle est rousse). La fin de la scène de "sexe", le truc qui se voudrait puissant et tout, mais Naaaannnn, c'est mou, on s'en fout complètement.

Difficile de faire plus inintéressant que ce film et lorsque l'on croit que l'on ne peut pas tomber plus bas on retrouve Will Smith en Lucifer, oubliez tout ce que vous connaissiez en matière de cabotinage un nouveau monde s'offre à vous.

Si vous êtes amenés à voir ce film par masochisme, cachez-vous les yeux, épargnez-vous cette peine, peu importe vos crimes vous ne méritez pas ça.

Que la licorne rose invisible vous garde !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2014
Film a éviter à tout prix...sauf si vous avez de l'argent à perdre !!! J'ai été très déçu malgré la présence de 3 bons acteurs. Les effets spéciaux ne sont pas réussi, le scénario est "bof".
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2014
Bien que l'histoire peut avoir des airs de déja vu... Et que l'on sait d'avance qu'une histoire d'amour fera son apparition. L'ensemble est certes ; remplit de bons sentiments et ou la mise en scène allie correctement, le passé et le présent... On a l'impression que le film qui aurait pu tourner un peu à la dérision certains moments, reste au premier degrè de A à Z. Et cela, pas spécialement bien maitrisé. Du coup, on passera d'abord outre les invraisemblances, incohérences habituels mais l'on relèvera plutôt un bon lot d'absurdités assez "folle". Alors que l'histoire bien qu'ayant un coté fantastique, recèle dans un petit coin ; un coté humain, "crédible". Les clichés ne sont pas épargnés =) la lutte du bien contre le mal évidemment, mais ajouté à des reflexions assez dingues (pour ne pas les citer^^ Ceux qui l'ont vu comprendront). Le jeu des acteurs est relativement médiocre, même pour Colin F. (enfin vu la distribution qui lui a été faite et le casting ; c'était un peu à se douter. Mais comme défois des surprises passe inaperçu, je m'étais dit que peut être... Mais malheureusement non). Les effets spéciaux sont assez "kitch" ou par derrière on reconnaitrait parfois presque comme a été réalisé le décor... Merde! Il y avait quand même un budget, qui permettait de faire des choses un peu plus correct et présentable. Je passerais à coté de certaines répliques à dormir debout tellement elles sont fade, sans réelle émotion et laisse le public un peu dans le doute. Bref, là ou l'on s'attend à un film mêlant certes le fantastique , mais à quelques d'un minimum prenant. Le tout se montre plus gnangnant qu'autre chose. Un des films de la semaine à éviter, sauf si vous avez de l'argent à perdre...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mars 2014
Très belle histoire, sachant liée futur et passé, amour et miracle, ange et démon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2014
Une très belle histoire d'amour sur fond de combat du bien contre le mal. Les ficelles sont grosses : l'amour survit à la mort, les méchants sont affreux et diaboliques, les bons gagnent... Pourtant on se laisse gagner par la magie. Des images magnifiques, un casting formidable, une musique romantique à souhait, c'est un joli conte moderne en plein New York. On s'attache au héros, John Lake (Colin Farrell), on croit à son histoire d'amour et on espère qu'il réussira à sauver celle qu'il aime qui n'a que peu de temps à vivre. On déteste le méchant, Pearly Soames (Russell Crowe) qui veut se venger de John et l'empêcher de réaliser le miracle qui constitue le but de sa vie. Will Smith est Lucifer, il est juge et maître des démons qui cherchent à faire triompher le mal. Le temps n'a pas de prise sur lui, physiquement du moins parce qu'on le voit s'adoucir imperceptiblement. William Hurt est Isaac Penn, le père de Berverly (Jessica Brown Finley), veuf inconsolable, père aimant et compréhensif. Matt Bomer fait une petite apparition au début du film...un beau casting, une belle histoire, on aime ce film pour sa magie et pour le moment de détente qu'il apporte.
EdouFox
EdouFox

20 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2014
Cette histoire d’amour larmoyante enrobée d’un esthétisme tape à l’œil et de superbes compositions musicales séduisait, jusqu’à ce que le scénario s’enchevêtre avec des allers-retours éprouvants dans le temps et un genre fantastique à moitié assumé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse