L'Attaque du requin à deux têtes
    1,1
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du requin à deux têtes ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 12 septembre 2013
    Comme on s'en doute. Nous voici devant un nanard de deuxième catégorie. Egale aux films du genre de ce que l'on peut voir dans le style... Donc incohérence totale dans le scénario, les dialogues (plutôt stupide et très légé^^), et une mise en scène qui se termine pas une fin dés plus prévisible (que l'on a vu mainte et mainte fois dans ce type de film). LEs effets spéciaux sont assez médiocre, comme on s'en s'aurait douté. Mais il faut reconnaitre, que le requin passe quand même mieux lorsque la caméra le film sous l'eau... (car hors de l'eau, le visuel est vraiment médiocre). Pour l'histoire rien d'extraordinaire, on fait face à ce que l'on voit habituellement. Des bimbos ou des pseudos bonhommes se prenant pour des héros, ou des badboys qui se font facilement et vite expédié dans l'eau de là^^. Avec certes, parfois ; de petites séquences sympathiques ; mais globalement cela ne remonte pas la qualité générale du film. On regrette donc le final qui est plutôt vite baclé... Avec pourquoi pas, une idée pour une suite en cours (qui sait, dés petits sont peut être en train d'errer en profondeur...^^). Et dans l'ensemble, même si l'on sait que le nombre de mort va être élevé (au vue des protagonistes). LEs morts ne sont pas vraiment très recherchée ou filmé de façon impressionnante. Seulement quelques passages s'avèrent plus interessant visuellement que d'autre. Mais sans vraiment en demander debout (cela reste très limite). On a donc du mal à s'attacher aux personnages, et du coup ; la prise ; en ce qui concerne le scénario ; est assez difficile à mettre en œuvre. Bref, le nanard de série Z comme on en voit beaucoup qui sorte tout droit en DVD, et qui bien souvent reste méconnu du grand public (même en DTV, on a souvent du mal à les retrouver dans les grandes surfaces...). Rien de sensass, on a tendance à s'ennuyer et à se reprendre légèrement lors des morts de chacun ; mais les situations prêtent plus souvent à sourire qu'autres choses. Dommage, mais rien qu'au vue du titre ; cela nous donné un légér aperçu...^^. Passe timidement le temps, mais ne sera en aucun cas ; le film à posséder indéniablement. Bref, aucunement indispensable et plutôt à éviter. Autant se remémorer les grands classiques du genre que ce type du nanard qui sort par centaines, mais dont la qualité n'est jamais au rendez vous...

Publiée le 13 septembre 2013
    Et un nouveau chef d’œuvre signé Asylum ! L'Attaque du requin a deux tête est un gros nanar bien pourri mais qui est a voir au moins une fois pour voir le nombre de conneries plutôt extraordinaire qu'on arrive a voir dans le film. Bien sur les effets spéciaux sont......euh vraiment très spéciaux et les acteurs ne sont pas des acteurs ! A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 13 septembre 2013
    Contrairement à Mega Shark VS Crocosaurus, ce mockbuster a de l'humour avec tous les clichés indispensables. Ça reste tout de même un Asylum donc forcément...ça ne vole pas bien haut !
    Real C
    Real C

Publiée le 15 janvier 2014
    "L'attaque du requin à 2 tête" ? Déjà un titre pareil intrigue.
    Une production Asylum ? Déjà on craint le pire
    Carmen Elektra en tête d'affiche ? Déjà les mecs ont envie de voire ce que ça donne.
    Christopher Ray à la réalisation ? Responsable de Méga Shark vs Giant Octopus ? Déjà on a un a priori sur le film.
    J'ai voulu faire abstraction de ces 4 éléments qui ont fait de ce film un splendide nanar.
    J'en suis sorti avec + de questions que de réponse:
    Pourquoi c'est aussi cliché ?
    Pourquoi c'est pas crédible ?
    Et surtout, pourquoi 2 TÊTES ?
    Je ne parle même pas de la réalisation nulle, des acteurs qui jouent mal et , bien évidemment, de Carmen Elektra qui joue plus une bimbo sur la plage qu'une prof.
    Bref, un nanar pur et dur qui vaut même pas ça dizaine d'€. Sauf si t'es un chroniqueur de nanarland.
    Cerise sur le gâteau, la version française amplifie le nanardisme
    Publiée le 10 septembre 2014
    Tout d'abord ma note ne se base pas sur un film lambda, mais sur sa qualité de nanard.

Dans la lignée des Sharktopus ou autre requin génétiquement modifiée, ce film met en scène un requin à deux têtes, existence loufoque, argumentée par un idiot en 30 secondes comme quoi "ça pouvait arriver". Grandiose scène.

