Les Bêtes du sud sauvage
    3007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

tilo83
    tilo83

Publiée le 20 août 2014
    Désolé, mais je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. 2h à attendre en se disant que s'il est si bien noté, c'est la suite va forcement être fantastique, mais finalement non, c'est bien une arnaque, il ne se passe rien, les aurochs ne sont au final que des figurants dans cette bouse qui n'aurait jamais du sortir de son bayou...
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 19 février 2013
    Caméra d'Or à Cannes, grand prix au festival de Sundance, recommandé par Obama lui-même, "Les bêtes du Sud sauvage" est précédé par une critique louangeuse.
    Son héroïne, une gamine de six ans, est même évoquée pour l'Oscar de la meilleur actrice.
    Il faut reconnaître que le film est original.
    Dans la Louisiane du Sud, à l'embouchure du Mississipi, la petite Hushpuppy vit avec son père en marge de la société. Avec une bande de marginaux, ils ont construit des cabanes sur pilotis pour se protéger du prochain ouragan (Katrina ?).
    Sentant sa fin venir, le père apprend à sa fille les rudiments de survie.
    Roman initiatique, conte fantastique, fable écolo, "Les bêtes du sud sauvage" mélange les genres.
    La mise en scène du new-yorkais Benh Zeitlin est furieusement tendance : caméra à l'épaule, plan serrés, images surexposées ....
    L'ensemble sent pourtant trop le procédé pour être honnête. Et la jeune actrice est trop horripilante pour susciter l'adhésion sans réserve.
    Publiée le 18 février 2013
    Un petit être qui repousse les limites de la nature, une vie à contre courant, d'une profondeur sans égal.
    Une épopée qui mérite d'être remarqué !
    Publiée le 17 février 2013
    J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à adhérer au contexte du film, mes propos peuvent paraitre crus mais toute cette misère, cette crasse, cette saleté m'étaient insupportable. Mais j'ai craqué pour Hushpuppy (Quvenzhané Wallis), le scénario et l'histoire qu'elle raconte son magnifiques, une petite fille de 09 ans (son rôle à 06 ans) qui porte un film de la sorte, ça force le respect !!! Elle est la comédienne la plus jeune jamais nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice, pour ce rôle, je ne sais pas quelles sont ces chances, si elle l'a elle ne l'aura pas volé et je lui souhaite une belle carrière.
    Beth Zetlin s'en sort très bien pour un premier long métrage dramatico-fantastique avec un "petit budget".
    Publiée le 13 février 2013
    Porté de bout en bout par ''Quvenzhané Wallis'' et son prénom imprononçable, ''Benh Zeitlin'' nous livre ici un premier long métrage d'une beauté sans nom. La justesse du jeu de cette jeune actrice et tout bonnement incroyable, de plus la B.O du film est vraiment parfaite aussi. On ressort tout ébahit de ce film onirique, à voir et à revoir.
    Publiée le 13 février 2013
    un film tout simplement miraculeux, qu'on a de la chance de voir sur nos écrans car il a eu du succès dans les festivals, ce film est un pur bijou de cinéma, dès les premières minutes, on est happé par l'intensité de cette histoire, de ces personnages (la petite hushpuppy est lumineuse), de cette liberté cinématographique, de cette lutte pour la survie, de ce rapport à la nature, de cette métaphore entre les hommes et les animaux, des "off" de hushpuppy, de la musique énorme, de la mise en scène, de la beauté des paysages, bref le choc de l'année pour l'instant, l'anti tout film américain, l'anti django même, bref, vous l'aurez compris, courez voir cette perle !
    Publiée le 12 février 2013
    Quelle fraîcheur!!! Un film comme on en fait plus...HELAS!!! J'ai eu un drôle de sentiment lorsque le générique de fin est tombé : il va se passer des mois, voir des années avant qu'un autre film me fasse autant vibrer! Je l'ai vu en VO sous-titré...e ne le regrète pas...
    Que dire sur ce bijou de merveille... Une épopée humaine fantastique riche en couleurs et lumières qui nous conduit à travers les yeux d'une petite fille époustoufflante Hushpuppy dans le bayou de la Louisiane ...Une critique acerbe de la société de consommation matérialisée par une digue ! Un hymne à la nature et au retour des choses vraies, de l'authenticité des relations parents/enfants, Hommes/femmes, passants/voisines... Une beauté visuelle rythmée par le douce chant poétique de la naïveté d'une fillette... C'est le genre de film qui marque! Le genre de film qui demande un retour vers soi, une étude de conscience...Vraiment ce film est magique! A voir Absolument!!!!
    Publiée le 9 février 2013
    Allez voir le film pour la petite fille. Très naturellement elle interprète le rôle de cette petite fille très touchante. Faut rentrer tout simplement dans son monde et se laisser entrainer par ce petit ange...
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 9 février 2013
    C'est un film assez étrange et perturbant. Il m'a vraiment fait pensé à Into The Wild mais la découverte de l'inconnu est vu du point de vue d'une enfant. C'est assez touchant, ça montre clairement la vision des pauvres qui rêveraient de découvrir ce qu'ils ne connaissent pas - donc inverse des classes sociales dans Into The Wild - et la bande-son est vraiment jolie. Les décors quant à eux sont plutôt réussis mais sont gâchés en général par cette caméra qui à mon goût faisait bien trop amateur. Ça bouge parfois dans tous les sens et ce n'est vraiment pas agréable. Et malgré donc un univers assez émouvant, il y a une cruelle absence d'histoire, de scénario. Le truc des aurochs et de la fille qui veut retrouver sa mère, on ne le voit qu'au début du film mais après ça part dans quelque chose de beaucoup plus philosophique. On notera le très bon jeu de la jeune Quvenzhané Wallis, qui a bien mérité sa nomination - ou son oscar je ne sais plus - et quant aux personnages secondaires, cela m'a une fois de plus fait penser à Into The Wild quand elle découvre de nouvelles personnalités vivant dans un monde différent du sien. Le fait que ça soit touchant tout le long, ça part finalement dans une petite niaiserie à la fin du film ce qui est dommage, car on du coup on décroche un peu. C'est un film donc assez étrange, bien joué et bien mis en scène mais qui manque cruellement de choses très importantes pour un faire un très bon film. A voir tout de même pour réaliser la vision qu'ont les pauvres sur le monde, et en particulier les enfants pauvres.
    Publiée le 3 mars 2013
    Ce film retrace la misère qu'on connu les familles très pauvres de la Louisiane suite à l'ouragan Katrina en 2005. Donc l'histoire est intéressante on suit la vie de ces gens... Après il y a des passages longs et assez ennuyeux donc bon si le film durait 2h30 ça pourrait s'expliquer mais là le film ne dure qu'1h30. Pour vous dire j'ai failli m'endormir à un moment donné. Enfin l'histoire est philosophique à certains moments et c'est sympa, ça peut faire réfléchir. Par contre il y a un truc que j'ai trouvé ridicule c'est l'arrivée des aurochs libéré par le changement climatique. C'est philosophique mais bon j'ai pas accroché.
    Concernant la manière de filmer c'est assez bizarre. Benh Zeitlin a beaucoup joué sur le flou net, au premier plan flou et au second net ou inversement. Les images sont pleines de grains mais ce n'est pas gênant. La caméra épaule a beaucoup été utilisé également et ça rend bien on a vraiment l'impression d'être avec la petite fille.
    Niveau jeu d'acteurs Quvenshané Wallis nous offre une belle interprétation mais qui ne mérite pas, je pense, l'oscar de la meilleure actrice. Par contre Dwight Henry lui aurai à mon avis eu sa place dans les nominés pour l'Oscar du Meilleur Acteur Soutien. En tout cas le film n'aura pas le Meilleur Film ou alors j'y comprend plus rien!
    Publiée le 8 février 2013
    C'est vraiment un film dont je ne sais pas quoi penser. J'ai été très gênée par la saleté du décor, mais bon ça, ça peut encore aller. Certes la jeune actrice est superbe mais le scénario nous mène nulle part. On traite plusieurs sujets en même temps: relation humaine, père fille mère fille, sauver la planète, le mode de vie occidental, la liberté,.... Du coup rien n'est vraiment traité.
    C'est un film différent mais de là à le trouver poétique parce qu'une jeune fille est quelque peu enchanteresse!!!

