Les Bêtes du sud sauvage
    3007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bêtes du sud sauvage ?

Publiée le 27 décembre 2012
    Effectivement, tout ce que l'on a dit sur "Les bêtes du sud sauvage" était vrai. C'est bel et bien l'histoire que l'on attendait depuis très longtemps et le meilleur film de l'année. Habité par une envie bouillonnante, quasiment organique du cinéma, ce film offre tout, arrache tout et emporte tout sur son passage. C'est épique, puissant, touchant, ça frappe, ça mord, ça bouscule et longtemps après on y repense, on y songe et l'on se répète qu'il était une fois une Hushpuppy et qu'elle vivait avec son père dans le bassin. Bien au-delà de la performance de l'actrice et de sa réputation formatée, emballée qui a séduit tout un chacun dans les festivals, c'est tout le projet en lui-même, tout le collectif, toute cette aventure qui atteint une justesse rarement égalé. Pour ma part, c'est définitivement tout ce que j'aime. Et quelque part, le cinéma, c'est aussi ça. Une conjugaison de talent, partant en guerre contre la bienséance et les clichés pour offrir le meilleur. Un très grand film.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 décembre 2012
    Pas aussi magique et envoutant que j'espérais mais Benh Zeitlin nous livre tout de même, avec "Les Bêtes du sud sauvage" une oeuvre poétique, émouvante et intelligente. De plus, le film est servi par un casting de qualité et une BO époustouflante.
    Marc C
    Marc C

Publiée le 26 décembre 2012
    Voilà un voyage bien plus inattendu que Le Hobbit. Un film "apre" et exigeant, pour ne pas dire que la rudesse du propos tend à vouloir rester un peu à l'extérieur de cette histoire. Fascinant ou rebutant ces Misérables du bayou, c'est selon...
    anaw
    anaw

Publiée le 26 décembre 2012
    Faut avoir le moral , pas le mal de mer( ça bouge tout le temps) beaucoup de longueurs , triste mais la petite ira loin, époustouflante c'est elle qui porte le film
    Publiée le 26 décembre 2012
    C'est une blague ou quoi? L'inculture srait descendue si loin dans le néant que ce film passerait ainsi pour un chef d'oeuvre? Je rève... Ce fiml incarne le vide parfait, il ne se passe rien, aucune histoire, aucune psychologie, aucune poésie, aucun acteur... Je repars voir un Kurosawa, un Tati ou un Bergman...
    Giulietta Massina
    Giulietta Massina

Publiée le 26 décembre 2012
    On peut être plus ou moins sensible à cette histoire, on peut regretter un certain racolage du spectateur avec cette petite fille si touchante, mais on ne peut pas nier la liberté de ce réalisateur, l'inventivité et la beauté de sa mise en scène qui arrive à nous mettre dans la tête de cette petite fille où l'imaginaire et l'espoir sont à la fois source de poésie et de désespoir. Très très bon film!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 26 décembre 2012
    Apparemment chacun a vu dans ce film ce qu'il a bien voulu y voir. Appocalypse ? rien de tel si ce n'est un grande tempête qui cause des problèmes aux habitants du Baiou parce que les "civilisés" se sont prtotégés par une digue.... moi j'y ai surtout vu l'histoire d'une petite fille confrontée très tôt aux problèmes des grands : la nature sauvage et plus ou moins favorable certes, mais aussi la pauvreté, l'alcool, la maladie, la mort, l'amitié, la liberté, alors elle hésite entre révolte, explications magiques sur la cohérence de l'univers, peurs, rêves, fanatsmes, quête de l'absolu symbolisée par la recherche de la mère, et au final affronte courageusement ses peurs (fanatsmes d'aurochs), accepte l'amour de son père et son amour pour lui et se grandit. Jeu excellent de la petite actrice ! Mise en scène originale et images souvent fortes.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Au-delà du récit écolo post-apocalyptique nous rappelant l'ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle Orleans, le cinéaste se concentre principalement sur une œuvre où la résistance humaine est mise à rude épreuve et nous livre un puissant cri d'amour à la vie...
    Voir l'article qui lui est consacré sur Ciné'Milie: http://cinemilie.blogspot.fr/2012/12/les-betes-du-sud-sauvage_24.html
    Publiée le 26 décembre 2012
    C'est superbe, c'est poétique. Ben Zeitlin parvient à merveille à tisser un parallèle entre réalisme et fantastique. D'une grande justesse, malgré quelques longueurs parfois. L'intérêt de ce film réside en grande partie dans l'étude du relationnel entre un père et sa fille, mais aussi dans la symbolique de la recherche de la figure maternelle et féminine, grande absente du monde de Hushpuppy. On peut sortir de la salle mitigé, mais les images reviennent vite nous hanter... En bref, un film qui fait réfléchir d'une façon assez inhabituelle. Mention spéciale à la bande son magnifique.
    Publiée le 26 décembre 2012
    A aucun moment je ne suis entré dans ce film qui m'a profondément ennuyé.... Rien ne m'a vraiment intéressé, je n'ai même pas compris l'utilité de cette histoire interminable !! C'est pourquoi je ne comprends pas les critiques si élogieuses....!!
    Publiée le 26 décembre 2012
    Film sans intérêt ou l'on s'ennuie énormément et qui n'apprend pas grand chose je n'ai toujours pas compris que ce film soit aussi bien note à fuir
    Publiée le 25 décembre 2012
    Sais pas trop quoi en dire... la musique est très chouette, la gamine super, ai versé quelques larmes face à des scènes é
    mouvantes mais je reste plutôt mal à l'aise je crois devant cette vision d'un certain tiers-monde américain...
    shimizu
    shimizu

Publiée le 1 janvier 2013
    Dès le début, on comprend qu'on a affaire à un grand réalisateur. Les images sont saisissantes de beauté. Le monologue de l'enfant ressemble à un poème. On pense à Terrence Malick, et à Faulkner, notamment le Faulkner de "Tandis que j'agonise". L'année dernière, on avait vu un autre film d'une jeune réalisatrice : "Winter's Bone", très proche de l'ouvrage de Benh Zeitlin mais moins bon.
    Il y a un mouvement qui se profile peut-être dans le cinéma américain. Un mouvement qui s'attache aux racines campagnardes de l'Amérique, qui s'intéresse à sa misère loin des villes, à la sauvagerie des habitants isolés, loin de la civilisation, et qui vivent sous l'emprise des caprices de la nature. A ce titre, le récent "Paperboy" était lui aussi révélateur, ainsi que "Take Shelter".
    Je trouve néanmoins que le film cède un peu à la facilité à la fin. Ca reste quand même l'un des tout meilleurs films de l'année.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Un Monde humide menace d'engloutissement, un monde sec qui se croit à l'abri de l'apocalypse ...le scénario écolo simpliste autour d'hommes , réfugiés climatiques (?) luttant pour leur survie..mon dieu !
    Publiée le 25 décembre 2012
    c'est le film de l'année. un véritable chef oeuvre magistralement orchestré !