L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Note moyenne
3,7
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
161 critiques
3
151 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2013
un film qui sent bon l'aventure dans les beautés du Nebraska avec des paysages superbes.
suite a un drame familial le petit Spivet nous plonge dans sa quête de petit inventeur de génie
pour reconquérir sa famille.
magnifique et émouvant.
tijump
tijump

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2013
Jeunet a pris son temps mais il a très bien rebondit après le médiocre Micmacs à tire-larigot. Il parvient à rendre l'histoire du petit T.S Spivet passionnante tout au long de son film, tellement passionnante que j'en ai faillit applaudir T.S en même temps que les personnages du film. Bien-sûr, le scénario n'est pas le seul bon point du film. En effet, la réalisation contribue grandement à l’engouement du spectateur pour ce jeune prodige. Jeunet a dit dans une interview qu'il a eu un coup de cœur pour le livre qui l'a inspiré à la dixième ligne de celui-ci. Pour moi, le film réussit la même opération, on se retrouve happé dans cette folle histoire dès les 5 premiers plans.
La 3D est elle aussi très réussie : belle et utile, elle n'est pas là simplement pour nous faire payer 3 euros en plus. Voir les pensées de T.S se détacher de l'écran et venir vers nous rajoute vraiment quelque chose au film.
Néanmoins, L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet n'est pas parfait, je pense que le film perd beaucoup si il n'est pas vu dans de bonnes conditions. Par exemple sans la 3D ou à la télé. De plus, on a vraiment mal à la tête en sortant du cinéma, je ne pense pas que cela soit dû qu'au film, mais on peut se désintéresser du film si on pense à enlever nos lunettes pendant 2h.
Etant donné que ça n'a pas été mon cas, je ne peux que recommander ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2013
Une très belle histoire que nous raconte Jean-Pierre Jeunet.
Kyle Catlett est parfait dans son rôle. Helena Bonham Carter a une fois de plus un rôle un peu à l'ouest.

Le début du film fait paraitre à un ovni, en effet contrairement à se que l'on peut croire au premier abord, le film est sacrément barré, et cela dès le début, se qui peut choquer.
Ce coté barré du film le rend super. Que ce soit par les illustrations de T.S ou les visions de son frère.

Des personnages loufoque et amusant interviennent et rendent le voyage de T.S fantastique.
Le discourt de T.S est des plus émouvant.

Une fin superbe pour T.S et sa famille.

Un film à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2013
Un excellent film qui mélange l'aventure, l'humour et l'émotion. Avec ce petit T.S Spivet qui se montre très prometteur !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2013
Une immense bouffée d'oxygène cinématographique et un film qui touche d'excellence. Beaucoup de fraicheur et de légèreté pour un long-métrage familial qui ravira petits et grands. Une véritable réussite à voir et revoir ! Bravo Jean-Pierre Jeunet !
darknat
darknat

24 abonnés 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2013
Sentiment mitigé pour ce film qui met à l’écran un jeune acteur tout simplement phénoménal en avant et que nous suivons dans ce road movie scintillant. En effet, derrière un souci du détail, un esthétique hors du commun avec des plans en 3D bluffant et une atmosphère unique ne se cache finalement pas grand-chose. Très peu d’émotions. Nous sommes justes touchés par la finesse des détails et les prouesses visuels. La question est de savoir si cela suffit à faire un grand film, si Jeunet n’en fait pas trop et si cela ne peut-il pas au final devenir un peu écœurant voire paradoxalement insipide. On regarde ce film comme on irait dans un parc d’attraction, l’ambiance est bonne et les manèges ne nous donnent pas tous satisfaction malgré leur beauté. L’effet de surprise passé, on se rend compte finalement que la route n’est pas si longue et la chute trop classique. Cela méritait sans doute plus de péripéties, plus d’implications et plus de partages avec le spectateur qui ne retiendra que l’interprétation de cet acteur en devenir : Kyle Catlett.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2013
Un film de Jeunet en 3D, super !! Ce film est très beau ,la 3D au top, des messages pour les Américains et pour tous. On ne donne pas d'armes aux enfants, sinon il peuvent se tuer !!Les parents doivent s'occuper un peu plus de leurs enfants sinon ils mènent leur vie seul !! De belle images, le pays en a beaucoup, mais pas d'émotion, et un trajet en train un peu long....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2013
éblouissant de beauté et de détails croustillants pour une histoire avec des personnage singuliers qu'on n'est pas prêt d oublier, une 3D aux couleurs merveilleuses, du grand Jeunet, et un script vraiment talentueux. A vraiment aller voir au cinéma ( pour la 3D) et à ne pas rater :-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2013
Le script inspiré de la nouvelle de Reif Larsen, best seller américain , donne toute la substance du film ( Stephen KING dit du livre que c'est un cadeau et trésor pour toute personne ayant eu la chance de tomber dessus et de le lire, combinant Mark Twain, Thomas Pynchon, et Little Miss Sunshine).

