En Secret
    2,8
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Secret ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 20 juin 2016
    Très sombre et intrigant, ce drame romantique ne m'a pourtant pas convaincue car le dosage n'est pas génial : le début est très bon, on est de suite au coeur du sujet, puis on s'enfonce dans des scènes redondantes et inutiles, et la fin est palpitante. Le suspense apparaît vers la toute fin du film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 septembre 2014
    Adapté d'un roman d'Emile Zola que je ne connaissais pas (le roman hein...) ce film ne m'a pas vraiment convaincu. La première partie tourne en rond un peu trop sur la romance avec la découverte du plaisir charnel et de l'amour pour Thérèse qui s'épanouie avec le fruit défendu, un plaisir beaucoup moins apprécie une fois qu'il devient autorisé. Concernant la deuxième partie j’espérais quelque chose de plus porté sur l'aspect thriller ce qui n'est pas forcément le cas car dans l'ensemble le film reste trop gentil dans le traitement et surtout extrêmement prévisible ce qui gâche le plaisir de la découverte même si bien sur si c'est une adaptation fidèle on ne peut rien y faire malgré tout j'ai bien aimé Elizabeth Olsen et Oscar Isaac tous deux très bons dans les rôles des amants manipulateurs.
    Publiée le 21 mars 2016
    jeu des acteurs : au top ! Jessica Langer, Tom Felton, Elizabeth Olsen, parfaits ! le film en lui même n'a rien d'extraordinaire, il est simplement et efficace, mais son casting le rend juste comme il faut : impeccable ! il n'y a rien du domaine surnaturel, juste une romance noire jouée par des acteurs talentueux qui pousse le spectateur dans ses plus sombres désirs. Si le but ultime de ce film est de faire parvenir le spectateur à adopter les mêmes envies que ses personnages, pour ma part c'est réussi. Meurtre, mensonge, avarice, orgueil, haine, jalousie, culpabilité et passion sont le cocktail Molotov de ce thriller.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 26 mai 2016
    Il était certain qu’avec une telle distribution, cette nouvelle adaptation de Thérèse Raquin ne pouvait être qu’une réussite. Très respectueux du roman d’Emile Zola, En Secret est peut être bien la plus fidèle des adaptations et mériterait bien d’être diffusé en classe. Si les acteurs n’étaient pas assez connus en 2013 pour attirer les foules en salles, trois ans plus tard tout le monde connait désormais le visage des talentueux Elizabeth Olsen et Oscar Isaac, dommage donc de nous priver d’une sortie en salles pour cette nouvelle démonstration de leur talent. D’autant plus que la réalisation très habile de Charlie Stratton et la musique de Gabriel Yared transmettent bien toutes les émotions d’amour et de violence de cette histoire d’amour dramatique. [lire la critique complète sur le site]
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 juin 2016
    En Secret est une adaptation du célèbre roman d'Emile Zola : Thérèse Raquin. Ayant étudié ce livre au lycée, ce drame est une bonne surprise parce qu'il est fidèle à l'oeuvre de l'auteur. De même, une autre adaptation était dédié à Zola, un film en noir et blanc qui date du XXe siècle (dont le nom du film m'échappe). Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d'épouser son cousin, un homme maladif. Ils s'installent dans la ville de Paris mais elle ne supporte plus cette vie. Mais lorsqu'elle rencontre Laurent (un peintre) son destin va basculer... Tout d'abord, on peut souligner les interprétations des acteurs que font Thérèse et Laurent ; la sublime Elizabeth Olsen (découverte dans Avengers 2) et le charismatique Oscar Isaac (le pilote de Star Wars VII). Il forme un couple renversant et procure des émotions intenses. C'est rare d'avoir une alchimie aussi bonne à l'écran. Tom Felton (le Draco Malfoy de Harry Potter) est assez flippant mais très convaincant en faisant Camille Raquin. On connaît déjà l'histoire donc pas de rebondissement, ni de suspense. Les décors sont bien retranscrit à l'époque du XIXe avec une atmosphère très sombre. La mise en scène est élégante. Et puis, la trame sonore est juste ! Cependant, certains passages du livre n'ont pas été évoquer dans le film de Charlie Stratton par exemple la scène du chat avec Laurent. Donc voilà, En Secret est un drame plutôt correct et assez bouleversant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 septembre 2014
    Une romance drame sur fond de machiavélisme qui se laisse regarder sans toutefois en rester convaincu. A contrario de l'amour "presque" impossible et à composer, fil conducteur du film, le rythme platonique brise le travail d'adaptation, lent, pas suffisamment intriguant et prégnant, superficiel.
