L'Attaque du requin à deux têtes
    1,1
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du requin à deux têtes ?

kukrapok
    kukrapok

Publiée le 25 octobre 2012
    Un grand moment d'incompétence cinématographique avec au menu des acteurs nullissimes, des dialogues dignes des scènes de remplissage d'un porno, des faux raccords en veux-tu en voilà, des trous scénaristiques vertigineux, racolage à la baywatch du pauvre et de l'action sous Lexomil. Nanar instantané, ce truc nous offre quelques scènes d'anthologies dont celle dans laquelle trois ados en rut se font bouffer par une bestiole de quinze mètres dans un mètre d'eau (séquence agrémentée d'un double plan nichon des plus rafraichissants). Bref si tu es un cinéphage déviant , tu ne peux pas passer à coté de ce chef d’œuvre du grand Christopher Ray qui fait passer Uwe Boll pour un génie.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 juillet 2013
    Bon, on s'attendait au nanar vu le titre hein ? Oui évidemment, et ma note prend surtout en compte le fait qu'avant d'être un nanar c'est avant tout un film nul, qui n'aurait pas du voir le jour et qui gâche de l'argent, c'est vrai quoi, z'auraient pu me le donner plutôt...
    Donc nanar certes, mais un bon à part ça. En effet il a tout ce qu'il faut pour être une réussite du genre :
    un casting de has been avec Carmen Electra (la 1ère tuée dans Scarie Movie, une sirène d'alerte à Malibu), le frère de Jerry O'Connel (Sliders, quelques slachers pourris), et la fille d'Hulk Hogan (oui l’héroïne blonde qui essaie de pas faire écervelée). Si c'est pas du bestiau de compet' ça... Oui il manque un Slater, mais il descendrait pas si bas, Alone in the dark était déjà une fosse.
    Hormis cela on a donc l'histoire toute naze, qui tombe comme une bouse car aucune entrée en matière (on ne sait d'où vient le requin ni pourquoi, les étudiants on ne sait rien d'eux, l'île inconnue), et qui finit pareille puisque spoiler: dès que le requin est mort on coupe
    . Ne parlons pas de la psychologie des personnages, on risque de se faire trop mal, à part l'habituelle petite anecdote à ressortir à la fin pour se surpasser il n'y a rien. La trame est ce qu'il existe de plus classique et connue, la musique est vraiment pourrie (hard au départ, puis plus rien), les plans sont très mal faits (on voit que ça ne vient pas de la même caméra, sur les plans de l'île on ne voit jamais les bateaux), pleins de faux raccords, des incohérences énormes (un requin détruit une île, attaque avec son nez, va sur le bord de plage sans qu'on le voit ni ne s'échoue, les soudures dans le vide, un briquet qui s'allume sous l'eau), une image peu soignée car on ne comprend pas tout ce qu'on voit (sauf que le requin a des dents en mousse qui plient), un jeu d'acteur déplorable (les sentiments leur étant inconnus), des situations ubuesques (Carmen se bronze lascivement quand sa copine se fait bouffer et qu'ils sont en panne en plein océan.
    Je garde le meilleur pour la fin : les effets spéciaux. Déjà c'est de pire en pire, on sent qu'ils ont eu du mal à finir le film niveau budget. Si on rajoute que ça commence déjà mal... Bref images de synthèse basse qualité, pour un film fantastique pareil il fallait se douter que ça ne collerait pas. Ces mêmes images ne sont pas supers claires, mais en plus elles sont trop hachées. Tout ça pour finir sur spoiler: un squale avec une tête en moins devient ? Un requin normal, sans l'emplacement pour son autre tête qui saignait deux secondes avant, et qui attaque un bateau qui explose sans raison.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 septembre 2013
    Continuant mes nombreuses critiques à propos des Asylum, j’en arrive à l’un des meilleurs de la firme, Two-headed shark attack. Les bons Asylum sont ceux qui ne se prennent pas au sérieux, vont à fond dans la comédie loufoque, et n’essayent pas, désespérément de vouloir rivaliser avec des films bien meilleurs. En cela Christopher Ray nous livre une excellente partition, presque du niveau de Mega Python versus Gatoroid (la référence ultime). Je commence par les acteurs. Incarnant des personnages ultra-clichés (je vous épargne les détails mais attendez vous au beau gosse pénible, à la blonde siliconée débile…) ils s’amusent visiblement dans leurs rôles totalement ridicules. Carmen Electra notamment joue avec son image le temps d’une scène pas désagréable. Ray nous fait un peu du Aja dans Piranha 3D au niveau personnages, et c’est à vrai dire très agréable (surtout lorsqu’ils se font bouffer !). Coté scénario on est dans la grosse farce, avec un requin à deux têtes déjà bien gratiné, mais une histoire genre Atlantide totalement lamentable, qui donne lieu à une fin monstrueusement idiote. C’est complètement rocambolesque, bourré d’incohérences dont certaines sont évidemment volontaires (le coup de la plaque de métal est énorme !) et d’autres moins (les chemins bien tracés de cette île soi-disant déserte !). Très bien rythmé, il n’y a pas de temps morts et les dialogues sont pour certains hilarants. Franchement pour ceux qui apprécie le burlesque voir l’absurde, ce film est pour vous et avec des amis c’est un plaisir à regarder pour se marrer 1 heure 30. Visuellement c’est du Asylum, c'est-à-dire image de téléfilm basique, décors ric-rac, mise en scène qui frise l’amateurisme (le combat final avec le requin relève du grand n’importe quoi, Ray essayant désespérément de cacher l’aspect grosse peluche de ce requin !).
    Franchement, je suis généralement très sévère avec les navets Asylum opportunistes au possible et qui généralement se moque bien du spectateur, mais il y a de très bonnes surprises qu’il ne faut pas mettre avec le tout venant. Ce Two-headed shark attack en est une, jouant sur le registre comédie-horreur avec beaucoup d’intelligence. Un peu inférieur je le répète à Mega python versus Gatoroid, il est du même tonneau. Totalement second degré, doté d’un rythme sans temps morts, loufoque à souhait, il a le mérite de s’assumer. Pendant 1 heure 30 tout est possible, et c’est réjouissant de voir une telle fantaisie, des idées aussi burlesques (dont personne ne voudraient) s’afficher devant soi ! Ce n’est pas dans mes habitudes, mais merci M. Ray, merci Asylum, pour ces quelques moments de généreuse folie !