Le scénario -si on peut appeler ça comme ça- est pâle, même pour un nanard, et sans queue ni tête. En fait le principal problème, c'est que Ray a voulu écrire un scénario, alors que si il s'était contenté de balancer un requin dans une situation lambda ça serait passer crème.
    Non là, ils sont partis en mer pour une quelconque raison, et se retrouve échoués sur une île qui -comme par hasard- est sur le point de couler. C'est pitoyable, mais on a eu le mérite de voir des seins, de quoi pimenter le film pendant 5 minutes, rajoutons les 30 secondes où l'on voit Carmen Electra se trémousser inutilement et vous êtes aux anges.

Bref ce film, même en tant que nanard reste moyen, drôle que par moment -et encore-. Les morts sont d'une stupidité affligeante, et les effets spéciaux sont à la hauteur de l'évènement.
    Publiée le 2 mars 2014
    Je suis tombé par hasard sur ce bon gros navet. Encore une histoire de requin méchant qui tue des gens. Mais pire encore, c'est un requin à deux têtes ! Les acteurs jouent vraiment très mal, ils sont tous sans aucune exception mauvais, sans parler des effets spéciaux et de la mise en scène qui sont ridicules, médiocres et vraiment intolérables. L'histoire est banale, le casting, les effets spéciaux, la mise en scène, tout tout est nul. Ce navet ne mérite pas d'avoir été tourné et d'être vu. Encore une fois, je reviens sur les effets spéciaux qui sont horribles et pires que tout ! Un navet, un nulité sans nom!
    Publiée le 24 août 2013
    La recette est simple : Prenez une bête capable de dévorer au choix bateau ou humains, des bimbos, une bande de jeunes et pléthore d'effets spéciaux douteux et vous obtenez un superbe nanard tout droit sortie de chez Asylum. Si on le regarde en tant que tel, le film est plutôt fun, même si ça reste un nanard comme tant d'autres.. Il est par ailleurs inutile d'envisager de le regarder en tant que film d'horreur.. Allez savoir pourquoi..
    Publiée le 30 décembre 2013
    L'attaque du requin à deux têtes a les charmes des films de requins : des gonzesses en maillot de bain, des mecs musclés et des requins improbables. Si les gonzesses ne sont que trop peu exploitées (on voit deux paires de seins nus seulement), le requin, lui, ne l'est que trop. Bon, bien entendu, c'est mal filmé et mal joué, sans surprise aucune. En bref, L'attaque du requin à deux têtes est nul, n'est ni vraiment hilarant, ni vraiment dénudé. Franchement c'est une belle merde.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Autant j'adore les nanar de requins, mais là c'est pas possible!

Avec Sand Shark et ses requins des sables, on pensait avoir vu le summum de la bêtise des nanars de requins ! Mais, les studios Alysum nous prouve le contraire avec le très catastrophique 2 Headed Shark Attack, comprenez l’Attaque du Requin à deux têtes.

Pour commencer la mise en scène est catastrophique ! Trop saccadé, avec une caméra à la main, l’Attaque du Requin à deux têtes, est visuellement difficile à regarder et à suivre. Dès les 10 premières minutes on est lassé par ces scènes hachées et franchement inutile. Le montage de ce téléfilm nanardesque semble avoir été complètement passé à la trappe. En fait, à vouloir faire simple, l’Attaque du Requin à Deux Têtes est une réelle épreuve de gymnastique visuelle. Et, ajouté à cela, les réalisateurs nous offrent une bande son démoniaque à démolir vos oreilles. Malgré cela, les scènes d’attaques du requin, nombreuses (mais grotesques) dans le film, sont assez bien réalisées et on doit reconnaitre le petit effort de réalisme de la part des réalisateurs. De plus, soulignons que les effets spéciaux ne sont pas tellement mauvais avec des gros plans sur le fameux requin siamois (même si on voit largement qu’il s’agit de polyestère).

Mais le naufrage de l’Attaque du Requin à Deux Têtes, vient sans aucun doute de son scénario, complètement grotesque. Premièrement l’originalité d’un requin à deux têtes dans cet océan de nanar de requin est largement discutable. Car l’idée n’est ni novatrice pour le genre et ni intéressante. Deuxièmement, les studios Alysum voyant la tangibilité de ce requin siamois s’est décidé d’ajouter au film des rebondissements d’une crétinerie inattendue ! (de l’île qui s’effondre à la scène finale, on passe par presque tout). En effet, la scène finale est carrément inspirée du chef d’œuvre de Spielberg : Les Dents de la Mer ! Un clin d’œil infâme pour la référence en matière de requin ! Enfin et pour encore faire dans la débilité, l’Attaque du Requin à Deux Têtes met en scène un groupe d’adolescent trentenaires plus imbécile les uns que les autres pris au piège par ce requin fou. On voit effectivement que le scénario a été très longtemps réfléchit….Evidemment, l’Attaque du Requin à Deux Têtes nous réserve tout les clichés bien vomitif du pseudo film d’horreur : les filles en bikini, les scènes hot, les bellâtres aux corps d’Apollons, le héro malgré lui …et j’en passe.

