Gantz : Révolution
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gantz : Révolution ?

Publiée le 22 mars 2012
    Vraiment pas top. Le film ne suit plus l'intrigue du manga, mais c'est loin d'être quelque chose de relevable devant ces combats ou on parle pour ne rien dire pendant une demi heure en toute molesse. Enfin bref ne perdez pas votre temps avec ce navet mais ne rechignez pas pour autant à lire la bd qui est plutôt pas mal dans son genre.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 15 février 2012
    oubliez les aliens "originaux" du premier film , ce film accumulent les combats ( certes plus violent) entre nos heros et des aliens en Men in black !
    2h20 de comabts un peu repetitif !
    Bref, je me suis ennuyer grave....
    En plus, ils se la petent samurai ! ils ont épée et pistolets, mais apparement, comme dans le premier film, ils savent pas utilisés les pistolets ! L'es épees contre les mechants et les pistolets pour exploser le decor !

Mention quand meme pour l'attaque du metro :!
    Publiée le 4 février 2012
    Que dire, je vien de le voir et je peut dire que c'est un film qui m'a ému, la fin du film est très émouvante et l'histoire (du film pas du manga) s'éclaircit vraiment dans ce second volet, malgré quelque truc qu'on ne comprend pas directement, c'est vraiment un film a voir !
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 9 février 2012
    Au niveau général vraiment très moyen., même si certains effets sont beaux.
    Assez flou comme histoire ( en comptant le 1er), on a l'impression que les scènes sont envoyées sans but parfois.
    Alors on aime ou on n'aime pas, perso je reste très dubitatif sur ses 2 films, mais je tenais à voir le second volet pour me faire une opinion finale.
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 7 septembre 2012
    Film pas terrible, le 1er se regardait avec plaisir mais là l'histoire est peu intéressante, elle prend une tournure "bizarre" par rapport à celle du 1er. Ca blablate beaucoup, on dirait qu'ils font des conférences avant chaque shooting alors que bon c'est simple quand même : ennemi à tuer, flingue dans la main, on tire quoi !! C'est très japonais ce genre de pratique (j'espère qu'ils faisaient pas ça en temps de guerre à l'époque sinon je te dis pas le nombre de morts bêtes). Bref le scénario est à la fois simple et flou, on comprend pas bien où ils veulent en venir. Par-contre je poste cette critique avant tout pour signaler la MUSIQUE de fin de ce film qui est magnifique et qui elle mérite 5 étoiles (voire 6 lol) ! Grandiose, à la fois un peu Morricone et à la fois moderne, bravo (!!) au compositeur, Kawai Kenji, qui apparemment est très renommé au Japon
    Publiée le 24 février 2012
    Alors là non. le premier était rigolo par ses cotés kitsh et ses "extra-terrestres" extra-vagants, autant celui-là est brouillon, ennuyeux et surtout on se pige rien du tout.
    la fin est simplement...insipide
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 24 avril 2022
    Après un avis mitigé sur le premier de la saga, je me suis lancé de ce deuxième et dernier opus sans réelle attente.

Contrairement au premier, le film ajoute des enjeux, du contenu dans cette histoire qui devient très intéressante même si certaines parties sont sans intérêt spoiler: (l'enquête policière aurait pu être retiré de l'histoire sans que cela n'impacte réellement le scénario)

Malgré le budget correct, ils ont réussi à faire une superbe scène d'action (celle dans le train) qui m'a énormément plus. Malheureusement, les autres scènes d'actions ne sont pas à la hauteur.

De plus, spoiler: Pourquoi les extraterrestres sont devenus des humains et non des "monstres" comme le premier ? Est-ce un manque de moyen ? Je trouve cela dommage car même si cela avait ces défauts, le premier montrait des extraterrestres sympathiques.

Pour finir, les réflexions du film sont intéressantes spoiler: notamment celle sur la raison de la guerre entre les humains et les extraterrestres (ce que les extraterrestres ne comprennent pas ) qui peut être répondu par la réaction des humains pour survivre (ils sont prêts à détruire les autres pour le faire). C'est un film assez triste sur la représentation de la mentalité humaine même si on n'évite pas son héros qui se sacrifie à la fin (ce qui était très prévisible) en rentrant dans Gantz.

En conclusion, un meilleur film que le premier qui possède de nouvelle qualité, sans pour autant avoir encore les moyens financiers de réaliser un très bon film.