Publiée le 4 juillet 2015
    Attention, les monstres marins partent en chasse avec des chances de survie qui s'amenuisent pour le spectateur biberonnè au genre et aux effets spèciaux numèriques fauchès! Un film de requin de plus, ouvertement parodique, qui ne renouvelle guère le genre! On peut dire que les scènaristes ne se sont pas trop creusès les mèninges avec l'un des plus improbables films de requin du cinèma! On retrouve là tous les ingrèdients du nanar aquatique cheap : jeunes ètudiants dècèrèbrès qui sortent de la fac, actrices aux mensurations parfaites, requin prêt à en dècoudre et dont les deux têtes laissent perplexes, histoire invraisemblable qui tient en très peu de phrases, morts stupides sous le soleil des mers de Floride (la nana avec le baril d'essence)...Seule point positif ? La jaquette du DVD! il faut donc un louable effort de bonne volontè pour ne pas abandonner la projection! Ce qui serait dommage car il y a la plastique de Carmen Electra et des attaques de requin involontairement drôles...
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 14 août 2013
    L'idée d'un requin à deux têtes était déjà pitoyable, le film l'est tout autant
    Publiée le 19 septembre 2013
    mon dieu ,ces effets spéciaux !ces acteurs!ce scénario !!c'est un chef d'oeuvre ...si on part du plus mauvais film .une carmen electra avec le visage ravagé (par la chirurgie,nan le requin y est pour rien)et des années en plus ,charlie o connell avec une bonne tete d'ahuri comme dans sliders (mais avec des litres d'alcool en plus,ca se voit)et les seconds roles sont exceptionnels tellement ca joue mal!
    mention spéciale pour l'actrice qui joue lindsey je crois(avec les cheveux blonds frisés) qui répète ce que disent les autres ,avec un ton plus débile ,c'est un miracle de la nature à elle toute seule tellement elle sublime le film mais dans le mauvais sens.
    en fait j'avais presque envie de zapper les scènes avec le requin pour profiter des "dialogues".on est vraiment au max ,oubliez steven seagal,chuck norris,7 a la maison,twilight...ou autres ramassis de dialogues tous plus débiles les uns que les autres ,ce film les enterre tous ,sauf que dans ce cas,c'est tellement nul que ca en devient vraiment drole!
    Publiée le 11 septembre 2013
    Du bon gros navet comme on aime ! Des faux raccords, des dialogues à couper le souffle, de la crédibilité dans le jeu d'acteur, des décors faramineux, des effets spéciaux de la mort subite ! Plus vrai que nature ! Du sex, de l'exhibition et un scénario bien pourri ! Du budget ! Ah oui ! Pour avoir des plans, des nanas, autant de bateau, du décors et des plans à l'helico ! Il en faut du budget ! De l'argent à dépenser ! J'ai un doute sur le but de ce genre de film ! Ont-ils été crée pour nous faire rire ! Ou c'est serieux tout ça !? La question est là..
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 septembre 2013
    Bon, nanarland avait plutôt apprécié, forcément ça intrigue, un film the Asylum qui serait regardable ? grands dieux ! Diffusé en VF sur NRJ 12, mais c'est immanquable !
    Bon en fait, c'est de la merde (qui en aurait douté), mais j'avoue que malgré les conneries asylumesques habituelles (effets spéciaux catastrophiques) on a quelques situations qui valent le détour, mais elles sont dans un gros tas de truc imbouffables !