Quelques belles photographies qui vous évadent qq secondes dans le film!
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 7 février 2013
    Film singulier, qui emporte l'adhésion, alors que toutes sortes d'éléments du scénario pourraient entraîner le rejet. Il y a là une sincérité qui ne paraît pas en toc. La fillette est extraordinaire, et la fin, avec son père, admirable.. Avec les récents "Adieu" et "Rebelle" on a là des films très personnels de gens intéressants qui ont quelque chose à dire.
    Publiée le 6 février 2013
    Ce film est captivant malgré un sérieux manque de rytme et d'histoire. Cela tient surtout à la prestattion de l'héroïne absolument saisissante. Pas évident non plus de comprendre le parrallèle fantastique qui se trame dans la tête de cette petite fille. Malgré cela c'est bien joué et la B.O est parfaite. Reste qu'à la fin du film on sort avec la sensation de ne pas avoir tout compris l'idée et l'objectif du réalisateur.
    Publiée le 5 février 2013
    Un bijou!
    Le duo du père et de sa fille est émouvant, touchant...Plein de poésie, d'émotions, ce film nous transporte dans un autre univers où seul l’instant présent et les personnes nous entourant comptent....Magique.
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 5 février 2013
    Une interprétation touchante de la jeune actrice Quvenzhané Wallis, et une vison poétique de la vie, mais le scénario manque réellement de cohérence. Le réalisateur explique cela car le film se place du point de vue d'un enfant, mais il manque a mon goût une véritable histoire qui permet de retenir notre attention tout le long du film