T.S. Spivet est un personnage hors du commun, espiègle, ingénieux, poétique, émouvant, et attachant. Et après ça on peut lire des critiques qui marquent qu'il n'y a pas d'histoire?( N'importe quoi!!) et les abonnés allociné qui marquent ça sont uniquement des profils fantômes ou des profils recevant des avertissements (je vous laisse vérifier). Ce film est magnifique de bout en bout: une 3D digne de "l'odyssée de PI" dans un style middle west coloré et chatoyant, des personnages barjots qu'on ne risque pas d'oublier, une mise en scène inspirée des différents croquis dont le livre original est orné à chaque page, une photographie de cartes postales acidulées, une musique transformant le tout en video clip 3D riche en émotions, c'est le film du moment pour toute la famille et c'est du film FRANÇAIS !!! (bon, ok, c'est franco-américain...) COCORICO :D

n'écoutez pas ceux qui critiquent pour critiquer, si vous avez une once de jeunesse ou si tout simplement vous aimez les livres, vous aimerez ce film frais et original.
Fontaine Eric
Fontaine Eric

78 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2013
Jeunet signe un film d'une rare élégance, sur le plan scénariste et technique l'univers est respecté, à notre grand étonnement d'une critique sévère et d'une fréquentation en berne en ces premiers jours de vacances de la Toussaint, le film ne fait pas l'unanimité et c'est regrettable !!!
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2013
Après la réception en demi-teinte faite à son Micmacs à tire-larigot il y a trois ans et avoir été doublé sur L’odyssée de Pi, Jean-Pierre Jeunet revient avec un film américain (son deuxième après le très moyen Alien, la résurrection en 1997) où il reprend, à la sauce américaine donc, tous les éléments qui firent la popularité de son cinéma. En effet, le Midwest nous est présenté exactement de la même façon que l’était Paris dans Amélie Poulain, avec toujours ce même univers visuel plein de naïveté (preuve que quel que soit son chef opérateur, c’est bien Jeunet qui définit à lui-seul la nature des images de ses films) ainsi que ce ton terriblement mélancolique, jonglant entre le poétique et l’infantile. On peut donc regretter que ce soit pour adapter le roman de Reif Larsen et aboutir à cette petite aventure sans rebondissement ni surprise. Pour ce qui est de la 3D, elle est efficacement utilisée, ce qui est une chose suffisamment rare pour mériter de donner à ce film un coup d’œil sur grand écran car il s’agit inéluctablement de ce genre d’œuvre qui va perdre beaucoup de sa magie et de son charme en format réduit à deux dimensions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2013
L'imaginaire de Jean-Pierre Jeunet se montre une nouvelle fois très prolixe. C'est beau , avec une 3D très efficace. L'histoire est charmante, tant dans le jeu de dominique Pinon, acteur fétiche de M. Jeunet , que dans celui du gamin. C'est surtout plein de trouvailles et cette fugue scientifique sur fonds de drame familial est excellente. Un très bon film .
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2013
J'avoue être déçue : une histoire un peu simple et une 3D pas fantastique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2013
Un film haut en couleur, c'est le cas de le dire. De beaux paysages pour un film à la fois poétique, beau et émouvant, même si le sujet du film est traité d'une façon plutôt enfantine. Un bon acteur, même pour son jeune âge.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2013
Ce fut un film intelligent avec une très bonne mise en scène et une très jolie histoire , tout est bien ficelé .Malgré cela ce film n'entrera pas dans les annales , il est bien à regarder une fois mais pas plus que cela. On a une sensation de déjà vu quand on regarde le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse