Rambo
    Votre avis sur Rambo ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 3 juillet 2010
    que dıre a par fılm culte ıl a pas pris une ride depuı toute saı année
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 21 septembre 2015
    Sylvester Stallone interprète un ancien soldat de la guerre du Vietnam devenu un fugitif pourchassé par la police américaine. Un film brutal. La guerre peut rendre fou un homme en quête de liberté.
    Publiée le 21 mars 2010
    Un bon Stallone.
    Un ancien du Vietnam contre la police.
    Un bon scénario,bien tourné.
    Une histoire de vétéran du Vietnam c'est déjà vu et revu,c'est Américain quoi mais génial pour les amateurs de films d'action.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 23 février 2015
    Film culte ! Un coup de gueule à l’Amérique de l'après Vietnam. Stallone est tout simplement sensationnel dans ce film, grande performance ! A voir !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 14 avril 2020
    Lisez plutôt le livre, écrit dix ans plus tôt, et vous comprendrez pourquoi je ne mets qu'une étoile à ce film. The schéma reste le même mais nullement l'esprit.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 février 2015
    Le film en lui même est assez moyen mais Stallone livre un beau jeu d'acteur sur la fin, c'est à signaler. Cependant je me suis un peu ennuyé devant ce film quand même. 2,5/5
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 juillet 2010
    Rambo I, l'unique en fait! La B.O. à elle seule est absolument mythique! Un grand classique!
    justineg
    justineg

Publiée le 12 mai 2007
    Un film très dur que j'ai trouvé un peu long, il montre une triste réalité : comment ont été traités les soldats revenus du Vietnam !! A voir parce que c'est un film culte.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 7 mai 2020
    Je me devais de découvrir le fameux « Rambo » qui a propulsé Sylvester Stallone au rang de star mondiale. Ce film qui essaie, sans aucun scénario, très peu d’effort d’écriture (mis à part un discours assez éloquent à la fin) et de profondeur psychologique, de dépeindre à sa manière la détresse post-traumatique des soldats revenus de la guerre du Vietnam. Maintenant je l’ai vu. Maintenant je l’ai noté. Maintenant qu’on me laisse tranquille avec ça sinon je me fâche.
    Publiée le 24 juin 2009
    Un très grand film de série B ! Souvenez-vous des années 80, un coup de poing !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 22 août 2007
    Certes ce n'est pas très fin, mais tout de même, Rambo parle peu, Rambo chasse, Rambo ne doit pas être embêté sinon Rambo tuer ! Ce film m'a laissé une étrange impression, je n'ai pas adoré, la fin est limite, ce film n'est pas un nanar, mais il y a quelque chose qui fait que ce film est culte, les personnages atypiques, les habitants odieux envers Rambo, ce film a quelque chose qui compense tout ses défaut. Un bon divertissement.
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 17 novembre 2013
    "C'est pas nous qui le chassons, c'est lui qui nous chasse". Rambo est une cocotte-minute prête à péter, avec un Stallone au top qui signe là un scénario plutôt original. La qualité est là, pas de faiblesse ni d'esbroufe. Attention à l'affiche surchargée en munitions et en testostérone, elle est trompeuse et ne reflète pas du tout ce qui nous attend. Un classique des 80s.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 23 mai 2010
    Adapté d'un roman et co scénarisé par Stallone, Rambo est un des rares films à parler du Vietnam sans en montrer d'images...Il s'efforce de parler du traumatisme post guerre du Vietnam, du rejet cruel des vétérans à travers une chasse à l'homme bien menée et efficace. Stallone dans le rôle titre est formidable dans son personnage de traumatisé et le fond, très bien traité, renvoie à une des blessures de l'Amerique encore non cicatrisée, même 20 ans plus tard. Rambo est aussi une fascinante histoire de survie.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Assurément culte ! Post Vietnam, "Rambo" ne vous laissera pas sans séquelles amis spectateurs. A vos mitrailleuses !!!
    Ted Kotcheff s'est fait connaître grâce à ce film en 1983, basé sur le roman "First blood" de David Morell paru en 1972.
    "Rambo" ne dénonce pas la guerre du Vietnam en premier, mais montre encore une fois l'absurdité de cette guerre vu dans "Voyage au bout de l'enfer" de Michael Cimino et "Apocalypse now" de Francis Ford Coppola. Troisième film et pas encore le dernier.
    Les héros-vétérans reviennent à la vie civile américaine pour se réinsérer. On rencontre ainsi Sylvester Stallone dans son rôle de prédilection, un rôle de dur à cuir qui ne veut rien comprendre puisqu'il a déjà tout compris : la guerre et ses souvenirs de guerre ont fait de lui un homme oublié de la société américaine (la séquence de fin est criante de vérité : il est laissé pour compte et son entraîneur (magnifique Richard Crenna) s'humanise pour donner de l'amitié, de l'affection à celui qui n'en éprouve quasiment plus, et finalement si. Cela fait non seulement de Stallone un personnage paradoxal mais aussi de lui, le "poulain", la machine de guerre à tuer du "vietkong". Ce second personnage s'enfouit lorsque les ordres de Richard Crenna s'intensifient. Magnifique séquence de fin (aussi la fin de la traque).).
    Le scénario est géant (Sly est un co-scénariste) ! La musique tient toutes ses promesses et a l'art de se montrer à la hauteur des situations : Jerry Goldsmith est déjà une star et se réconforte dans son idée. Il a déjà fait "Rio Lobo", "Papillon", "Alien, le 8ème passager" et plein d'autres. Un film en plus à son actif et c'est parfait. Les séquences d'action sont bien rendues, la photographie est impeccable, et la réalisation, tonitruante.
    Sylvester, voguant sur le personnage de Rocky dans "Rocky 1, 2 et 3", confirme tout son talent pour l'écriture et son jeu d'acteur. Il est alors au sommet de la carrière qu'on lui connaît.
    Rien d'autre à dire si ce n'est d'avoir vu au moins UNE fois "Rambo" dans sa vie qui fait partie des chefs d'oeuvre intemporels du patrimoine cinématographique planétaire...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 31 août 2012
    Film culte de Ted Kotcheff avec un Sylvester Stallone impressionnant en John Rambo. Le sujet traité reflette certainement une vérité sur le retour du Vietman des soldats américains.
    Tout simplement sublime.