    Un bande son soignée aurait pu être concurrent à l'ensemble en autres. Heureusement que les interprétations sont acceptables et les décors suffisants. Moyen ! 2.5/5 !!!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 juillet 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon drame. Je l’ai regardé avant tout par curiosité de voir Elizabeth Olsen dans ce style de film se passant dans une époque prémoderne. Je dois dire que sa prestation est super. Tout en sobriété, elle s’approprie parfaitement son personnage. Sa relation naissante avec Oscar Isaac va être tumultueuse. Je n’apprécie pas toujours cet acteur, mais il m’a bien plu ici. Il a un côté charmeur, et malsain qui vont bien être mis en avant. Pour compléter ce trio « amoureux », Tom Felton est génial. Je suis tellement habitué à le voir en tant que Drago Malefoy dans Harry Potter, que j’étais troublé qu’il soit là. On voit tout de même qu’il a du talent. Ces trois-là vont interagir dans une histoire prenante. Les éléments se mettent en place tranquillement, et j’ai apprécié ce qui s’est dessiné. On flirte entre le drame, la romance et même le thriller. Des événements vont porter un coup d’éclat et ensuite s’en viennent des moments où le suspense est roi. Après, il ne faut pas être pressé dans l’avancé de l’histoire car au-delà de prendre son temps, on peut même noter de sacrer longueur par moments. On va s’attarder sur des points par forcément importent, et qui ralentissent une avancée intéressante. Il y a aussi une touche de misérabilisme un peu agaçante par moments. On sent bien que c’est une adaptation de Zola. L’ambiance est très (trop) dramatique, et on tire toujours vers le bas. Cela tourne parfois à la théâtrale à force d’en faire trop.
    David E
    David E

Publiée le 11 octobre 2017
    À défaut d'aimer lire qui n'aime pas voir des livres? Reconstitution plaisante.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 19 février 2016
    Pas mal !
    Film d'époque très bien interpreté , l'intrigue est bonne, l'adaptation également, et du romantisme

Quelques longueurs parfois et un univers sombre qui peut peser un peu mais c'est rien
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 30 décembre 2017
    "En secret" est une adaptation américaine du fameux "Thérèse Raquin" de Zola, qui raconte globalement l'histoire de Thérèse, contrainte de se marier avec son cousin qu'elle n'aime pas et qui créé une idylle avec Laurent, qui va alors l'aider à se débarasser de son mari. L'interprétation est de qualité, ce que j'espérais avec un tel casting. Jessica Lange en belle-mère tyrannique, Oscar Isaac en amant, ainsi que le duo Olsen-Felton, font de ce film une réussite relative.
