Impardonnable
    2037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnable ?

sebou36
    sebou36

Publiée le 29 décembre 2021
    Un très beau film sans chichi avec une Sandra Bullock remarquable. Beaucoup d'émotion et un beau final.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 décembre 2021
    Autant la 1ère partie, pas de réelles surprises c'est assez linéaire autant la seconde est pleine de révélations et émotions réussies !! Sandra Bullock est très appliqué notamment dans le registre dramatique !! Un peu déçu par John Bertnhal qui m'a habitué à mieux !! Le film est un poil trop long avect une 1ère partie longue rattrapé heureusement par un dernier acte intense
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 24 décembre 2021
    Sans grande surprise... Un (tout) petit film qui e mange pas de pain, une Sandra BULLOCK convaincante. Suivant...!
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 29 décembre 2021
    Sandra Bullock au sommet ! Elle est absolument hypnotisante.
    Le thème du film est intéressant les soucis de la réinsertion vus de différents points de vue.
    Un petit bémol des petites longueurs par moment mais rien de grave.
    Gord
    Gord

Publiée le 23 décembre 2021
    J'ai adoré ce film, Sandra Bullock est remarquable. La mise en scène est réussi. A voir absolument..
    Yann Jouan
    Yann Jouan

Publiée le 23 décembre 2021
    Excellent film! Sandra bullock joue parfaitement ce rôle difficile, c'est une merveille. La mise en scène est de qualité, la bande son superbe. L'histoire a couper le souffle. Bravo
    Rosalie C.
    Rosalie C.

Publiée le 22 décembre 2021
    excellent film. j'en ressors bouleversée.
    bonne surprise de retrouver au casting viola davis et vincent d onofrio. sandra bullock est à 100% dans son role. je recommande.
    Montener
    Montener

Publiée le 22 décembre 2021
    Quelle fin, on ne s'attend pas à la chute, et tout s'éclaire. Sandra Bullock nous souffle. Très belle prestations des acteurs et maquillage impressionnant !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 décembre 2021
    bullock est excellente dans ce thriller rondement mené et filmé. Pas de mauvais acteur. Bon scénario. bref, un bon film, surprenant et captivant.
    Marc
    Marc

Publiée le 20 décembre 2021
    "Unforgiven" est un film dramatique coloré avec une excellente Sandra Bullock. Elle incarne avec justesse la femme blessée par les évènements malheureux qui la fragilisent. Orpheline, elle est en charge de sa petite sœur de cinq ans et doit quitter la maison familiale sous la pression des autorités de la ville. La vie lui a enlevé ses parents, la rage l'anime à l'idée de devoir quitter sa maison de campagne. Un évènement tragique l'oblige à faire vingt ans de prison. Sa sœur est placée en famille d’accueil. Ce passage elliptique dans le film l'a rendu d’apparence plus assagie d’un côté mais plus méfiante et agressive d’un autre, on la sent sous tension, à l’affut de potentielles menaces. A sa sortie de prison, elle retourne à son ancienne maison de campagne et tombe sur le nouveau propriétaire : un avocat prêt à l'aider. Elle loge en colocation dans des logements sociaux insalubres et survit en faisant deux petits boulots qu'elle effectue sans se lamenter. L'un de nuit dans une usine de poisson, à la chaîne, et l'autre de jour en tant que charpentière. On la sent frappée de fatigue.
    Malgré cela, elle prend sur elle, essaye de se racheter de son passé et de se réintégrer à la société. Elle tient car elle a l'espoir de retrouver sa soeur, à qui elle écrit des lettres sans réponses. On éprouve un mélange de culpabilité et d'empathie pour ce personnage qui croit en la possibilité de retrouver sa soeur malgré une justice peu complaisante à son égard à laquelle s’ajoutent le désarroi, la méfiance, la haine voire le désir de vengeance portés par certains habitants du village. Sa soeur, hébergée dans une famille d'accueil dont la bienveillance lui est inconsciemment nocive, est dans une souffrance profonde, a de vagues souvenirs fragmentés de son enfance qu'elle n'arrive pas à reconstituer. Elle soigne cette souffrance par sa passion pour le piano. Les deux sœurs sont accordés dans leur souffrance mutuelle malgré leur éloignement physique.
    Sandra Bullock déploie à travers ce film toute son énergie pour retrouver sa sœur, les scènes de colères sont magnifiquement jouées, elles montent crescendo et permettent de faire entrer en résonnance les autres personnages et le spectateur sur son état intérieur. Elle a un regard fuyant, mélancolique et une franchise attachante qui la mène à des crises de sanglots, jouées avec beaucoup de profondeur sans en rajouter. On ressent toute sa douleur qu'elle essaye pourtant de cacher. Elle se débat contre son passé douloureux, un présent difficile et un avenir incertain. Saura-t-elle retrouver sa sœur ?
    Junior Cassel
    Junior Cassel

Publiée le 20 décembre 2021
    Poignant. Le rythme est super bien entretenu, on ne s'ennuie jamais. Du gros casting pour une histoire avec pleins de leçons sur la vie, la vraie. Viola Davis fidèle à elle même.. Mais Sandra Bullock je ne m'y attendais pas! Quelle performance ! Elle m'a arraché une larme lors du dénouement (tellement rare 😀)
    On en redemande des comme ça.
    C'est un chef d'œuvre. Simplement.
    Haude Elegoet
    Haude Elegoet

Publiée le 20 décembre 2021
    Nous avons adoré! C'est joué à la perfection par Sandra Bullock! Un excellent moment suspense, émotion et dénouement final inattendu! Vraiment à ne pas louper!
    Justine D.
    Justine D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2021
    Un film très touchant, parfaitement joué. Sa qualité, au delà de son aspect émotionnel, repose sur les questions impossibles qu'il aborde. J'ai adoré.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 décembre 2021
    Un peu de mal à se mettre dans l’ambiance, la mine renfrognée sans maquillage de Sandra Bullock n’aide pas vraiment. Mais petit à petit on s'attache au personnage et on se laisse prendre au récit. Le tout est classiquement mais plutôt bien fait, c’est prenant, le suspens tient la route, mais peut être un peu trop de flash-backs et on devine plus ou moins le dénouement. Belle interprétation de Sandra Bullock et du reste du casting. Au final, pas trop mal donc...
    Thebird
    Thebird

Publiée le 20 décembre 2021
    Alors là, nous sommes en présence d'un excellent film. Sandra Bullock signe LE RÔLE de sa vie. Elle s'est surpassée ! Si on la trouve souvent dans des rôles de fille un peu naïve et attachante dans des films d'actions ou un peu plus sérieuse dans des films du genre fantastique, donc à saisir avec du recul, elle explose ici à l'écran ! C'est une toute autre personne qui provoque l'empathie autour d'elle. Un superbe film qui m'a même tiré des larmes à la fin. Une histoire magnifique, bien montée et une prouesse d'acteur ! Ceux qui lui donnent la réplique sont aussi des acteurs connus qui n'ont plus grand chose à prouver tant leur talent est reconnu. Le jeu de Sandra Bullock est exceptionnel ! Aux antipodes de tout ce qu'elle a joué précédemment. Un film à voir de toute urgence.. Ça sent l'oscar...