Les Bêtes du sud sauvage
    3007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

Publiée le 3 février 2013
    Ce film est magnifique, magique. Les émotions qu'il procure sont vrai, sincère. J'ai adoré,
    A voir absolument!
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 20 mars 2014
    Une réalisation très travaillée, des jeux de lumière magnifique, et une maîtrise parfaite de l'environnement dans lequel il tourne, le réalisateur nous offre un travail sublime et film avec talent sa passion pour la Nouvelle-Orléans. Une histoire certes pas très travaillé mais d'un lyrisme et d'une beauté incroyable. Une réflexion sur la nature, sur la pauvreté, tout ça à travers les yeux d'une petite fille de cinq ans, naïve, qui essaye de comprendre pourquoi le monde ne tourne pas et Qui nous en donne sa philosophie. Les acteurs sont incroyablement performants, une mention spéciale à la petite héroïne du film qui est tout simplement génial. Beau, triste, ce film est tout et tout simplement un joyeux du cinéma comme on en fait plus, magnifique. Une musique tout simplement génial, une des plus belles BO jamais faite au cinéma. Et une conclusion, certes triste et réelle, mais qui donne tout son sens ou film nous fait comprendre à quel point il est merveilleux. Il n'y qu'un défaut a citer c'est l'histoire un peu molle et le manque d'action du film. Mais c'est là le seul défaut de ce film incroyablement génial,beau,merveilleux. Un chef-d'œuvre 9/10
    elbandito
    elbandito

Publiée le 1 février 2013
    Le meilleur du cinéma indépendant américain est concentré dans cette fable brute et moderne, dotée d’un puissant message écologiste. Premier film largement récompensé dans nombreux festivals, tourné avec peu de moyens par Benh Zeitlin, un jeune new-yorkais tombé amoureux de la Nouvelle-Orléans, cette œuvre forte, fantastique, profondément originale et dérangeante révèle un futur talent évident, la jeune Quvenzhané Wallis, merveilleux diamant brut de 6 ans. Si la façon de tourner peut déranger, si le rythme particulier et la vie de cette communauté pauvre de Louisiane qui vit en autarcie peut déplaire, force est de constater que l’émotion pointe dans les derniers instants du film, et que nul ne pourra oublier cette œuvre inclassable.
    AliceL
    AliceL

Publiée le 31 janvier 2013
    Un film complètement ébouriffant, qui ne ressemble à rien de connu, à la fois conte fantastique, fresque humaniste et pamphlet politique. Pour son premier film, Benh Zeitlin impressionne par ce geste radical et poétique, ouvert sur le monde et d'une infinie tendresse. On est scotché du début à la fin, passant par tous les états émotifs, émerveillé par tant de beauté et de justesse humaine. Un film qui éduque le regard comme peu le font. Le film remet enfin la marge (les exclus) à sa juste place.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Je trouve tout simplement ce film magnifique. Emouvant, touchant, philosophique, poétique … Les acteurs sont excellents la petite fille exceptionnelle.
    Par contre l'affiche n'est pas terrible (au début je n'ai pas voulu y aller car je croyais que c'était un film pour enfants : c'est un film tous publics) et j'ai un soucis avec le titre car à chaque fois que je veux en parler à quelqu'un je me trompe ou je l'oublie carrément).
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 30 janvier 2013
    Un film originale, à la mise en scène sublime et soutenue par la jeune Quvenzhané Wallis absolument stupéfiante. Le scénario manque cependant légèrement de rythme.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 29 janvier 2013
    Difficile de décrire chaque émotion que procure ce très beau film, à la fois dur, mélancolique, triste à en pleurer mais toujours parsemé d'optimisme et de vie. Laissez vous juste transporter par l’énergie folle et la pure poésie qui traversent le film et ses magnifiques images. Quant aux deux acteurs principaux, ils sont juste bluffants !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 29 janvier 2013
    Mouais...Le film a certaines qualités, c'est indéniables, mais il a aussi de grandes faiblesses. L'une d'elle est son rythme, qui est lent, presque trop lent. L'histoire est intéressante que par vagues épisodiques, et celles-ci sont malheureusement trop rapidement traitées, quand ça ne reste pas que superficiel. Vraiment dommage. Le côté fantastique du film est quant à lui un véritable WTF ? On se demande ce qu'il vient faire là. N'apporte rien à l'histoire, embrouille le spectateur et pour finalement finir en queue de poissons. Je ne sais pas ce qu'a voulu faire passer le réal par ce côté du film, mais c'est un ratage total. Autant je trouve la gamine plus intéressante, donnant un tout autre sens au titre du film. Parlons-en de cette gamine...Beaucoup se sont extasiés devant sa prestation, je dois dire que personnellement je n'ai pas été plus touché que ça. La force de cette petite fille est qu'elle ne joue quasiment pas durant le film, restant naturelle, restant elle-même. Une petite fille vivant seule avec son papa (très bon quant à lui) et voit son monde profondément altéré. Une gamine qui se pose des questions sur le monde et la vie. Bref, je regarde ma cousine du même âge et j’obtiens la même chose. En soit, c'est une bonne prestation (du fait qu'elle reste naturelle et ne surjoue pas), mais pas de quoi en faire tout un flan. Le reste du casting n'est pas catastrophique, mais ça ne vole pas très haut. Seul le père sort vraiment du lot, réussissant vraiment à entrer en résonance avec la petite fille. Il en reste néanmoins un beau film, avec de très belles images, cependant trop souvent gâchées par une mise en scène chaotique. C'est d'ailleurs la plus grosse faiblesse de ce film. Bref, un film à voir seulement pour ceux qui sont intéressé, mais sinon passez votre chemin.
    Mathieu D
    Mathieu D

