Trigun - Badlands Rumble
    3,1
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trigun - Badlands Rumble ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 14 janvier 2012
    Assez fan de la série et plus particulièrement de ses 2 personnages principaux,Vash et Nicholas, ce film m'a déçu. On dirait un épisode rallongé du début de la série, où Vash est un pitre qui ne dégaine pas ou peu son arme. La deception vient de l'animation, qui se rapproche fortement de la série, qui date de 1998. Un effort aurait pu être mis de ce coté là, d'énormes progrés ont été faits depuis. Si vous aimez la série, vous ne serez pas trop surpris du ton de ce film, pour ceux qui ne connaissent pas, regardez la série d'abord car la vision du film risque de vous faire passer à coté d'une excellente série d'animation.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Un long métrage d'une heure et demi qui ressemble finalement beaucoup plus à un long épisode de "Trigun" qu'à un film dans la continuité de la série... Ce "Trigun Badlands Rumble" n'est donc pas une suite; la présence du personnage de Nicholas D. Wolfwood (sensé ne plus être en vie à la fin de "Trigun") témoigne que cette histoire s'inscrit à un point indéterminé sur la ligne de temps de la série animée. On retrouve également Meryl et Milly, les deux employées de la compagnie d'assurances Bernardeli, qui doivent cette fois se confronter aux dégâts causés par un bandit pratiquement aussi dévastateur que le fameux Vash the Stampede... D'ailleurs, il ne faudrait pas oublier que Vash est toujours le principal héros de ce film et qu'il fait toujours autant le pitre; en clair on le retrouve tel qu'on l'a connu dans la série. En revanche, ce film ne nous racontera rien au sujet de Knives, le frère de Vash, qui était pourtant connu comme le principal méchant... On peut regretter que ce film n'approfondisse en rien l'univers que l'on connaissait déjà. Toujours est-il que les fans de cet univers auront du plaisir à regarder "Trigun Badlands Rumble", car visuellement il n'est pas désagréable du tout et profite même de quelques sympathiques effets graphiques ainsi que d'une utilisation occasionnelle et discrète de la 3D. Ayant moi-même vu et apprécié la série, je ne suis pas particulièrement déçu par ce film, mais je ne suis pas particulièrement ravi non plus... Vraiment, comme je le disais d'entrée, ce film n'est qu'un long épisode.
    Publiée le 9 février 2012
    Il s'agit plus d'un "gros" épisode qu'à proprement parler d'un film. Ca reste aussi sympa a regarder que la série elle même, donc pas de surprise la plupart des personnages sont la et fidèle à eux même.
    Par contre ça ne peut que laisser froid ceux qui ne connaissent pas la série originale.
    On peut quand même regretter certaines incohérences, comme la résurrection de N D. Wolfwood et certains petits changements dans son caractère et sa façon de parler. On peut aussi regretter que le film n'apporte aucunes infos supplémentaires par rapport à la série.
    Bref on attendait mieux d'un film ... mais si on aime la série on aimera Badlands Rumble ;-)