Seven Sisters
Note moyenne
3,8
23833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 085 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
423 critiques
3
289 critiques
2
123 critiques
1
50 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kylian 440
Kylian 440

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2018
Un film juste bouleversant dans son scénario et incroyable dans sont jeux d acteur . un chef d oeuvre du thriller qui va vous faire réfléchir .
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2018
Un film de science fiction, d'anticipation et à la fois thriller tout à fait étonnant et exceptionnel tant par la maestria de la réalisation réussissant à combiner parfaitement un scénario passionnant et les 7 sœurs que la performance de Noomi Rapace ou plutôt les performances, jouant à elle seule 7 personnages, 7 sœurs avec de très nombreuses situations réunies dans un monde de la dictature de l'enfant unique pour lutter contre la surpopulation. Noomi Rapace, véritable pâte à modeler tant sur le plan physique que psychologique et des personnalités réussit à donner vie à ces 7 sœurs très différentes fondues en une seule identité en faisant oublier la performance pour se passionner pour le film d'action et de suspense. Un final éblouissant, un rythme qui ne faiblit jamais et un film qui au delà du spectacle et du divertissement pose une vraie question d'anticipation du futur de l'humanité.
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2018
Excellent film d anticipation ! Quel trait de génie
Cette multiplication. Norme Rapace s est attachée à créer outre le physique des personnalités différentes.Un bémol quant à l'épilogue un peu bâclé et spoiler: qui tourne à la grande bataille
.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2018
Très bon film ça fait du bien de voir un film qui traite enfin de sujet comme celui ci ... la planète et nos ressources qui ne sont pas inépuisable.
Très bon scénario bien fisselelet je recommande j'ai passé un bon moment.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2023
Un film de science fiction qui pourrait être d'actualité dans un futur plus ou moins proche. Le très bon pitch rappelle la politique de l'enfant unique en Chine et met en exergue des thèmes comme la famine, le manque de ressources et plus largement la surpopulation, la lutte des classes, la bioéthique… Il faut aimer Noomi Rapace car on en bouffe en long, en large et en travers et le film repose entièrement sur elle. Sa prestation est à saluer, elle donne vie aux sept sœurs et réussit le pari d'interpréter à elle seule sept rôles différents. Superbe performance !
Le métrage est super bien fait, bien construit, rythmé, pulsé et relativement cohérent malgré des bastons parfois un peu grosses et des scènes quelquefois improbables voire irréalistes. Il est facile de déterminer qui est qui, de placer un prénom sur un visage grâce aux spécificités capillaires et vestimentaires de chacune, ainsi qu'aux caractères bien distincts. La fin est maligne avec son lot de twists.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2018
Un très bon film de SF avec un scénario malin et très captivant !! Le rythme est bon et l'ensemble est divertissant !! Noomi Rapace réalise une excellente prouesse en interprétant 7 personnages aux différents caractères !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2018
Très très bon film. Une intrigue passionnante et captivante. Le sujet traité est d actualité. Les personnages sont très attachants. Quelques scènes assez violentes composent le film, mais apportent de la crédibilité à l histoire. Une fin surprenante et bien trouvée. Un film à voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2018
Très bon film de science-fiction qui innove et se démarque dans ce genre : l'histoire est celle d'un gouvernement qui instaure une nouvelle politique d'un enfant unique par famille suite à un surpeuplement de la Terre sauf qu'une famille est confronté à la naissance de septuplées, elle va devoir faire preuve de survie pour contrer le gouvernement et garder le secret. Même si l'on imagine rapidement la fin du film, on ne s'ennuie guère durant deux heures devant ce film film aux effets spéciaux grandioses et loin de tout ces robots. Le concept est parfaitement ingénieux, l'action est bien présente tout comme l'émotion, la cruauté et les scènes de violences qui se constitues. A voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2018
Ce film aurait pu être excellent, mais l'exagération de la violence n'était clairement pas à mon goût.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2018
Vivement le week-end !

Le pitch est fantastique. C'est de la science-fiction dans l'air du temps même si les chinois ont un peu mis les pieds dedans depuis un moment.
Une société de l'enfant unique ou chaque frère et sœur et cryogénisé le temps nécessaire à la restauration de notre écosystème, pour une raison évidente : préserver la terre.
Mais dans ce système un poil tortionnaire, bingo, une femme accouche de septuplés. Un joyeux bordel en temps normal mais là, tu parles d'une guigne. La maman étant morte des suites de l'accouchement, qu'on imagine un peu long, c'est le grand-père, pour une fois sympathique William Dafoe, qui va se coltiner la supercherie et l'éducation pour tromper la vigilance du Bureau d’Allocation des Naissances (BAD pour les intimes).
D'entrée de jeu, l'introduction nous met face à une situation un poil plus alarmante que celle que nous connaissons. Pas de surprises, on consomme à outrance, on est beaucoup parce que les vieux peuvent mourir de plus en plus vieux, et cette surpopulation nécessite une surproduction alimentaire modifiée qui entraîne elle même une augmentation du nombre d'enfants par femme et ainsi de suite jusqu'au seuil critique où il faut réagir.
Le mesure sont drastiques, violentes et dans ce climat de reproduction anxiogène, nos 7 sœurs, toutes interprétées par Noomi Rapace, continuent de vivre cloîtrées selon les enseignements de leur aïeul. Il ne pouvait pas en être autrement scénaristiquement et les voilà donc affublées de prénoms ridicules correspondant au sept jour de la semaine. Pour régler leur mode de vie sur la règle "Tu sors quand le jour de la semaine correspond à ton prénom", il fallait en passer par là. Bref, c'est calibré pour développer la narration et mettre en place l'intrigue.
Très rapidement, on oscille entre leur jeunesse et l'instant présent pour dresser une situation et montrer une éducation stricte mais nécessaire qui verra se dessiner des personnalités multiples. Même si les septuplées ont des caractères très caricaturaux, chapeau à Noomi Rapace pour cette schizophrénie qui rappelle aux grandes heures d'un excellent "Professeur Foldingue".

