Seven Sisters
    22187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 février 2018
    Bonne surprise ce "Seven Sisters". On s'attendait à un divertissement quelconque, on obtient finalement un film de science-fiction assez bien ficelé. L'intrigue repose sur une idée assez originale : la crise démographique que subit le monde pousse le gouvernement à appliquer la politique de l'enfant unique. Un grand-père choisit de protéger ses sept petites-filles jumelles, chacune prénommée par un jour de la semaine. Chaque jour de la semaine, l'une d'elle sort du domicile familial pour devenir Karen Settman. Jusqu'au jour où Lundi disparaît, d'où le titre original "What happened to Monday ?". On soulignera l'époustouflante prestation de Naomi Rapace qui rentre dans la peau de sept personnages similaires mais avec chacune une tonalité différente. Glenn Close est également un bon point au casting. Tommy Wirkola insuffle un très bon rythme à son film, qui nous captive de bout en bout avec des scènes d'action violentes et créatives. Alors, le scénario tombe parfois dans certaines facilités, et certains détails sont assez peu crédibles. Le film reste tout de même assez intéressant techniquement malgré un budget visiblement assez léger. "Seven Sister", sans être un grand film de science-fiction, est assez créatif et vraiment divertissant.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 28 mai 2019
    Un 4/5 attribué par les allocinéens, je crois que c’est effectivement la note qui convient au film de Tommy Wirkola. Pourtant le scénario cumule les déjà-vus, entre le problème de la surpopulation, la régulation de celle-ci, et le fait d’avoir des jumeaux en personnages principaux. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un acteur ou une actrice joue deux personnages différents à l’écran jusqu’à apparaître deux fois sur le même plan. Mais là, ce ne sont plus deux personnages mais, comme le titre l’indique, bien sept ! Et en cela, avant de se lancer à la découverte de ce long métrage, c’est bien là le seul intérêt de cette production quoique le piège du ratage intégral fût tendu. Non seulement cet écueil a su être évité, mais en plus le staff technique a réussi à dupliquer Noomi Rapace autant de fois que nécessaire. L’actrice a beau être omniprésente, le résultat est confondant de réalisme malgré les différences psychologiques des sept sœurs jumelles. Alors certes, des fois on se perd un peu à vouloir en reconnaître une alors que ça en est une autre. L’agent Adrian Knowles, campé par Marwan Kenzari, en fera d’ailleurs les frais à son insu ! On notera au passage l’ingéniosité relative aux prénoms aux sept filles de la fratrie, véritable idée lumineuse quant à l’organisation future de la maison dans un contexte situé dans un avenir relativement proche. A propos de ce contexte, je ne peux rien vous dire de plus afin de ne pas spoiler mais en y réfléchissant un peu, c’est un avenir auquel on peut malheureusement s’attendre un jour ou l’autre. L’univers décrit est donc assez sombre, en proie au chaos car il y règne une tension permanente, surtout quand on ne respecte pas les règles édictées par la classe politique. Et pour établir le contrôle, tous les moyens sont bons, des plus classiques à la haute technologie. Encore fallait-il immerger le spectateur dans la condition des sept sœurs. Le réalisateur y a réussi en sachant prendre le temps de planter le décor : présentation concise mais efficace de la situation mondiale, et focus mis sur les sept sœurs dès leur plus tendre enfance élevées par un grand-père aimant. Willem Dafoe remplit son contrat à la perfection, Le but recherché est atteint : faire éprouver au spectateur de la sympathie, voire même de l’empathie, et du même coup le rallier à leur cause. A partir de ce moment-là, on passe sur trente années par le biais d’une ellipse pour aboutir à la veille du jour où tout bascule. Et c’est avec tout l’intérêt du monde que le spectateur suivra leur combat, jusqu’à ressentir de fortes tensions, en particulier lorsque leur appartement se fait investir. On notera d’ailleurs quelques petites incohérences, ou quelques petites facilités scénaristiques, mais on mettra ça sous le coup d’une envie de vivre décuplant les forces à l’infini spoiler: (scène où un agent se fait malgré lui sauter la tête)