Je m'explique, dès qu'il se passe un truc, action, attaque de requin, c'est juste tout aussi chiant que n'importe quel film the asylum avec les mauvais effets spéciaux. Cependant ça m'a semblé moins cheap que le reste. Mais bon, après c'est peut-être moi.
    Mais si on zappe partout où ça fait autre chose que parler c'est plutôt hilarant. En fait à plusieurs moments des mecs se mettent à expliquer des trucs et là "pfff", forcément tu ricanes tellement c'est con. Le mec qui explique que le requin a deux têtes et du coup s'en suite une association d'idée que n'aurait reniée George Perec.

Et du coup ces rares instants de bonheur viennent réveiller le spectateur qui a déjà vu des gens se faire bouffer par des requins pleins de fois et en bien mieux.

Mais il faut noter que l'on a droit a de beaux plans nichons. C'est toujours ça de pris.

Enfin, il ne faut pas s'attendre à l'extase non plus ça reste une merde innommable !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 11 septembre 2012
    Effets spéciaux ridicules, acteurs pitoyables, scénario inexistant. J'ai rarement vu une daube pareille. Les répliques sont toutes à l'apogée de la médiocrité, les dialogues frisent le zéro absolu, le nanard par excellence.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 13 septembre 2013
    Faut-il rire ou en pleurer? Tousser et cracher comme un diable parce vous avez mal avalé votre salive, ou tomber raide? Sans doute tout cela à la fois, quoi que cela pourra éventuellement dépendre du type de spectateur. Dans mon cas, je pencherai plutôt pour le premier choix car je suis grand amateur de nanar (la chronique de nanarland étant particulièrement hilarante!!).
    Et il y a de quoi devant une telle misère cinématographique, qui s'explique par ses auteurs, The Asylum, le très controversé studio de production sans le sous, et ses mockbusters souvent foireux, et d'autres perles comme "MegaShark VS Gatoroid" ou "MegaShark S Crocosaurus".
    Pour faire simple, les effets spéciaux sont tout simplement calamiteux, essayant d'aller dans la tradition des films de monstres géants japonais, avec un coup des CGI foireuses et de l'autre des requins en carton pate et polystyrène.
    Les acteurs, eux se partagent la palme de la nullité, que ce soit dans des scènes de blabla inutile que dans les scènes d'attaques évidemment bien trop surjouée,avec profusion de sang (pardon, faux sang puisque c'est évident à l'écran). Il est bien sûr évident qu'on a choisi les acteurs pour leur physique de pseudo-beaux gosses barraqués et de pouffes façon pseudo bombes sexuelles o divas lobotomisées, sans prendre le temps de caster la performance de comédien.
    Et que dire du doublage français, en clair on dirait une parodie tellement c'est mal doublé.
    Il y a aussi le scénario, bourré d'invraisemblances, comme le fait de vouloir lancer un sos aux iles salomon situées dans le pacifique alors qu"on est en Floride, le requin qui se fait deux requins blancs et une dizaine de mauvais acteurs mais qui a encore faim (faites donc la comparaison à échelle humaine), le requin qui peut faire comme les épaulards et nager dans 1m d'eau pour aller attraper des proies sur la plage.
    Tout cela fait évidement le bonheur de nanardeurs inconditionnels comme moi et on en redemanderait bien tiens!