Publiée le 29 janvier 2013
    Surement la plus grosse surprise de l'année. Un film dont je n'attendais rien se révèle être en fait un fable moderne tout simplement magnifique, avec des personnages poignants (La petite Hushpuppy, du haut de ses 5 ans lors du tournage est tout simplement MAGISTRALE). L'intégralité du métrage est filmé du point de vue de la petite fille qui est, je le répète IMPRESSIONNANTE de justesse. Un film beau, touchant, émouvant, une vraie perle comme on en voit trop peu.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Un film épatant. A la fois simple et profond. D'une efficacité à tout épreuve.
    Une histoire d'amour particulière entre une fille et son père. Celui-ci l'aime à sa façon. Bien que très distant au début, sentant sa fin arriver, il se fera de plus en plus sévère.
    Son seul et unique but, la préparer à la difficulté de la vie. Pour lui sa fille n'a qu'un seul choix : être forte.
    On assiste dans ce film à la fin précoce de sa vie d'enfant, et au passage accéléré à la vie d'adulte.
    Tout commençant par une crise de colère durant laquelle elle rejette brutalement son père.
    Une suite d’évènements tragiques vont en découler, selon ses mots :"j'ai brisé quelque chose". Tout au long du film, elle tentera de réparer cette chose mais en vain.
    Car cette chose qu'elle a brisé est en réalité la fin de son enfance. Comment au fil des évènements elle arrivera à être forte.
    Bravant ses peurs, affrontant ses doutes. A la fin, l'absence de sa mère est tout ce qui lui manque pour terminer son voyage.
    Son besoin d'être porté, choyé par la chaleur des bras d'une mère spoiler: sera assouvie grâce à une femme qui sera l'espace de quelques heures la présence maternelle qu'elle n'a pas connu. Désormais, c'est une adulte. Elle peut alors rentrer chez elle, affronter sans peur ces bêtes sauvages qui mangent les enfants et en sortir victorieuse la tête haute Face à leurs regards sanguinaires, elle n'a plus peur, ils savent alors qu'ils n'ont pas en face d'eux une enfant apeuré mais un être fort, sauvage et indomptable. Pour son père qui assistera à la scène, c'est le signe qu'il peut partir en paix, il peuvent enfin se regarder et laisser tout les deux perler des larmes sur leur visages. Larmes longtemps considéré comme de la faiblesse.
    Publiée le 28 janvier 2013
    on s'ennuie ferme ; c'est lent ; peu d'action et on se demande où le réalisateur a bien voulu en venir
    les décors sont dégoutants ; Seule le jeu de la petite fille sort du lot ; film à éviter
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 28 janvier 2013
    Ce récit a sa propre identité visuelle en plantant ses décors dans les marécages mettant sans difficultés en avant la pauvreté de ses habitants qui, pour la plupart, pour rien au monde ne les quitteraient… Cependant le film a quelques maladresses. Plus particulièrement l’aspect fantastique à travers les Aurochs, justement les bêtes qui sont, selon moi , très mal amenées dans le scénario. On se sent perdu à chacune de leur apparition. Limite, l’histoire serait même meilleure si on en faisait abstraction… Hormis cela , ce film est un petit bijou à voir au moins une fois, ne serait-ce que pour l’interprétation poignante des deux acteurs principaux et de se rendre compte au final que l’argent ne fait pas forcément le bonheur ….
    Publiée le 28 janvier 2013
    0 pour l'histoire. Message incompréhensible, histoire sans queue ni tête. Aucune poésie contrairement à ce qu'on pu dire certains critiques
    0 pour les personnages. Le père n'a aucune humanité. On souhaiterai simplement que sa fille soit confiée à une famille d'accueil qui s'aurait sans occuper avec amour. Les autres se complaisent dans leur fange et leur crasse.
    0 pour la petite fille. On lui fait jouer et dire n'importe quoi Je pense que le réalisateur n'a aucune idée de ce qu'est un enfant. Ce personnage n'est pas crédible pour un sous.
    0 pour la caméra qui bouge tout le temps. C'est tout simplement insupportable
    1 pour la musique, et encore je suis généreux
    Total : 1 étoile, et c'est bien payé. Fuyez !!!
    didou65
    didou65

Publiée le 26 janvier 2013
    Très / trop sombre description d'un monde inhumain dans le delta du Missipi. Les hommes de ces marées sont devenus des bêtes pour résister aux éléments naturels déréglés par les hommes qui vivent dans les régions urbanisés. Réalisation remarquable, la jeune comédienne est poignante mais film très désagréable à regarder.
    Publiée le 6 février 2013
    Film petit budget , sans tête d'affiche , qui sans prétention évoque plusieurs aspect de la vie sous fond fantastique , fantastique , terme qui conviendrait presque a la jeune actrice et a son personnage.