Impardonnable
    2019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnable ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 12 décembre 2021
    Poignant. J’ai beaucoup aimé. Sandra Bullock est à couper le souffle, l’histoire est prenante, réaliste et forte en émotion. C’est touchant, des scènes parfois bouleversantes. « Le retour à la ville civile » est très bien mené. Le rythme est bon. Un dénouement affolant. Une morale. Très bon suspense, une grosse réussite pour ma part. Je recommande !
    Steve M
    Steve M

Publiée le 11 décembre 2021
    Très bon film. Bouleversant ! Bien mené, l'histoire est surprenante et le casting est top, Jon Bernthal, Viola Davis et l'incroyable Sandra Bullock ! Elle est criante de sincérité dans ce rôle.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 décembre 2021
    Un excellent thriller dramatique servi par une Sandra Bullock habitée par le rôle et puissante. Un film Netflix de très bonne qualité qui, en plus, nous donne un twist inattendu qui relève encore le niveau. Une belle et bonne production finalement aussi dénonciatrice de la présence des armes à la maison.
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 11 décembre 2021
    une histoire très touchante et remarquablement jouée, Sandra Bullock est impeccable dans ce rôle
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 11 décembre 2021
    Remarquable scénario, casting excellent et Sandra Bullock exceptionnelle de sincérité. À ne pas manquer
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 décembre 2021
    Sandra Bullock comme on l'a rarement vue, dans ce drame dur et poignant ! Le scénario et les autres acteurs sont également bons !
    Jacobe F.
    Jacobe F.

Publiée le 11 décembre 2021
    Les bons film de Netflix sont assez rares je trouve mais avec ce film ils ont tout bon. Je n’ai que du positif à écrire. Très belle histoire, des acteurs, une fin bien emmenée. La réalisation est parfaite.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 décembre 2021
    Dans cette période qui dure, ou on sent qu'il faut balancer de la vanne, ou de l'humour, dans toutes les productions car la situation est anxiogène, cela fait du bien de revenir sur la réalité.
    On comprend ici pourquoi Sandra Bullock à pris un Oscar pour un autre film.
    Bref, vous avez lu le pitch, vous aurez ici une raison pour comprendre pourquoi un scénario/un réalisateur/un monteur/des acteurs font que la mayonnaise prend.
    Le film est bon, de bout en bout, et il est difficile de passer à travers tellement le sujet est fort.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 11 décembre 2021
    Film touchant où une présumée meurtrière policier ressort de prison après un séjour de 20 ans.
    Elle recherche sa petite sœur dont elle a été séparée après son incarcération. Le retour à la vie civile est difficile elle traine derrière elle l'image de tueuse de flic, certains ne lui pardonnent pas.
    C'est bien interprété par Sandra Bullock, qui montre peut-être un visage un peu figé, mais elle reste touchante en femme brisée.
    Fxneo
    Fxneo

Publiée le 11 décembre 2021
    Lorsqu’un acte irréparable a été commis , celui-ci peut il être pardonné par vos proches ? Vos collègues de travail ? La société en général ? Quand bien même certains seraient enclin à vous pardonner ; est il possible de pardonner à soi même ? De ces questionnements se construit ici l’histoire à la fois tragique et émouvante de Ruth incarnée par Sandra Bullock. Une femme brisée mais toujours mue par un désir de retrouver sa sœur dont elle a été séparée pendant 20 ans dès son incarcération pour meurtre d’un policier. A sa sortie de prison, elle n’a donc qu’une idée en tête : est ce que sa sœur va bien? Se souvient elle d’elle ? Et peut être même …pourrais je la revoir ? Mais pour cela il faut réapprendre à vivre, à s’intégrer . Il est impératif même de se réparer pour se pardonner . Tant d’épreuves et de difficultés que Ruth va devoir surmonter jusqu’à un dénouement d’une extrême justesse et parfaitement interprété. D’ailleurs le film est très juste dans sa globalité . Les sentiments , les situations ne sont pas sur-joués et bien mis en scène . Petit bémol sur le visage de Sandra Bullock qui malheureusement impose sa chirurgie esthétique au visage du personnage ,ce qui conduit celui-ci à avoir souvent les mêmes expressions du visage dans des situations différentes . Malgré ce détail le film est profondément humaniste et nous amène même à s’interroger soi-même : aurais je fait la même chose dans pareille situation? La réponse est inévitable : regardez impardonnable !
    elriad
    elriad

Publiée le 13 décembre 2021
    La série " Rectify" l'avait intelligemment abordé durant 4 saisons, le thème de la reconstruction difficile lorsque l'on a purgé une longue peine de prison, le regard des autres qui vous voit toujours comme l'assassin,... La double peine. Celle que l'on a payé pour la faute commise et celle qui vous poursuit bien après, dans votre rapport aux autres, votre vie sociale, la difficulté de trouver un emploi... Sandra Bullock est parfaite dans le personnage de cette femme qui s'est sacrifiée et qui n'a de cesse de retrouver sa jeune sœur. Le scénario est bien mené, nombre de thèmes sont abordée avec nuance, le désir de vengeance, le pardon, la culpabilité. Un joli drame réussi.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 13 décembre 2021
    Excellent thriller. Une très bonne surprise servie par de très bons interprètes. Sandra Bullock joue très bien la redemption...
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 11 décembre 2021
    Un bon petit film, histoire touchante même si c'est typique et presque n'importe quoi au regard de "l'accident" qui aurait pris une tournure moins dramatique avec la vérité. Ce film montre également qu'une personne considérée comme criminelle reste coupable à vie...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 30 décembre 2021
    empathique : voilà comment je qualifierais le film. Un film ultra réaliste dans lequel on parvient à ressentir les émotions des personnages à un point incroyable. Rien n'est inutile ou exagéré, c'est pratiquement une tranche de vie assez ordinaire mais parsemée de drames à la fois émouvants et révoltants. L'histoire de cette femme qui doit se réinsérer à la sortie de prison n'est pas le plus important. Tout est concentré sur l'amour qu'a cette femme pour sa petite soeur qu'elle n'a plus vu depuis 20 ans. On pourrait croire que l'histoire est assez banale mais c'est sans compter une mise en scène remarquable et un jeu d'acteur admirable et très convainquant. Sandra Bullock est au top de sa forme dans ce rôle. Le film est équilibré par les quelques scènes d'action apportées par des intervenants qui ne lui veulent pas du bien. Au final, je n'ai pas trouvé de défaut à ce film que je qualifierais de parfait.
    Olga Barysevich
    Olga Barysevich

Publiée le 11 décembre 2021
    ça sera difficile pour les parents de retenir leurs larmes! un incroyable jeu d'acteurs qui transpire l'émotion jusqu'au bout!à voir absolument!