Tanker
    Votre avis sur Tanker ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 février 2012
    Un navet qui a atterri dans nos linéaires sans aucune sommation. La prochaine fois soyez sympa, prévenez !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 juillet 2013
    Lando a quand même une carrière peu reluisante. Supertanker n’est donc pas une sommité, mais enfin, il a le mérite d’être sympathique par sa naïveté constante.
    Coté casting, indéniablement c’est Ben Cross qui emporte le morceau. C’est de loin l’acteur qui a la carrière la plus solide, et au final c’est certain que c’est lui qui maitrise le mieux son personnage, et qui tire l’ensemble des acteurs vers le haut. D’ailleurs, même s’il n’a pas le rôle principal, clairement le scénario lui donne une place importante pour cette raison. Parmi les autres acteurs qui s’en sortent le mieux, Velizar Binev (dont le nom a été donné au bateau d’ailleurs), ne manque pas de charisme, et impose une belle présence en dépit d’un jeu limité. Il faut avouer aussi que l’avoir appelé Spyrou n’aide pas énormément à sa crédibilité. Pour le reste Callum Blue est malheureusement trop transparent, trop mou. Si au début c’est logique, ensuite cela devient problématique car il se fait clairement faucher la vedette, d’une part par Jon Mack, investie et assez convaincante, et d’autres part par Atanas Srebev. Celui-ci est survolté dans ce film, et même s’il surjoue clairement, il ne faut pas lui enlever une certaine efficacité. Quant à Jacky Woo, à part un running gag le concernant, il n’y a pas grand-chose à relever de son coté. Dans l’ensemble ce n’est donc pas si terrible, mais pas énorme non plus.
    Le scénario est le gros point noir du métrage. En fait le souci premier, c’est que si les personnages semblent savoir où ils vont (quoique non en fait), le spectateur est laissé sur le banc de touche. Quelle est la matière transportée, comment agit-elle, pourquoi, comment est-elle contrôlée… toutes ces questions n’ont jamais de réponse. Du coup l’histoire et les péripéties en découlant se suivent sans attention particulière. Par ailleurs le scénario est répétitif, il y a de gros poncifs (pourquoi les hélicoptères s’acharnent t-il à rentrer dans le nuage ?), et des incohérences crasses (est-ce nécessaire de vérifier qu’un bateau coule bien au fond de la mer, alors qu’il est remplit de ciment et s’enfonce à tout va ?). Il y a en outre de grosses baisses de rythme et des gags bizarres (notamment avec l’asiatique). Il y a une surprise à la fin, heureusement car ca relève un peu le niveau de l’ensemble, mais il ne faut pas se leurrer, c’est largement insuffisant.
    Sur la forme il ne faut pas s’attendre à grand-chose. La mise en scène est vraiment bancale. Lando se permet quelques petits effets de style genre blockbuster américain (le ralenti sur les personnages alignés avançant face caméra avec l’hélicoptère les survolant c’est digne d’une pub pour l’armée). Le problème c’est que cela prête plus à rire qu’autre chose. C’est globalement filmé mollement, on ne parvient même pas à tout comprendre (les passages dans les tuyauteries sont un régal de ce point de vue). La photographie est très laide, et elle est à l’image des décors, d’une atroce pauvreté. Le budget était faible et cela se sent absolument partout avec des décors pathétiques. Les effets spéciaux touchant le fond avec des séquences juste dignes d’un vieux jeu vidéo, le pire tenant dans les plans aériens sur le bateau et la mer (il y a un avion très laid aussi). Quant à la musique évidemment il n’y a rien à retenir de bien.
    En fait, curieusement, et c’est assez rare pour être souligné, Supertanker s’en sort un tout petit peu grâce à ses acteurs, plutôt convaincants et concernés. Malheureusement ils ne sont pas suffisamment exceptionnels pour tout rattraper à eux seuls. Visuellement très laid, doté d’un scénario très mal bâti, il est difficile de trouver à Supertanker des atouts. Néanmoins il s’avère assez drôle. Il a l’air assez généreux, et veut offrir au spectateur un spectacle honnête, mais passe à coté de presque tout. Je lui donne 1 pour ses acteurs et sa sympathie, mais pas plus.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mai 2012
    Un super tanker embarque un produit très dangereux au point que vous l'imaginez pas, ce qui est bien c'est qu'on vous allez vous en tapez mais complet. Nanar donc, avec tout le blablatage possible de base. Rester sur terre ou c'est à votre noyade auquel vous assisterez.
    Publiée le 16 mars 2012
    Gros navet, il n'y a rien à recuperer, on se demande comment un film pareil puisse sortir en dvd.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Vraiment dommage que l'on ne puisse pas mettre 0, car ce film est le plus gros navet de l'histoire ! Des acteurs pitoyable, une histoire pourri de chez pourri, et surtout des effets spéciaux nul de chez nul ( pour restez poli) ! Non franchement, il avait quoi comme budget ? 11,50 € peut-être ! Évitez ce film pourri ! et surtout ne vous faites pas piégé par la pochette du DVD où l'on croit à de super effets spéciaux ! Car il y a que la pochette ! et encore, on voit même pas ça dans le film !
    Bunta F
    Bunta F

Publiée le 1 mai 2019
    Il y a des films où on se demande comment on peux les faire les regarder et ce dire qu'on a fait du bon travail.
    Tanker en fait parti.
    Un film sans aucun suspense, tout, absolument tout est devinable à l'avance.
    Les effets spéciaux sont comment dire, spéciaux, les bateaux ne sont pas des bateaux mais des maquettes.
    Je veux dire que c'est pas qu'on le sais mais qu'on le voir clairement tout comme des scenes extérieurs qui sont mal faites en studio.
    Publiée le 15 février 2012
    bon film avec une bonne histoire pour les écolos de l'environnement qui se passe sur mer sur un grand navire.
    Publiée le 25 février 2012
    Après avoir visionner Star Cruiser, voilà ma crainte de me faire un second navet qui pointa le bout de son nez avec ce Super Tanker !
    Bon, il faut dire aussi que vu les titres de ces "films", il ne faut pas s'attendre à grand chose mais passer la première trentaine de minutes assez pénible à se demander si on ne ferai pas mieux de quitter le navire, voilà que le film deviens un tantinet plus intéressant !
    En clair, à regarder pendant que vous surfer sur Internet ou que vous faites le ménage à la maison...
    Publiée le 3 mars 2012
    Oula
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vue un film de série PIRE QUE z
    mauvais trucage
    mauvais comédiens
    mauvais cadrage
    histoire pas crédible ...
    Il y a un truc que je ne comprend pas, comment on peut filmer (ou trouver l'argent pour) ce film ???
    une grande énigme ...

à éviter
    Publiée le 22 février 2012
    Un des plus grand navet de tout les films que j'ai pu voir !!!!!! A ne pas voir absolument ...
    Al B.
    Al B.

Publiée le 30 juin 2016
    Regarder ce film est une véritable souffrance. Le scénario est complètement invraisemblable, les acteurs certainement recrutés dans une télé réalité, les dialogues sont ridicules, les effets spéciaux sont horribles, les costumes, les images... Bref une grosse merde. Pourtant, c'est écrit "dans la lignée de En pleine tempête" sur le boîtier. Quelle déception!