Impardonnable
    2037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnable ?

Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 20 décembre 2021
    Je suis bien d’accord que beaucoup de gens refusent la rédemption à une personne qui a commis un crime et est sorti de prison une fois sa peine purgée. On continue à juger ces gens, à leur refuser le droit a un retour à la,vie normale, le droit a l’oubli. Quelque part ça se comprend parce que les victimes, elles, n’ont pas le droit à une seconde chance mais la justice donne un prix à payer pour chaque manquement à la loi et l’on se doit de respecter ça.

Donc pour ce film représente bien ce comportement qu’on les gens vis a vis des ex détenus, c’est bien interprêté, rien à redire. Ca manque un peu de ”tonus” c’est un peu mou...
    La chose qui ne va pas, c’est l’histoire de base, ce qui a conduit l’héroïne en prison, lorsque l’on découvre ce qu’il s’est passé ça ne colle pas. L’histoire ne tient pas la route si on réfléchi bien, l’héroïne n’avait aucune raison de faire ce qu’elle a fait...

Enfin bref c’est ce qui fait que je n’ adhère pas dutout à ce film puisque pour moi la base est bancale, invraissemblable et que je mets 2,5 étoiles. Le reste du film n’est pas mal, c’est bien représentatif de notre comportement vis a vis de ceux qui o’t, quelque soit la raison, pris la,vie d’une autre personne ou qui ont a un moment commis un délit, un séjour en prison est une tache indélébile que les anciens détenus traînent avec eux...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 décembre 2021
    Un excellent thriller dramatique servi par une Sandra Bullock habitée par le rôle et puissante. Un film Netflix de très bonne qualité qui, en plus, nous donne un twist inattendu qui relève encore le niveau. Une belle et bonne production finalement aussi dénonciatrice de la présence des armes à la maison.
    Laetitia Gomes
    Laetitia Gomes

Publiée le 20 décembre 2021
    Un drame haletant, qui n'a rien d'un Thriller.
    Sandra Bullock nous scotche avec une grande performance entre femme blessée et remplie d'espérance.Certains passages du film traduisent bien cela.
    Le film tient la longueur, on n'arrive pas à en décrocher, car les retours arrière nous amènent dans une montée d'émotion et un questionnement intéressant.Le titre impardonnable est justement choisi car on peut se poser la question de l'image, et des réactions et choix que chacun peut faire dans une situation complexe.Je n'ai pas mis 5 étoiles car j'ai été déçue par le dérouler, spoiler: quand au fils de policier qui au final essaye de se venger peut-être pour de mauvaise raison,
    et les dernières séquences à mon sens pas toujours juste.L'émotion est forte sur beaucoup de séquences, et les choix de musique également, comme le piano, ou le rock qui vient nous montrer peut être que tout n'est pas gagné d'avance où sans effort.A voir.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 19 décembre 2021
    On dirait que Nora Fingscheidt prend malin plaisir à étirer une histoire qui aurait pu être écrite sur une feuille recto verso.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 décembre 2021
    Un drame réussi sans contestes. De multiples thèmes qui s'entrecroisent et s'entrechoquent habilement. Beaucoup d'émotions, de colères froides et un fil rouge au dénouement interpellant. Un traitement sur l'apriori, le regard de l'autre et l'altruisme bien traduit. Bonnes interprétations, beaucoup dans la retenue vu le sujet. Des flash back un peu trop récurrents. 4/5 ! A voir !!!
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 18 décembre 2021
    Je pioche dans les recommandations Netflix : Impardonnable. Rien n'est vraiment dévoilé dans la description, on y va. Et quelle belle découverte. On suit l'évolution de Ruth, entre rejet de la société, quête impossible et vies brisées. S'en suit une montée en puissance émotionnelle qui lie tous les parties : les victimes deviennent féroces, les coupables cherchent la paix. Je pense qu'on peut résumer de cette manière l'émotion irrationnelle des deux camps. Ajouté à cela un fil conducteur carrément bien mené, et surtout Sandra Bullock qui excelle dans une situation juste et touchante. Avec en prime une peine purgée mais qui malgré tout, reste.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 décembre 2021
    Un film dramatique d'une belle et grande intensité, surtout la scène de toute fin, je conseille, quatre étoiles.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 décembre 2021
    Ce qui interpelle d'emblée est cette mise en abyme de l'ex-taularde mise au pied du mur, celui de l'intransigeance de la justice américaine, qui n'est assurément pas la justice française. Ainsi en quelques minutes l'agent de probation met les points sur les i concernant les règles, notamment et surtout, en rappelant à Ruth Slater/Bullock qu'elle sera toujours une "tueuse de flic" et que rien ne changera cela ! Le ton est donné. Le scénario est logique et implacable : l'ex-taularde doit trouver un travail et être à la fois honnête sur son passé et le taire dès que possible, une position antinomique qui montre tout le paradoxe, toute l'incongruité de la situation. Le plus gros soucis restent les flash-backs, car rien que le fait d'en avoir annonce forcément le twist qui n'en est donc pas un. Flash-backs = pas de suspense. Nora Fingscheidt signe un drame touchant et très efficace même si le "twist" arase un peu la portée du propos, avec en prime une performance habitée de Sandra Bullock.
    Site : Selenie
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 18 décembre 2021
    Un film émotionnellement puissant avec une remarquable incarnation du trauma de Sandra Bullock. L'histoire est captivante et bien portée par l'actrice principale et les rôles secondaires.
    augustinhrt
    augustinhrt

Publiée le 17 décembre 2021
    Trop beau ! Un petit goût de trop peu sur la fin mais j'ai adoré. L'histoire , les acteurs, les images , tout est vraiment top
    Jenny T.
    Jenny T.

Publiée le 17 décembre 2021
    Ce film est un vrai chef-d’œuvre, un jeux d’acteurs époustouflant.
    Sandra Bullock est réellement une actrice exceptionnelle elle nous fait ressentir des émotions comme personne vraiment dur de retenir ces l’alarmes …
    Antoine Chabert
    Antoine Chabert

Publiée le 17 décembre 2021
    Ce film mérite pour moi 5 étoiles car je n'avais pas pleuré devant un film depuis des années. Sandra Bullock prouve une nouvelle fois qu'elle est une immense actrice, elle est d'une justesse incroyable!
    Giacomo Badalini
    Giacomo Badalini

Publiée le 17 décembre 2021
    Sandra Bullock sublime un film très beau. Une de ses meilleures prestations qui bouleverse les spectateurs. L'histoire est passionnante et la mise en scène épurée. Malgré toutes ces qualités le scénario aurait dû approfondir les rapports entre le personnage de Ruth avec ses collègues et montrer davantage la difficulté de la réinsertion.
    Meudec N
    Meudec N

Publiée le 16 décembre 2021
    diablement bien joué par Sandra bullock, wow, criant de vérité. j'ai accroché du début à la fin.
    dans ce registre de film, rien à redire c'est parfait.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 16 décembre 2021
    Excellente interprétation de Sandra Bullock dans un registre dramatique pas si habituel. Ce retour à la vie civile sortie de prison apparaît comme crédible, réaliste et poignant. Une bonne surprise dont l intrigue - pas si originale - est bien cadencée.