Je retiendrais de cette saga : de bonnes idées sans les moyens de les réaliser.
    Publiée le 14 juin 2019
    Ce volet est plus complexe que le 1 au niveau scénario.Il faut suivre sinon on est largués.Mais les combats du 1 sont plus spectaculaires et mémorables.
    Publiée le 24 mai 2013
    Une suite certes un peu plus brouillonne que le premier numéro...mais qui donne un revirement intéressant et évite le scénario hyper-répétitif du manga...que j'ai fini par abandonner. Les mutants comiques du premier (Mr Poireau, le robot métallique) disparaissent pour se centrer plus sur le drame humain,avec des scènes d'action moins fréquentes...mais qui décoiffent tout autant! Le dénouement tarde un peu à venir, mais je dois avouer que je n'ai pas décroché un seul instant. Visuellement très réussi, les acteurs jouent bien (enfin...comme des asiatiques dans un film du genre...), les scènes d'action son époustouflantes, et le dénouement très satisfaisant! En gros, comme le premier, j'ai adoré.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Suite d'un premier plus tourné vers l'action.

Gantz 2 est un peu plus mou du genou. Une augmentation des intrigues et du nombre de personnages impressionnantes mais pour pas grand chose.

En gros, un peu déçu.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Le film d’anticipation japonais Gantz, produit en 2011 par Shinsuke Sato, reprend le thème du jeu à réalité alternée (Can you see me now ? de Blast Theory) pour imaginer une fiction dans laquelle des défunts, morts de façon brutale, se retrouvent dans une zone de survie temporaire. Enfermés dans une salle en compagnie d’une sphère, nommée Gantz, celle-ci leur promet la résurrection à condition de tuer des extra-terrestres. Comme dans Blast theory, le passage du virtuel (près de la sphère) au réel (lieu de la quête) est temporellement fluide et continu. Le seul défaut de Gantz est de ne pas avoir su conserver les qualités de convergence intergénérationnelle du jeu. Mais cela s’explique par le scénario. Alors que les jeux de Blast theory permettent aux anciens de taper sur un clavier et demandent aux plus jeunes de courir dans la ville, Gantz a choisi d’envoyer sans distinction ce petit monde dans les rues nippones. Les plus faibles, enfants ou personnes âgées, n’y survivront pas. spoiler:
    Gweg D
    Gweg D

Publiée le 16 juin 2012
    Ce second film nous emmène dans une fin alternative que Naoki Urasawa (20th Century Boy's) à écrit.
    Cette suite reste plaisante, avec une excellent scène contre les fameux vampires.

Très bon film bien réalisé, même si la fin m'a laissé un peu perplexe.
    Publiée le 4 février 2012
    Grandiose je ne connaissais pas du tout le manga Gantz et j'ai trouvé l'histoire ainsi que les 2 films exceptionnels, plein d'effet spéciaux, d'action et d'émotion ! Je conseille ce film sans hésitation !
    Publiée le 7 février 2012
    Septique positif au premier volet de Gantz ,me voila enfin sorti de ma cataplexie Gantzesque pour vous dire au final que je trouves le cinéma japonais ni débile ,ni puérile mais franchement de lecture difficile , tellement différent de mes repères anglo-saxons habituels.Tout ces miyamahas,satotoyotas et karusuzukis faut que je leves le pied ,que je fasses une pause .Je me suis trop éloigné de mes fendamentaux occidentaux.Pour faire simple j'ai mis 3 étoiles et demi à Gantz : Révolution parceque je l'ai préféré au premier que j'ai noté 3 étoile voila !!!
    Publiée le 28 février 2012
    L'adaptation de la franchise Gantz en double film live reste pour moi un mystère. Autant le premier est relativement fidèle au manga, autant ce deuxième opus part sur une histoire totalement différente qui, il faut bien l'avouer, manque de cohérence. Alors certes, il aurait probablement fallu dix films pour adapter l'intégralité de l’œuvre si le manga avait été scrupuleusement suivi, et on peut trouver plutôt bienvenu le fait que ce film boucle la série sur un minimum de réponses et non pas sur une queue de poisson (contrairement à l'anime qui laisse le spectateur dans le flou le plus complet.) Cela dit, le scénariste de cette suite m'a paru relativement peu inspiré, et j'ai plus eu l'impression de regarder "Super Ninja contre Aliens in Black" que quelque chose véritablement inspiré de Gantz. Le côté déjanté du premier film et les combats contre les aliens sont remplacés ici par des scènes de combats à l'épée, qui bien que plutôt correctes, ne soutiennent pas la comparaison. Le film souffre de pas mal de longueurs et d'inconsistances, on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment, certains points du scénario étant bâclés et traités à la va-vite. C'est sans aucun doute le prolème qui se pose lorsque l'on veut adapter en seulement deux films une œuvre de plus de 30 mangas déjà complexe à la base.