    Alors bon il y aura toujours des gens pour haïr ce genre de film, mais moi je le clame haut et fort, Asylum on vous aime! Vous avez encore fait très fort alors continuez comme ça!
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 19 janvier 2015
    Je suis tombé par pur hasard sur ce nanar en zappant sur ma télécommande. Intrigué, je l'ai regardé et à la fin, je me suis dit : "je classe ce film comme l'un des pires que j'ai vu !!"
    Je ne sais même pas par quoi commencer tellement le niveau est bas de gamme ! Mais vraiment très bas !!
    Donc... euh..., les acteurs ne sont pas crédibles UNE seule seconde !!! La réalisation... bah... vraiment pas terrible !! Les effets spéciaux sont horribles !!!! Le scénario est rempli de clichés (mais ce n'est pas nouveau). Les dialogues sont indubitablement très pauvres. Les personnages sont creux, assurément sans psychologie !! Etc... etc...
    Effectivement, j'ai rarement vu un autre film comme celui-là.
    Publiée le 15 mars 2013
    En regardant ce film il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à visionner un bon gros nanar. Dialogues pourris, scénario pourri, effets spéciaux pourris, acteurs pourris mais qu'est-ce qu'on rigole. A chaque fois avec ce genre de film ils arrivent à trouver des trucs nouveaux, là c'est le requin à deux têtes, qui est très très fort puisqu'il spoiler: s'attaque quand même à une île (pardon à une "atoll" comme on l'entend 30 fois dans le film...)
    (fallait le trouver) ! En gros, si vous regardez ça comme un film "normal" vous serez très déçus, mais si vous regardez ça comme un "nanar" alors vous pouvez apprécié ce beau moment de catastrophe cinématographique.
    Publiée le 13 septembre 2013
    Rien qu'en regardant la jaquette on a déjà une idée du film. Fiez vous a la jaquette et tout ira bien sinon un grand moment de solitude vous attends. Une des plus grosses daubes que j'ai vu de ma vie ! En même temps un film de 2012 qui passe déjà a la télévision on essaye de voir ou est l'embrouille !
    Publiée le 22 avril 2013
    Un nouveau Direct to DVD de chez nos amis de Asylum, fournisseur officiel des amateurs de nanars. C'est donc en connaissance de cause que l'on s'attaque à la vision de cette "œuvre d'auteur" tournée avec de vrais autistes. Tout y est pour notre plus grand bonheur : Plans foireux, faux raccords, dialogues d'une débilité abyssale, musique rock cheap, effets numériques low cost, nichons siliconés et biceps huilés. Rassurez-vous, cette débauche d'arguments suinte l'huile et la sueur, mais pas l'intelligence. Á tel point que l'on en vient à se demander si les acteurs offre là un réel rôle de composition où s'ils ne font que rester eux-même. Ajouter à cela une Carmen Electra faisant acte de présence juste pour un plan bronzette digne d'un film érotique à trois euros et pour ajouter un nom connu au casting, et vous saurez à quoi vous en tenir. Le plus triste dans l'histoire, spoiler: c'est qu'il faille attendre une heure et demie pour que la quasi-totalité de cette bande de crétins se fasse bouffer
    . Néanmoins, avec 2~3 grammes d'alcool dans le sang, on pourrait presque en rigoler…
    lastachille
    lastachille

Publiée le 19 septembre 2013
    De gros lolos et de grosses fesses! le reste n'est que débilités! Si les scientifiques sont aussi inteligeant que ça! ça laisse un trop grand espoirs pour l'avenir de l'humanité!!!