Mais qu'est-il arrivé à Lundi ?
Ainsi, jouant toutes une seule et unique personne à tour de rôle pour garder secrète leur existence, nos héroïnes prennent de manière hebdomadaire, le rôle de Karen Settman, personnage inventé de toute pièce pour se fondre dans le décor. Mais quand Lundi disparaît mystérieusement, c'est toute leur petite mécanique non exempte d'accrocs qui s'effondre (et accessoirement, la semaine s'annonce galère).
L'intrigue démarre alors en prenant pour ma part le contre-pied regrettable de ce à quoi je m'attendais. Là où j'espérais une enquête toute en subtilité pour tenter de garder intact un secret qui pouvait se révéler au grand jour à tout moment, l'histoire prend une tournure surprenante qui va malheureusement faire bifurquer le film vers l'action à outrance. La convenance va ainsi avoir raison de tous mes espoirs en délaissant la claustrophobie de l'appartement pour l'immense terrain de chasse que constitue cette ville grisâtre.
Sans temps morts, les Settman, grâce à leur particularité, vont devoir se frotter à de très méchants méchants et si le déroulement du récit se complaît dans la facilité, il permet malgré tout de nous tenir en halène jusqu'à la conclusion.

D'ailleurs parlons-en de cette fin qu'on était pas censé deviner !
Parce que oui, le marketing nous la jouait façon Sixième sens mais avec un poil de jugeote, même si certaines choses restent à découvrir, on comprend très rapidement ce qu'il est arrivé à Lundi. Trop rapidement même et il faudra finalement attendre les raisons de tout ça pour conclure que "What happened to Monday" est une espèce de montagne russe où les déceptions et les contentements se succèdent pour donner un divertissement finalement très conventionnels dans ses choix et dont j'attendais beaucoup plus.
Tommy Wirkola est une espèce de fainéant (ou il a été bridé par ses producteurs) qui aurait pu nous pondre un véritable petit chef d'oeuvre avec un peu plus de personnalité et d'originalité.

Pas mal mais frustrant et décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2018
Très bon film d'action ! Hyper stressant. Bref on a notre dose d'adrénaline de bout en bout. Un pur plaisir !
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2018
Ce film d'anticipation propose une histoire bien ficelée avec un suspens bien géré. On a une première partie qui explique la situation et ensuite l'action prend place durant tout le reste du film.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2018
Un film très inégal. Quelques bonnes idées mais énormément d'incohérences tout de même. Difficile de s'attacher (voire même de reconnaître) à 7 sœurs jumelles identiques physiquement (hormis la coupe de cheveux). Forcément, les caractères de chacune d'entre elles sont assez grossièrement amplifiés afin de les identifier plus facilement mais ce n'est tout de même pas chose aisée. Enfin bref, malgré son scénario un peu tiré par les cheveux, le film a le mérite de poser de vrais questions (problème de la surpopulation humaine) sans pour autant nous donner le début d'une solution. Quelques rebondissements viennent tout de même égayer le film qui se perd cependant dans une surenchère de scènes d'action pas spécialement nécessaires. Voilà tout ce qui fait de ce film un thriller SF à fort potentiel mais souffrant de trop nombreux défauts pour rester graver dans les mémoires durablement.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2018
Il y a un paradoxe regrettable capable de détruire ce vaste château de cartes que constitue Seven Sisters : il réside dans la propension du film à massacrer ses héroïnes avec la plus grande froideur tout en cherchant à placer l'humain au cœur de sa réflexion - si réflexion il y a. La violence semble exciter Wirkola (cf. filmographie) au point de le pousser à privilégier les scènes d'action certes efficaces mais convenues au détriment des temps de pause où l'intimité aurait pu naître sous nos yeux, de sorte à peut-être s'attacher aux sept personnages réduits ici à leur simple prouesse visuelle, à savoir la multiplication de Rapace. Oui c'est très bien fait, oui c'est incroyable, mais le gadget ne dit rien en soit, n'apporte rien quant à l'écriture brouillonne d'une fable dystopique prévisible. On se contente d'attribuer à chacune des sœurs un cliché en puissance : l'intello la rebelle la réservée voilà la profondeur... Se met aussitôt en place une routine qui excite le spectateur à mesure qu'elle se mue en chasse au trésor à l'énigme alléchante, puis le lasse par ses répétitions et ses retournements prévisibles. Il manque à Seven Sisters une finesse, un propos politique cohérent également, qui lui auraient permis de frapper fort. Demeure un bon divertissement teinté de scènes originales mais trop lisses, à l'impact finalement moindre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2018
Très bon film malgrès une scène que je trouve inaproprié pour les personnes ayant - de 16 ans avec notamment samedi qui dis "baize moi" tout comme piou qui ressemble a dimanche
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse