Les Bêtes du sud sauvage
    3007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

Publiée le 4 janvier 2013
    C'est la première fois que je dois quitter une salle de cinéma parce qu'un film me donne mal au coeur. J'étais avec ma compagne au dernier rang, et au bout de 10 minutes déjà, la caméra sur l'épaule, la façon de filmer et la lenteur des mises au points nous ont filé un haut le coeur. Nous nous sommes forcé à regardé la moitié, nous disant que ça allait passer mais NON ! du coup nous sommes parti complètement abassourdi avec une folle envie de vomir. Sympa en une sympatique fin d'après midi du 31 décembre !!!!
    Je pense qu'également le film comporte moins d'image/seconde que la plupart des autres films, ce qui renforce cette sensation de malaise...

Néanmoins un très bon film si vous voulez vous purger au cinéma !
    Publiée le 4 janvier 2013
    Une histoire triste, des scènes sordides, et une symbolique incompréhensible.
    Balthamos
    Balthamos

Publiée le 4 janvier 2013
    bon film, grande surprise à la fois frais, profond et sans prise de tete. une histoire surprenante, or de notre monde.
    Publiée le 3 janvier 2013
    très déçu par rapport aux compliments que reçoit ce film. Le film est sans intrigue, mais simplement une juxtaposition de scènes loufoques. On peut faire passer le côté "ni queue ni tête" de ce film en arguant qu'on évolue dans l'imaginaire enfantin de l'héroïne mais cet argument a ses limites. Enfin, une atmosphère crasseuse et anarchique se dégage du film, ce à quoi je n'ai pas adhéré du tout. On peut se battre pour des idéaux sans faire non plus du grand n'importe quoi.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Je ne comprends pas les crittiques "positives" sur ce film.
    Ok, l'actrice principale est très attachante. Mais après c'est le néant....absence de scénario....film probablement d'art et d'essai...mais celà ressmble davantage à un essai qu'à de l'art.
    On suit le périple d'une communauté d'irréductibles tous auusi paumés et désespérés les uns que les autres.
    Bref à oublier très très vite.....
    Là encore les critiques de cinéma se f.... du M....
    Alcatol
    Alcatol

Publiée le 3 janvier 2013
    Exceptionnel film, qui distille une somme d'émotions comme aucun film ne l'avait fait jusque là ! On est au départ un peu gêné par le style brutal "caméra à l'épaule", avant de se laisser totalement séduire et partager totalement, ressentir profondément les tourments et les espoirs de la très jeune fille, de son père et de la communauté de laissés-pour-compte. Ce film fera très certainement date au niveau technique : Ce style de tournage et de montage vous fait ressentir, pas seulement en positif, ce que l'auteur veut vous transmettre. Quand c'est laid, on est vraiment écoeuré ! Quand c'est magnifique, les larmes vous montent aux yeux ! Un choc : On en reste saisi longtemps après la fin du générique. La musique est également magnifique.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 3 janvier 2013
    Les bêtes du sud sauvage est un film assez magique. Il y a peut-être parmi les plus beaux moments de cinéma qu'on a pu voir en cette année 2012. La séquence introductive est une démonstration merveilleuse de poésie, de cinéma, de tout ce qu'on veut. Quand on pense que c'est le premier film de Benh Zeitliln on se dit timidement que peut-être il va devenir un grand réalisateur. Certains ont trouvé que Les Bêtes du sud sauvage était d'une poésie facile et surtout dangereuse (mettre en valeur ce cadre de vie, un peu genre regardez ils sont pauvres mais sont heureux, et même si c'est difficile ils connaissent la "vraie" vie etc.) Je ne pense pas que le film doive être vu de cette façon. Au contraire, dans son film, Zeitlin ne cherche pas à minimiser la rugosité du cadre qu'il filme, mais il donne une humanité folle à ses personnages, une poésie magique à tout ce qu'il filme. Quvenzhané Wallis est d'une force incroyable à travers tout le film, elle irradie complètement à l'écran. Mais c'est vraiment par sa réalisation que le film brille. Comme si Zeitlin captait des bribes, des moments de vie de ses personnages. On est dans un cinéma qui se veut réaliste et poétique à la fois, c'est intriguant, beau, émouvant et assez fort.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 3 janvier 2013
    Indéfinissable. Ce film est à classer dans la catégorie "Ovni", Je ne suis pas parvenu à rentrer dans l'univers de Hushpuppy et encore moins dans celui des "adultes" qui l'entourent, une bande de marginaux alcooliques. Décevant.
    Publiée le 2 janvier 2013
    J'en suis resortie avec une belle impression. Original et poétique. Très belle osmose des images avec la musique. A voir.
    Sanvean21
    Sanvean21

Publiée le 2 janvier 2013
    Euh... Je ne dois pas avoir vu le même film que les critiques qui l'encensent ! Absence de scénario, caricature totale (quand on est pauvre et qu'on vit dans le bayou, on est forcément alcoolique, rustre, on mange les crabes à mains nues, on élève sa fille à la dure et on la traite comme un garçon...au secours !), voix off qui finit par être lassante, surtout quand c'est pour énoncer des poncifs, présence métaphorique absurde d'aurochs, et j'en passe !! On est, de mon point de vue, très loin du conte philosophique et ce film est tout sauf poétique. Au final, un film prétentieux et dénué d'une émotion authentique. Reste la petite fille, très habitée. Mais ça ne suffit pas à faire un film... D'un ennui terrible !
    Publiée le 2 janvier 2013
    Je suis très déçue ayant consulté les critiques.
    Je ne suis pas rentrée dans le film n'éprouvant aucune empathie pour les personnages.
    La petite fille est adorable physiquement mais manque d'expression .
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Parti d'un scénario relativement pauvre et léger,ce film n'en est pas moins terriblement humain et rempli d'émotions de toutes sorte.Les acteurs principaux jouent plus vrai que nature et leur pauvreté au quotidien tient parfois du documentaire.Cette vie à la dure pour ces enfants donne son lot d'émotions et de joie quand ils se débrouillent sous les encouragements des parents.Malgré cela,l'histoire est plate et n'est pas attractive.On notera de belles images à l’écran remplient parfois de poésie,ce qui étonne et contraste avec l'aspect bourru de certains lieu et personnage.
    Publiée le 2 janvier 2013
    "Les bêtes du sud sauvage" est un grand film de cinema. La moitié de la salle est restée clouée à son fauteuil durant tout le générique de fin.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Très ému par ce film imparfait, ce qui fait sans doute aussi son intérêt. C'est du cinéma relativement libre, c'est parfois magique, parfois moins mais cela ne laisse pas indifférent en tout cas, c'est déjà beaucoup. Je retiendrai quelques images qui resteront imprimées dans la mémoire de cinéphile.
    Publiée le 1 janvier 2013
    magnifique, histoire poignante et très jeune actrice bouleversante . Foncez !