C'est pas mon jour
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est pas mon jour ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 mai 2017
    La réalisation n'est malheureusement pas à la hauteur de cette histoire délirante aux personnages déjantés.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 avril 2017
    Le démarrage est très bon et nous donne le ton. "C'est pas mon jour" est une comédie déjantée où un ancien dealer reçoit la visite d'une bonne quantité de gangsters qui veulent mettre la main sur un sac de drogue. Humour noir, imprévus, surprises et quelques stars au casting.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 9 novembre 2015
    Effectivement, sale journée pour Thomas Jane qu'on ne voit pas assez souvent et pourtant c'est sur lui que repose le film.... pas mal de rebondissements mais rien de différent par rapport à un Snatch, Pulp fiction ou l'excellent Arnaques, crimes... on regarde et on oublie....
    Publiée le 18 janvier 2014
    Thursday est une petite perle. Imagine-toi le Tarantino, les frères Cohen et Guy Richie celluloïsés dans un seul et même film. Il a tout ce qu’il faut: sexe, drogues, rock’n'roll, une mise en scène très théâtrale, de l’action, de bons acteurs pas connus, et une nenette à donner un priapisme à Robert Hue.
    Publiée le 16 octobre 2013
    Tout ce qui ne doit jamais vous arriver. Qui arrive pourtant. Culte. Voici le trailer : Le contrôleur social qu'on attend depuis des lustres et qui débarque à l'improviste, le bloc de came qui n'aurait jamais du filer dans le broyeur (c'est pas un bon endroit pour le ranger ou cacher, le vrai proprio va pas apprécier et va arriver), une arme inconnue devenue _trop chaude_ planquée dans le frigo et l'autre qui veut justement une bière fraîche, un vrai jamaïcain _3 couleurs donc + pompon_ qui sèche dans le garage (bien vivant) les pieds attachés au plafond avec un tuyau d'arrosage (impro et Syst D) et qui tape de la tête sur des bidons (ah..la musique, difficile de décrocher), une barbie nympho qui débarque pour vous violer brutalement, juste histoire d'arrêter de fumer (et faire de l'oeil au contrôleur alors qu'elle passe pour être la compagne, la vraie, la sérieuse, mais pourtant sans culotte et habillée comme un chupa-chups, non déballé), un paquet d'oseille très très très encombrant et jamais commandé pourtant à père-noë (pratique les potes de l'ancienne vie, qui retrouvent votre adresse), la vraie nana qui elle menace d'arriver dans la cuisine foutrée de sperme et de 3000 gouttes de sang explosées (comme un bagnole, intérieur cuir blanc immaculé, de chez tarantino, et devenue rouge par, disons.. excès de détente), un macabé qui sèche dans un coin (la vraie touche classique, presque inutile ou superflue, quasiment la seule tâche du film), etc ET tout ça d'un coup, simultanément, sans prévenir et alors qu'il faut garder son calme, son self-control, rester propre avec les apparences d'une vie rangée et calculée. Zut, vous êtes casé, embourgeoisé, vous voulez le rester. Non mais, là, ça va pas être possible. Une toute petite petite fissure semble apparaître. Un joli trip cocasse que je serai enchanté de revoir car il n'est pas si connu que cela. Pourtant, un filet de bave vient à couler à l'évocation de cette gentille perle, qui engendre plutôt la bonne humeur, le plaisir intact à redécouvrir. On ne peut pas en dire autant de tous les films. C'est ce qui classe ce genre. Je pars le revoir.
    Ti T
    Ti T

Publiée le 11 février 2013
    un melange de pulp fiction et de point break dans une comedie decalee et fraiche. un chouette moment de cinema.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Yes ,on dirait un Tarantino mais plutot pas mal et vachement moins pompé !
    Danavans
    Danavans

Publiée le 17 mars 2012
    Excellent film ! très grosse surprise. Je l'ai matté car les critiques m'on donné envie, et je regrette pas.
    J'ai pas honte le dire, il y a une des scènes les plus band.... que j'ai rarement vu au cinéma ^^ rien que pour ça lol
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 22 mai 2014
    Un de mes coup de cœur, ce film est dans le style des tarantino mais étrangement il les dépasse tous en offrant le film tarantinesque ultime; c'est bien simple ce film est un régal dont je ne me lasse pas de regarder; il est la parfaite symbiose entre humour, violence et dérision. La journée que vit le héros est une successions de rebondissement avec son lot personnages tous plus barrés les uns que les autres donnant droit à chacun d'entre eux un show mémorable; mon préféré étant la scène avec la vendeuse. La réussite de ce film doit beaucoup à Thomas Jane à l'époque peu connu, il est le personnage auquel on finit par s'identifier devant tout les emmerdes qu'il subit, les autres ne sont pas en reste, avec un Aaron Eckhart cynique mais émouvant dans ses derniers moments, un Mickey Rourke badass comme on les aime et un James Legros jouissif en sadique. J'ai un regret par contre c'est de ne pas avoir connu ce film plus tôt, il mérite vraiment d'être redécouvert.
    Publiée le 13 mars 2011
    Génial. A voir d'urgence. Je ne dis jamais ça alors crois moi.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 12 décembre 2010
    D'assez mauvais gout, un tantinet vulgaire et violent...un bon divertissement!
    Publiée le 23 août 2010
    Inspiré de « Pulp Fiction », « C’est pas mon jour » retrace habillement le temps d’une journée une histoire complètement digue ! Un ex caïd se retrouve entrainé dans une sale affaire de drogue. Au fur et à mesure que la journée passe il s’enfonce de plus en plus et ne semble plus rien maitriser, tout ça à cause d’un service rendu à un vieux pote. Moins mémorable que le mythique film de Tarantino, « C’est pas mon jour » n’en demeure pas moins un film très rythmé et très drôle. C’est un vrai régal que de suivre Thomas Jane et tous les autres ! Idéal pour passer un bon moment. Dommage que la fin soit bâclée.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 janvier 2010
    Un film court mais intense ponctué de quelques scènes de fusillades fort réussies mais en même temps il manque le truc à C'est pas mon jour pour en faire un film de gangsters marquant ; c'est juste un film qui divertit notamment grâce à son humour très cynique.
    Publiée le 17 juillet 2008
    Voici un film que j'appelle tout simplement un chef d'oeuvre moi!!!!!!!! Ce film je le regarde des centaines de fois et je suis jamais tanner! C'est une histoire bien sympas, les acteur sont excellent (surtout Thomas Jane), c'est drole a souhait et il y a une ambiance a la Tarantino! Quoi demander de plus! Je conseil ce film a tout le monde mais attention les jeune... malgre son humour present tout au long du film il y a des scenes intenses innatendues! Fortement conseiller a voir, revoir et revoir!!!!
    Publiée le 26 juillet 2007
    Bon petit film de gangsters, avec une bonne dose de violence et d'humour.
    Certes le scénario est trés leger mais l'essentiel n'est pas là, il faut surtout retenir c'est le côté fun, déjanté et subversif qui font de ce film un bon moment de détente et de rigolade.