    . J’ai décelé également une erreur lors d’un radio guidage : on dit de tourner à gauche, mais une des sept Karen Settman vire à droite. Bon j’admets avoir vu le film en version française, alors je préfère attribuer cette erreur à une faute de doublage. Pas de quoi cependant gâcher le plaisir du spectateur, ça reste tout à fait anecdotique. Le tout fonctionne (bien, très bien même) malgré une certaine prévisibilité dans le déroulement de l’histoire, du moins dans ses grandes lignes car le rebondissement final reste tout de même surprenant car impossible à prévoir. Encore que certains la trouveront illogique si on tient compte de l’éducation reçue, d’autres tout à fait plausible si on retient le fait qu’il y a des choses qu’on ne voudrait pas revivre ou faire revivre spoiler: , à savoir le manque de liberté
    . Tout est une question de point de vue en fait. Un très bon film donc, d’autant qu’il met en garde sur ce que l’avenir nous réserve, avec en prime la pose des problèmes d’éthique. Un film de science-fiction pas si fictionnel que ça en fin de compte, la surpopulation étant un problème de plus en plus grandissant, et la mesure de l’enfant unique ayant déjà été prise en Chine.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 août 2017
    Seven Sisters est un thriller d’anticipation mené avec brio par Noomi Rapace : Elle donne vie à ces sept sœurs, leurs donne à chacune une personnalité distincte, il faut vraiment avouer que sa prestation est convaincante, et ça sans parler des scènes d’actions et autres prouesses physiques ! Le scénario est bien travaillé, on se laisse surprendre, c’est franchement prenant, même si on devine peu à peu la tournure des événements, ça s’avère assez original pour être souligné. C’est en fait difficile de lui trouver des défauts, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est très rythmé, bref, même si la prise de risque n’est pas folle et que ça semble un peu gros par moment, ce film est un très bon divertissement, à conseiller à tous les amateurs du genre !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 7 février 2018
    Agréablement surpris par ce film.
    Tout d'abord l'histoire bien qu'assez peu originale est très prenante du fait de la naissance de ses septuplés et ce que va faire leur père pour les protéger.

Dafoe et Close sont au top comme d'habitude mais que dire de Noomy Rapace qui nous livre une prestation hallucinante dans ses sept rôles différents et pourtant si proche.

Dommage que le film hésite trop entre action science fiction et thriller si bien qu'il se perd un peu en route mais le tout vaut largement le détour
    Publiée le 2 septembre 2017
    Énorme chef d'oeuvre de science fiction, scénario très original Noomie Rapace est une actrice phénoménal elle était déjà énorme dans la trilogie millenium et Prometheus. Je le conseil a tou le monde un pur régal.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 1 octobre 2017
    " seven sisters" bien accueilli par le public est un film de science fiction réussit. En effet noomi rapace joue à merveille le rôle des 7 soeurs face à une glenn close dans le rôle de la méchante, le film passe à une vitesse folle, je me suis jamais ennuyé devant cette histoire qui tient en haleine jusqu'au bout .
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 12 juin 2018
    L'abonnée aux nanars Noomie Rapace revient, muni de ses deux mono-expressions (peur, interrogation) dans un film abracadabrant qui se termine en queue de poisson. Pourtant ça démarre bien, avec une idée de départ formidable, et une belle photo. Le film tient la route une petite heure, puis se vautre. Soudain en effet on passe sans prévenir d'un récit correct à un film à la Van Damme, avec méchants d'opérette et rebondissements absurdes. Les 20 dernières minutes sont consternantes.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 janvier 2018
    Un scénario bien construit où Naomi Rapace se tape une bonne part du gateau, pas moins de sept tranches en fait (...). Un rôle en or qu'elle assume parfaitement , alternant les scènes d'actions et les scènes plus intimistes de manière crédible. Un film de SF bien rythmé qui arrive à nous surprendre à plusieurs reprises. Le seul défaut c'est le fond du scénario qui baigne un peu dans des vielles barbes ce qui contraste moyennement avec le coeur du réacteur .