    L'histoire est assez glauque et le message final pessimiste assez représentatif de l'époque, à la fois romantique et sombre. Une nouvelle preuve que les termes "liberté" et "émancipation" pour une femme avaient une autre signification au XIXè siècle. En tout cas, ce film est l'une des rares bonnes adaptations d'une oeuvre francaise par des américains et cela mérite d'être remarqué.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 février 2017
    Ayant lu le roman jeune et l'ayant adoré, je me faisais une joie de regarder ce film histoire de revivre les belles émotions que m'avait procurées le bouquin et bien je dois avouer que j'ai été un peu mitigé !! D'un côté j'ai bien retrouvé les 2 ou 3 scènes qui m'avaient marqué et l'ambiance sombre et glauque que Zola avait créee mais d'un autre côté j'ai trouvé le film un peu lisse (la faute à la VF sans doute qui m'a un peu gêné !!) et je n'ai pas réussi à m'emballer vraiment !! Je me suis ennuyé par moments et je pensais vibrer vraiment plus !! Une petite déception...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 septembre 2014
    Je ne connaissais pas l'œuvre de Zola en me lançant dans le visionnage du film et ne suis pas déçue de l'intrigue qui m'a plue. Je trouve également que Elizabeth Olsen est crédible du début à la fin dans son rôle de Thérèse.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 26 mars 2015
    Laisser des américains adapter un chef d’œuvre de la littérature française n’est pas forcément une bonne idée. Les grands classiques « Bel Ami », « Le tour du monde en 80 jours » ou « Les trois mousquetaires » en ont fait les frais, étant exposés sur grand écran à travers la vision souvent erronée de réalisateurs. « Thérèse », aussi appelé « In Secret » de l’autre côté de l’Atlantique, est la première réalisation de Charlie Stratton. Et force est de constater que le film n’est pas si mauvais que ça. De gros efforts sont faits pour respecter le matériau de base, que ce soit en termes d’ambiance ou de personnages. On retrouve dans l’adaptation toutes les forces du roman de Zola : la démence des héros, leur passion, ainsi que la noirceur des rues parisiennes du XIXe. Le film parvient avec succès à passer d’un drame romantique d’époque des plus classiques au film noir. Les acteurs choisis ne sont pas mauvais, mais jamais non plus exceptionnels. J’ai eu un peu de mal à cerner Elizabeth Olsen, qui m’a trop souvent semblé hors de son personnage. Oscar Isaac et Tom Felton sont en revanche plus que corrects dans leurs rôles respectifs. À cause d’une mise en scène impersonnelle et d’une bande-son manquant d’efficacité, l’ensemble ne marque cependant pas les esprits. Si l’histoire de Thérèse et de Laurent vous intéresse, « In secret » est un bon moyen de découvrir l’intrigue en moins de deux heures, mais qui jamais n’égalera la puissance des mots d’Emile Zola.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Ce film est bizarrement sous évalué. Les performances sont impeccables (Tom Felton m'a agréablement surprise), et l'histoire est un très bon thriller/drame psychologique. Pas de bons ou de méchants, juste des personnages pris dans une spirale où se mêle passion et meurtre. Il y a peu d'action mais il y a toute l'intensité qu'il faut.
    Publiée le 28 novembre 2016
    Avant de commencer ma critique, je dois préciser que j'avais lu avant de voir ce film l’œuvre d’Émile Zola "Thérèse Raquin" dont il est adapté. J'avais beaucoup apprécié ce roman, en particulier pour son analyse des caractères très précise - et très sombre. Je pensais qu'un film ne pourrait pas restituer toute la profondeur du roman. Je me suis à moitié trompée : d'une part, l'aspect sombre, sale et glauque est très bien rendu ; mais d'autre part, certains passages du livre ont été adaptés, voire supprimés. Ici, Thérèse est présentée comme une héroïne, alors qu'elle n'est, selon Zola qu' "une brute humaine". Les rôles sont très bien interprétés (mention spéciale pour Tom Felton qui est éblouissant dans son rôle), l'atmosphère est très bien communiquée, mais je regrette que certains caractères, notamment celui de Madame Raquin mère, ait été transformés en des protagonistes plus profonds que Zola ne les a créés, sont but n'étant pas de décrire des héros mais bien des gens "stupides", "brutes" et "égoïstes" comme il le décrit tout au long de son roman. De plus, un côté assez théâtral a été ajouté à certaines scènes pour les rendre frappantes et non misérables ( spoiler: par exemple la scène finale du suicide de Thérèse et Laurent
    ). En bref, à regarder si vous n'avez pas lu le livre.