Studio 54
    2,6
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Studio 54 ?

Publiée le 25 septembre 2013
    Mark Cristopher nous plonge dans une boite jet-set où le disco domine la sélectivité d'un portrait Américain. La nuit est colorée, la perfection contradictoire du monde de la nuit longe un doux cauchemar. Sexe, drogue, pouvoir jusqu'à l'humiliation destructrice d''un show démoniaque ! Les stéréotypes sont touchants, leurs rêves est compréhensible, célébrité, reconnaissance. C'est un voyage dans des étoiles inexistantes, illusion réaliste d'une porte à belle serrure, derrière s'y trouve un studio, le 54... Les acteurs sont dans leurs rôles, Mike Myers rappelant un certain "joker", jongle sincérité et folie, c'est jouissif ! Il est important d'ajouter qu'une affiche est importante, c'est une honte de bloquer l'envie du spectateur, c'est difficile de s'intéresser à un film les yeux fermés. Hors mis ce détail, la brillance peut obscurcir la
    décadence humaine, elle ne dure qu'un temps, parfois, seulement 1h46 !
    Ce film n'a pas connu un grand succès en salle et c'est bien dommage!Ryan Phillippe est une fois de plus superbe dans la peau d'un jeune qui traverse la frontière qui le sépare de New York et qui découvre l'univers du "sexe drogue and disco" dans le mythique Studio 54!Avec en prime Neve Campbell,Brekin Meyer,Mike Myers et Salma Hayek et en plus une Bo géniale...
    Publiée le 18 juin 2007
    Film trés médiocre en soit: l'histoire ne tient pas vraiment la route, les jeux des acteurs sont nunuche, le scénario et la fin nous donne envie de dormir comme dans les films de série B, la réalisation est mal faite... A ne surtout pas voir.
    La folies des nuits disco des années 70-80 est une époque désormais bien lointaine dont l'aura demeure encore, comme en atteste Studio 54 qui tente de retracer la vie d'un Night Club branché de New York. Une ambiance assez agréable en ressort mais les confins du film ne sont pas suffisamment travaillés et l'ensemble n'apporte guère plus qu'un simple divertissement sympathique mais pas indispensable.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Fabuleux retour sur une période extraordinaire, pour ma part la vie me semble bien triste aujourd'hui. Le film est une parfaite reconstitution de ces années que j'ai tres bien connues. Acteurs talentueux au possible et réalistes. Bref que du bon! Et la musique waouuu!
    quel bonheur ! ah quelle nostalgie dégage ce film !
    y a t-il une fée pour me faire revenir à cette époque??
    Studio 54 est un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir, une reconstitution impressionnante de réalisme du milieu de la nuit et de l'ambiance qui existait à cet époque et du temple mythique qu'était le studio 54. Myke Myers comme tous les autres affiche une très belle performance avec une prestation irréprochable. Une belle immersion dans les années 70-80, dans le règne du disco et des soirées comme il n'y en aura jamais plus. Dommage que ce film n'ai pas eu le succès qui lui revient, il mériterait vraiment d'être connu et reconnu.
    Publiée le 15 septembre 2007
    J'ai tomber sur ce film par hasard et sincèrement c'est un film EXCEPTIONNEL! Je n'ai jamais vu aucun autre film qui interprète aussi bien le millieu débauche des clubs dans les années disco! Je ne suis pas de cette époque et je n'aimais pas le disco jusqu'à ce que je vois ce film.J'ai commencer a apprécier cette musique et a m'interressé davantage a l'année disco et j'y est trouver un côter que j'aime vraiment beaucoup. J'aurais tant aimer vivre dans ces année la!
    A VOIR! C'est un de mes film préféré! Les acteurs,la musique,l'ambiance tout est extraordinaire!Le film vous fait complètement voyager dans le temps.
    J'ai adoré!!!
    Publiée le 6 octobre 2010