Evidemment, le casting est fait d’amateur trié sur le volet pour leur physique. Leurs prestations est presque une insulte. On retrouve d’ailleurs une habituée des mauvais nanars de requin : Brooke Hogan (fille du catcheur) déjà vu en rôle de scientifique extrêmement crédible dans Sand Shark ! Mais la palme du mauvais goût revient sans aucun doute à Carmen Electra qui ne sait toujours pas lassé de ses rôles de demeuré en bikini.

Pour conclure, l’Attaque du Requin à Deux Têtes est carrément décevant, un téléfilm qui n’est même pas distrayant tellement qu’il en est bête. La nouveauté de l’Attaque du Requin à Deux Têtes ? D’avoir franchi un nouveau palier de débilité.
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 11 septembre 2014
    En fait le Requin à Deux Têtes n'est qu'un accessoire figurant.

Le film me semble plus prétexte à regarder des filles athlétiques en maillot de bain rikiki et des gars musclés et décérébrés faire les ados idiots, la bronzette, les chatouilles, les joutes verbales...

Donc :
    * voir des filles en maillot de bain et des gars torse nu : 4,5* (elles ne sont pas toutes belles) ;

* voir de l'action ou un truc intelligent : 0,5* (oui, on nous apprend qu'il ne faut pas faire mumuse dans l'eau quand il y a des carnassiers ; c'est presque utile sur les plages de Vendée ou de Montpellier...) ;

A noter : comme tous ces ados inconscients (sauf le black qui joue le rôle de l'intello) sont joués par des adultes de vingt ans, ils ont pris un acteur assez vieux et ridé pour faire le prof (il a au moins quarante ans !)
    Publiée le 9 septembre 2012
    Peu original , des Bimbo-girl qui se font bouffé deux fois plus vite avec un requin double tête.
    Un moment de détente à ne pas prendre au sérieux
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 23 mars 2018
    On ne peut rien attendre avec de tels films mais en plus, si j'avais vu que c'était une production ASYLUM, je n'aurais même pas appuyé sur le bouton play... Bref, une calamité qui fait sourire voir marrer certains cinéphiles mais pas moi. Une catastrophe à revoir pour noter le nombre d'incohérences ou d'erreurs filmiques à la minute ! Allez, j'en souris quand même... lol.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Outre son titre risible et improbable, L'Attaque du requin à deux têtes ne se différencie guère des précédents films des studios "The Asylum" à qui nous devons, Mega Shark vs. Giant Octopus, Mega Piranha, etc. À savoir, une abondance de testostérones, de filles en bikini, des dialogues limités ainsi qu'un jeu d'acteur des plus pitoyables ! Le requin ainsi que ces attaques orchestré par ordinateur sont d'un ridicule absolu ! À destination des amateurs de nanar, c'est tout...
    Publiée le 5 septembre 2012
    hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tout est mal fait au point que c'en est drôle de le critiquer tout au long de son déroulement!!
    Ma réplique culte: Alors que le requin rôde autour de l'île(ou plutot prépare son attaque en percutant l'île pour qu'elle coule plus vite; je sais c'est très étrange d'écrire ceci), 2 filles prennent en courant un chemin EN PLEIN MILIEU de l'île différent du reste du groupe, un des acteurs criant à l'autre "Laisse! On ne peut plus rien pour elles!" Effectivement, je vais peut être détruire un suspens insoutenable, mais les 2 jeunes filles à forte poitrine et en maillot de bain vont arrêter leur course sur un pont et se faire dévorer!!
    Reste le plaisir des yeux pour les corps des acteurs!! Quant aux effets spéciaux... no comment^^
    Sébastien Chauval
    Sébastien Chauval

Publiée le 6 avril 2023
    Encore meilleur que sharknado. Quel chef d'oeuvre ! Un groupe de jeunes qui décident de partir faire une excursion nautique afin d'étudier la faune marine. On peut y voir de superbes panoramas.
    Un jeu d'acteur ambiancė par une succulente bande originale.
    Le doublage est juste parfait, jamais surjoué.
    Carmen Electra joue son meilleur rôle. Elle aurait mérité l'oscar de la meilleure actrice, tout comme les autres acteurs.
    Je recommande ce film pour les passionnés de films d'auteurs.
    J'aurai pu mettre la note de 6 étoiles.