    Publiée le 7 septembre 2017
    honnêtement il est très facile découvrir l'entraîner j'avais anticipé la fin un quart d'heure après le début du sinon c'est un peu dommage il n'y a pas vraiment de rebondissements même si le jeu de l'actrice est plutôt bon
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 3 septembre 2017
    Un thriller captivant et rafraîchissant. Noomi Rapace est époustouflante, dans l'un de ces meilleurs rôles. L"histoire est bien développé, avec un suspense garantis et une fin des plus inattendu. On peut s'imaginer pleins de choses... Faire de multiples hypothèses... Mais la fin du film n'est rien de se que l'on peut penser. Avec son côté SF, Seven Sister est un divertissement complet, agrémenté d'émotions et de sensations fortes. Tommy Wirkola mes en scène un spectacle rythmé, et d'une grande beauté. Une réussite ! 5/5 *****
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 7 mars 2019
    Un film de Science-fiction admirablement réussi avec une écriture soignée, des acteurs au top et surtout un film qui fait mouche. Le film donne de l'adrénaline quand il faut, sort 2, 3 blagues qui fonctionne parfaitement et des scènes d'actions dantesques et hyper réaliste avec des mouvements assez fluide, la B.O est au top et se marie à merveille avec cet univers. Naomi Rapace arrive à donner de la profondeur à chacun de ses personnages où on arrive à distinguer différentes personnalités. Évidemment W.Dafoe est comme à son habitude très charismatique sur ces quelques scènes. Bref un film où toutes les personnes qui ont travaillé autour y ont cru jusqu'au bout et voilà un film parfait qui va devenir dans quelques années le film de Science-Fiction par excellence. Juste dommage que certaines scènes soient un peu trop prévisible dans son aspect narratif mais cela n'enlève en rien la magie de ce film qui est pour moi un nouveau coup de cœur.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Bien que parsemé de nombreux petits défauts (surenchère et facilités scénaristiques, look de Glenn Close, final pas si surprenant que ça), Seven Sisters est assurément la bonne surprise de cet été face aux classiques blockbusters estivaux.
    Noomi Rapace est excellente, les effets spéciaux sont de qualité, l'univers futuriste dans lequel évolue les héroïnes est cohérent et les péripéties sont dynamiques et très divertissantes.
    Pas de quoi bouder son plaisir !
    Pierre V.
    Pierre V.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 août 2017
    " vous ne devinerez jamais la fin"... Quelle prétention!! C'est cousu de fil blanc!! Tout est pretentieux dans ce film: le scenario, la mise en scène, les scènes d'action... jusqu'à l'affiche!
    En fait le scenario est insipide, c'est un film d'action basique à l'Américaine. Remplacez Noomie Rapace par un gros bodybuildé pour plus de crédibilité et vous avez un bon nanard!
    Très très très décevant.
    À regarder un dimanche soir à la TV....Éventuellement....
    traversay1
    traversay1

Publiée le 2 septembre 2017
    C'est reparti pour un tour vers un meilleur des mondes aussi pire qu'on peut l'imaginer : policier, connecté et surpeuplé. Elle est crédible, somme toute, cette vision du futur proche de notre planète "imaginé" par Seven Sisters, avec pour point d'orgue la politique de l'enfant unique déjà expérimenté dans la réalité d'un certain pays. Les scènes d'enfance de ces sept soeurs condamnées à la clandestinité 6 jours sur 7 annoncent un développement prometteur. Sauf que pas tellement, en définitive. On a vite compris que le film a choisi l'action au détriment de la réflexion, celle-ci ne passant que par le personnage de Glenn Close, sans nuance aucune. Quand aux soeurs, toutes jouées par Noomi Rapace, elles sont évidemment stéréotypées dans leur caractérisation, et principalement différenciées par leurs looks. Pas d'étude psychologique fouillée à espérer, nous ne sommes pas dans un film fait pour penser. Au-delà de ces considérations, il n'est pas déplaisant de suivre cette série B violente, à condition de ne pas lui accoler trop vite l'étiquette de science-fiction. Le scénario comprend un certain nombre de raccourcis et sème parfois le trouble par son manque de logique mais remplit en gros son cahier des charges de distraction massive. Enfin, ceci est vrai jusqu'à une certaine scène abominable qui précède un final proche du grotesque. Seven Sisters ne restera pas dans les annales du cinéma, même réduit à la case anticipation, mais quand on possède 2 heures à tuer, pourquoi pas ?
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 2 septembre 2017
    3/5 Pas mal. Difficile de noter ce film tant son niveau est en dent de scie... On commence bien avec une présentation claire et assez précise de ce que l'on va voir; décor planté en 30 minutes efficaces. Ensuite on passe une heure à un niveau excellent, le suspense est présent, l'histoire est haletante et on se demande ce qui pourrait bien arriver... Puis le niveau redescend, on a le temps de prévoir ce qui va se produire (car, soyons honnêtes, il y a très peu de possibilités et le peu qui existent sont soufflées dans la première moitié du film par différentes sœurs...). Enfin la fin, moyen voire franchement pas terrible avec une suite d'événements plus ou moins attendus au final... C'est donc un résultat mitigé qui méritait mieux, dommage.